CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Swaggerfit - 31-01-2016

hop a écrit :Le pb a l'intérieur c'est en cas de blessure de wd on fait comment? Tandis qu'au poste 2 on a plus de solutions.
Le problème pour les 2 postes, c'est que changer un joueur dans une équipe qui gagne, c'est a condition de trouver beaucoup plus fort.... Pas évident
.
Il n'y aura recrutement qu'en cas de grosse opportunité

En cas de blessure de WD , I y'aurait un Jocker Medical a recruter , un JNFL qui plus est , je ne pense pas que ce sera compliqué de le remplacé pendant sa période d'interruption , Si cela arrive ... Car il monte en puissance et sa fait plaisir à voir


EFFECTIF 2015/2016 - hop - 31-01-2016

Swaggerfit a écrit :
hop a écrit :Le pb a l'intérieur c'est en cas de blessure de wd on fait comment? Tandis qu'au poste 2 on a plus de solutions.
Le problème pour les 2 postes, c'est que changer un joueur dans une équipe qui gagne, c'est a condition de trouver beaucoup plus fort.... Pas évident
.
Il n'y aura recrutement qu'en cas de grosse opportunité

En cas de blessure de WD , I y'aurait un Jocker Medical a recruter , un JNFL qui plus est , je ne pense pas que ce sera compliqué de le remplacé pendant sa période d'interruption , Si cela arrive ... Car il monte en puissance et sa fait plaisir à voir
Non. Le principe du joker médical n'existe plus. La règle c'est 16 contrats par saison, et une pige de qques semaines pour pallier a une blessure = 1 contrat


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 01-02-2016

Les 8 meilleures équipes de la saison régulière chinoise étant désormais connues j'ai regardé vite fait les postes 4 US qui allaient se retrouver sur le marché (par ordre de PER décroissant) :
- Michael Beasley (talent et physique énormes mais QI basket et défense suspects),
- Alan Williams (grosses stats mais physique suspect et c'est un rookie sans expérience du jeu FIBA),
- Dorell Wright (merveilleux shooteur pour un gars de 2m06 mais c'est un 3/4, est-ce qu'un bon 4/5 ne nous irait pas mieux ?),
- Bernard James (4/5 voire 5/4 très gros défenseur, bon rebondeur surtout offensivement, mais sans jeu d'attaque hors rebonds offensifs),
- Jason Maxiell (4/5 très complet, attaquant fruste mais efficace, bon défenseur, bon rebondeur, à 32 ans il n'a connu que la nba et dernièrement la Chine). C'est lui qu'on voit courir après un joueur chinois qui lui met un sale coup par derrière dans une vidéo toute récente. Le plus intéressant du lot pour moi.
- Dominic McGuire (4/3 à la Michael Beasley, moins doué, moins bon attaquant mais meilleur défenseur, bon en Israël en 2014-15).


EFFECTIF 2015/2016 - hop - 01-02-2016

MarcusHarper a écrit :- Jason Maxiell (4/5 très complet, attaquant fruste mais efficace, bon défenseur, bon rebondeur, à 32 ans il n'a connu que la nba et dernièrement la Chine). C'est lui qu'on voit courir après un joueur chinois qui lui met un sale coup par derrière dans une vidéo toute récente. Le plus intéressant du lot pour moi.
).
http://hoopshype.com/2016/01/28/chinese-player-takes-cheap-shot-at-jason-maxiell-runs-away-from-him/

ah ah! l'autre l'a bien cherché. ça me plairait bien un joueur comme ça à Limoges ! Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 01-02-2016

Michael Beasley. S'il venait jouer pour le CSP, le monde s'écroulerait. Ce mec a vu sa carrière ruinée pour s'être fait chopper avec de l'herbe, mais il fait partie des 60 ou 70 meilleurs joueurs de la planète. On n'a pas de quoi payer 20% du salaire qu'il demanderait. Bien sûr que j'adorerais le voir porter notre maillot, mais bon, le rêve à ses limites.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 01-02-2016

Disons que Beasley était censé être ce que tu décris mais qu'il a quand même énormément déçu. L'herbe n'est qu'une circonstance aggravante. C'est surtout un pétard (sans jeu de mot) ambulant habitué à avoir un comportement de diva sans avoir fait tous les efforts qui pourraient faire passer la chose. Et comme ses écarts ne l'ont pas empêché de toucher très vite les dividendes liés à son talent (2ème de draft à 19 ans après une seule saison NCAA) il s'est jamais vraiment amendé.

C'est sûr qu'un 4 freshman à 26pts-12rbds et 38% à 3pts ç'avait de quoi exciter les scouts.

La suite c'est no defense, pas si fort rebondeur finalement, pas super-gèrable, l'herbe...

Mais c'est sûr qu'il est cher...

... et pas forcément souhaitable dans un effectif.


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 01-02-2016

MarcusHarper a écrit :Disons que Beasley était censé être ce que tu décris mais qu'il a quand même énormément déçu. L'herbe n'est qu'une circonstance aggravante. C'est surtout un pétard (sans jeu de mot) ambulant habitué à avoir un comportement de diva sans avoir fait tous les efforts qui pourraient faire passer la chose. Et comme ses écarts ne l'ont pas empêché de toucher très vite les dividendes liés à son talent (2ème de draft à 19 ans après une seule saison NCAA) il s'est jamais vraiment amendé.

C'est sûr qu'un 4 freshman à 26pts-12rbds et 38% à 3pts ç'avait de quoi exciter les scouts.

La suite c'est no defense, pas si fort rebondeur finalement, pas super-gèrable, l'herbe...

Mais c'est sûr qu'il est cher...

... et pas forcément souhaitable dans un effectif.

Bah il a déçu, mais beaucoup moins que pas mal de top 3 de draft NBA. Comparé à des mecs comme Anthony Bennett ou Hasheem Thabeet, c'est autrement meilleur. Si on veut rigoler, on peut même sortir des cas du style Greg Oden, Kwame Brown, Andrew Bynum, Darko Milicic, même si ça semble tomber surtout sur des big men.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 01-02-2016

Tiens en parlant d'Oden il vient d'être coupé de Chine !

Tandis que MarShon Brooks se voit offrir une prolongation de 2 ans par la même équipe. Ca devrait pas l'empêcher de jouer ailleurs hors saison de CBA (dernier match vendredi pour cette saison).


EFFECTIF 2015/2016 - Bwsp87 - 01-02-2016

On a dépassé le million de vues sur ce topic :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - Syl87 - 01-02-2016

Bwsp87 a écrit :On a dépassé le million de vues sur ce topic :lol:
on doit pas être loin du millionième joueur évoqué cette saison non plus Wink Big Grin


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 01-02-2016

Syl87 a écrit :
Bwsp87 a écrit :On a dépassé le million de vues sur ce topic :lol:
on doit pas être loin du millionième joueur évoqué cette saison non plus Wink Big Grin
:lol:
Mais pas faux Wink


EFFECTIF 2015/2016 - bozi9 - 01-02-2016

on a 12 joueurs , vous virez qui ?


EFFECTIF 2015/2016 - Syl87 - 01-02-2016

personne il y a des joueurs qui ne savent pas conduire de tracteur encore :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 01-02-2016

Lamasticow a écrit :
MarcusHarper a écrit :Disons que Beasley était censé être ce que tu décris mais qu'il a quand même énormément déçu. L'herbe n'est qu'une circonstance aggravante. C'est surtout un pétard (sans jeu de mot) ambulant habitué à avoir un comportement de diva sans avoir fait tous les efforts qui pourraient faire passer la chose. Et comme ses écarts ne l'ont pas empêché de toucher très vite les dividendes liés à son talent (2ème de draft à 19 ans après une seule saison NCAA) il s'est jamais vraiment amendé.

C'est sûr qu'un 4 freshman à 26pts-12rbds et 38% à 3pts ç'avait de quoi exciter les scouts.

La suite c'est no defense, pas si fort rebondeur finalement, pas super-gèrable, l'herbe...

Mais c'est sûr qu'il est cher...

... et pas forcément souhaitable dans un effectif.

Bah il a déçu, mais beaucoup moins que pas mal de top 3 de draft NBA. Comparé à des mecs comme Anthony Bennett ou Hasheem Thabeet, c'est autrement meilleur. Si on veut rigoler, on peut même sortir des cas du style Greg Oden, Kwame Brown, Andrew Bynum, Darko Milicic, même si ça semble tomber surtout sur des big men.
Anthony Bennett n'a pas encore percé mais il a énormément de talent. Il finira peut être un jour en Europe. Beasley est un super attaquant mais complètement ingérable.


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 01-02-2016

Syl87 a écrit :personne il y a des joueurs qui ne savent pas conduire de tracteur encore :lol:

J'adore ! Smile


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 01-02-2016

J'en rajoute 1 (de joueur) le poste 4 international Serbe Dusko Savanovic, 32 ans, plus de 100 matches d'euroleague au compteur, passé par des équipes pas vilaines (Bayern, Efes, Valence, Unics Kazan...) qui quitterait le Bayern selon Sportando.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 01-02-2016

MarcusHarper a écrit :Les 8 meilleures équipes de la saison régulière chinoise étant désormais connues j'ai regardé vite fait les postes 4 US qui allaient se retrouver sur le marché (par ordre de PER décroissant) :
- Michael Beasley (talent et physique énormes mais QI basket et défense suspects),
- Alan Williams (grosses stats mais physique suspect et c'est un rookie sans expérience du jeu FIBA),
- Dorell Wright (merveilleux shooteur pour un gars de 2m06 mais c'est un 3/4, est-ce qu'un bon 4/5 ne nous irait pas mieux ?),
- Bernard James (4/5 voire 5/4 très gros défenseur, bon rebondeur surtout offensivement, mais sans jeu d'attaque hors rebonds offensifs),
- Jason Maxiell (4/5 très complet, attaquant fruste mais efficace, bon défenseur, bon rebondeur, à 32 ans il n'a connu que la nba et dernièrement la Chine). C'est lui qu'on voit courir après un joueur chinois qui lui met un sale coup par derrière dans une vidéo toute récente. Le plus intéressant du lot pour moi.
- Dominic McGuire (4/3 à la Michael Beasley, moins doué, moins bon attaquant mais meilleur défenseur, bon en Israël en 2014-15).

Maxiell va très probablement débarquer en Europe !
https://twitter.com/IAmDPick/status/694196040589668352


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 01-02-2016

MarcusHarper a écrit :J'en rajoute 1 (de joueur) le poste 4 international Serbe Dusko Savanovic, 32 ans, plus de 100 matches d'euroleague au compteur, passé par des équipes pas vilaines (Bayern, Efes, Valence, Unics Kazan...) qui quitterait le Bayern selon Sportando.

Dans le genre pistolero il y a l'arrière Jordan Crawford (1m95, 27 ans) qui a fini sa saison chinoise et rentre au bercail.
https://twitter.com/IAmDPick/status/694200523470311424


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 01-02-2016

MarcusHarper a écrit :J'en rajoute 1 (de joueur) le poste 4 international Serbe Dusko Savanovic, 32 ans, plus de 100 matches d'euroleague au compteur, passé par des équipes pas vilaines (Bayern, Efes, Valence, Unics Kazan...) qui quitterait le Bayern selon Sportando.
Ou pas! Wink
http://www.sportando.com/en/europe/germany/189679/bayern-munich-denied-dusko-savanovic-is-leaving.html


EFFECTIF 2015/2016 - Emesset - 01-02-2016

Les gars... Je vais encore me faire cogner dessus mais c'est pas grave. Smile On a un président qui généralement sent bien le vent tourner, et qui regarde beaucoup ce qui se passe ailleurs.
.
Donc en suivant sa logique a lui, et non la mienne ou la votre, c'est l'attaque qui fait gagner les matches donc automatiquement les arrières (l'exemple, c'est Golden State).
.
Donc en suivant sa logique et sachant que le rebond est un travail d'équipe, je ne pense pas qu'un intérieur arrivera. Par contre, si renfort il doit y avoir, ce sera pour moi un scoreur-shooteur. Et la, je ne peux que me souvenir de ses petits tweets a Jeter....
.
En ce qui me concerne, je suis assez d'accord avec ça. La finale, on a la gagne sans Adrien. Par contre, ça enquillait grave derrière.


EFFECTIF 2015/2016 - XAVIER - 01-02-2016

Celui du pana qui a jouer pour DULE


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 01-02-2016

XAVIER a écrit :Celui du pana qui a jouer pour DULE
Les devinettes de FF sont quand même mieux construites :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 01-02-2016

sylvain87 a écrit :
romain8733 a écrit :
Marcus5 a écrit :Moi je pense qu il faut toujours sacrifier gattens, malgré que ce soit un bon garçon et un bon joueur.
Il nous faut un fort joueur.
Il joue où Gattens !? Pas chez nous en tout cas !


Gardons Gattens.
Ne nous en séparons surtout pas.
Les fins connaisseurs du basket qui se reconnaitront ("joueurs de plomb", "recrutement nullissime", "ex coach génial et admirable", "président incompétent" ...) se feront une joie de ressortir mon post vers la mi mars au cas où...
A bientôt Madame + Messieurs Big Grin
Heureusement qu on a des fins connaisseurs ici pour lire que parvaud était la solution idéale pour le Csp à l avenir :lol: ..


EFFECTIF 2015/2016 - kelly_T - 01-02-2016

Emesset a écrit :Les gars... Je vais encore me faire cogner dessus mais c'est pas grave. Smile On a un président qui généralement sent bien le vent tourner, et qui regarde beaucoup ce qui se passe ailleurs.
.
Donc en suivant sa logique a lui, et non la mienne ou la votre, c'est l'attaque qui fait gagner les matches donc automatiquement les arrières (l'exemple, c'est Golden State).
.
Donc en suivant sa logique et sachant que le rebond est un travail d'équipe, je ne pense pas qu'un intérieur arrivera. Par contre, si renfort il doit y avoir, ce sera pour moi un scoreur-shooteur. Et la, je ne peux que me souvenir de ses petits tweets a Jeter....
.
En ce qui me concerne, je suis assez d'accord avec ça. La finale, on a la gagne sans Adrien. Par contre, ça enquillait grave derrière.

Quelle logique l'emportera celle du président ou celle du coach?


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 01-02-2016

MarcusHarper a écrit :Les 8 meilleures équipes de la saison régulière chinoise étant désormais connues j'ai regardé vite fait les postes 4 US qui allaient se retrouver sur le marché (par ordre de PER décroissant) :
- Michael Beasley (talent et physique énormes mais QI basket et défense suspects),
- Alan Williams (grosses stats mais physique suspect et c'est un rookie sans expérience du jeu FIBA),
- Dorell Wright (merveilleux shooteur pour un gars de 2m06 mais c'est un 3/4, est-ce qu'un bon 4/5 ne nous irait pas mieux ?),
- Bernard James (4/5 voire 5/4 très gros défenseur, bon rebondeur surtout offensivement, mais sans jeu d'attaque hors rebonds offensifs),
- Jason Maxiell (4/5 très complet, attaquant fruste mais efficace, bon défenseur, bon rebondeur, à 32 ans il n'a connu que la nba et dernièrement la Chine). C'est lui qu'on voit courir après un joueur chinois qui lui met un sale coup par derrière dans une vidéo toute récente. Le plus intéressant du lot pour moi.
- Dominic McGuire (4/3 à la Michael Beasley, moins doué, moins bon attaquant mais meilleur défenseur, bon en Israël en 2014-15).


WD ayant haussé son niveau de jeu et se mettant même à défendre depuis 1 mois, je pense pas que le recrutement d'un 4 soit encore d'actualité. Pour moi, il a sauvé sa place.


Par contre un 2 shooteur (comme Gatens) qui shoote régulièrement (pas comme Gatens), oui.
Voire un 5 puisque FZ ne rentre malheureusement pas dans les petits papiers du coach.


Pour prendre un 5, faudrait quand même couper un JNFL : Gatens, voire Heiko qui se fait prendre du temps de jeu par Bo (chouchou de DV) et qui a du mal dans son nouveau rôle, à savoir être rentable sur de courtes séquences.
Mais j'ai pas envie d'envisager ce scénario pour le chouchou de Beaublanc.