CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Brown63 - 01-02-2016

Bwsp87 a écrit :On a dépassé le million de vues sur ce topic :lol:
C'est énorme quand même ...
On a quand même un forum hyper actif, c'est une chance de l'avoir ce forum on l'oublie parfois ...


EFFECTIF 2015/2016 - nico1024 - 01-02-2016

Brown63 a écrit :
Bwsp87 a écrit :On a dépassé le million de vues sur ce topic :lol:
C'est énorme quand même ...
On a quand même un forum hyper actif, c'est une chance de l'avoir ce forum on l'oublie parfois ...
Waouh un forum dynamique, avec beaucoup de passion, et qui qui donc arrive derrière avec 650'000 vues.


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 01-02-2016

Emesset a écrit :Les gars... Je vais encore me faire cogner dessus mais c'est pas grave. Smile On a un président qui généralement sent bien le vent tourner, et qui regarde beaucoup ce qui se passe ailleurs.

Je suis d'accord, si ,si. Smile

Forte est un gars "qui fait des coups". Il franchement pas terrible en stratégie, mais en réaction brutale à une situation, il a du flair de temps en temps.

- Il "construit" une équipe proA avec Giannakis et on a failli descendre faute de joueurs de talent !

- Dans la foulée, il recrute 5 bons/forts joueurs pour la proA (Moerman et AK/JKE/JJR/TG) et le CSP est champion 2014 quand les 4 US se disent : on fait quoi cette année en juin ?

- il "construit" une équipe (supposée) EL avec JMD et Curry Smith, .. et il faut trois gros ajustements pour le titre 2015 (Gélabale/Jeter/Hervé)

-il construit une équipe EL, mais 2 joueurs majeurs ne viennent pas (Wood et Ofoegbu) et l'équipe traine sa peine pendant 4 mois, et zou ! Mac Calleb et Vujosevic sortent du chapeau


Tout ça relève plus de l'improvisation que du plan triennal, mais le CSP a des moyens (et ça, c'est lui qui les obtient). Bon, ça serait bien que l'argent soit sur le terrain et qu'on ne fasse pas des saisons de 5 ou 6 mois, mais pour l'intérêt des spectateurs de Beaublanc, une sison de 10 mois, ce serait bien.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 01-02-2016

nico1024 a écrit :Je sais pas trop ou le mettre,
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Marcus-slaughter-a-joue-avec-un-faux-passeport-le-titre-du-real-menace/630550

Une petite explication pour l'année prochaine, avec les communautaires et les extras communautaires. Comment contourne le reglement en faisant jouer 12 ricains.

C'est déjà dans le topic Pro A.... http://www.csplive.net/viewtopic.php?pid=468431#p468431


EFFECTIF 2015/2016 - nico1024 - 01-02-2016

Escroc87 a écrit :
nico1024 a écrit :Je sais pas trop ou le mettre,
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Marcus-slaughter-a-joue-avec-un-faux-passeport-le-titre-du-real-menace/630550

Une petite explication pour l'année prochaine, avec les communautaires et les extras communautaires. Comment contourne le reglement en faisant jouer 12 ricains.

C'est déjà dans le topic Pro A.... http://www.csplive.net/viewtopic.php?pid=468431#p468431
Sorry


EFFECTIF 2015/2016 - hop - 01-02-2016

Emesset a écrit :Les gars... Je vais encore me faire cogner dessus mais c'est pas grave. Smile On a un président qui généralement sent bien le vent tourner, et qui regarde beaucoup ce qui se passe ailleurs.
.
Donc en suivant sa logique a lui, et non la mienne ou la votre, c'est l'attaque qui fait gagner les matches donc automatiquement les arrières (l'exemple, c'est Golden State).
.
Donc en suivant sa logique et sachant que le rebond est un travail d'équipe, je ne pense pas qu'un intérieur arrivera. Par contre, si renfort il doit y avoir, ce sera pour moi un scoreur-shooteur. Et la, je ne peux que me souvenir de ses petits tweets a Jeter....
.
En ce qui me concerne, je suis assez d'accord avec ça. La finale, on a la gagne sans Adrien. Par contre, ça enquillait grave derrière.
J'ai pas d'argument contre ton analyse...
Mais je reste inquiet sur le poste 4


EFFECTIF 2015/2016 - hop - 01-02-2016

hv63 a écrit :
Emesset a écrit :Les gars... Je vais encore me faire cogner dessus mais c'est pas grave. Smile On a un président qui généralement sent bien le vent tourner, et qui regarde beaucoup ce qui se passe ailleurs.

Je suis d'accord, si ,si. Smile

Forte est un gars "qui fait des coups". Il franchement pas terrible en stratégie, mais en réaction brutale à une situation, il a du flair de temps en temps.

- Il "construit" une équipe proA avec Giannakis et on a failli descendre faute de joueurs de talent !

- Dans la foulée, il recrute 5 bons/forts joueurs pour la proA (Moerman et AK/JKE/JJR/TG) et le CSP est champion 2014 quand les 4 US se disent : on fait quoi cette année en juin ?

- il "construit" une équipe (supposée) EL avec JMD et Curry Smith, .. et il faut trois gros ajustements pour le titre 2015 (Gélabale/Jeter/Hervé)

-il construit une équipe EL, mais 2 joueurs majeurs ne viennent pas (Wood et Ofoegbu) et l'équipe traine sa peine pendant 4 mois, et zou ! Mac Calleb et Vujosevic sortent du chapeau


Tout ça relève plus de l'improvisation que du plan triennal, mais le CSP a des moyens (et ça, c'est lui qui les obtient). Bon, ça serait bien que l'argent soit sur le terrain et qu'on ne fasse pas des saisons de 5 ou 6 mois, mais pour l'intérêt des spectateurs de Beaublanc, une sison de 10 mois, ce serait bien.
Une saison de 10 mois sans accroc? Mais t'as pensé un peu au forum? Égoïste va! Wink


EFFECTIF 2015/2016 - hop - 01-02-2016

Jefferson87 a écrit :
MarcusHarper a écrit :Les 8 meilleures équipes de la saison régulière chinoise étant désormais connues j'ai regardé vite fait les postes 4 US qui allaient se retrouver sur le marché (par ordre de PER décroissant) :
- Michael Beasley (talent et physique énormes mais QI basket et défense suspects),
- Alan Williams (grosses stats mais physique suspect et c'est un rookie sans expérience du jeu FIBA),
- Dorell Wright (merveilleux shooteur pour un gars de 2m06 mais c'est un 3/4, est-ce qu'un bon 4/5 ne nous irait pas mieux ?),
- Bernard James (4/5 voire 5/4 très gros défenseur, bon rebondeur surtout offensivement, mais sans jeu d'attaque hors rebonds offensifs),
- Jason Maxiell (4/5 très complet, attaquant fruste mais efficace, bon défenseur, bon rebondeur, à 32 ans il n'a connu que la nba et dernièrement la Chine). C'est lui qu'on voit courir après un joueur chinois qui lui met un sale coup par derrière dans une vidéo toute récente. Le plus intéressant du lot pour moi.
- Dominic McGuire (4/3 à la Michael Beasley, moins doué, moins bon attaquant mais meilleur défenseur, bon en Israël en 2014-15).


WD ayant haussé son niveau de jeu et se mettant même à défendre depuis 1 mois, je pense pas que le recrutement d'un 4 soit encore d'actualité. Pour moi, il a sauvé sa place.


Par contre un 2 shooteur (comme Gatens) qui shoote régulièrement (pas comme Gatens), oui.
Voire un 5 puisque FZ ne rentre malheureusement pas dans les petits papiers du coach.


Pour prendre un 5, faudrait quand même couper un JNFL : Gatens, voire Heiko qui se fait prendre du temps de jeu par Bo (chouchou de DV) et qui a du mal dans son nouveau rôle, à savoir être rentable sur de courtes séquences.
Mais j'ai pas envie bo ce scénario pour le chouchou de Beaublanc.
Tu m'étonne que bo soit le chouchou... Un mec aussi fort que lui et qui en plus distribue le jeu et ne tire pas la couverture.... J'ai pas connu les années de légende mais pour ce que j'en ai vu, c'est de loin le meilleur joueur du cap depuis longtemps. Et pourtant Adrien et pooh n'étaient pas des maçons


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 01-02-2016

hv63 a écrit :
Emesset a écrit :Les gars... Je vais encore me faire cogner dessus mais c'est pas grave. Smile On a un président qui généralement sent bien le vent tourner, et qui regarde beaucoup ce qui se passe ailleurs.

Je suis d'accord, si ,si. Smile

Forte est un gars "qui fait des coups". Il franchement pas terrible en stratégie, mais en réaction brutale à une situation, il a du flair de temps en temps.

- Il "construit" une équipe proA avec Giannakis et on a failli descendre faute de joueurs de talent !

- Dans la foulée, il recrute 5 bons/forts joueurs pour la proA (Moerman et AK/JKE/JJR/TG) et le CSP est champion 2014 quand les 4 US se disent : on fait quoi cette année en juin ?

- il "construit" une équipe (supposée) EL avec JMD et Curry Smith, .. et il faut trois gros ajustements pour le titre 2015 (Gélabale/Jeter/Hervé)

-il construit une équipe EL, mais 2 joueurs majeurs ne viennent pas (Wood et Ofoegbu) et l'équipe traine sa peine pendant 4 mois, et zou ! Mac Calleb et Vujosevic sortent du chapeau


Tout ça relève plus de l'improvisation que du plan triennal, mais le CSP a des moyens (et ça, c'est lui qui les obtient). Bon, ça serait bien que l'argent soit sur le terrain et qu'on ne fasse pas des saisons de 5 ou 6 mois, mais pour l'intérêt des spectateurs de Beaublanc, une sison de 10 mois, ce serait bien.
D'accord avec toi. Disons que notre Président à du "chat" en lui. Il est très fort pour retomber sur ses pattes quand la situation est très compliquée...


EFFECTIF 2015/2016 - Myrtille - 02-02-2016

Syl87 a écrit :personne il y a des joueurs qui ne savent pas conduire de tracteur encore :lol:
:lol:


EFFECTIF 2015/2016 - Myrtille - 02-02-2016

hv63 a écrit :
Emesset a écrit :Les gars... Je vais encore me faire cogner dessus mais c'est pas grave. Smile On a un président qui généralement sent bien le vent tourner, et qui regarde beaucoup ce qui se passe ailleurs.

Je suis d'accord, si ,si. Smile

Forte est un gars "qui fait des coups". Il franchement pas terrible en stratégie, mais en réaction brutale à une situation, il a du flair de temps en temps.

- Il "construit" une équipe proA avec Giannakis et on a failli descendre faute de joueurs de talent !

- Dans la foulée, il recrute 5 bons/forts joueurs pour la proA (Moerman et AK/JKE/JJR/TG) et le CSP est champion 2014 quand les 4 US se disent : on fait quoi cette année en juin ?

- il "construit" une équipe (supposée) EL avec JMD et Curry Smith, .. et il faut trois gros ajustements pour le titre 2015 (Gélabale/Jeter/Hervé)

-il construit une équipe EL, mais 2 joueurs majeurs ne viennent pas (Wood et Ofoegbu) et l'équipe traine sa peine pendant 4 mois, et zou ! Mac Calleb et Vujosevic sortent du chapeau


Tout ça relève plus de l'improvisation que du plan triennal, mais le CSP a des moyens (et ça, c'est lui qui les obtient). Bon, ça serait bien que l'argent soit sur le terrain et qu'on ne fasse pas des saisons de 5 ou 6 mois, mais pour l'intérêt des spectateurs de Beaublanc, une sison de 10 mois, ce serait bien.
+ 1


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 02-02-2016

Myrtille a écrit :
hv63 a écrit :
Emesset a écrit :Les gars... Je vais encore me faire cogner dessus mais c'est pas grave. Smile On a un président qui généralement sent bien le vent tourner, et qui regarde beaucoup ce qui se passe ailleurs.

Je suis d'accord, si ,si. Smile

Forte est un gars "qui fait des coups". Il franchement pas terrible en stratégie, mais en réaction brutale à une situation, il a du flair de temps en temps.

- Il "construit" une équipe proA avec Giannakis et on a failli descendre faute de joueurs de talent !

- Dans la foulée, il recrute 5 bons/forts joueurs pour la proA (Moerman et AK/JKE/JJR/TG) et le CSP est champion 2014 quand les 4 US se disent : on fait quoi cette année en juin ?

- il "construit" une équipe (supposée) EL avec JMD et Curry Smith, .. et il faut trois gros ajustements pour le titre 2015 (Gélabale/Jeter/Hervé)

-il construit une équipe EL, mais 2 joueurs majeurs ne viennent pas (Wood et Ofoegbu) et l'équipe traine sa peine pendant 4 mois, et zou ! Mac Calleb et Vujosevic sortent du chapeau


Tout ça relève plus de l'improvisation que du plan triennal, mais le CSP a des moyens (et ça, c'est lui qui les obtient). Bon, ça serait bien que l'argent soit sur le terrain et qu'on ne fasse pas des saisons de 5 ou 6 mois, mais pour l'intérêt des spectateurs de Beaublanc, une sison de 10 mois, ce serait bien.
+ 1

Des saisons de 5 ou 6 mois, je sais pas si c'est une stratégie réellement voulue.
Vu les résultats de janvier, on s'aperçoit quand même aujourd'hui que le recrutement de début de saison n'était pas si raté que ça.
D'ailleurs hormis la retouche Bo, l'effectif est le même. Et Bo remplace un joueur (RC) qui était déjà cher, donc on peut pas dire que FF a signé en début de saison un petit CV au poste 1 pour mettre le paquet en janvier.


Et si on a pu signer ce gros joueur qu'est Bo, c'est aussi parce que FF a pris la bonne habitude de garder de l'argent de côté, pour faire les ajustements en cas de besoin. Et qu'on le veuille ou non, les titres se gagnent en fin de saison (hormis le fantastique Trophée des Champions" ^^)


Bref, j'ai plus l'impression que ça merdait surtout sur le banc de touche, même si bien sûr les joueurs ont une part de responsabilité.


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 02-02-2016

Enfin, quand même ... Schaffartzik arrive comme un cheveu sur la soupe, après la blessure de Culppeper, avec Forte qui espérait encore Wood, qui ne se décidait pas ... et Forte n'était pas vraiment chaud pour notre allemand. Et quand Culpepper fut revenu de blessure puis écarté (ça peut arriver un joueur qui ne convient pas, c'est pas le problème), ça a quand même bien trainé environ 2 mois pour Mc Calleb.


Et le sketch du poste 4, quand même, on est plus sur des choix par défaut que sur des joueurs désirés.


Résultats des courses, tout ça a bien fait merdouiller le début de saison, l'EL en particulier.


Je ne reproche pas a Forte (ni PH) d'avoir voulu Wood et Ofoegbu, mais quand même il(s) a/ont trop attendu ensuite pour un "4". Et encore bien trop attendu pour remplacer Culpepper.


Que PH n'ait pas su se dépatouiller du bordel, sans doute, mais tout le bordel ne lui ait pas imputable non plus. Forte et les joueurs peuvent aussi largement prendre leur part.


EFFECTIF 2015/2016 - ced087 - 03-02-2016

il est urgent de remplacer gatens qui n apporte pas le scoring digne d un 2 us! question: es ce que poooh jeter a fini sa saison en chine?


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 03-02-2016

non, pas Jeter !!! Pas encore un meneur.... on en a déjà 3 je te rappelle Wink


Il nous faut un 2, un vrai, genre Jamar.


EFFECTIF 2015/2016 - Bwsp87 - 03-02-2016

ced087 a écrit :il est urgent de remplacer gatens qui n apporte pas le scoring digne d un 2 us! question: es ce que poooh jeter a fini sa saison en chine?

Non il est en PO, 59pts lors de son dernier match du reste :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 03-02-2016

ced087 a écrit :il est urgent de remplacer gatens qui n apporte pas le scoring digne d un 2 us! question: es ce que poooh jeter a fini sa saison en chine?


Pour info : avec Gatens sur le terrain le CSP est à +11 à Oldenburg, seul différentiel positif. Le pire étant Heiko (-15) et les autres de -4 à 0.


EFFECTIF 2015/2016 - Myrtille - 03-02-2016

Bwsp87 a écrit :
ced087 a écrit :il est urgent de remplacer gatens qui n apporte pas le scoring digne d un 2 us! question: es ce que poooh jeter a fini sa saison en chine?

Non il est en PO, 59pts lors de son dernier match du reste :lol:
Il avait un ballon juste pour lui ?


EFFECTIF 2015/2016 - Bagouvic - 03-02-2016

Bada a écrit :non, pas Jeter !!! Pas encore un meneur.... on en a déjà 3 je te rappelle Wink


Il nous faut un 2, un vrai, genre Jamar.

Quand je vois le rendement d'un Duggins à Oldenburg, qui était déjà bon à Nancy, et je pense pas à un tarif démentiel, ça montre que des bons joueurs abordables y'en a. J'aime beaucoup le peps de ce joueur. J'ai pas trop envie qu'on signe un 2 purement shooteur mais bof ailleurs, des joueurs assez complets et pas hors de prix ça existe, mais pas forcément en pleine saison.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 03-02-2016

sylvain87 a écrit :
ced087 a écrit :il est urgent de remplacer gatens qui n apporte pas le scoring digne d un 2 us! question: es ce que poooh jeter a fini sa saison en chine?


Pour info : avec Gatens sur le terrain le CSP est à +11 à Oldenburg, seul différentiel positif. Le pire étant Heiko (-15) et les autres de -4 à 0.
mouais le différentiel, c'est quand même assez bof comme genre de stats...
Qui était sur le terrain en même temps que lui ?
Et accessoirement, il a pas été bon en défense ce soir....


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 03-02-2016

Bada a écrit :
sylvain87 a écrit :
ced087 a écrit :il est urgent de remplacer gatens qui n apporte pas le scoring digne d un 2 us! question: es ce que poooh jeter a fini sa saison en chine?


Pour info : avec Gatens sur le terrain le CSP est à +11 à Oldenburg, seul différentiel positif. Le pire étant Heiko (-15) et les autres de -4 à 0.
mouais le différentiel, c'est quand même assez bof comme genre de stats...
Qui était sur le terrain en même temps que lui ?
Et accessoirement, il a pas été bon en défense ce soir....


D'accord avec toi sur sa défense de ce soir, comme les autres arrières d'ailleurs.
Moins d'accord sur la signification du différentiel : quand le match est serré, cette donnée à un sens. Quand il y a 25 points d'écart c'est sur que ça ne signifie rien, mais là ce n'était pas le cas.


EFFECTIF 2015/2016 - Iadek - 03-02-2016

sur un match cette stat me parait pas pertinente du fait d'un écart type énorme. sur un nombre important de match, ça doit commencer à vouloir dire quelque chose en revanche.


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 04-02-2016

On sait pas trop comment il faudrait apporter les dernières retouches à cette equipe....
On a encore un deficit sur les rebonds (offensifs notamment) et la defense.
Heiko et Diawara ne sont sur aucun vrai poste et ça pose problème.
Il nous faudrait un joueur du style Brockman dessous avec un peu de verticalité car aucun de nos joueurs intérieur ne possède ça.
Quand à camara et zerbo ils ne joueront pas bcp je pense avec le nouveau coach car trop de lacunes techniques sur les fondamentaux.
Croyez vous que le coach est au courant que Zerbo a signé pour 5 ans ?


EFFECTIF 2015/2016 - Brown63 - 04-02-2016

Bagouvic a écrit :
Bada a écrit :non, pas Jeter !!! Pas encore un meneur.... on en a déjà 3 je te rappelle Wink


Il nous faut un 2, un vrai, genre Jamar.

Quand je vois le rendement d'un Duggins à Oldenburg, qui était déjà bon à Nancy, et je pense pas à un tarif démentiel, ça montre que des bons joueurs abordables y'en a. J'aime beaucoup le peps de ce joueur. J'ai pas trop envie qu'on signe un 2 purement shooteur mais bof ailleurs, des joueurs assez complets et pas hors de prix ça existe, mais pas forcément en pleine saison.

Moi aussi j'aime beaucoup ce type de joueur, il a progressé dans la régularité depuis son passge à Nancy.


EFFECTIF 2015/2016 - Syl87 - 04-02-2016

ça devient délicat, Daniels est en train de sauver sa tête mais on manque sérieusement d'un gros rebondeur pour sécuriser le rebond défensif et dans le même temps il nous manque un shooteur fiable et qui n'a pas peur (bref un vrai shooteur qui ne doute jamais même dans une série noire)
Dule disait qu'il lui faudrait quelques matches pour se rendre compte, j'imagine que lui doit avoir une idée plus précise...