CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 31-01-2016

Johnfish a écrit :En tout cas, il ne sert pas à grand-chose !

C'est bien mon avis. C'est une erreur de recrutement. Comme cela avait déjà été le cas au BCM.
Mais c'est clairement Diawara qui est aujourd'hui sur la sellette. Hélas il est JFL. Donc bien couvert pour l'hiver.


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 31-01-2016

Escroc87 a écrit :
Johnfish a écrit :En tout cas, il ne sert pas à grand-chose !

C'est bien mon avis. C'est une erreur de recrutement. Comme cela avait déjà été le cas au BCM.
Mais c'est clairement Diawara qui est aujourd'hui sur la sellette. Hélas il est JFL. Donc bien couvert pour l'hiver.

Vous dites ça, mais si on avait pris un ricain à la place, on n'aurait jamais pu recruter Bo.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 31-01-2016

Lamasticow a écrit :
Escroc87 a écrit :
Johnfish a écrit :En tout cas, il ne sert pas à grand-chose !

C'est bien mon avis. C'est une erreur de recrutement. Comme cela avait déjà été le cas au BCM.
Mais c'est clairement Diawara qui est aujourd'hui sur la sellette. Hélas il est JFL. Donc bien couvert pour l'hiver.

Vous dites ça, mais si on avait pris un ricain à la place, on n'aurait jamais pu recruter Bo.

A l'époque, il y avait déjà un ricain dans la tribune :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - Fireman - 31-01-2016

Marcus5 a écrit :Moi je pense qu il faut toujours sacrifier gattens, malgré que ce soit un bon garçon et un bon joueur.
Il nous faut un fort joueur.


Tu peux appliquer ça à Zerbo aussi.Gentil garçon mais limité techniquement même si il y mets de la bonne volonté.On peut pas avoir que des "artistes" dans l'équipe mais dans le profil besogneux je pense qu'on peut avoir mieux? Et puis si on veut passer un cap dans les années à venir c'est peut être pas en prolongeant comme Fréjus (j'ai rien de personnel contre lui).
Pour Diawara c'est un gros flop pour le moment.Pour moi il prends une place pour rien dans l'effectif actuel.
Quand à l'adresse générale à 3 points on a peut être moins de pistoleros qu'on a pu avoir donc effectivement si Gatens n'amène pas plus de danger à longue distance il faudra peut être réfléchir à le changer?
Un intérieur + un 2 adroit de loin?


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 31-01-2016

Fireman a écrit :
Marcus5 a écrit :Moi je pense qu il faut toujours sacrifier gattens, malgré que ce soit un bon garçon et un bon joueur.
Il nous faut un fort joueur.


Tu peux appliquer ça à Zerbo aussi.Gentil garçon mais limité techniquement même si il y mets de la bonne volonté.On peut pas avoir que des "artistes" dans l'équipe mais dans le profil besogneux je pense qu'on peut avoir mieux? Et puis si on veut passer un cap dans les années à venir c'est peut être pas en prolongeant comme Fréjus (j'ai rien de personnel contre lui).
Pour Diawara c'est un gros flop pour le moment.Pour moi il prends une place pour rien dans l'effectif actuel.
Quand à l'adresse générale à 3 points on a peut être moins de pistoleros qu'on a pu avoir donc effectivement si Gatens n'amène pas plus de danger à longue distance il faudra peut être réfléchir à le changer?
Un intérieur + un 2 adroit de loin?

Un intérieur de gros calibre + un 2 pistolero haut de gamme, je n'y crois guère car, actuellement, nous avons 12 pros. Et pour en ajouter deux, forcément JNFL, il faudrait en couper deux forcément JNFL (on en 5 actuellement). Qui ?
C'est vrai que Forte a dit (avant l'arrivée de Bo) que "s'il recrutait un ou deux renforts ce ne serait pas pour prendre des joueurs moyens que l'on a déjà." Mais pour taper haut. Je pense qu'il n'en prendra qu'un. Ce qui me paraît indispensable. A quel poste ? Attendons les délibérations du staff qui chimiste, à ce que je sais, sur la question.


EFFECTIF 2015/2016 - coluche - 31-01-2016

On a 5 JNFL, et un gros déficit au poste 4 depuis le début de l'année. Si Will Daniels commence à sortir de sa boite, il nous faut quand même un autre poste 4 d'un calibre plus important si possible, mais même un bon joueur sans plus pourra faire l'affaire.
Diawara aurait pu avoir une fin de carrière à la Boris Diaw, mais n'est pas Babac qui veut. Diawara à pour moi les qualités pour jouer en 4, mais quand ça veut pas, ça veut pas.

Gatens, je l'aime bien, mais la traction arrière de l'équipe est assez bien rempli (Leo, Heiko et Bo), plus Wojciekowski. On trouvera pas un 4 JFL, donc il faut se rabattre sur un étranger, et à moins que l'on mette un joueur dans les tribune, il faut se séparer d'un joueur JNFL. Comme on a assez de problème sur le poste 4, on peut pas se permettre de virer Daniels, à moins bien sur de trouver un sacré calibre, mais qui ne résoudrait pas le problème de rotation.


EFFECTIF 2015/2016 - XAVIER - 31-01-2016

Voir Pana
Sasha Pavlovic
Partizan 2013/2015


EFFECTIF 2015/2016 - hop - 31-01-2016

XAVIER a écrit :Voir Pana
Sasha Pavlovic
Partizan 2013/2015
enfin une opinion claire sur le sujet!


EFFECTIF 2015/2016 - romain8733 - 31-01-2016

Marcus5 a écrit :Moi je pense qu il faut toujours sacrifier gattens, malgré que ce soit un bon garçon et un bon joueur.
Il nous faut un fort joueur.
Il joue où Gattens !? Pas chez nous en tout cas !


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 31-01-2016

Marcus5 a écrit :Moi je pense qu il faut toujours sacrifier gattens, malgré que ce soit un bon garçon et un bon joueur.
Il nous faut un fort joueur.
+1
Avec Heiko un peu irrégulier, de petite taille et défenseur moyen, on peut pas trop se permettre de lui filer les clefs du camion... Et sûrement pas à Gatens non plus !
Et à choisir, Heiko a quand même plus de talent et la capacité de faire des cartons que Gatens.
On ne peut pas se contenter d'un poste 2 à 4pts de moyenne, surtout quand le titulaire ne score pas au moins 10pts...
On aurait encore Jamar Smith, d'accord... mais là non ça ne suffit pas.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 31-01-2016

Escroc87 a écrit :
Fireman a écrit :
Marcus5 a écrit :Moi je pense qu il faut toujours sacrifier gattens, malgré que ce soit un bon garçon et un bon joueur.
Il nous faut un fort joueur.


Tu peux appliquer ça à Zerbo aussi.Gentil garçon mais limité techniquement même si il y mets de la bonne volonté.On peut pas avoir que des "artistes" dans l'équipe mais dans le profil besogneux je pense qu'on peut avoir mieux? Et puis si on veut passer un cap dans les années à venir c'est peut être pas en prolongeant comme Fréjus (j'ai rien de personnel contre lui).
Pour Diawara c'est un gros flop pour le moment.Pour moi il prends une place pour rien dans l'effectif actuel.
Quand à l'adresse générale à 3 points on a peut être moins de pistoleros qu'on a pu avoir donc effectivement si Gatens n'amène pas plus de danger à longue distance il faudra peut être réfléchir à le changer?
Un intérieur + un 2 adroit de loin?

Un intérieur de gros calibre + un 2 pistolero haut de gamme, je n'y crois guère car, actuellement, nous avons 12 pros. Et pour en ajouter deux, forcément JNFL, il faudrait en couper deux forcément JNFL (on en 5 actuellement). Qui ?
C'est vrai que Forte a dit (avant l'arrivée de Bo) que "s'il recrutait un ou deux renforts ce ne serait pas pour prendre des joueurs moyens que l'on a déjà." Mais pour taper haut. Je pense qu'il n'en prendra qu'un. Ce qui me paraît indispensable. A quel poste ? Attendons les délibérations du staff qui chimiste, à ce que je sais, sur la question.
+1
Je ne crois guère à l'arrivée de 2 gros calibres. Déjà que pour un seul je me demande si le staff franchira le pas de casser un peu le collectif qui est en train de se former....
La seule option serait l'arrivée d'un JFL en plus d'un gros calibre JNFL.
Et là, à part Turiaf ou Passave, y a rien sur le marché.
Perso, je préfèrerais Passave en prévision aussi de l'année prochaine. Mais faut trouver un point de chute au Yak dans ce cas car on ne peut quand même pas se permettre de le laisser en tribune.


EFFECTIF 2015/2016 - hop - 31-01-2016

Bada a écrit :
Escroc87 a écrit :
Fireman a écrit :Tu peux appliquer ça à Zerbo aussi.Gentil garçon mais limité techniquement même si il y mets de la bonne volonté.On peut pas avoir que des "artistes" dans l'équipe mais dans le profil besogneux je pense qu'on peut avoir mieux? Et puis si on veut passer un cap dans les années à venir c'est peut être pas en prolongeant comme Fréjus (j'ai rien de personnel contre lui).
Pour Diawara c'est un gros flop pour le moment.Pour moi il prends une place pour rien dans l'effectif actuel.
Quand à l'adresse générale à 3 points on a peut être moins de pistoleros qu'on a pu avoir donc effectivement si Gatens n'amène pas plus de danger à longue distance il faudra peut être réfléchir à le changer?
Un intérieur + un 2 adroit de loin?

Un intérieur de gros calibre + un 2 pistolero haut de gamme, je n'y crois guère car, actuellement, nous avons 12 pros. Et pour en ajouter deux, forcément JNFL, il faudrait en couper deux forcément JNFL (on en 5 actuellement). Qui ?
C'est vrai que Forte a dit (avant l'arrivée de Bo) que "s'il recrutait un ou deux renforts ce ne serait pas pour prendre des joueurs moyens que l'on a déjà." Mais pour taper haut. Je pense qu'il n'en prendra qu'un. Ce qui me paraît indispensable. A quel poste ? Attendons les délibérations du staff qui chimiste, à ce que je sais, sur la question.
+1
Je ne crois guère à l'arrivée de 2 gros calibres. Déjà que pour un seul je me demande si le staff franchira le pas de casser un peu le collectif qui est en train de se former....
La seule option serait l'arrivée d'un JFL en plus d'un gros calibre JNFL.
Et là, à part Turiaf ou Passave, y a rien sur le marché.
Perso, je préfèrerais Passave en prévision aussi de l'année prochaine. Mais faut trouver un point de chute au Yak dans ce cas car on ne peut quand même pas se permettre de le laisser en tribune.
Mais quel est l'état de forme des deux que tu cites?
Pour moi Passave est un 5, et ce n'est pas ce dont on a besoin. On a besoin d'un 4 en bck up de WD (voir mettre WD en back up d'un super 4).
C'est plus important un 4 qu'un 2, parceque malgré les faiblesses, on a quand même un paquet de solutions en 2. Si on ne recrute pas en 4, c'est un signe fort que Dule croit au Yak en 4


EFFECTIF 2015/2016 - kelly_T - 31-01-2016

Gattens est un joueur hyper impliqué et qui se bat.
Mais, il a été recruté pour être un joueur fiable à 3 points.
Fiable, il l'est avec 41,5%. Mais en prenant, tellement peu de shoots, que d'une part le pourcentage n'est pas si significatif, et d'autre part, cela ne correspond pas à son rôle.
Et penser que Dule fera evoluer la situation ne me semble pas certain. Gattens n'a jamais beaucoup pris de tirs.
Perso, je ne n'embarquerais pas dans les PO avec lui.


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 31-01-2016

romain8733 a écrit :
Marcus5 a écrit :Moi je pense qu il faut toujours sacrifier gattens, malgré que ce soit un bon garçon et un bon joueur.
Il nous faut un fort joueur.
Il joue où Gattens !? Pas chez nous en tout cas !


Gardons Gattens.
Ne nous en séparons surtout pas.
Les fins connaisseurs du basket qui se reconnaitront ("joueurs de plomb", "recrutement nullissime", "ex coach génial et admirable", "président incompétent" ...) se feront une joie de ressortir mon post vers la mi mars au cas où...
A bientôt Madame + Messieurs Big Grin


EFFECTIF 2015/2016 - Myrtille - 31-01-2016

Il me semble qu'en fin d'année dernière, 2F laissait supposer que Passave était notre prochaine recrue avec un engagement sur la durée.
A l'époque, au moment où on avait tous nos blessés, je trouvais que c'était une mauvaise idée…. Limoges, infirmerie nationale du basket…. mais, après tout, selon l'état de forme de Jo, pourquoi pas ? Qu'en pensez vous ?


EFFECTIF 2015/2016 - Myrtille - 31-01-2016

sylvain87 a écrit :
romain8733 a écrit :
Marcus5 a écrit :Moi je pense qu il faut toujours sacrifier gattens, malgré que ce soit un bon garçon et un bon joueur.
Il nous faut un fort joueur.
Il joue où Gattens !? Pas chez nous en tout cas !


Gardons Gattens.
Ne nous en séparons surtout pas.
Les fins connaisseurs du basket qui se reconnaitront ("joueurs de plomb", "recrutement nullissime", "ex coach génial et admirable", "président incompétent" ...) se feront une joie de ressortir mon post vers la mi mars au cas où...
A bientôt Madame + Messieurs Big Grin
Je suis favorable au fait de garder Gatens (avec un seul "t" !!!!).
Si seulement tes commentaires pouvaient évoluer…. en plus, tu n'écris pas le nom des joueurs correctement ! Smile


EFFECTIF 2015/2016 - romain8733 - 31-01-2016

Myrtille a écrit :
sylvain87 a écrit :
romain8733 a écrit :Il joue où Gattens !? Pas chez nous en tout cas !


Gardons Gattens.
Ne nous en séparons surtout pas.
Les fins connaisseurs du basket qui se reconnaitront ("joueurs de plomb", "recrutement nullissime", "ex coach génial et admirable", "président incompétent" ...) se feront une joie de ressortir mon post vers la mi mars au cas où...
A bientôt Madame + Messieurs Big Grin
Je suis favorable au fait de garder Gatens (avec un seul "t" !!!!).
Si seulement tes commentaires pouvaient évoluer…. en plus, tu n'écris pas le nom des joueurs correctement ! Smile
Ma remarque valait aussi pour tous ces GATTENS ! Et non que je veuille qu'on s'en sépare !
J'adore ce joueur, alors oui c'est pas le ricain du siècle, il ne marquera jamais sûrement autant qu' Heiko mais il en prendra moins sur la tête en défense aussi !


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 31-01-2016

Myrtille a écrit :Je suis favorable au fait de garder Gatens (avec un seul "t" !!!!).
Si seulement tes commentaires pouvaient évoluer…. en plus, tu n'écris pas le nom des joueurs correctement ! Smile


Un seul T si tu veux. Pas de souci. Le plus important étant de le garder.
Quant à mes commentaires ..... pour l'instant je me dis que je ne me suis planté ni sur Batista, ni sur Hervé, ni sur Forte. Et toi Myrtille ? Big Grin


EFFECTIF 2015/2016 - kelly_T - 31-01-2016

sylvain87 a écrit :
Myrtille a écrit :Je suis favorable au fait de garder Gatens (avec un seul "t" !!!!).
Si seulement tes commentaires pouvaient évoluer…. en plus, tu n'écris pas le nom des joueurs correctement ! Smile


Un seul T si tu veux. Pas de souci. Le plus important étant de le garder.
Quant à mes commentaires ..... pour l'instant je me dis que je ne me suis planté ni sur Batista, ni sur Hervé, ni sur Forte. Et toi Myrtille ? Big Grin

Batista est une erreur de recrutement! A qui la devons-nous?

Pout Hervé tu lui as gerbé dessus pendant des semaines. Il est parti avec élégance, après nous avoir donné un titre de champion. Si tu pouvais faire preuve du centième de son élégance, et lui lachez les baskets, ce serait super!!!!!

Quant à Forte, il faut un minimum d'esprit critique, et toi tu n'as que la critique! C'est ballot.


EFFECTIF 2015/2016 - hop - 31-01-2016

sylvain87 a écrit :
Myrtille a écrit :Je suis favorable au fait de garder Gatens (avec un seul "t" !!!!).
Si seulement tes commentaires pouvaient évoluer…. en plus, tu n'écris pas le nom des joueurs correctement ! Smile


Un seul T si tu veux. Pas de souci. Le plus important étant de le garder.
Quant à mes commentaires ..... pour l'instant je me dis que je ne me suis planté ni sur Batista, ni sur Hervé, ni sur Forte. Et toi Myrtille ? Big Grin
T'es pitoyable sylvanium


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 31-01-2016

romain8733 a écrit :
Marcus5 a écrit :Moi je pense qu il faut toujours sacrifier gattens, malgré que ce soit un bon garçon et un bon joueur.
Il nous faut un fort joueur.
Il joue où Gattens !? Pas chez nous en tout cas !
Qu est ce que tu peux être cretin sans deconner...


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 31-01-2016

Notre "problème" au poste 2 (enfin je pense que d'autres aimeraient avoir les mêmes problèmes que nous !) est quand même qu'on est capable de faire des matchs à - de 10pts pour les deux réunis.
Alors je veux bien que le Gatens il défende, il ait bon esprit, il gâche rien.... n'empêche qu'il prend 4 shoots par match.
Alors autant Heiko est capable de faire des cartons, de prendre de très gros shoots, autant Gatens non.
Et qu'on ne me dise pas qu'on est équipé au poste 2 car à part ces deux là, je n'en vois pas d'autres. Payne joue plutôt 3 et de toute façon, c'est lui le backup de Nobel. Quant à Léo à qui il arrive de jouer 2 avec Mc Calleb à côté, il n'a pas un shoot assez fiable pour en être un véritablement.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 31-01-2016

Quant à l'option Passave/Turiaf à la place du Yak, ben évidemment que ces deux-là sont davantage des 5 que des 4...... Mais entre un 4 est plutôt un 3 et un 4 plutôt pivot, vue la configuration de l'équipe de cette année, je dis banco pour le 5 Wink


Après, la blessure de Passave fait qu'on ne pourrait pas compter sur lui au taquet dès sa signature (si tant est qu'il signe bientôt...). Maintenant, pour le peu qu'apporte le Yak ces derniers temps, ben........
Et puis on peut aussi le signer maintenant en vue de l'année prochaine aussi.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 31-01-2016

Sauf que Yak est déjà la les autres non. Et aucune raison de s'empresser de signer Passave pour la saison prochaine c'est quand même pas le 5 du siècle.


EFFECTIF 2015/2016 - hop - 31-01-2016

Le pb a l'intérieur c'est en cas de blessure de wd on fait comment? Tandis qu'au poste 2 on a plus de solutions.
Le problème pour les 2 postes, c'est que changer un joueur dans une équipe qui gagne, c'est a condition de trouver beaucoup plus fort.... Pas évident
.
Il n'y aura recrutement qu'en cas de grosse opportunité