CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - boule - 04-02-2016

En même temps si une bonne opportunité se présente, et si c'est pour payer trois mois de rupture de contrat autant avoir six étrangers, l'an prochain on aura droit à 6 selon les nationalités.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 04-02-2016

boule a écrit :En même temps si une bonne opportunité se présente, et si c'est pour payer trois mois de rupture de contrat autant avoir six étrangers, l'an prochain on aura droit à 6 selon les nationalités.

Plus précisément sur 10 joueurs on pourra aligner 6 étrangers dont obligatoirement 2 Européens ou Cotonou. Pourront s'ajouter 4 extracommunautaires (US). Du coup, ce sont les JFL (moins nombreux par roster) qui seront dévalués.


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 04-02-2016

Donc il faut vite prolonger Heiko.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 04-02-2016

Marcus5 a écrit :Donc il faut vite prolonger Heiko.

et McCalebb qui est Macédonien...


"Les clubs de Pro A ne pourront pas en effet aligner plus de quatre Américains (contre cinq ces dernières saisons). Mais les deux contrats potentiels pour les Européens et Cotonou (ressortissants de l’Espace économique européen, de Suisse, de Russie et de 79 pays d’Afrique, Caraïbes et Pacifique) risquent aussi d'ouvrir la voie à des "naturalisations sauvages", largement pratiquées ces dernières années dans des pays qui nous entourent," selon "L'Equipe".
Pour un effectif de 10 joueurs, il n'y aura plus que 4 Français.


EFFECTIF 2015/2016 - boule - 04-02-2016

J'avoue ne pas avoir compris cette histoire de nationalité pour l'an prochain. Pourquoi la règle de 5JNFL ne fonctionnait pas, mais qu'une règle 6JNFL dont deux "cotonou"/européens fonctionne. Une incompréhension totale par rapport à la philosophie de ce nouveau règlement.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 04-02-2016

boule a écrit :J'avoue ne pas avoir compris cette histoire de nationalité pour l'an prochain. Pourquoi la règle de 5JNFL ne fonctionnait pas, mais qu'une règle 6JNFL dont deux "cotonou"/européens fonctionne. Une incompréhension totale par rapport à la philosophie de ce nouveau règlement.

Lis ce que je viens de citer partiellement ci-dessus, tu trouveras l'explication dès la première phrase : http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Pro-a-un-francais-de-moins-en-2016-2017/594534


EFFECTIF 2015/2016 - boule - 04-02-2016

Escroc87 a écrit :
boule a écrit :J'avoue ne pas avoir compris cette histoire de nationalité pour l'an prochain. Pourquoi la règle de 5JNFL ne fonctionnait pas, mais qu'une règle 6JNFL dont deux "cotonou"/européens fonctionne. Une incompréhension totale par rapport à la philosophie de ce nouveau règlement.

Lis ce que je viens de citer partiellement ci-dessus, tu trouveras l'explication dès la première phrase : http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Pro-a-un-francais-de-moins-en-2016-2017/594534


ça je le savais, et j'avais même essayé de lire la philosophie défendue par l'agent à l'origine de l'intervention de la commission européenne. Sa pensée était confuse pour le moins, et le rôle de la commission pour moi est incroyablement déplacée et hors sujet. La notion de JFL/JNFL outrepasse les nationalités et n'est donc en aucun cas une gène à l'emploi. En tout cas je ne vois pas en quoi elle est une gène à 5JNFL mais pas à 6JNFL.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 04-02-2016

boule a écrit :
Escroc87 a écrit :
boule a écrit :J'avoue ne pas avoir compris cette histoire de nationalité pour l'an prochain. Pourquoi la règle de 5JNFL ne fonctionnait pas, mais qu'une règle 6JNFL dont deux "cotonou"/européens fonctionne. Une incompréhension totale par rapport à la philosophie de ce nouveau règlement.

Lis ce que je viens de citer partiellement ci-dessus, tu trouveras l'explication dès la première phrase : http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Pro-a-un-francais-de-moins-en-2016-2017/594534


ça je le savais, et j'avais même essayé de lire la philosophie défendue par l'agent à l'origine de l'intervention de la commission européenne. Sa pensée était confuse pour le moins, et le rôle de la commission pour moi est incroyablement déplacée et hors sujet. La notion de JFL/JNFL outrepasse les nationalités et n'est donc en aucun cas une gène à l'emploi. En tout cas je ne vois pas en quoi elle est une gène à 5JNFL mais pas à 6JNFL.

C'est en sorte, "une forme d'application" (pour satisfaire Bruxelles) de l'arrêt Bosman et des accords dits de Cotonou entre l'UE et divers Etats africains, caraïbéens, etc...


EFFECTIF 2015/2016 - Tim Legler - 04-02-2016

pour les rebonds c'est un peu dommage qu'on a pas pris drew gordon cet été
+ a joué avec leo
+ dule qui le connait (après difficile à dire peut être les résultats auraient été un peu différent avec gordon et hervé ne serait pas parti)


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 04-02-2016

Tim Legler a écrit :pour les rebonds c'est un peu dommage qu'on a pas pris drew gordon cet été
+ a joué avec leo
+ dule qui le connait (après difficile à dire peut être les résultats auraient été un peu différent avec gordon et hervé ne serait pas parti)

Oui et au Partizan, Drew Gordon (2m05, 25 ans) alignait de meilleurs stats que Joffrey Lauvergne (2m10, 24 ans)...
C'est le coach de Châlons-Reims, un certain Nikola Antic, qui a eu le nez creux... En Champagne, au poste 4, Gordon fait un festival.


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 04-02-2016

Escroc87 a écrit :
boule a écrit :
Escroc87 a écrit :Lis ce que je viens de citer partiellement ci-dessus, tu trouveras l'explication dès la première phrase : http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Pro-a-un-francais-de-moins-en-2016-2017/594534


ça je le savais, et j'avais même essayé de lire la philosophie défendue par l'agent à l'origine de l'intervention de la commission européenne. Sa pensée était confuse pour le moins, et le rôle de la commission pour moi est incroyablement déplacée et hors sujet. La notion de JFL/JNFL outrepasse les nationalités et n'est donc en aucun cas une gène à l'emploi. En tout cas je ne vois pas en quoi elle est une gène à 5JNFL mais pas à 6JNFL.

C'est en sorte, "une forme d'application" (pour satisfaire Bruxelles) de l'arrêt Bosman et des accords dits de Cotonou entre l'UE et divers Etats africains, caraïbéens, etc...

J'ai du mal à être sensible au ton carrément nationaliste de cet article. Non, ce n'est pas "un français en moins" comme semble l'indiquer le titre. C'est potentiellement un joueur de plus dans les effectifs, surtout. Par ailleurs, tous les pays sont ouverts aux joueurs français qui rentrent dans le "quota communautaire", et la France devrait dire merde au reste de l'Europe et se renfermer dans sa médiocrité ? Alors ouais, ça peut faire chier certains mecs qui ne doivent leur place en pro A qu'à leur statut de JFL, mais c'est mieux pour tout le monde qu'on arrive à s'entendre avec les championnats voisins et qu'on s'intègre dans la vraie culture européenne du basket.


EFFECTIF 2015/2016 - lebron james - 04-02-2016

Escroc87 a écrit :
Tim Legler a écrit :pour les rebonds c'est un peu dommage qu'on a pas pris drew gordon cet été
+ a joué avec leo
+ dule qui le connait (après difficile à dire peut être les résultats auraient été un peu différent avec gordon et hervé ne serait pas parti)

Oui et au Partizan, Drew Gordon (2m05, 25 ans) alignait de meilleurs stats que Joffrey Lauvergne (2m10, 24 ans)...
C'est le coach de Châlons-Reims, un certain Nikola Antic, qui a eu le nez creux... En Champagne, au poste 4, Gordon fait un festival.

c'est exactement ce a quoi je pensais un 4-5 rebondeur et avec de la verticalité c'est exactement son profil... après on a qu'à faire comme cet été et piquer leur meilleur joueur à Chalons-Reims :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 04-02-2016

lebron james a écrit :
Escroc87 a écrit :Oui et au Partizan, Drew Gordon (2m05, 25 ans) alignait de meilleurs stats que Joffrey Lauvergne (2m10, 24 ans)...
C'est le coach de Châlons-Reims, un certain Nikola Antic, qui a eu le nez creux... En Champagne, au poste 4, Gordon fait un festival.

c'est exactement ce a quoi je pensais un 4-5 rebondeur et avec de la verticalité c'est exactement son profil... après on a qu'à faire comme cet été et piquer leur meilleur joueur à Chalons-Reims :lol:
Ben justement, ça fonctionne pas super bien avec Mark...


EFFECTIF 2015/2016 - Tim Legler - 05-02-2016

Sebaravis a écrit :
lebron james a écrit :
Escroc87 a écrit :Oui et au Partizan, Drew Gordon (2m05, 25 ans) alignait de meilleurs stats que Joffrey Lauvergne (2m10, 24 ans)...
C'est le coach de Châlons-Reims, un certain Nikola Antic, qui a eu le nez creux... En Champagne, au poste 4, Gordon fait un festival.

c'est exactement ce a quoi je pensais un 4-5 rebondeur et avec de la verticalité c'est exactement son profil... après on a qu'à faire comme cet été et piquer leur meilleur joueur à Chalons-Reims :lol:
Ben justement, ça fonctionne pas super bien avec Mark...
c'est vrai prendre un joueur qui réussit dans un club de seconde partie de classement comme reims peut être un risque
mais bon j'ai confiance en dule
vu qu'il le connait
il saura s'il faut le prendre ou pas


EFFECTIF 2015/2016 - tigermatt - 05-02-2016

Tim Legler a écrit :
Sebaravis a écrit :
lebron james a écrit :c'est exactement ce a quoi je pensais un 4-5 rebondeur et avec de la verticalité c'est exactement son profil... après on a qu'à faire comme cet été et piquer leur meilleur joueur à Chalons-Reims :lol:
Ben justement, ça fonctionne pas super bien avec Mark...
c'est vrai prendre un joueur qui réussit dans un club de seconde partie de classement comme reims peut être un risque
mais bon j'ai confiance en dule
vu qu'il le connait
il saura s'il faut le prendre ou pas

Ben on pourrait même lui donner un nom...

L'effet Mark Payne !!


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 05-02-2016

Ou l'effet Limougeaud!
Dès que le cSp perd un match, il faut changer un joueur car le gars a tous les défauts du monde.


EFFECTIF 2015/2016 - Syl87 - 05-02-2016

BuckRogers a écrit :Ou l'effet Limougeaud!
Dès que le cSp perd un match, il faut changer un joueur car le gars a tous les défauts du monde.
Quoi ?? tu veux dire que nous autres serions excessifs ??? naaaaaan ça se saurait Big Grin


EFFECTIF 2015/2016 - Fireman - 05-02-2016

Sans parler d'être excessif c'est pas nouveau le fait qu'on a des limites dans le secteur intérieur.

On l'a vu encore face à une solide équipe d'oldenburg, on est limité dans la rotation intérieure.
Derrière Daniels-Traoré c'est assez faible.
Passe encore Camara qui est un joueur de devoir.
Et on sait que chaque équipe a besoin dans son effecti d'au moins un joueur dans ce style là pour permettre aux autres de s'exprimer.
Problème c'est qu'on a 2 autres joueurs très moyens pour être gentil dans la raquette.
Et que si on veut aller loin même en championnat il serait bien utile de recruter un nouvel intérieur.....

Après il y aussi le déficit d'adresse longue distance où on est moins dangereux dans ce secteur que par le passé et qui peut être pénalisant aussi.

Donc 2 postes à cibler pour le staff.....


EFFECTIF 2015/2016 - Poldy - 05-02-2016

Fireman a écrit :Sans parler d'être excessif c'est pas nouveau le fait qu'on a des limites dans le secteur intérieur.

On l'a vu encore face à une solide équipe d'oldenburg, on est limité dans la rotation intérieure.
Derrière Daniels-Traoré c'est assez faible.
Passe encore Camara qui est un joueur de devoir.
Et on sait que chaque équipe a besoin dans son effecti d'au moins un joueur dans ce style là pour permettre aux autres de s'exprimer.
Problème c'est qu'on a 2 autres joueurs très moyens pour être gentil dans la raquette.
Et que si on veut aller loin même en championnat il serait bien utile de recruter un nouvel intérieur.....

Après il y aussi le déficit d'adresse longue distance où on est moins dangereux dans ce secteur que par le passé et qui peut être pénalisant aussi.

Donc 2 postes à cibler pour le staff.....
+1


EFFECTIF 2015/2016 - Syl87 - 05-02-2016

Le problème avec 2 postes, c'est qu'il faut définir qui va sauter, si Gattens parait évident, ça l'est beaucoup moins pour le second, Daniels est en mode résurrection en ce moment. Heiko a eu un coup de moins bien mais on sait que lui n'hésitera pas à prendre du shoot ! Donc à moins de trouver un joueur JFL ça va être compliqué de recruter 2 joueurs...


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 05-02-2016

Syl87 a écrit :Le problème avec 2 postes, c'est qu'il faut définir qui va sauter, si Gattens parait évident, ça l'est beaucoup moins pour le second, Daniels est en mode résurrection en ce moment. Heiko a eu un coup de moins bien mais on sait que lui n'hésitera pas à prendre du shoot ! Donc à moins de trouver un joueur JFL ça va être compliqué de recruter 2 joueurs...

oui ou alors se séparer de Gatens et Payne et prendre aussi un 4/5 US (en décalant le Yak au poste 3).


EFFECTIF 2015/2016 - Syl87 - 05-02-2016

sauf que Payne a deux ans de contrat je crois, ça risque de coincer...


EFFECTIF 2015/2016 - BonaToto - 05-02-2016

Fireman a écrit :Sans parler d'être excessif c'est pas nouveau le fait qu'on a des limites dans le secteur intérieur.

On l'a vu encore face à une solide équipe d'oldenburg, on est limité dans la rotation intérieure.
Derrière Daniels-Traoré c'est assez faible.
Passe encore Camara qui est un joueur de devoir.
Et on sait que chaque équipe a besoin dans son effecti d'au moins un joueur dans ce style là pour permettre aux autres de s'exprimer.
Problème c'est qu'on a 2 autres joueurs très moyens pour être gentil dans la raquette.
Et que si on veut aller loin même en championnat il serait bien utile de recruter un nouvel intérieur.....

Après il y aussi le déficit d'adresse longue distance où on est moins dangereux dans ce secteur que par le passé et qui peut être pénalisant aussi.

Donc 2 postes à cibler pour le staff.....
Un déficit d'adresse longue distance ?


Pour rappel, on est la meilleure équipe d'Eurocup dans le domaine (http://www.eurocupbasketball.com/eurocup/games/statistics?mode=Leaders&entity=Clubs&seasonmode=Single&seasoncode=U2015&phasetypecode=L32&cat=FieldGoals3Percent&agg=Accumulated) avec 43,27% aux shoots longue distance ! Hier, on reste dans le match grâce à une énorme adresse derrière la ligne, on fait du 50% sur le match.


EFFECTIF 2015/2016 - Iadek - 05-02-2016

J'imagine pas Payne être coupé de toute façon. Imaginons une blessure de Nobel en play-offs (si on y est), si on a coupé Payne avant on aura l'air malins (même si le Yak est décalé en 3). Payne on le garde jusqu'à la fin de cette année, on verra après pour sa 2eme année de contrat. Pour les 3 ou 4 mois qui restent cette saison, il est largement prioritaire d'améliorer l'effectif (si on arrive à trouver) avec un 4/5 et un 2, si on arrive à en trouver des bons, plutôt que de trouver des points de chute pour économiser une partie des 3 mois de salaire de joueurs remplacés. Si on trouve un point de chute à un JNFL (que ce soit Gatens ou un autre), y'aurait 5 JNFL si on recrute qu'un gars, et 6 si on en recrute 2. Et même dans un tel cas, tant pis si pendant 2 ou 3 matchs de proA y'a 6 JNFL, déjà ils pourront jouer en Europe sans restriction. Et même pour les matchs de pro A, en fonction du match, des blessures et de l'état de fatigue, on verra bien qui jouera parmi les 6 concernés. Je pense pas, si on a des grosses opportunités de recrutement, qu'on doive s'en empêcher pour cette raison là, a fortiori à ce stade de la saison.


EFFECTIF 2015/2016 - Fireman - 05-02-2016

Syl87 a écrit :Le problème avec 2 postes, c'est qu'il faut définir qui va sauter, si Gattens parait évident, ça l'est beaucoup moins pour le second, Daniels est en mode résurrection en ce moment. Heiko a eu un coup de moins bien mais on sait que lui n'hésitera pas à prendre du shoot ! Donc à moins de trouver un joueur JFL ça va être compliqué de recruter 2 joueurs...



Impossibilité de trouver un JFL au poste 2 ou 4/5? en se débarrassant de Diawara et Gatens par exemple