CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Syl87 - 05-02-2016

ben si on prend un JFL, que ce soit un 2 ou 4/5 juste pour prendre un gars c'est pas la peine. En ce moment je doute qu'il y ait de quoi nous intéresser sur le marché...


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 05-02-2016

BonaToto a écrit :
Fireman a écrit :Sans parler d'être excessif c'est pas nouveau le fait qu'on a des limites dans le secteur intérieur.

On l'a vu encore face à une solide équipe d'oldenburg, on est limité dans la rotation intérieure.
Derrière Daniels-Traoré c'est assez faible.
Passe encore Camara qui est un joueur de devoir.
Et on sait que chaque équipe a besoin dans son effecti d'au moins un joueur dans ce style là pour permettre aux autres de s'exprimer.
Problème c'est qu'on a 2 autres joueurs très moyens pour être gentil dans la raquette.
Et que si on veut aller loin même en championnat il serait bien utile de recruter un nouvel intérieur.....

Après il y aussi le déficit d'adresse longue distance où on est moins dangereux dans ce secteur que par le passé et qui peut être pénalisant aussi.

Donc 2 postes à cibler pour le staff.....
Un déficit d'adresse longue distance ?


Pour rappel, on est la meilleure équipe d'Eurocup dans le domaine (http://www.eurocupbasketball.com/eurocup/games/statistics?mode=Leaders&entity=Clubs&seasonmode=Single&seasoncode=U2015&phasetypecode=L32&cat=FieldGoals3Percent&agg=Accumulated) avec 43,27% aux shoots longue distance ! Hier, on reste dans le match grâce à une énorme adresse derrière la ligne, on fait du 50% sur le match.
Cherche pas
On pourrait shooter à 80% que certains trouveraient que ce n'est pas assez


EFFECTIF 2015/2016 - Fireman - 05-02-2016

On a des shooteurs capables de faire de beaux cartons sur certains matches.Mais sur toute une saison il nous manque peut être un shooteur attitré hyper régulier?
ce n'est pas une critique c'est un avis perso.
Après je suis d'accord je pense qu'il faut prioriser davantage un nouvel intérieur qu'un poste 2 si on a pas les moyens de recruter sur 2 postes.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 05-02-2016

Sebaravis a écrit :
BonaToto a écrit :
Fireman a écrit :Sans parler d'être excessif c'est pas nouveau le fait qu'on a des limites dans le secteur intérieur.

On l'a vu encore face à une solide équipe d'oldenburg, on est limité dans la rotation intérieure.
Derrière Daniels-Traoré c'est assez faible.
Passe encore Camara qui est un joueur de devoir.
Et on sait que chaque équipe a besoin dans son effecti d'au moins un joueur dans ce style là pour permettre aux autres de s'exprimer.
Problème c'est qu'on a 2 autres joueurs très moyens pour être gentil dans la raquette.
Et que si on veut aller loin même en championnat il serait bien utile de recruter un nouvel intérieur.....

Après il y aussi le déficit d'adresse longue distance où on est moins dangereux dans ce secteur que par le passé et qui peut être pénalisant aussi.

Donc 2 postes à cibler pour le staff.....
Un déficit d'adresse longue distance ?


Pour rappel, on est la meilleure équipe d'Eurocup dans le domaine (http://www.eurocupbasketball.com/eurocup/games/statistics?mode=Leaders&entity=Clubs&seasonmode=Single&seasoncode=U2015&phasetypecode=L32&cat=FieldGoals3Percent&agg=Accumulated) avec 43,27% aux shoots longue distance ! Hier, on reste dans le match grâce à une énorme adresse derrière la ligne, on fait du 50% sur le match.
Cherche pas
On pourrait shooter à 80% que certains trouveraient que ce n'est pas assez

allez, tout de suite Smile

Le problème n'est pas là et tu le sais très bien.
D'autant que par rapport à cette moyenne, elle est singulièrement boosté par un match exceptionnel à + de 60% Wink


EFFECTIF 2015/2016 - BonaToto - 05-02-2016

Bada a écrit :
Sebaravis a écrit :
BonaToto a écrit :Un déficit d'adresse longue distance ?


Pour rappel, on est la meilleure équipe d'Eurocup dans le domaine (http://www.eurocupbasketball.com/eurocup/games/statistics?mode=Leaders&entity=Clubs&seasonmode=Single&seasoncode=U2015&phasetypecode=L32&cat=FieldGoals3Percent&agg=Accumulated) avec 43,27% aux shoots longue distance ! Hier, on reste dans le match grâce à une énorme adresse derrière la ligne, on fait du 50% sur le match.
Cherche pas
On pourrait shooter à 80% que certains trouveraient que ce n'est pas assez

allez, tout de suite Smile

Le problème n'est pas là et tu le sais très bien.
Oui, le problème n'est donc pas au poste 2 mais aux rebonds. Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 05-02-2016

Bada a écrit :
Sebaravis a écrit :
BonaToto a écrit :Un déficit d'adresse longue distance ?


Pour rappel, on est la meilleure équipe d'Eurocup dans le domaine (http://www.eurocupbasketball.com/eurocup/games/statistics?mode=Leaders&entity=Clubs&seasonmode=Single&seasoncode=U2015&phasetypecode=L32&cat=FieldGoals3Percent&agg=Accumulated) avec 43,27% aux shoots longue distance ! Hier, on reste dans le match grâce à une énorme adresse derrière la ligne, on fait du 50% sur le match.
Cherche pas
On pourrait shooter à 80% que certains trouveraient que ce n'est pas assez

allez, tout de suite Smile

Le problème n'est pas là et tu le sais très bien.
D'autant que par rapport à cette moyenne, elle est singulièrement boosté par un match exceptionnel à + de 60% Wink

Je ne vois pas ou tu veux en venir. Le match à + de 60%, il compte dans les stats, pourquoi tu voudrais en faire abstraction ?


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 05-02-2016

Bada a écrit :
Sebaravis a écrit :
BonaToto a écrit :Un déficit d'adresse longue distance ?


Pour rappel, on est la meilleure équipe d'Eurocup dans le domaine avec 43,27% aux shoots longue distance ! Hier, on reste dans le match grâce à une énorme adresse derrière la ligne, on fait du 50% sur le match.
Cherche pas
On pourrait shooter à 80% que certains trouveraient que ce n'est pas assez

allez, tout de suite Smile

Le problème n'est pas là et tu le sais très bien.
D'autant que par rapport à cette moyenne, elle est singulièrement boosté par un match exceptionnel à + de 60% Wink
Je sais ce que tu veux dire.
Gatens shoote pas assez, mais je pense que Shaffartzik le fait suffisamment, Nobel et Léo semblent retrouver de l'adresse par rapport au début de saison, Will est très bien dans l'exercice, Bo pourrait shooter plus, mais à mon avis, vu de l'extérieur, difficile de dire que notre équipe est mauvaise à 3 points, et qu'on peut laisser nos joueurs seuls derrière la ligne parce qu'ils sont maladroits.
Et Matt, même s'il shoote peu, difficile pour les adversaires s'ils l'ont scouté de ne pas le serrer de près parce que s'il est seul, c'est souvent dedans, ça étire quand même la défense.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 05-02-2016

Lamasticow a écrit :
Bada a écrit :
Sebaravis a écrit :Cherche pas
On pourrait shooter à 80% que certains trouveraient que ce n'est pas assez

allez, tout de suite Smile

Le problème n'est pas là et tu le sais très bien.
D'autant que par rapport à cette moyenne, elle est singulièrement boosté par un match exceptionnel à + de 60% Wink

Je ne vois pas ou tu veux en venir. Le match à + de 60%, il compte dans les stats, pourquoi tu voudrais en faire abstraction ?
ben que notre % moyen depuis le début de la la compète est un peu surévalué à cause (grâce) à une performance exceptionnellement élevée.
C'est comme un mec qui fait un carton monstrueux à 35pts et le reste à 10 par match, ça lui fait une moyenne pas forcément cohérente par rapport à son apport moyen.
D'ailleurs, on est plus bas en championnat de France, preuve que c'est un peu haut.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 05-02-2016

Sebaravis a écrit :
Bada a écrit :
Sebaravis a écrit :Cherche pas
On pourrait shooter à 80% que certains trouveraient que ce n'est pas assez

allez, tout de suite Smile

Le problème n'est pas là et tu le sais très bien.
D'autant que par rapport à cette moyenne, elle est singulièrement boosté par un match exceptionnel à + de 60% Wink
Je sais ce que tu veux dire.
Gatens shoote pas assez, mais je pense que Shaffartzik le fait suffisamment, Nobel et Léo semblent retrouver de l'adresse par rapport au début de saison, Will est très bien dans l'exercice, Bo pourrait shooter plus, mais à mon avis, vu de l'extérieur, difficile de dire que notre équipe est mauvaise à 3 points, et qu'on peut laisser nos joueurs seuls derrière la ligne parce qu'ils sont maladroits.
Et Matt, même s'il shoote peu, difficile pour les adversaires s'ils l'ont scouté de ne pas le serrer de près parce que s'il est seul, c'est souvent dedans, ça étire quand même la défense.

Wink
Mais encore une fois, je ne dis pas que notre équipe n'est pas bonne à 3 pts.
Je dis juste que je préfèrerais avoir un gars plus dangereux que Matt plutôt que lui, Payne et Bo qui prennent 1 ou 2 shoots chacun.


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 05-02-2016

Bada a écrit :
Sebaravis a écrit :
Bada a écrit :allez, tout de suite Smile

Le problème n'est pas là et tu le sais très bien.
D'autant que par rapport à cette moyenne, elle est singulièrement boosté par un match exceptionnel à + de 60% Wink
Je sais ce que tu veux dire.
Gatens shoote pas assez, mais je pense que Shaffartzik le fait suffisamment, Nobel et Léo semblent retrouver de l'adresse par rapport au début de saison, Will est très bien dans l'exercice, Bo pourrait shooter plus, mais à mon avis, vu de l'extérieur, difficile de dire que notre équipe est mauvaise à 3 points, et qu'on peut laisser nos joueurs seuls derrière la ligne parce qu'ils sont maladroits.
Et Matt, même s'il shoote peu, difficile pour les adversaires s'ils l'ont scouté de ne pas le serrer de près parce que s'il est seul, c'est souvent dedans, ça étire quand même la défense.

Wink
Mais encore une fois, je ne dis pas que notre équipe n'est pas bonne à 3 pts.
Je dis juste que je préfèrerais avoir un gars plus dangereux que Matt plutôt que lui, Payne et Bo qui prennent 1 ou 2 shoots chacun.
Oui, j'avais bien compris ta pensée Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 06-02-2016

Bada a écrit :
Lamasticow a écrit :
Bada a écrit :allez, tout de suite Smile

Le problème n'est pas là et tu le sais très bien.
D'autant que par rapport à cette moyenne, elle est singulièrement boosté par un match exceptionnel à + de 60% Wink

Je ne vois pas ou tu veux en venir. Le match à + de 60%, il compte dans les stats, pourquoi tu voudrais en faire abstraction ?
ben que notre % moyen depuis le début de la la compète est un peu surévalué à cause (grâce) à une performance exceptionnellement élevée.
C'est comme un mec qui fait un carton monstrueux à 35pts et le reste à 10 par match, ça lui fait une moyenne pas forcément cohérente par rapport à son apport moyen.
D'ailleurs, on est plus bas en championnat de France, preuve que c'est un peu haut.

Sans être un grand statisticien devant l'éternel, je pense qu'il faut justement prendre la moyenne à 3points pour ce qu'elle est, c'est à dire précisément l'adresse moyenne d'une équipe à 3 points sur la compétition dans son ensemble (je ne comprends pas ta dichotomie entre moyenne et apport moyen). Et ce indépendamment de la dispersion des % à chacun des matchs, autour de la moyenne, parce que le fait qu'on ait fait un carton, on peut le refaire.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 06-02-2016

Lamasticow a écrit :
Bada a écrit :
Lamasticow a écrit :Je ne vois pas ou tu veux en venir. Le match à + de 60%, il compte dans les stats, pourquoi tu voudrais en faire abstraction ?
ben que notre % moyen depuis le début de la la compète est un peu surévalué à cause (grâce) à une performance exceptionnellement élevée.
C'est comme un mec qui fait un carton monstrueux à 35pts et le reste à 10 par match, ça lui fait une moyenne pas forcément cohérente par rapport à son apport moyen.
D'ailleurs, on est plus bas en championnat de France, preuve que c'est un peu haut.

Sans être un grand statisticien devant l'éternel, je pense qu'il faut justement prendre la moyenne à 3points pour ce qu'elle est, c'est à dire précisément l'adresse moyenne d'une équipe à 3 points sur la compétition dans son ensemble (je ne comprends pas ta dichotomie entre moyenne et apport moyen). Et ce indépendamment de la dispersion des % à chacun des matchs, autour de la moyenne, parce que le fait qu'on ait fait un carton, on peut le refaire.

oui évidemment.
Sauf qu'en une vingtaine de matchs en France et une douzaine en coupe d'Europe, on ne l'a fait qu'une seule fois.


Mais encore une fois, mon propos n'est pas de dire qu'on n'est pas adroit à 3 pts.
On a plein de joueurs "pas maladroits" mais qui shootent avec parcimonie (et encore, quand elle est là).
J'aimerais une assurance tout risque, un gars capable de péter les défenses, de mobiliser l'attention de tout le monde, de gagner un match sur 3/4 éclairs de génie. Ce qu'était, sans un être un immense cador, Jamar Smith. Mais ce que ne sont ni Gatens, ni Payne, ni Mc Calleb (qui drive plus qu'il ne shoote), ni Léo, ni même Heiko.
J'ai conscience qu'ils sont tous de bons shooteurs, pas des tueurs Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Toto 36 - 06-02-2016

Bada a écrit :
Lamasticow a écrit :
Bada a écrit :ben que notre % moyen depuis le début de la la compète est un peu surévalué à cause (grâce) à une performance exceptionnellement élevée.
C'est comme un mec qui fait un carton monstrueux à 35pts et le reste à 10 par match, ça lui fait une moyenne pas forcément cohérente par rapport à son apport moyen.
D'ailleurs, on est plus bas en championnat de France, preuve que c'est un peu haut.

Sans être un grand statisticien devant l'éternel, je pense qu'il faut justement prendre la moyenne à 3points pour ce qu'elle est, c'est à dire précisément l'adresse moyenne d'une équipe à 3 points sur la compétition dans son ensemble (je ne comprends pas ta dichotomie entre moyenne et apport moyen). Et ce indépendamment de la dispersion des % à chacun des matchs, autour de la moyenne, parce que le fait qu'on ait fait un carton, on peut le refaire.

oui évidemment.
Sauf qu'en une vingtaine de matchs en France et une douzaine en coupe d'Europe, on ne l'a fait qu'une seule fois.


Mais encore une fois, mon propos n'est pas de dire qu'on n'est pas adroit à 3 pts.
On a plein de joueurs "pas maladroits" mais qui shootent avec parcimonie (et encore, quand elle est là).
J'aimerais une assurance tout risque, un gars capable de péter les défenses, de mobiliser l'attention de tout le monde, de gagner un match sur 3/4 éclairs de génie. Ce qu'était, sans un être un immense cador, Jamar Smith. Mais ce que ne sont ni Gatens, ni Payne, ni Mc Calleb (qui drive plus qu'il ne shoote), ni Léo, ni même Heiko.
J'ai conscience qu'ils sont tous de bons shooteurs, pas des tueurs Wink
De bons shooteurs me suffisent (Mc Calebb n'est peut être pas encore à son adresse extérieure maximum!)...
Par contre, le tueur, c'est à l'intérieur que je l'attend de pied ferme! Traoré, je n'en parle pas (surtout sur les matchs à enjeu!), Camara a du mal à revenir à son meilleur niveau, et Zerbo est inutilisé!


EFFECTIF 2015/2016 - boule - 06-02-2016

Toto 36 a écrit :...
Par contre, le tueur, c'est à l'intérieur que je l'attend de pied ferme! Traoré, je n'en parle pas (surtout sur les matchs à enjeu!), Camara a du mal à revenir à son meilleur niveau, et Zerbo est inutilisé!


Effectivement présenté comme cela le secteur intérieur fait peur Smile


EFFECTIF 2015/2016 - Toto 36 - 06-02-2016

boule a écrit :
Toto 36 a écrit :...
Par contre, le tueur, c'est à l'intérieur que je l'attend de pied ferme! Traoré, je n'en parle pas (surtout sur les matchs à enjeu!), Camara a du mal à revenir à son meilleur niveau, et Zerbo est inutilisé!


Effectivement présenté comme cela le secteur intérieur fait peur Smile

Wink Je ne parle même pas de Diawara, qui serait plus à sa place en 3...

Du jeu intérieur... pas chez nous en tout cas! Dommage, moi, j'aime bien ça!


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 06-02-2016

Il faudra bien 2 joueurs en renfort et très vite...


EFFECTIF 2015/2016 - jeroma - 06-02-2016

Escroc87 a écrit :Il faudra bien 2 joueurs en renfort et très vite...
Je dirais même... très, très, très vite. Sad


EFFECTIF 2015/2016 - Poldy - 06-02-2016

Escroc87 a écrit :Il faudra bien 2 joueurs en renfort et très vite...
Ça vient peut-être. C'est comme la qualification de Dudule.


EFFECTIF 2015/2016 - Bwsp87 - 06-02-2016

Escroc87 a écrit :Il faudra bien 2 joueurs en renfort et très vite...

A croire que les joueurs que l'on a n'étaient pas assez bon pour battre l'ogre Paris Levallois ! Rolleyes


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 06-02-2016

Va falloir qu'il mette un short le Traducteur-poste4.


ça urge, et pas qu'un peu....


EFFECTIF 2015/2016 - momite37 - 06-02-2016

Euh...Au lieu de parler de renforts, a quel poste on est TRES bon ???
Parce que:

- pas de 4
- des 5 trop justes et pas assez costaud,
- des 2 et 3 qui ne shoot pas, du moins pas assez tueurs
- Pour les 1 ça va, mais en ce moment ça galère un peu.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 07-02-2016

Allez, moi je propose :
- Léo - Bo
- Heiko - un super poste 2, voire 2-3
- NBC - Yak - Wojcie
- un super poste 4 - Daniels
- Traore - Camara - Zerbo

Voilà, y a plus qu'à président.


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 07-02-2016

Depuis le temps qu'on lui présente des menus divers et variés sur le forum, Forte a fait une indigestion ....


EFFECTIF 2015/2016 - Csp63 - 07-02-2016

Mais arrêtez avec votre yak il mérite bien plus de dégager que gâtens! !!


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 07-02-2016

Csp63 a écrit :Mais arrêtez avec votre yak il mérite bien plus de dégager que gâtens! !!

Ben oui. Sauf qu'il est Français.
Et Gatens, c'est sans accent circonflexe. Et c'est pas à cause de la réforme Wink