CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Poldy - 07-02-2016

Bada a écrit :Concernant notre duo Gatens/Payne, on aura beau retourner le problème dans tous les sens, des gars qui prennent 3-4 tirs par match, voire 5-6 dans les grands soirs, ne peuvent être cantonnés qu'à des rôles de 8-9ème hommes dans une équipe qui a des ambitions comme la nôtre.
Peu importe ce qu'ils nous coûtent, c'est pas le problème. Ils sont destinés à jouer 15', pas plus, et en tout cas pas "titulaires".


Cela veut dire qu'il nous reste qui sur les postes 1/2/3 ?
- 3 bons meneurs ou meneurs combo, mais aucun ne peut prétendre à tenir la baraque poste 2, soit par manque de physique ou de défense (j'ai longtemps cru qu'Heiko pouvait être plus efficace au poste 2 qu'en meneur, mais c'est une erreur), soit par manque d'adresse.
- 1 bon poste 3, mais dont on sait que l'adresse de loin n'est pas sa qualité première et qu'il passe souvent à côté de ce côté. Il a d'autres qualités qui en font un bon joueur, mais sa régularité de loin n'en est pas une.


Au final on en gros 3 gars pour se partager le poste 1, ce qui est limite trop, et un poste un poste 3 (et son backup Payne).
Donc pas de poste 2.
On peut dire ce qu'on veut, trouver Gatens aussi propre qu'on veut, n'empêche, et c'est pas sa faute à lui, mais on n'a pas de poste 2 qui tienne la route.


Alors que faire ?
Est-ce que la meilleure chose, vu l'arrivée de Mc Calleb, ne serait pas de se séparer d'Heiko plutôt que de Gatens ??? Qui sur le marché des transferts est le plus attrayant pour les autres clubs ? Y a pas photo ! Et accessoirement, je pense qu'il est bien mieux payé, donc pourrait libérer de la masse salariale pour recruter un vrai bon poste 2.
Même si j'aime beaucoup Heiko, il est meilleur en meneur.... et là y a embouteillage.
Il ne faut pas oublier que le club a fait des pieds et des mains pour conserver Heiko, et ce, avec l'approbation des supporters.


EFFECTIF 2015/2016 - XAVIER - 07-02-2016

Si on recrute pas, pas de playoff et pas d'Europe la saison prochaine.
Abonnement 2016-2017 en baisse de 100 à 150 Euros.
Perte d'argent pour le club et budget revu à la baisse.


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 07-02-2016

Ahem... Les gars, Gatens, c'est la meilleure éval, hier, avec seulement 18 minutes de jeu.
Le CSP bénéficie d'un effet d'aubaine avec ce type, il ne bougera pas, ça parait évident.


EFFECTIF 2015/2016 - Penny - 07-02-2016

Le talent cela ne s'achete pas ... Nobel n'est pas Riley, Daniels n'est pas Weems, Westerman n'est pas Diot, Gatens n'est pas Jamar... Bref les POs s'éloignent, pensons à la saison prochaine dès maintenant.


EFFECTIF 2015/2016 - pedro87 - 07-02-2016

Lamasticow a écrit :Ahem... Les gars, Gatens, c'est la meilleure éval, hier, avec seulement 18 minutes de jeu.
Le CSP bénéficie d'un effet d'aubaine avec ce type, il ne bougera pas, ça parait évident.
enfin, il est sorti du parquet à 57-41 et derrière les 14 dernières minutes sont notre meilleur passage.
Tout le monde est d'accord pour dire que c'est un bon garçon, que si il jouait vraiment dans le rôle de 6-7ème rôle y'aurait pas de problème, mais vu le néant plus cher au dessus de lui.....


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 07-02-2016

boule a écrit :@toto36 +1 sur la nécessité d'un intérieur


@bada il manquera toujours un tueur, et pour moi un tueur ne peut pas être un intérieur...

on est bien d'accord ! Je milite pour ça depuis des semaines Wink


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 07-02-2016

Tout le monde est d'accord, même le staff voulait un 4 et un 2 puis Dule est arrivé il est bien normal d'attendre qu'il donne son avis. Par contre autant les 4 sont nombreux en DLeague (Stepheson, Hunter, Mickey, Roberts...) ou libres (Maxiell) autant les bons 2 sont rares (À peine coupé d'Israel Matt Janning était annoncé partout et a fini par signer au Lokomotiv Kuban) va falloir une grosse enveloppe sur ce poste, surtout si on coupe avant de recruter !


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 07-02-2016

Bada a écrit :
boule a écrit :@toto36 +1 sur la nécessité d'un intérieur


@bada il manquera toujours un tueur, et pour moi un tueur ne peut pas être un intérieur...

on est bien d'accord ! Je milite pour ça depuis des semaines Wink
Et moi j'en sue....


EFFECTIF 2015/2016 - Penny - 07-02-2016

Le CSP a de l'argent pour 1 top joueur et non 2. Il va falloir choisir.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 07-02-2016

Penny a écrit :Le CSP a de l'argent pour 1 top joueur et non 2. Il va falloir choisir.

ça sera déjà ça.


Cependant, je pense qu'on peut très bien avoir un joueur de moins sur la totalité de l'effectif, je veux dire par exemple que si on se "débarrasse" de Heiko, Gatens et Payne, on peut prendre un super 2 et un super 4.
On n'aura plus que 10-11 joueurs, mais ça suffira.


EFFECTIF 2015/2016 - Penny - 07-02-2016

Bada a écrit :
Penny a écrit :Le CSP a de l'argent pour 1 top joueur et non 2. Il va falloir choisir.

ça sera déjà ça.


Cependant, je pense qu'on peut très bien avoir un joueur de moins sur la totalité de l'effectif, je veux dire par exemple que si on se "débarrasse" de Heiko, Gatens et Payne, on peut prendre un super 2 et un super 4.
On n'aura plus que 10-11 joueurs, mais ça suffira.

Autre info 100% : c'est dule qui choisira donc attendez vous plutôt a un "yougo"


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 07-02-2016

Bada a écrit :
boule a écrit :@toto36 +1 sur la nécessité d'un intérieur


@bada il manquera toujours un tueur, et pour moi un tueur ne peut pas être un intérieur...

on est bien d'accord ! Je milite pour ça depuis des semaines Wink

Adrien Moerman, s'il n'a pas tué des matchs...

Et dans notre effectif actuel, Heiko a tué certains matchs, et Bo en a tué beaucoup d'autres avant, laissons lui le temps de faire pareil à Limoges, il en est capable.


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 07-02-2016

Bada a écrit :
Penny a écrit :Le CSP a de l'argent pour 1 top joueur et non 2. Il va falloir choisir.

ça sera déjà ça.


Cependant, je pense qu'on peut très bien avoir un joueur de moins sur la totalité de l'effectif, je veux dire par exemple que si on se "débarrasse" de Heiko, Gatens et Payne, on peut prendre un super 2 et un super 4.
On n'aura plus que 10-11 joueurs, mais ça suffira.

Euh, et on fait jouer qui en backup du super 2 ?


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 07-02-2016

Penny a écrit :
Bada a écrit :
Penny a écrit :Le CSP a de l'argent pour 1 top joueur et non 2. Il va falloir choisir.

ça sera déjà ça.


Cependant, je pense qu'on peut très bien avoir un joueur de moins sur la totalité de l'effectif, je veux dire par exemple que si on se "débarrasse" de Heiko, Gatens et Payne, on peut prendre un super 2 et un super 4.
On n'aura plus que 10-11 joueurs, mais ça suffira.

Autre info 100% : c'est dule qui choisira donc attendez vous plutôt a un "yougo"

A quel poste envisagerait-il un renfort ?


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 07-02-2016

Lamasticow a écrit :
Bada a écrit :
Penny a écrit :Le CSP a de l'argent pour 1 top joueur et non 2. Il va falloir choisir.

ça sera déjà ça.


Cependant, je pense qu'on peut très bien avoir un joueur de moins sur la totalité de l'effectif, je veux dire par exemple que si on se "débarrasse" de Heiko, Gatens et Payne, on peut prendre un super 2 et un super 4.
On n'aura plus que 10-11 joueurs, mais ça suffira.

Euh, et on fait jouer qui en backup du super 2 ?
euh Smile
Oui, 3 gars sur 2 postes ça ferait un peu juste, t'as pas tort !
Bon ben t'as raison : on garde Gatens en backup et on se sépare de Payne et de Heiko qui sont les + gros salaires.


Je cherche.....


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 07-02-2016

Bada a écrit :
Lamasticow a écrit :
Bada a écrit :ça sera déjà ça.


Cependant, je pense qu'on peut très bien avoir un joueur de moins sur la totalité de l'effectif, je veux dire par exemple que si on se "débarrasse" de Heiko, Gatens et Payne, on peut prendre un super 2 et un super 4.
On n'aura plus que 10-11 joueurs, mais ça suffira.

Euh, et on fait jouer qui en backup du super 2 ?
euh Smile
Oui, 3 gars sur 2 postes ça ferait un peu juste, t'as pas tort !
Bon ben t'as raison : on garde Gatens en backup et on se sépare de Payne et de Heiko qui sont les + gros salaires.


Je cherche.....

Heiko, c'est 110K, soit autant que Gatens.
Je dois reconnaître que le jeu du remaniement optimal ressemble à un puzzle très compliqué, cela dit.


EFFECTIF 2015/2016 - Penny - 07-02-2016

Lamasticow a écrit :
Penny a écrit :
Bada a écrit :ça sera déjà ça.


Cependant, je pense qu'on peut très bien avoir un joueur de moins sur la totalité de l'effectif, je veux dire par exemple que si on se "débarrasse" de Heiko, Gatens et Payne, on peut prendre un super 2 et un super 4.
On n'aura plus que 10-11 joueurs, mais ça suffira.

Autre info 100% : c'est dule qui choisira donc attendez vous plutôt a un "yougo"

A quel poste envisagerait-il un renfort ?

Je ne sais pas et je pense qu'à l'heure actuelle, seule Dule le sait. Il faut aussi envisager qu'il n'y ai pas de renfort, comme cela a pu être envisagé après la double confrontation contre Valence.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 07-02-2016

Lamasticow a écrit :
Bada a écrit :
Lamasticow a écrit :Euh, et on fait jouer qui en backup du super 2 ?
euh Smile
Oui, 3 gars sur 2 postes ça ferait un peu juste, t'as pas tort !
Bon ben t'as raison : on garde Gatens en backup et on se sépare de Payne et de Heiko qui sont les + gros salaires.


Je cherche.....

Heiko, c'est 110K, soit autant que Gatens.
Je dois reconnaître que le jeu du remaniement optimal ressemble à un puzzle très compliqué, cela dit.

sur un mois ou deux de moins peut-être cependant. Etonnant qu'il y ait si peu de différence....


EFFECTIF 2015/2016 - Yann87 - 08-02-2016

MiOurK87 a écrit :On coupe le Yak. Il sert jamais a rien, il faut etre realiste.

+1


EFFECTIF 2015/2016 - Yann87 - 08-02-2016

Même avec un renfort, ça commence à devenir compliqué la saison en Pro A, d'autant plus qu'il va falloir prendre en compte son adaptation.


EFFECTIF 2015/2016 - personnes - 08-02-2016

Sachant que la qualification devrait se jouer vers 18 victoires, il nous faut donc encore gagner 9 matchs sur les 15 restants. Compliqué, mais pas impossible, même avec une défaite à Villeurbanne. Sans-faute à la maison et deux victoires à l'extérieur...


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 08-02-2016

personnes a écrit :Sachant que la qualification devrait se jouer vers 18 victoires, il nous faut donc encore gagner 9 matchs sur les 15 restants. Compliqué, mais pas impossible, même avec une défaite à Villeurbanne. Sans-faute à la maison et deux victoires à l'extérieur...
Pas impossible à condition d'agir maintenant et d'apporter ce qu'on demande tous depuis DES MOIS bordel...


EFFECTIF 2015/2016 - Toto 36 - 08-02-2016

personnes a écrit :Sachant que la qualification devrait se jouer vers 18 victoires, il nous faut donc encore gagner 9 matchs sur les 15 restants. Compliqué, mais pas impossible, même avec une défaite à Villeurbanne. Sans-faute à la maison et deux victoires à l'extérieur...

Lors des derniers championnats Pro A à 18 clubs des dix dernières années (soit 3: en 2005/2006, en 2006/2007 et 2014/2015), la huitième place a effectivement été obtenue avec 17 ou 18 victoires, mais toujours avec des ex-aequo, parfois nombreux!
Pour envisager sereinement la qualification au top 8, sans compter sur le goal-average, il faut compter 19 victoires, soit encore 10 victoires en 15 matchs.
Bien sûr, si on aime vivre dangereusement, on peut toujours faire comme Nanterre en 2012/2013 qui s'est qualifié in extremis à la 8ème place dans un groupe de 4 ex aequo (dont 2 n'ont pas pris part aux play off!) et a fini champion.
Un supporter n'est-il pas toujours optimiste pour son équipe tant que c'est mathématiquement possible?
Go CSP! Go!


EFFECTIF 2015/2016 - Syl87 - 08-02-2016

Toto 36 a écrit :Un supporter n'est-il pas toujours optimiste pour son équipe tant que c'est mathématiquement possible?
Go CSP! Go!
Certes, mais il y a les mathématiques et probabilités d'un côté et ce qu'on voit sur le terrain de l'autre... Je ne suis pas sûr sue les maths en sortent vainqueurs....


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 08-02-2016

Yann87 a écrit :
MiOurK87 a écrit :On coupe le Yak. Il sert jamais a rien, il faut etre realiste.

+1

vous êtes fort nombreux à la réclamer.... Mais il est JFL !!! Le couper ne servira qu'à mettre un ricain dans les tribunes ! C'est ça que vous voulez ?