CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 04-02-2016

Grosse faiblesse à l'arrière à 3 pts en attaque comme en défense, machado , kramer, surtout prepelic et duggins nous font très mal. Enfin c'est un pb connu depuis la presaison toujours pas réglé en février!


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 04-02-2016

Ro Blackman a écrit :Grosse faiblesse à l'arrière à 3 pts en attaque comme en défense, machado , kramer, surtout prepelic et duggins nous font très mal. Enfin c'est un pb connu depuis la presaison toujours pas réglé en février!
Ben ça dépend des matchs
A Valence Hamilton 12pts et Dubljevic 16 pts, aucun autre joueur à plus de 8 points, Diot 0pt, Stefansson 0pt
A Monaco Uter 24pts et Cel 17pts, aucun autre joueur à plus de 9 points
Le problème vient pas toujours de l'arrière


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 04-02-2016

Enfin avec des arrières adroits en attaque et solides en défense ça simplifierait les choses pour nos intérieurs


EFFECTIF 2015/2016 - XAVIER - 04-02-2016

Recherche pivot et posté 2
Ticket shoot Heiko à la place de GATENS.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 04-02-2016

C'est devenu impossible de retoucher l'effectif en considérant que Matt et Will sont devenus incontournables. Surtout qu'on veut rester à 12 joueurs dont 5 JNFL. La saison régulière de CBA se termine demain et va dégazer son lot de forts US sur le marché.

A ce sujet je suis de moins en moins convaincu qu'un MarShon Brooks serait le joueur qu'il nous faudrait. C'est un gars habitué à porter la balle ENORMEMENT et chez nous il ne le pourra pas. Ce sont Léo et Bo qui le font. Déjà Heiko souffre depuis l'arrivée de Bo, inutile de rajouter un autre joueur ayant besoin de tripoter la gonfle pour s'exprimer.

Les seules belles opportunités éventuelles seront à l'intérieur et là il faudrait couper Will alors qu'il est devenu notre meilleur JNFL.


EFFECTIF 2015/2016 - barra brava - 04-02-2016

C'est au poste 2/3 que l'on peu faire des ajustements soit Gatens soit Payne ou encore mieux les deux.
Daniels a je pense gagné sa place au yeux de l'équipe et du staff. Cela va être dur de le débarquer maintenant.


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 04-02-2016

Rien n'a changé là dessus et encore plus au lendemain d'une défaite.
Les seuls postes où il pourrait y avoir un changement sont le 2 et le 4.
Hier les jambes étaient lourdes. Ça ira mieux samedi.


EFFECTIF 2015/2016 - tigermatt - 04-02-2016

Will incontournable OK. Mais Matt ?! Mais on peut avoir mille fois mieux punaise !!

Pour rééquilibrer l'effectif je ne vois qu'une chose : virer les 2 poids mort de cet effectif que son gatens et Payne !

On les remplace par 1 seul 2 et un 4/5

On aura encore 4 joueurs pour les postes 1 et 2.

On fait passer le yak en backup de Nobel

On renforce la raquette avec du rebond et un joueur capable de défendre sur le pivot adverse ce qu'est censé pouvoir faire un minimum un poste 4. Hors les nôtres en sont tous incapables hormis Camara quand il jouait 4 mais pas assez de talent à ce poste pour Ousmane. Et on a besoin de lui poste 5 où il est plus utile.


EFFECTIF 2015/2016 - Iadek - 04-02-2016

je pars du principe qu'il sera très compliqué de trouver un JFL qui améliore qualitativement l'effectif à ce moment là de l'année. reste donc les JNFL dont voici la liste :
- schaffartzik mccalebb gatens payne daniels

effectivement on peut penser que daniels a sauvé sa place dernièrement. bo et heiko ça me parait hors sujet. donc de manière pragmatique, les deux jnfl qui restent sont gatens et payne. après, on peut considérer le paramètre suivant : plus l'année avance, moins les recrues potentielles coûteront cher car moins longue sera la durée du contrat ; et le corollaire c'est que l'économie de couper un joueur est de plus en plus faible. je suis pas forcément pour généraliser le concept du stage agricole pour nos jnfl mais bon... ça s'est déjà vu.


EFFECTIF 2015/2016 - pedro87 - 04-02-2016

n'oublions pas que Payne a une seconde année de contrat


EFFECTIF 2015/2016 - BonaToto - 04-02-2016

La vraie question est : avec la meilleure adresse de l'Eurocup à 3 points, a-t-on réellement besoin de remplacer Gatens par quelqu'un qui défend moins, mais prend plus de shoots ?


Ne serait-il pas plus judicieux de remplacer Payne par un 4-5 "vertical" et aspirateur à rebonds (problème récurent de l'équipe) et de décaller le Yak à son poste réel, à savoir le back-up de Nobel en 3 ?


Je n'ai pas forcément la réponse, mais je me pose la question.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 04-02-2016

pedro87 a écrit :n'oublions pas que Payne a une seconde année de contrat
ça me parait compliqué de s'en séparer...


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 04-02-2016

Bada a écrit :
pedro87 a écrit :n'oublions pas que Payne a une seconde année de contrat
ça me parait compliqué de s'en séparer...
Se séparer d'un mec qui a deux ans de contrat?
Y a un moyen mais c'est très risqué...
@Sylvain87 lui met tellement de pression qu'il repart au Brésil.
Y a un précédent :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - Iadek - 04-02-2016

Bada a écrit :
pedro87 a écrit :n'oublions pas que Payne a une seconde année de contrat
ça me parait compliqué de s'en séparer...
s'en séparer aujourd'hui oui ça sera compliqué. par contre à l'intersaison (c'est à dire dans 4 mois) pour la 2eme année de contrat, c'est faisable. y'a même eu un exemple célèbre en juin dernier, au grand dam de sylvain d'ailleurs...
edit : grillé


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 04-02-2016

Sebaravis a écrit :
Bada a écrit :
pedro87 a écrit :n'oublions pas que Payne a une seconde année de contrat
ça me parait compliqué de s'en séparer...
Se séparer d'un mec qui a deux ans de contrat?
Y a un moyen mais c'est très risqué...
@Sylvain87 lui met tellement de pression qu'il repart au Brésil.
Y a un précédent :lol:

non y a pas de précédent ! Batista est parti en fin de saison, pas en plein milieu....
En fin de saison, avec les clauses diverses c'est jouable, là faut trouver une équipe qui va racheter le contrat..... Compliqué !!!

Dans l'idéal, je me séparerais de Gatens et de lui pour mettre un 2 et un 4/5 (en décalant le Yak au poste 3).... mais en pratique je pense que seul Gatens est susceptible de pouvoir bouger.


EFFECTIF 2015/2016 - Iadek - 04-02-2016

Bada a écrit :
Sebaravis a écrit :
Bada a écrit :ça me parait compliqué de s'en séparer...
Se séparer d'un mec qui a deux ans de contrat?
Y a un moyen mais c'est très risqué...
@Sylvain87 lui met tellement de pression qu'il repart au Brésil.
Y a un précédent :lol:

non y a pas de précédent ! Batista est parti en fin de saison, pas en plein milieu....
En fin de saison, avec les clauses diverses c'est jouable, là faut trouver une équipe qui va racheter le contrat..... Compliqué !!!

Dans l'idéal, je me séparerais de Gatens et de lui pour mettre un 2 et un 4/5 (en décalant le Yak au poste 3).... mais en pratique je pense que seul Gatens est susceptible de pouvoir bouger.
d'accord, mais cf mon message plus haut, y a-t-il nécessité de faire partir plus d'un joueur ? il reste 1/3 d'année maintenant. et sur ce tiers d'année de contrat, les départs sont négociés, cad qu'on leur paye quand même une partie (cf culpepper). s'il est jugé dans le staff (comme je le crois) qu'il y a nécessité d'un 4/5 rebondeur et d'un 2 scoreur, la priorité est surtout de recruter ceux-ci. pour ce qui est de trouver un point de chute à d'autres, ce sera de toute façon très dur. et pas prioritaire à ce stade de la saison d'après moi. mettons qu'on économiserait 15% du contrat dans le meilleur des cas, et plus le temps passera, plus ce pourcentage diminuera.


EFFECTIF 2015/2016 - Johnfish - 04-02-2016

Une question : est-ce que OFFICIELLEMENT le CSP a projet de recruter prochainement ?


EFFECTIF 2015/2016 - nico1024 - 04-02-2016

D'après Bertrand dusko attend de décelé exactement à quelle poste il faut modifié l'équipe et quelle type de jeu il faut apporté.


EFFECTIF 2015/2016 - Johnfish - 04-02-2016

Ok merci


EFFECTIF 2015/2016 - Iadek - 04-02-2016

Johnfish a écrit :Une question : est-ce que OFFICIELLEMENT le CSP a projet de recruter prochainement ?
le csp communique rarement officiellement sur des questions de recrutement... au moment où mccalebb a été recruté, d'autres recrutements étaient évoqués (et "du lourd" d'après différentes sources) mais depuis, le coach a changé. il est clair que la donne a aussi changé de ce fait, il a dû faire son diagnostic par rapport au projet de jeu qu'il recherche, duquel déboucherait une (d') éventuelle(s) modification(s).


EFFECTIF 2015/2016 - hop - 04-02-2016

Iadek a écrit :
Johnfish a écrit :Une question : est-ce que OFFICIELLEMENT le CSP a projet de recruter prochainement ?
le csp communique rarement officiellement sur des questions de recrutement... au moment où mccalebb a été recruté, d'autres recrutements étaient évoqués (et "du lourd" d'après différentes sources) mais depuis, le coach a changé. il est clair que la donne a aussi changé de ce fait, il a dû faire son diagnostic par rapport au projet de jeu qu'il recherche, duquel déboucherait une (d') éventuelle(s) modification(s).
Ils voulaient recruter sylvain87? :lol:

J'ai quand même l'impression qu'il faut renforcer à l'intérieur. après si on continue en coupe d'europe, tout le monde pourrait jouer, et en championnat, il y a un joueur qui se repose à chaque match... pas forcément nécessaire de couper qui que ce soit.


EFFECTIF 2015/2016 - boule - 04-02-2016

Iadek a écrit :... bo et heiko ça me parait hors sujet. donc de manière pragmatique, ....

Bo oui c'est hors sujet, pas si sûr de la valeur ajouté d'Heiko à part ses trois points. Sur les deux derniers matchs d'eurocoup, il m'a semblé clairement visé par les attaques adverses...après il lui reste ses trois points, mais si à chaque fois il coûte autant en point ça devient difficile.


Au final, je crois plus que ce serait le fait de trouver un individu à réelle valeur ajoutée -qui reste à trouver- qui fera la différence, et du coup aidera sur le choix de la personne à remplacer.


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 04-02-2016

C est vrai le plus "bénéfique" en plus valut serait de couper gatens et Payne pour prendre un fort 2 et un 4 rebondeur en décalant yak en Back up de Nobel.

Mais Payne a un contrat de 2 ans. Je croyais en lui mais il est clairement remis de ses blessures et est toujours décevant même si il a un gros QI basket. Bref son contrat le protège et on est bloqué pour le profil rebondeur.

Mais un effectif type -

1- Bo / Léo
2- Us profil Smith / Heiko
3- Nobel yak Mathieu
4- Us type brockman / daniels
5- les 3 mousquetaires

Ce serait chouette. Même si l idéal serait de garder Payne mais on a des manques au rebond..


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 04-02-2016

Marcus5 a écrit :C est vrai le plus "bénéfique" en plus valut serait de couper gatens et Payne pour prendre un fort 2 et un 4 rebondeur en décalant yak en Back up de Nobel.

Mais Payne a un contrat de 2 ans. Je croyais en lui mais il est clairement remis de ses blessures et est toujours décevant même si il a un gros QI basket. Bref son contrat le protège et on est bloqué pour le profil rebondeur.

Mais un effectif type -

1- Bo / Léo
2- Us profil Smith / Heiko
3- Nobel yak Mathieu
4- Us type brockman / daniels
5- les 3 mousquetaires

Ce serait chouette. Même si l idéal serait de garder Payne mais on a des manques au rebond..
clairement non pour le poste 3, même si Payne déçoit, le potentiel basket est bien meilleur que celui du Yak. pour moi faut garder Mark en Back-up de Nobel. faut espérer qu'il apportera plus dans les matchs à venir. Ok pour le reste.


EFFECTIF 2015/2016 - tigermatt - 04-02-2016

Alleyoop23 a écrit :
Marcus5 a écrit :C est vrai le plus "bénéfique" en plus valut serait de couper gatens et Payne pour prendre un fort 2 et un 4 rebondeur en décalant yak en Back up de Nobel.

Mais Payne a un contrat de 2 ans. Je croyais en lui mais il est clairement remis de ses blessures et est toujours décevant même si il a un gros QI basket. Bref son contrat le protège et on est bloqué pour le profil rebondeur.

Mais un effectif type -

1- Bo / Léo
2- Us profil Smith / Heiko
3- Nobel yak Mathieu
4- Us type brockman / daniels
5- les 3 mousquetaires

Ce serait chouette. Même si l idéal serait de garder Payne mais on a des manques au rebond..
clairement non pour le poste 3, même si Payne déçoit, le potentiel basket est bien meilleur que celui du Yak. pour moi faut garder Mark en Back-up de Nobel. faut espérer qu'il apportera plus dans les matchs à venir. Ok pour le reste.

Ben oui mais alors tu met un US en tribune... D ou le remplacement Payne par yak