CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 07-02-2016

Ok Payne est celui qui mérite le plus de sauter mais il a deux ans de contrat. Tu vires aussi Matt qui est très bon depuis l'arrivée de Dule. Mais c'est vrai qu'il faut bien virer un second JNFL si on veut recruter deux gros joueurs. On peut aussi mettre Heiko sur la liste pour moi. C'est notre meilleur shooteur mais il ne joue bien qu'avec la balle et ce n'est plus son rôle avec la montée en puissance de Leo et l'arrivée de Bo. Ce besoin de tenir la balle et sa taille n'en font pas un deux, contrairement à Gatens. quant au Yak il peut dire merci à son statut de JFL.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 07-02-2016

MarcusHarper a écrit :Ok Payne est celui qui mérite le plus de sauter mais il a deux ans de contrat. Tu vires aussi Matt qui est très bon depuis l'arrivée de Dule. Mais c'est vrai qu'il faut bien virer un second JNFL si on veut recruter deux gros joueurs. On peut aussi mettre Heiko sur la liste pour moi. C'est notre meilleur shooteur mais il ne joue bien qu'avec la balle et ce n'est plus son rôle avec la montée en puissance de Leo et l'arrivée de Bo. Ce besoin de tenir la balle et sa taille n'en font pas un deux, contrairement à Gatens. quant au Yak il peut dire merci à son statut de JFL.

globalement d'accord (sauf pour Gatens qui n'est pas très bon. Il est juste moins invisible), sauf qu'à ce compte-là, Payne 2 ans de contrat, Heiko beaucoup de très bons matchs jusque-là, Gatens moins mauvais, Diawarra JFL et Daniels meilleur qu'au début, on fait rien....

Tttt, est-ce que ça a déjà été un problème pour notre super président ?


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 07-02-2016

En pleine saison, Payne est intouchable avec son contrat de 2 ans. A l'intersaison par contre, ça devrait être différent.

Gatens a vraiment un bras, mais il ne shoote que sous la torture. On dirait qu'il n'a pas conscience que le club attend plus, on ne sent pas d'urgence chez lui.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 07-02-2016

C'est exactement ce que je voulais dire l'équipe n'est pas facile à retoucher. Ceux qui devraient sauter sont protégés donc il faut toucher a d'autres qui ne le méritent pas forcément.


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 07-02-2016

MarcusHarper a écrit :C'est exactement ce que je voulais dire l'équipe n'est pas facile à retoucher. Ceux qui devraient sauter sont protégés donc il faut toucher a d'autres qui ne le méritent pas forcément.
Gatens ça devient maintenant une urgence absolue, déjà dans un premier temps. Ensuite si Payne est intouchable, je vois bien Heiko sauter lui aussi pour un vrai 4. Nous ne sommes plus aux tergiversations. Maintenant faut taper dans le tas sinon ....


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 07-02-2016

Non Gatens n'est pas l'urgence absolue. Il nous faut un 4!


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 07-02-2016

BuckRogers a écrit :Non Gatens n'est pas l'urgence absolue. Il nous faut un 4!
Oui un 4 aussi... Mais bien moins facile à trouver qu'un pur 2 de haute volée... Mais je maintiens, Gatens doit laissé sa place.


EFFECTIF 2015/2016 - MiOurK87 - 07-02-2016

Gatens a fait un match plus que correct hier...


EFFECTIF 2015/2016 - XAVIER - 07-02-2016

Heiko est notre shooter fou, même registre que Gatens.
Mauvais défenseur
Daniels hier 7 évaluation / Payne 8 évaluation 3 rebonds et 3 passe décisives


Encore un non match EUROCUP pour LUCIC VLADIMIR
Très mauvaise performances pour JAMAR SMITH


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 07-02-2016

MiOurK87 a écrit :Gatens a fait un match plus que correct hier...
Là n'est plus le problème. Contre Valence aussi il fait du bon boulot, mais pas celui d'un arrière qui peut s'enflammer pour élever le niveau. Il est trop faible dans le rôle qu'on doit attendre de lui. Quand l'équipe tourne plein régime ,ok, ça passe mais quand faut aller chercher des shoots et des prises de responsabilités ben c'est le néant.


EFFECTIF 2015/2016 - MiOurK87 - 07-02-2016

Alleyoop23 a écrit :
MiOurK87 a écrit :Gatens a fait un match plus que correct hier...
Là n'est plus le problème. Contre Valence aussi il fait du bon boulot, mais pas celui d'un arrière qui peut s'enflammer pour élever le niveau. Il est trop faible dans le rôle qu'on doit attendre de lui. Quand l'équipe tourne plein régime ,ok, ça passe mais quand faut aller chercher des shoots et des prises de responsabilités ben c'est le néant.

Si Dule le met dans le 5, c est pas un hasard. Ce type etait cense etre une rotation a pas cher.


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 07-02-2016

BuckRogers a écrit :Non Gatens n'est pas l'urgence absolue. Il nous faut un 4!
On coupe qui?


EFFECTIF 2015/2016 - MiOurK87 - 07-02-2016

On coupe le Yak. Il sert jamais a rien, il faut etre realiste.


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 07-02-2016

MiOurK87 a écrit :On coupe le Yak. Il sert jamais a rien, il faut etre realiste.
il est JFL on ne eut pas le remplacer par un US ou alors on met Payne ou gattens en tribune ...


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 07-02-2016

MiOurK87 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
MiOurK87 a écrit :Gatens a fait un match plus que correct hier...
Là n'est plus le problème. Contre Valence aussi il fait du bon boulot, mais pas celui d'un arrière qui peut s'enflammer pour élever le niveau. Il est trop faible dans le rôle qu'on doit attendre de lui. Quand l'équipe tourne plein régime ,ok, ça passe mais quand faut aller chercher des shoots et des prises de responsabilités ben c'est le néant.

Si Dule le met dans le 5, c est pas un hasard. Ce type etait cense etre une rotation a pas cher.
C'est pas du hasard effectivement. Mais ne serait-ce pas pour le jauger sur ses réelles capacités ? Et le mettre devant ses responsabilités ? Moi je m'interroge. Ce que PH n'a pas fait.surement parce qu'il ne croyait pas/plus en lui. On sera vite fixé de toute façons.


EFFECTIF 2015/2016 - MiOurK87 - 07-02-2016

Alleyoop23 a écrit :
MiOurK87 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :Là n'est plus le problème. Contre Valence aussi il fait du bon boulot, mais pas celui d'un arrière qui peut s'enflammer pour élever le niveau. Il est trop faible dans le rôle qu'on doit attendre de lui. Quand l'équipe tourne plein régime ,ok, ça passe mais quand faut aller chercher des shoots et des prises de responsabilités ben c'est le néant.

Si Dule le met dans le 5, c est pas un hasard. Ce type etait cense etre une rotation a pas cher.
C'est pas du hasard effectivement. Mais ne serait-ce pas pour le jauger sur ses réelles capacités ? Et le mettre devant ses responsabilités ? Moi je m'interroge. Ce que PH n'a pas fait.surement parce qu'il ne croyait pas/plus en lui. On sera vite fixé de toute façons.

Ce serait juste pour le tester, il aurait droit au regime Zerbo/Diawara je pense.
A mon avis, il fait partie des plans de Dule.

De toute facon, se retrouver a - 17 au PL et combler le trou, montre que c est plus un probleme tactique et/ou d'intensite en premier MT.
On ne peut pas dire hier que l'equipe etait champione d'Europe et vouloir tout jeter aujourd'hui.


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 07-02-2016

MiOurK87 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
MiOurK87 a écrit :Si Dule le met dans le 5, c est pas un hasard. Ce type etait cense etre une rotation a pas cher.
C'est pas du hasard effectivement. Mais ne serait-ce pas pour le jauger sur ses réelles capacités ? Et le mettre devant ses responsabilités ? Moi je m'interroge. Ce que PH n'a pas fait.surement parce qu'il ne croyait pas/plus en lui. On sera vite fixé de toute façons.

Ce serait juste pour le tester, il aurait droit au regime Zerbo/Diawara je pense.
A mon avis, il fait partie des plans de Dule.

De toute facon, se retrouver a - 17 au PL et combler le trou, montre que c est plus un probleme tactique et/ou d'intensite en premier MT.
On ne peut pas dire hier que l'equipe etait champione d'Europe et vouloir tout jeter aujourd'hui.
J'ai jamais dis qu'il fallait tout jeter. Et d'accord avec toi sur l'intensité de la 1 ère mi-temps.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 07-02-2016

Concernant notre duo Gatens/Payne, on aura beau retourner le problème dans tous les sens, des gars qui prennent 3-4 tirs par match, voire 5-6 dans les grands soirs, ne peuvent être cantonnés qu'à des rôles de 8-9ème hommes dans une équipe qui a des ambitions comme la nôtre.
Peu importe ce qu'ils nous coûtent, c'est pas le problème. Ils sont destinés à jouer 15', pas plus, et en tout cas pas "titulaires".


Cela veut dire qu'il nous reste qui sur les postes 1/2/3 ?
- 3 bons meneurs ou meneurs combo, mais aucun ne peut prétendre à tenir la baraque poste 2, soit par manque de physique ou de défense (j'ai longtemps cru qu'Heiko pouvait être plus efficace au poste 2 qu'en meneur, mais c'est une erreur), soit par manque d'adresse.
- 1 bon poste 3, mais dont on sait que l'adresse de loin n'est pas sa qualité première et qu'il passe souvent à côté de ce côté. Il a d'autres qualités qui en font un bon joueur, mais sa régularité de loin n'en est pas une.


Au final on en gros 3 gars pour se partager le poste 1, ce qui est limite trop, et un poste un poste 3 (et son backup Payne).
Donc pas de poste 2.
On peut dire ce qu'on veut, trouver Gatens aussi propre qu'on veut, n'empêche, et c'est pas sa faute à lui, mais on n'a pas de poste 2 qui tienne la route.


Alors que faire ?
Est-ce que la meilleure chose, vu l'arrivée de Mc Calleb, ne serait pas de se séparer d'Heiko plutôt que de Gatens ??? Qui sur le marché des transferts est le plus attrayant pour les autres clubs ? Y a pas photo ! Et accessoirement, je pense qu'il est bien mieux payé, donc pourrait libérer de la masse salariale pour recruter un vrai bon poste 2.
Même si j'aime beaucoup Heiko, il est meilleur en meneur.... et là y a embouteillage.


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 07-02-2016

Avant de changer un extérieur, que Forte et Dule nous trouvent un interieur qui fasse le taf afin de libérer des espaces et si accessoirement ce même gars pouvait prendre des rebonds...


EFFECTIF 2015/2016 - Iadek - 07-02-2016

Marcus5 a écrit :
BuckRogers a écrit :Non Gatens n'est pas l'urgence absolue. Il nous faut un 4!
On coupe qui?
Je vais répéter mon post #8573 en condensé mais, à mon avis, la question "on coupe qui" n'est plus essentielle à ce stade de la saison et, plus elle avancera, moins elle le sera.


EFFECTIF 2015/2016 - Toto 36 - 07-02-2016

Payne est le meilleur départ JNFL à envisager: facile à recaser avec son "aura" de super joueur "couteau suisse" idéal pour équipe de milieu/bas de tableau (1 an et demi de contrat ou pas), performance très décevante en attaque et défense dans le cadre de notre club, gros salaire permettant d'envisager un remplacement de qualité.

Le "Yak" doit rester avec son statut JFL, en back-up de NBC, à la place de Payne.

Reste à mettre le paquet, avec tout ce qu'il nous reste, pour intégrer enfin un vrai intérieur (en provenance de CBA ou Serbe?), qui joue vraiment intérieur, dans la peinture! A part Zerbo et Camara par séquence, le secteur intérieur est quasi inexistant: le flottement de Dule pour trouver des joueurs solides à l'intérieur dans notre effectif actuel est criant. Comme tous les entraîneurs du club avant lui, qui savent très bien qu'une rotation acceptable commence par une bonne défense, il va se tourner irrémédiablement de plus en plus vers Zerbo, à moins d'une recrue de choix!


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 07-02-2016

BuckRogers a écrit :Avant de changer un extérieur, que Forte et Dule nous trouvent un interieur qui fasse le taf afin de libérer des espaces et si accessoirement ce même gars pouvait prendre des rebonds...
pas faux Wink
Mais je doute que ça suffise quand même...


EFFECTIF 2015/2016 - boule - 07-02-2016

@toto36 +1 sur la nécessité d'un intérieur


@bada il manquera toujours un tueur, et pour moi un tueur ne peut pas être un intérieur...


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 07-02-2016

Les 4 défenseurs rebondeurs de très hauts niveaux y'en a plein en DLeague ou même libres après la fin de la saison régulière de cba avant hier. Les deux c'est plus dur...


EFFECTIF 2015/2016 - Fireman - 07-02-2016

Payne , Gattens,Diawara.... on traine comme un boulet le recrutement début de saison (milieu pour Diawara).On peut mettre n'importe quel coach au final l'effectif est celui d'Hervé comme lui avait hérité de celui de Dupraz.
Sacré casse tête à venir pour le staff pour savoir ce qui est le mieux pour l'équipe en terme de recrutement