CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Fireman - 31-01-2016

Un intérieur doit être la priorité en terme de recrutement.On a aussi un déficit aux rebonds je trouve même si c'est aussi l'affaire de tous à ce niveau.
Mais vu les performances de Diawara et Zerbo notamment je pense qu'on peut s'attendre à un renfort à l'intérieur?


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 31-01-2016

Fireman a écrit :Un intérieur doit être la priorité en terme de recrutement.On a aussi un déficit aux rebonds je trouve même si c'est aussi l'affaire de tous à ce niveau.
Je trouve que nos intérieurs sont un peu plus concernés par le rebond ces derniers matchs.
A Bourg, nos meilleurs rebondeurs sont Will (9) et Ousmane (8). Contre Valence c'est Will (7). Ce soir Ali (8) et Will (6).


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 31-01-2016

Fireman a écrit :Un intérieur doit être la priorité en terme de recrutement.On a aussi un déficit aux rebonds je trouve même si c'est aussi l'affaire de tous à ce niveau.
Mais vu les performances de Diawara et Zerbo notamment je pense qu'on peut s'attendre à un renfort à l'intérieur?
Déficit au rebond ?
Pas ce soir en tout cas Wink
Ni contre Valence !!!
Maintenant sur le principe, oui, ça manque d'un intérieur physique et rebondeur..... mais moins qu'il y a quelques temps je trouve ! D'autant que NBC et Payne reviennent bien au charbon et prennent un paquet de rebonds. L'arrivée de Dulé a sûrement remobilisé les troupes et on sait tous que le rebond c'est plus une question de mental et de volonté que de physique ou de taille Wink
Et puis bon, Daniels est vachement bien en ce moment.... ça serait dommage de casser cet équilibre.


Pour moi, le manque est au poste 2.


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 31-01-2016

Bada a écrit :
Fireman a écrit :Un intérieur doit être la priorité en terme de recrutement.On a aussi un déficit aux rebonds je trouve même si c'est aussi l'affaire de tous à ce niveau.
Mais vu les performances de Diawara et Zerbo notamment je pense qu'on peut s'attendre à un renfort à l'intérieur?
Déficit au rebond ?
Pas ce soir en tout cas Wink
Ni contre Valence !!!
Maintenant sur le principe, oui, ça manque d'un intérieur physique et rebondeur..... mais moins qu'il y a quelques temps je trouve ! D'autant que NBC et Payne reviennent bien au charbon et prennent un paquet de rebonds. L'arrivée de Dulé a sûrement remobilisé les troupes et on sait tous que le rebond c'est plus une question de mental et de volonté que de physique ou de taille Wink
Et puis bon, Daniels est vachement bien en ce moment.... ça serait dommage de casser cet équilibre.


Pour moi, le manque est au poste 2.

A mon avis, on ne devrait pas penser en termes de manque, mais en termes de renforcement. Et c'est là qu'on a un problème de riche parce que tous nos JNFL sont utiles et ce serait couillon d'en couper un, et parce qu'on voit mal comment remplacer avantageusement un JFL.


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 31-01-2016

Bada a écrit :Après un nouveau match assez convaincant pour Daniels (enfin bonne 2ème MT en tout cas) et un très discret offensivement pour Gatens, l'objectif du staff est-il toujours de rechercher un 4 ?


Je maintiens qu'avec un Heiko (que j'adore ceci dit !) assez irrégulier, l'option du poste 2 besogneux et peu scoreur me paraît toujours aussi peu judicieuse.


Si on a réellement les finances (après tout, FF n'avait-il pas dit y a un mois que d'autres "gros" suivraient après Bo ?), pourquoi ne pas faire un gros coup sur un poste 2 qui ferait de nous une équipe absolument monstrueuse sur les lignes arrières ?


Globalement d'accord avec ça. Daniels a retrouvé son punch, il s'éclate dans ce basket de mouvement.


Quant à Gatens, je pense qu'il est responsabilisé par Dulè en ce moment (encore dans le 5 de départ) mais c'est pas franchement concluant.


Même face au dernier de Pro A, son impact est limité. C'est là qu'il devrait montrer au coach qu'il peut être ce sniper nécessaire à l'équipe. Il prend beaucoup trop peu de tirs. Une discrétion qui risque de lui être fatale.


EFFECTIF 2015/2016 - Iadek - 31-01-2016

Bada a écrit :
Fireman a écrit :Un intérieur doit être la priorité en terme de recrutement.On a aussi un déficit aux rebonds je trouve même si c'est aussi l'affaire de tous à ce niveau.
Mais vu les performances de Diawara et Zerbo notamment je pense qu'on peut s'attendre à un renfort à l'intérieur?
Déficit au rebond ?
Pas ce soir en tout cas Wink
Ni contre Valence !!!
Maintenant sur le principe, oui, ça manque d'un intérieur physique et rebondeur..... mais moins qu'il y a quelques temps je trouve ! D'autant que NBC et Payne reviennent bien au charbon et prennent un paquet de rebonds. L'arrivée de Dulé a sûrement remobilisé les troupes et on sait tous que le rebond c'est plus une question de mental et de volonté que de physique ou de taille Wink
Et puis bon, Daniels est vachement bien en ce moment.... ça serait dommage de casser cet équilibre.


Pour moi, le manque est au poste 2.

D'accord avec Fireman. Sur ce match on fait jeu égal aux rebonds avec le Havre, et pas mieux, alors qu'on doit les dominer nettement. Je rajoute que le Havre ne reste dans le match que sur ce seul paramètre pendant 3 quart-temps, en mettant un nombre important de points sur 2eme (voire 3eme, 4eme) chance, voire après lancers-francs. Ne pas en rester à la stat 40 rebonds à 32 qui est très peu pertinente car Le Havre fait un pitoyable 24/70 aux shoots (donc forcément ça augmente mathématiquement les rebonds). Le Havre prend 29% de rebond offensif sur ce match (12/46) c'est à dire comme nous (9/31).

(Mais d'accord par ailleurs qu'on a besoin, aussi et surtout, d'un poste 2 shooteur)


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 31-01-2016

C est fin février la deadline?


EFFECTIF 2015/2016 - dionysos - 31-01-2016

Marcus5 a écrit :C est fin février la deadline?

Y aura encore la possibilité de prendre 1 joueur après sauf pour ceux qui ont deja les 16 contrats.


EFFECTIF 2015/2016 - XAVIER - 31-01-2016

15 rebonds offensif c'est trop contre une équipe dernière du championnat.
Il y a des fautes après le rebonds offensif même des "aine-one".
Camara remis en 5.
Diawara et Zerbo en difficulté.
Recherche un 5/4 rébondeur, défenseur et avec des bonne mains.


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 31-01-2016

Les rotations intenses sur les postes mis en place par Dule, impose un minimum de qualité sur chaques joueurs. Cela me semble tenir à peu près la route sur nos extérieurs,ou la marge,si pas extraordinaire de fiabilité est plus constante. Par contre les rotations sur nos intérieurs, son un vrai casse tête. Avec le peu de rotations et la faiblesses récurrentes de Frejus et Yak,j'ai peur que les physiques pour les titulaires commence à souffrir. Daniels n'a pas de vrai relais derrière lui, Camara étant sollicité surtout en 5 du fait du grand passage à vide de Zerbo. Je suis pour l'arrivée d'un fort 2, mais la question de la stabilité dans la durée à l'intérieur pose question aussi. Si Zerbo retrouve un peu de jus ça pourrait passer, mais là je doute.


EFFECTIF 2015/2016 - tigermatt - 31-01-2016

Faut pas oublié qu'on a le budget a minina pour 1 joueur voir 2 car dule a signé au salaire de PH.

Il met les joueurs face à leurs responsabilités. Mais comme ça tiens je vois bien l'équipe attendre jusqu'à la fin de saison régulière chinoise avant de se renforcer. Ou jusqu'à la trêve de Mickey pour avoir le temps d'intégrer le/les joueurs.


EFFECTIF 2015/2016 - dionysos - 31-01-2016

XAVIER a écrit :15 rebonds offensif c'est trop contre une équipe dernière du championnat.
Il y a des fautes après le rebonds offensif même des "aine-one".
Camara remis en 5.
Diawara et Zerbo en difficulté.
Recherche un 5/4 rébondeur, défenseur et avec des bonne mains.

Ah oui les "aine one" :lol:!


EFFECTIF 2015/2016 - Iadek - 31-01-2016

dionysos a écrit :
XAVIER a écrit :15 rebonds offensif c'est trop contre une équipe dernière du championnat.
Il y a des fautes après le rebonds offensif même des "aine-one".
Camara remis en 5.
Diawara et Zerbo en difficulté.
Recherche un 5/4 rébondeur, défenseur et avec des bonne mains.

Ah oui les "aine one" :lol:!
Bah oui c'est relou les "aine one". C'est comme les "côte to côte", on en a trop vu


EFFECTIF 2015/2016 - hop - 31-01-2016

Iadek a écrit :
dionysos a écrit :
XAVIER a écrit :15 rebonds offensif c'est trop contre une équipe dernière du championnat.
Il y a des fautes après le rebonds offensif même des "aine-one".
Camara remis en 5.
Diawara et Zerbo en difficulté.
Recherche un 5/4 rébondeur, défenseur et avec des bonne mains.

Ah oui les "aine one" :lol:!
Bah oui c'est relou les "aine one". C'est comme les "côte to côte", on en a trop vu
moi, quand je vois des joueurs concéder des "aine one" après un côte to côte, j'ai envie de le dire "commonne gahïze!"
=D


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 31-01-2016

dionysos a écrit :
Marcus5 a écrit :C est fin février la deadline?

Y aura encore la possibilité de prendre 1 joueur après sauf pour ceux qui ont deja les 16 contrats.
Voilà donc il faut absolument signer un mec dans les 2 semaines.

Plutôt un 2 dans l immédiat .. Histoire de voir si Daniels confirme avant les as.


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 31-01-2016

Bon, si l'on doit se renforcer sans toucher à l'alchimie de l'équipe, ça implique de ne virer personne et de recruter un JFL : http://www.bebasket.fr/a/52641-la-liste-des-joueurs-formes-localement-sans-club


Ce que j'en conclus, c'est que vu que le seul arrière correct (Joss Rauze) ayant été recruté par Orléans, le seul renfort possible est à l'intérieur (à moins bien sûr de souhaiter une 4ème rotation sur le poste 1). Turiaf, Passave...


Edit : en fait, mauvaise solution, on a déjà 12 pros. Bon bah je maintiens, on ne touche à rien. Pour l'instant.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 31-01-2016

Marcus5 a écrit :C est fin février la deadline?

Une fois encore et dans la limite de 16 contrats pros/saison :
Article 113 du règlement : Périodes d’homologation / qualification - Principes
"Dans un objectif de lisibilité et de stabilité des effectifs, un principe d’interdiction de recrutement au cours de la saison est édicté selon les dispositions suivantes.
Un principe d’interdiction de recrutement en cours de saison, et donc d’homologation et de qualification de nouveaux joueurs, est instauré à partir du 31 MARS de la saison en cours jusqu’à la fin de la saison sportive.
Compte tenu de la spécificité de l’activité, le principe est assorti de deux catégories d’exceptions :
Les clubs pourront librement recruter jusqu’au 31 mars de la saison en cours dans la limite du nombre maximum de seize contrats professionnels conformément à l’article 131 ;
A compter du 31 mars de la saison en cours, jusqu’à la fin de la saison régulière, les clubs auront la possibilité d’effectuer un unique recrutement.
Les recrutements en cours de saison devront être conclus pour une période minimale de 30 jours. En cas de prolongation ou de signature d’un nouveau contrat avec ce même joueur, ce contrat devra obligatoirement courir jusqu’au terme de la saison sportive, sauf signature d’un contrat pluriannuel.
La prolongation d’un contrat signé avant le 31 mars pourra avoir lieu après cette date sans être considérée comme un recrutement. "


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 31-01-2016

Lamasticow a écrit :Bon, si l'on doit se renforcer sans toucher à l'alchimie de l'équipe, ça implique de ne virer personne et de recruter un JFL : http://www.bebasket.fr/a/52641-la-liste-des-joueurs-formes-localement-sans-club


Ce que j'en conclus, c'est que vu que le seul arrière correct (Joss Rauze) ayant été recruté par Orléans, le seul renfort possible est à l'intérieur (à moins bien sûr de souhaiter une 4ème rotation sur le poste 1). Turiaf, Passave...


Edit : en fait, mauvaise solution, on a déjà 12 pros. Bon bah je maintiens, on ne touche à rien.
Un jauss roze ne nous aurait déjà servi à rien .. Il faut nettement plus de talent!


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 31-01-2016

Marcus5 a écrit :
Lamasticow a écrit :Bon, si l'on doit se renforcer sans toucher à l'alchimie de l'équipe, ça implique de ne virer personne et de recruter un JFL : http://www.bebasket.fr/a/52641-la-liste-des-joueurs-formes-localement-sans-club


Ce que j'en conclus, c'est que vu que le seul arrière correct (Joss Rauze) ayant été recruté par Orléans, le seul renfort possible est à l'intérieur (à moins bien sûr de souhaiter une 4ème rotation sur le poste 1). Turiaf, Passave...


Edit : en fait, mauvaise solution, on a déjà 12 pros. Bon bah je maintiens, on ne touche à rien.
Un jauss roze ne nous aurait déjà servi à rien .. Il faut nettement plus de talent!

Ah mais pour ça, je suis complètement d'accord qu'il n'était pas pour nous.


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 31-01-2016

Moi je pense qu il faut toujours sacrifier gattens, malgré que ce soit un bon garçon et un bon joueur.
Il nous faut un fort joueur.


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 31-01-2016

Quant à ce qu'il nous faut, c'est gagner. Et franchement, sans être brillant Gatens est extrêmement utile à cet égard.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 31-01-2016

Fireman a écrit :Un intérieur doit être la priorité en terme de recrutement.On a aussi un déficit aux rebonds je trouve même si c'est aussi l'affaire de tous à ce niveau.
Mais vu les performances de Diawara et Zerbo notamment je pense qu'on peut s'attendre à un renfort à l'intérieur?


Quoiqu'il arrive, c'est l'enseignement des derniers matchs joués avec Dulé, un renfort du CALIBRE DE BO est indispensable. Il ne peut être que JNFL, sauf libération de... De Colo ou Lauvergne !!!! :lol: :lol:


Ce renfort peut donc être un intérieur 4/5 (véritable complément de Daniels et capable de remplacer... Zerbo), Diawara retrouvant sa vraie place d'extérieur en remplacement de Gatens... coupé.


Ce renfort peut aussi être un SUPER (calibre Bo Wink ) poste 2 toujours à la place de... Gatens.


Et faut reconnaître qu'en coupant Gatens (qui sous bien des aspects ne déplaît pas) il ne faudra pas se tromper sur le remplacement. Il faudra que la recrue soit très forte... Les Chinois vont bientôt en lâcher un stock...


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 31-01-2016

Diawara à l extérieur? Non merci. Déjà qu on est pas fiables longue distance..


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 31-01-2016

Diawara est un ailier et sûrement pas un 4 poste auquel il avait refusé de jouer à Gravelines d'où son départ clairement expliqué. Piqûre de rappel : http://www.lavoixdunord.fr/sports/yakhouba-diawara-mis-a-pied-les-masques-tombent-au-bcm-ia213b214n1937845


EFFECTIF 2015/2016 - Johnfish - 31-01-2016

Oui, mais il était officiellement clair et indubitable qu'il venait à Limoges pour jouer 4, c'est ce que tout le monde a dit à l'époque (je ne dis pas que j'y ai cru, hein). En tout cas, il ne sert pas à grand-chose !