CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Syl87 - 28-01-2016

on a des soucis à cadenasser le rebond, s'il faut recruter un gars autant chercher un gros rebondeur


EFFECTIF 2015/2016 - tigermatt - 28-01-2016

Faut arrêtez de jouer au béni oui oui des qu'on gagne quelques matchs ! L'équilibre de cette équipe est encore hyper fragile ! On sait à quel point des joueurs comme Nobel ou Ali sont irréguliers. On ne peut pas se permettre d avoir des joueurs limités en talent offensif à leurs côtés !

Déjà parce que les défenses se resserrent sur eux du fait de cette faiblesse et surtout pour amener du danger et de la création sur un des postes les plus cruciaux er dont l'intérêt numéro 1 est l apport point et danger extérieur !

Le cumul gatens Payne c'est 11.4 pts en 43 min de jeu !!

C'est moin que les titulaires à ce poste de :

Gravelines 12.9 en 29 min !
Monaco 14.2 en 32 min !
Le Mans 12.7 en 22 min !!
Villeurbanne lighty et lang 15.8 pts en 34 min
Nanterre 13.5 en 30 min !
SIG 14.5 en 24 min !!

Et vous pensez qu'on peut viser le titre avec un poste faible à ce point ?

Ils peuvent faire pleins de chose sur le terrain mais le rôle numéro 1 d'un arrière c'est le scoring !


EFFECTIF 2015/2016 - romain8733 - 28-01-2016

tigermatt a écrit :Faut arrêtez de jouer au béni oui oui des qu'on gagne quelques matchs ! L'équilibre de cette équipe est encore hyper fragile ! On sait à quel point des joueurs comme Nobel ou Ali sont irréguliers. On ne peut pas se permettre d avoir des joueurs limités en talent offensif à leurs côtés !

Déjà parce que les défenses se resserrent sur eux du fait de cette faiblesse et surtout pour amener du danger et de la création sur un des postes les plus cruciaux er dont l'intérêt numéro 1 est l apport point et danger extérieur !

Le cumul gatens Payne c'est 11.4 pts en 43 min de jeu !!

C'est moin que les titulaires à ce poste de :

Gravelines 12.9 en 29 min !
Monaco 14.2 en 32 min !
Le Mans 12.7 en 22 min !!
Villeurbanne lighty et lang 15.8 pts en 34 min
Nanterre 13.5 en 30 min !
SIG 14.5 en 24 min !!

Et vous pensez qu'on peut viser le titre avec un poste faible à ce point ?

Ils peuvent faire pleins de chose sur le terrain mais le rôle numéro 1 d'un arrière c'est le scoring !
Depuis quand Payne est un arrière !? Et tu prends les stats sur l'année mais Payne revient TRÈS bien depuis 4-5 matchs et Gatens ce n'est pas le joueur du siècle mais en 9eme joueur je suis désolé c'est loin d'être dégueulasse ! Alors oui on peut trouvert mieux mais on peut aussi choper un curry !


EFFECTIF 2015/2016 - boule - 28-01-2016

romain8733 a écrit :
tigermatt a écrit :Faut arrêtez de jouer au béni oui oui des qu'on gagne quelques matchs ! L'équilibre de cette équipe est encore hyper fragile ! On sait à quel point des joueurs comme Nobel ou Ali sont irréguliers. On ne peut pas se permettre d avoir des joueurs limités en talent offensif à leurs côtés !

Déjà parce que les défenses se resserrent sur eux du fait de cette faiblesse et surtout pour amener du danger et de la création sur un des postes les plus cruciaux er dont l'intérêt numéro 1 est l apport point et danger extérieur !

Le cumul gatens Payne c'est 11.4 pts en 43 min de jeu !!

C'est moin que les titulaires à ce poste de :

Gravelines 12.9 en 29 min !
Monaco 14.2 en 32 min !
Le Mans 12.7 en 22 min !!
Villeurbanne lighty et lang 15.8 pts en 34 min
Nanterre 13.5 en 30 min !
SIG 14.5 en 24 min !!

Et vous pensez qu'on peut viser le titre avec un poste faible à ce point ?

Ils peuvent faire pleins de chose sur le terrain mais le rôle numéro 1 d'un arrière c'est le scoring !
Depuis quand Payne est un arrière !? Et tu prends les stats sur l'année mais Payne revient TRÈS bien depuis 4-5 matchs et Gatens ce n'est pas le joueur du siècle mais en 9eme joueur je suis désolé c'est loin d'être dégueulasse ! Alors oui on peut trouvert mieux mais on peut aussi choper un curry !

Ramel pas Stephen Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 28-01-2016

Syl87 a écrit :on a des soucis à cadenasser le rebond, s'il faut recruter un gars autant chercher un gros rebondeur
Constat constant depuis le début de la saison


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 28-01-2016

boule a écrit :
romain8733 a écrit :Depuis quand Payne est un arrière !? Et tu prends les stats sur l'année mais Payne revient TRÈS bien depuis 4-5 matchs et Gatens ce n'est pas le joueur du siècle mais en 9eme joueur je suis désolé c'est loin d'être dégueulasse ! Alors oui on peut trouvert mieux mais on peut aussi choper un curry !

Ramel pas Stephen Wink
Zut Wink
Après McCalebb et Vujosevic j'avais espoir qu'on vise encore plus haut Smile


EFFECTIF 2015/2016 - Benywiwi - 28-01-2016

Moi je ne sais pas mais après ce que je viens de voir j'aimerais bien que l'on laisse la chance à ce groupe tel qu'il est. Dans 5 matchs je serai peut être déçu mais en attendant il me semble que quelque chose se passe. A côté de ça je suis très partial, j'ai adoré gianakis et je continue de penser que son passage reste la base sur laquelle le CSP a gagné deux titres. Donc c'est sur qu'avec le nouveau coach je souhaite voir ce que donne ce groupe.


EFFECTIF 2015/2016 - nico1024 - 28-01-2016

Je vois une chose. Ils ont peur du lendemain de défaite.


EFFECTIF 2015/2016 - tigermatt - 29-01-2016

romain8733 a écrit :
tigermatt a écrit :Faut arrêtez de jouer au béni oui oui des qu'on gagne quelques matchs ! L'équilibre de cette équipe est encore hyper fragile ! On sait à quel point des joueurs comme Nobel ou Ali sont irréguliers. On ne peut pas se permettre d avoir des joueurs limités en talent offensif à leurs côtés !

Déjà parce que les défenses se resserrent sur eux du fait de cette faiblesse et surtout pour amener du danger et de la création sur un des postes les plus cruciaux er dont l'intérêt numéro 1 est l apport point et danger extérieur !

Le cumul gatens Payne c'est 11.4 pts en 43 min de jeu !!

C'est moin que les titulaires à ce poste de :

Gravelines 12.9 en 29 min !
Monaco 14.2 en 32 min !
Le Mans 12.7 en 22 min !!
Villeurbanne lighty et lang 15.8 pts en 34 min
Nanterre 13.5 en 30 min !
SIG 14.5 en 24 min !!

Et vous pensez qu'on peut viser le titre avec un poste faible à ce point ?

Ils peuvent faire pleins de chose sur le terrain mais le rôle numéro 1 d'un arrière c'est le scoring !
Depuis quand Payne est un arrière !? Et tu prends les stats sur l'année mais Payne revient TRÈS bien depuis 4-5 matchs et Gatens ce n'est pas le joueur du siècle mais en 9eme joueur je suis désolé c'est loin d'être dégueulasse ! Alors oui on peut trouvert mieux mais on peut aussi choper un curry !

Il a pas été embauché pour être notre 2 titulaire ? Quand il joue 3 il ne doit plus scorer ?

Faut arrêter à eux 2 ces joueurs passent plus de 40 min sur le parquet... avec leur rendement offensif ça suffit à être un vrai problème !

J y ai cru pour Payne sur 2 matchs ou on a cru voir un réveil. Mais sur les derniers matchs inclus ceux contre valence j ai encore vu 2 arrières qui n'ont rien créer. Qui galerait ou disparaissait en fin de possession. Qui n était jamais en contre attaque. De part se fait avec un jeu de transition inexistant. Provocation de faute rien. Alors ils ont mis dedans une fois décalé par leur coéquipier OK. Mais à l'époque Raphaël desroses en faisait autant. Ils sont proche de son niveau actuel. Un joueur moyen de pro B...

Pour gatens L'adresse ne fait pas tout. Pour Payne c'est bien plus rageant car il a pu montrer par séquence ce qu'il savait faire... mais c'est tellement rare !

Bien sûre que l'équipe tourne mieux dans son ensemble mais avec un dernier ajustement elle peut viser le triplé ! Mais pas avec un poste 2 aussi faible.

On a de je une "nouvelle recrue" poste 4 avec le nouveau Daniels et j'ai bien l'impression que dule à bien recadrer le yak. Pour moi il lui a clairement dit que si il prenait un de ses shoots casse croûte c'était banquette direct. Du coup il n'a pris que des shoots bossé aux entraînements ou simple. Je suis sûre que dule est en train de ke remettre dans les bons rails. D ici 2-3 semaines on pourrait être surpris par le-niveau du yak... de toute façon c'est soit il rentre dans le moule de dule soit il va le clouer au banc.


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 29-01-2016

tigermatt a écrit :Faut arrêtez de jouer au béni oui oui des qu'on gagne quelques matchs ! L'équilibre de cette équipe est encore hyper fragile ! On sait à quel point des joueurs comme Nobel ou Ali sont irréguliers. On ne peut pas se permettre d avoir des joueurs limités en talent offensif à leurs côtés !

Déjà parce que les défenses se resserrent sur eux du fait de cette faiblesse et surtout pour amener du danger et de la création sur un des postes les plus cruciaux er dont l'intérêt numéro 1 est l apport point et danger extérieur !

Le cumul gatens Payne c'est 11.4 pts en 43 min de jeu !!

C'est moin que les titulaires à ce poste de :

Gravelines 12.9 en 29 min !
Monaco 14.2 en 32 min !
Le Mans 12.7 en 22 min !!
Villeurbanne lighty et lang 15.8 pts en 34 min
Nanterre 13.5 en 30 min !
SIG 14.5 en 24 min !!

Et vous pensez qu'on peut viser le titre avec un poste faible à ce point ?

Ils peuvent faire pleins de chose sur le terrain mais le rôle numéro 1 d'un arrière c'est le scoring !

C'est là que je ne suis pas d'accord avec toi. Construire des équipes autour d'un poste 2, c'est un coup à se planter, à avoir une équipe qui le regarde jouer et qui ne sait pas jouer sans lui. Kobe Bryant, Allessandro Gentile... Randy Culpepper ?


Tu vois ou je veux en venir, l'important, c'est pas la somme des talents, c'est leur articulation.


EFFECTIF 2015/2016 - XAVIER - 29-01-2016

Vu l'intensité défensif qu'on mets, donner des 2èmes, 3èmes chances au adversaire pourrait nous coûter des matchs.
Rebonds!


EFFECTIF 2015/2016 - Syl87 - 29-01-2016

XAVIER a écrit :Vu l'intensité défensif qu'on mets, donner des 2èmes, 3èmes chances au adversaire pourrait nous coûter des matchs.
Rebonds!
merdoum je suis d'accord avec le Xav


EFFECTIF 2015/2016 - pedro87 - 29-01-2016

XAVIER a écrit :Vu l'intensité défensif qu'on mets, donner des 2èmes, 3èmes chances au adversaire pourrait nous coûter des matchs.
Rebonds!
finalement on est pas si loin que ça de Valence sur les rebonds off: ils en ont pris 15 sur 40 possible soit 37% et nous on en a pris 9 sur 28 possible soit 32%.


EFFECTIF 2015/2016 - BenBer - 29-01-2016

pedro87 a écrit :finalement on est pas si loin que ça de Valence sur les rebonds off: ils en ont pris 15 sur 40 possible soit 37% et nous on en a pris 9 sur 28 possible soit 32%.

C'est pas plutôt Limoges 9 sur 40 soit 23 % et Valence 15 sur 28 soit 54 % ?
Limoges fait 27/44 à 2 points et 6/17 à 3 points soit 28 tirs manqués et Valence 14/38 à 2 points et 9/25 à 3 points soit 40 tirs manqués.

http:// http://www.eurocupbasketball.com/eurocup/games/results/showgame?gamecode=234&seasoncode=U2015


EFFECTIF 2015/2016 - pedro87 - 29-01-2016

BenBer a écrit :
pedro87 a écrit :finalement on est pas si loin que ça de Valence sur les rebonds off: ils en ont pris 15 sur 40 possible soit 37% et nous on en a pris 9 sur 28 possible soit 32%.

C'est pas plutôt Limoges 9 sur 40 soit 23 % et Valence 15 sur 28 soit 54 % ?
Limoges fait 27/44 à 2 points et 6/17 à 3 points soit 28 tirs manqués et Valence 14/38 à 2 points et 9/25 à 3 points soit 40 tirs manqués.

http:// http://www.eurocupbasketball.com/eurocup/games/results/showgame?gamecode=234&seasoncode=U2015
Non, je maintiens et j'explique, ton raisonnement est bon sauf que tu partais du principe qu'une équipe prennait des rebonds offensifs sur les tirs que prenait l'adversaire

-valence shoote à 14/38 à 2pts et 9/25 à 3pts soit 40 possibilités de rebonds offensifs, sur lesquels ils en prennent 15 soit 37%
-csp shoote à 27/44 et 6/17 soit 28 possibilités de rebonds offensifs sur lesquels on en prend 9 soit 32%


EFFECTIF 2015/2016 - tigermatt - 29-01-2016

Lamasticow a écrit :
tigermatt a écrit :Faut arrêtez de jouer au béni oui oui des qu'on gagne quelques matchs ! L'équilibre de cette équipe est encore hyper fragile ! On sait à quel point des joueurs comme Nobel ou Ali sont irréguliers. On ne peut pas se permettre d avoir des joueurs limités en talent offensif à leurs côtés !

Déjà parce que les défenses se resserrent sur eux du fait de cette faiblesse et surtout pour amener du danger et de la création sur un des postes les plus cruciaux er dont l'intérêt numéro 1 est l apport point et danger extérieur !

Le cumul gatens Payne c'est 11.4 pts en 43 min de jeu !!

C'est moin que les titulaires à ce poste de :

Gravelines 12.9 en 29 min !
Monaco 14.2 en 32 min !
Le Mans 12.7 en 22 min !!
Villeurbanne lighty et lang 15.8 pts en 34 min
Nanterre 13.5 en 30 min !
SIG 14.5 en 24 min !!

Et vous pensez qu'on peut viser le titre avec un poste faible à ce point ?

Ils peuvent faire pleins de chose sur le terrain mais le rôle numéro 1 d'un arrière c'est le scoring !

C'est là que je ne suis pas d'accord avec toi. Construire des équipes autour d'un poste 2, c'est un coup à se planter, à avoir une équipe qui le regarde jouer et qui ne sait pas jouer sans lui. Kobe Bryant, Allessandro Gentile... Randy Culpepper ?


Tu vois ou je veux en venir, l'important, c'est pas la somme des talents, c'est leur articulation.

Mais c'est son rôle numéro 1 de scorer mais pas le seul je suis bien d accord. J apprécie d ailleurs bien plus les joueurs complet à ce poste que les scoreurs unidimensionnels. Mais y a un minimum!!


EFFECTIF 2015/2016 - BenBer - 29-01-2016

pedro87 a écrit :Non, je maintiens et j'explique, ton raisonnement est bon sauf que tu partais du principe qu'une équipe prennait des rebonds offensifs sur les tirs que prenait l'adversaire

-valence shoote à 14/38 à 2pts et 9/25 à 3pts soit 40 possibilités de rebonds offensifs, sur lesquels ils en prennent 15 soit 37%
-csp shoote à 27/44 et 6/17 soit 28 possibilités de rebonds offensifs sur lesquels on en prend 9 soit 32%

Ah oui effectivement, tu as raison, c'est moi qui raconte n'importe quoi... désolé.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 29-01-2016

Intéressant. Mais là tu démontres qu'on fait moins bien que Valence dans un match où on leur passe pourtant 15 points (et même 20 à un moment). Imaginons un match plus serré le même écart peut coûter cher. Je persiste à penser qu'on a un soucis aux rebonds défensifs. Dule aura peut être la solution collective à ça. De toutes façons comment faire de la place à un gros rebondeur dans cette équipe qui gagne ?


EFFECTIF 2015/2016 - nico1024 - 29-01-2016

Riley prolonge pour 3ans avec la JSFN. Très bon joueur avec un excellent mental.


EFFECTIF 2015/2016 - Tim Legler - 30-01-2016

Perso d'accord avec MarcusHarper
Le secteur intérieur m'inquiète pour les rebonds
On a de la chance que certains extérieurs comme NBC ou Payne apportent un peu aux rebonds


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 30-01-2016

tigermatt a écrit :
Lamasticow a écrit :
tigermatt a écrit :Faut arrêtez de jouer au béni oui oui des qu'on gagne quelques matchs ! L'équilibre de cette équipe est encore hyper fragile ! On sait à quel point des joueurs comme Nobel ou Ali sont irréguliers. On ne peut pas se permettre d avoir des joueurs limités en talent offensif à leurs côtés !

Déjà parce que les défenses se resserrent sur eux du fait de cette faiblesse et surtout pour amener du danger et de la création sur un des postes les plus cruciaux er dont l'intérêt numéro 1 est l apport point et danger extérieur !

Le cumul gatens Payne c'est 11.4 pts en 43 min de jeu !!

C'est moin que les titulaires à ce poste de :

Gravelines 12.9 en 29 min !
Monaco 14.2 en 32 min !
Le Mans 12.7 en 22 min !!
Villeurbanne lighty et lang 15.8 pts en 34 min
Nanterre 13.5 en 30 min !
SIG 14.5 en 24 min !!

Et vous pensez qu'on peut viser le titre avec un poste faible à ce point ?

Ils peuvent faire pleins de chose sur le terrain mais le rôle numéro 1 d'un arrière c'est le scoring !

C'est là que je ne suis pas d'accord avec toi. Construire des équipes autour d'un poste 2, c'est un coup à se planter, à avoir une équipe qui le regarde jouer et qui ne sait pas jouer sans lui. Kobe Bryant, Allessandro Gentile... Randy Culpepper ?


Tu vois ou je veux en venir, l'important, c'est pas la somme des talents, c'est leur articulation.

Mais c'est son rôle numéro 1 de scorer mais pas le seul je suis bien d accord. J apprécie d ailleurs bien plus les joueurs complet à ce poste que les scoreurs unidimensionnels. Mais y a un minimum!!

Les trois joueurs que je cite sont complets, juste, le souci, je répète, c'est de construire l'équipe autour d'eux. Il est permis d'imaginer une autre philosophie du basket où l'arrière possèderait les fondamentaux des deux côtés du parquet et serait un rouage de l'équipe comme un autre. L'important, c'est les résultats de l'équipe, et on tourne beaucoup mieux avec Matt qu'avec Randy. Est-ce que c'est la cause ? On peut le penser, et pourtant, Randy est beaucoup plus talentueux et bien meilleur scoreur.


EFFECTIF 2015/2016 - hop - 30-01-2016

Lamasticow a écrit :
tigermatt a écrit :
Lamasticow a écrit :C'est là que je ne suis pas d'accord avec toi. Construire des équipes autour d'un poste 2, c'est un coup à se planter, à avoir une équipe qui le regarde jouer et qui ne sait pas jouer sans lui. Kobe Bryant, Allessandro Gentile... Randy Culpepper ?


Tu vois ou je veux en venir, l'important, c'est pas la somme des talents, c'est leur articulation.

Mais c'est son rôle numéro 1 de scorer mais pas le seul je suis bien d accord. J apprécie d ailleurs bien plus les joueurs complet à ce poste que les scoreurs unidimensionnels. Mais y a un minimum!!

Les trois joueurs que je cite sont complets, juste, le souci, je répète, c'est de construire l'équipe autour d'eux. Il est permis d'imaginer une autre philosophie du basket où l'arrière possèderait les fondamentaux des deux côtés du parquet et serait un rouage de l'équipe comme un autre. L'important, c'est les résultats de l'équipe, et on tourne beaucoup mieux avec Matt qu'avec Randy. Est-ce que c'est la cause ? On peut le penser, et pourtant, Randy est beaucoup plus talentueux et bien meilleur scoreur.
Ce qui est étonnant, c'est que dans les deux matchs contre valence, et surtout le deuxième, on évoluait bcp mieux avec Matt que avec Heiko... et pourtant en talent brut ya pas photo entre les deux. Comme quoi, c'est une question d'équilibre d'équipe


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 30-01-2016

MarcusHarper a écrit :Intéressant. Mais là tu démontres qu'on fait moins bien que Valence dans un match où on leur passe pourtant 15 points (et même 20 à un moment). Imaginons un match plus serré le même écart peut coûter cher. Je persiste à penser qu'on a un soucis aux rebonds défensifs. Dule aura peut être la solution collective à ça. De toutes façons comment faire de la place à un gros rebondeur dans cette équipe qui gagne ?

Il a déjà mis Zerbo sur le banc, et je pense que c'est pour le rebond, parce qu'il ne protège pas le rebond (le fameux "box out") comme il le pourrait avec ses 1m50 de large.


EFFECTIF 2015/2016 - Emesset - 30-01-2016

Penny a écrit :
Yann87 a écrit :
Penny a écrit :Smile sa réponse m'intéresse bcp, on à peut-être la même source ?

Ben dis la tienne, toi !

FF
Sans aucun doute. Quant à moi, interroge toi sur le fait que je n'ai jamais dit une virgule de travers après tes posts, alors que tu es toujours très sûr de toi (genre de chose qui m'irrite habituellement). Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 30-01-2016

Après un nouveau match assez convaincant pour Daniels (enfin bonne 2ème MT en tout cas) et un très discret offensivement pour Gatens, l'objectif du staff est-il toujours de rechercher un 4 ?


Je maintiens qu'avec un Heiko (que j'adore ceci dit !) assez irrégulier, l'option du poste 2 besogneux et peu scoreur me paraît toujours aussi peu judicieuse.


Si on a réellement les finances (après tout, FF n'avait-il pas dit y a un mois que d'autres "gros" suivraient après Bo ?), pourquoi ne pas faire un gros coup sur un poste 2 qui ferait de nous une équipe absolument monstrueuse sur les lignes arrières ?


Telle que je vois l'équipe aujourd'hui, je la sens capable de rivaliser avec les meilleures en France et en particulier la SIG. Mais pour gagner, je crois vraiment qu'il nous faut un shooteur fiable et régulier, ce que ne sont aucun de nos joueurs actuels, malgré leurs qualités respectives.
Dessous, ça tiendra, on le voit. Et de toute façon, y a pas de gros clients à l'intérieur dans nos adversaires directs.