CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Bidji87 - 27-01-2016

Et bien à en lire certains, en 1993, ils auraient virer quasiment toute l'équipe car les joueurs défendaient bien mais ne marquaient pas beaucoup de points. Bref, le match que fait Gatens en défense hier soir est juste énorme. Arrêtez de vous focaliser sur les points marqués, ça ne veut rien dire. Matt se jette sur tous les ballons et se bat comme un dingue en défense. De plus, plutôt que de faire n'importe quoi il préfère jouer avec ses partenaires. C'est un état d'esprit remarquable. Dans l'absolu, à moins d'une baisse de régime, de blessures ou autres préjudices subis, remplacer Matt serait une erreur, et je ne pense pas que Dusko y ait ne serait-ce que penser. Une victoire c'est marqué un point de plus que l'adversaire ou en encaisser un de moins que l'adversaire. Avec 6/17 à 3 points on massacre Valence en 2 ème mi-temps...grâce à notre défense avant tout. Bref, en Matt j'ai toujours cru, en Matt je crois encore plus aujourd'hui.


Quant à Zerbo...dire que c'est un bosseur...non mais sans déconner c'est juste pas possible. A chaque début de saison, il revient avec un surpoids, et une forme loin d'être olympique. Après les matchs ou les entraînements reste-t-il pour faire de longues séances de tirs...bref, Fréjus a un physique et c'est vraiment tout ce qu'il a sur le plan basket. Ses très bonnes performances assez faméliques et très très rares surtout ne sont jamais suivies d'effet. L'avoir signé 5 ans est une erreur à mon sens. Dule est juste sensé de ne pas faire jouer un mec qui peut retourner un match en faisant des fautes offensives bêtes. Il l'utilisera sur de courtes séquences pour bastonner mais guère plus à mon avis. C'est ce que Maljko savait très bien faire avec son équipe de Split à une époque.


Question recrutement, hormis un 4 dessous pour remplacer le Yak, vraiment pas terrible, pourquoi pas. Le problème est qu'il se trouve être JFL. Quant à Daniels il nous fait sacrément mentir et ça fait plaisir de le voir ainsi.


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 27-01-2016

J'ai adoré vivre 93 mais le basket a tellement évolué depuis, on ne peut plus gagner uniquement sur la défense, la référence ce sont les warriors, ils sont ultra dominants parce qu'ils défendent et ils ont une vitesse d'exécution incroyable en attaque. Plus une très grande adresse derrière la ligne.


EFFECTIF 2015/2016 - Penny - 27-01-2016

Ro Blackman a écrit :J'ai adoré vivre 93 mais le basket a tellement évolué depuis, on ne peut plus gagner uniquement sur la défense, la référence ce sont les warriors, ils sont ultra dominants parce qu'ils défendent et ils ont une vitesse d'exécution incroyable en attaque. Plus une très grande adresse derrière la ligne.

+1000.. Le monde évolue, Le basket change !


EFFECTIF 2015/2016 - lefabe22 - 27-01-2016

Yann87 a écrit :
Penny a écrit :
sylvain87 a écrit :Au petit frère de la cousine par alliance du mari de la seconde femme du préposé au nettoyage du parquet. Non mais !!! Big Grin


Smile sa réponse m'intéresse bcp, on à peut-être la même source ?

Ben dis la tienne, toi !

lol depuis le temps qu'on l'attend...


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 27-01-2016

Ro Blackman a écrit :J'ai adoré vivre 93 mais le basket a tellement évolué depuis, on ne peut plus gagner uniquement sur la défense, la référence ce sont les warriors, ils sont ultra dominants parce qu'ils défendent et ils ont une vitesse d'exécution incroyable en attaque. Plus une très grande adresse derrière la ligne.
Les Warriors en NBA mais en Europe si il n'y a pas de défense, pas de final four.


EFFECTIF 2015/2016 - boule - 27-01-2016

Ro Blackman a écrit :J'ai adoré vivre 93 mais le basket a tellement évolué depuis, on ne peut plus gagner uniquement sur la défense, la référence ce sont les warriors, ils sont ultra dominants parce qu'ils défendent et ils ont une vitesse d'exécution incroyable en attaque. Plus une très grande adresse derrière la ligne.


C'est clair que GSW ne domine pas parce qu'ils ont 4 joueurs stars sans gros contrats...on verra bien où ils en seront l'an prochain quand Curry ne leur coûtera plus $12 millions.

Edit: un peu comme quand OKC a dû se séparer d'Harden.


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 27-01-2016

BuckRogers a écrit :
Ro Blackman a écrit :J'ai adoré vivre 93 mais le basket a tellement évolué depuis, on ne peut plus gagner uniquement sur la défense, la référence ce sont les warriors, ils sont ultra dominants parce qu'ils défendent et ils ont une vitesse d'exécution incroyable en attaque. Plus une très grande adresse derrière la ligne.
Les Warriors en NBA mais en Europe si il n'y a pas de défense, pas de final four.
Ils défendent très bien justement mais leur attaque fait la différence par rapport aux spurs. En europe c pareil le real champion d'Europe en titre et Valence dominant cette saison.


EFFECTIF 2015/2016 - BonaToto - 28-01-2016

Bidji87 a écrit :Et bien à en lire certains, en 1993, ils auraient virer quasiment toute l'équipe car les joueurs défendaient bien mais ne marquaient pas beaucoup de points. Bref, le match que fait Gatens en défense hier soir est juste énorme. Arrêtez de vous focaliser sur les points marqués, ça ne veut rien dire. Matt se jette sur tous les ballons et se bat comme un dingue en défense. De plus, plutôt que de faire n'importe quoi il préfère jouer avec ses partenaires. C'est un état d'esprit remarquable. Dans l'absolu, à moins d'une baisse de régime, de blessures ou autres préjudices subis, remplacer Matt serait une erreur, et je ne pense pas que Dusko y est ne serait-ce que penser. Une victoire c'est marqué un point de plus que l'adversaire ou en encaisser un de moins que l'adversaire. Avec 6/17 à 3 points on massacre Valence en 2 ème mi-temps...grâce à notre défense avant tout. Bref, en Matt j'ai toujours cru, en Matt je crois encore plus aujourd'hui.


Quant à Zerbo...dire que c'est un bosseur...non mais sans déconner c'est juste pas possible. A chaque début de saison, il revient avec un surpoids, et une forme loin d'être olympique. Après les matchs ou les entraînements reste-t-il pour faire de longues séances de tirs...bref, Fréjus a un physique et c'est vraiment tout ce qu'il a sur le plan basket. Ses très bonnes performances assez faméliques et très très rares surtout ne sont jamais suivies d'effet. L'avoir signé 5 ans est une erreur à mon sens. Dule est juste sensé de ne pas faire jouer un mec qui peut retourner un match en faisant des fautes offensives bêtes. Il l'utilisera sur de courtes séquences pour bastonner mais guère plus à mon avis. C'est ce que Maljko savait très bien faire avec son équipe de Split à une époque.


Question recrutement, hormis un 4 dessous pour remplacer le Yak, vraiment pas terrible, pourquoi pas. Le problème est qu'il se trouve être JFL. Quant à Daniels il nous fait sacrément mentir et ça fait plaisir de le voir ainsi.
Énorme +1 !


EFFECTIF 2015/2016 - BonaToto - 28-01-2016

Ro Blackman a écrit :J'ai adoré vivre 93 mais le basket a tellement évolué depuis, on ne peut plus gagner uniquement sur la défense, la référence ce sont les warriors, ils sont ultra dominants parce qu'ils défendent et ils ont une vitesse d'exécution incroyable en attaque. Plus une très grande adresse derrière la ligne.
Attention, la vérité du basket européen n'est quand même pas la même que celle de la NBA ...


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 28-01-2016

BonaToto a écrit :
Ro Blackman a écrit :J'ai adoré vivre 93 mais le basket a tellement évolué depuis, on ne peut plus gagner uniquement sur la défense, la référence ce sont les warriors, ils sont ultra dominants parce qu'ils défendent et ils ont une vitesse d'exécution incroyable en attaque. Plus une très grande adresse derrière la ligne.
Attention, la vérité du basket européen n'est quand même pas la même que celle de la NBA ...

Entendre que les Golden State Warriors défendent très bien, ouep, c'est mieux que les Suns d'Antoni de l'époque. Leur attaque fait la différence car ils ont de gros talents offensifs avec les splash brothers et Green mais dès qu'il y a un blessé ça toussote.
Le système "run and gun" a marché la saison dernière mais attendons un titre supplémentaire pour confirmer leur domination car les Spurs dont on entend moins parler on presque le même bilan pour un jeu moins à risque.
Je me répète mais en Europe, dans les moments clés, c'est la défense qui fait gagner des titres. Le jeu Europeen est bien different de celui pratiqué en NBA. Curry avec son talent de shooter hors norme est l'arbre qui cache la forêt et en NBA les règles sont faites pour que les attaquants ne puissent pas être stoppés.


EFFECTIF 2015/2016 - momite37 - 28-01-2016

Ah bon, y'a des règles en NBA ? Autant je suis d'accord sur le talent athlétique des joueurs qui est indéniable, mais la NBA c'est un cirque ambulant. On est dans du spectacle plus que du sport.
- Les défenses sont inexistantes et ça n'émeut même pas les entraineurs.
- Les joueurs font jusqu’à 6 pas avant de dribbler...Même au hand on sifflerait un marcher.
- Les coachs vont prendre des temps mort sur proposition des chaines de télés pour pouvoir passer leur pub. Et ces même temps morts s'arrêtent a la fin des pubs (regardez les joueurs certaines fois ils ont les yeux rivés sur le panneau central en hauteur, car les écrans sont là, pour voir s'ils peuvent reprendre le jeu).

Franchement je préfère (et de loin) le basket européen...Non je préfère le sport au spectacle.


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 28-01-2016

Love, gasol et aldridge ont fait respectivement 3, 1 et 5 pts contre les Warriors ! Si ce n'est pas de la défense. Gasol c'est celui qui a tout éclaté à l'euro. Le basket de maintenant est mondial, c'est fini le basket de papa. Dule a d'ailleurs comparé Valence à golden state. La NBA recrute en Euroleague et vice versa. Le real champion d'Europe n'avait pas les meilleurs défenseurs du monde Fernandez, Rodriguez Carroll etc


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 28-01-2016

BuckRogers a écrit :
BonaToto a écrit :
Ro Blackman a écrit :J'ai adoré vivre 93 mais le basket a tellement évolué depuis, on ne peut plus gagner uniquement sur la défense, la référence ce sont les warriors, ils sont ultra dominants parce qu'ils défendent et ils ont une vitesse d'exécution incroyable en attaque. Plus une très grande adresse derrière la ligne.
Attention, la vérité du basket européen n'est quand même pas la même que celle de la NBA ...

Entendre que les Golden State Warriors défendent très bien, ouep, c'est mieux que les Suns d'Antoni de l'époque. Leur attaque fait la différence car ils ont de gros talents offensifs avec les splash brothers et Green mais dès qu'il y a un blessé ça toussote.
Le système "run and gun" a marché la saison dernière mais attendons un titre supplémentaire pour confirmer leur domination car les Spurs dont on entend moins parler on presque le même bilan pour un jeu moins à risque.
Je me répète mais en Europe, dans les moments clés, c'est la défense qui fait gagner des titres. Le jeu Europeen est bien different de celui pratiqué en NBA. Curry avec son talent de shooter hors norme est l'arbre qui cache la forêt et en NBA les règles sont faites pour que les attaquants ne puissent pas être stoppés.
Heu les spurs viennent d'en prendre 30 contre les Warriors. Ou est le jeu à risque avec un bilan de 42v 4d? Les joueurs NBA dominent les compétitions internationales, ça reste du basket.


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 28-01-2016

Ro Blackman a écrit :
BuckRogers a écrit :
BonaToto a écrit :Attention, la vérité du basket européen n'est quand même pas la même que celle de la NBA ...

Entendre que les Golden State Warriors défendent très bien, ouep, c'est mieux que les Suns d'Antoni de l'époque. Leur attaque fait la différence car ils ont de gros talents offensifs avec les splash brothers et Green mais dès qu'il y a un blessé ça toussote.
Le système "run and gun" a marché la saison dernière mais attendons un titre supplémentaire pour confirmer leur domination car les Spurs dont on entend moins parler on presque le même bilan pour un jeu moins à risque.
Je me répète mais en Europe, dans les moments clés, c'est la défense qui fait gagner des titres. Le jeu Europeen est bien different de celui pratiqué en NBA. Curry avec son talent de shooter hors norme est l'arbre qui cache la forêt et en NBA les règles sont faites pour que les attaquants ne puissent pas être stoppés.
Heu les spurs viennent d'en prendre 30 contre les Warriors. Ou est le jeu à risque avec un bilan de 42v 4d? Les joueurs NBA dominent les compétitions internationales, ça reste du basket.
Avec Tim Duncan hs et Popovic qui ne dévoilera pas ses plans pour les faire tomber en playoffs.
Si tu connais, ça fait plus de dix ans qu'il fait pareil Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Bidji87 - 28-01-2016

Au fait question effectif, puisque cela semble être le sujet du Topic,


Les trois prochains matchs (Le Havre, Oldenburg, Paris-Levellois) vont être déterminants quant à la suite à donner question recrutement. Si on gagne les trois, je n'imagine pas d'arrivées futures. En revanche au cas où il y aurait échec à Oldenburg ou PL par exemple, il est probable que cela serait envisagé.


Bref, j'espère évidemment un joli 3/3, un réveil de Yakuba, une montée en puissance continue de Nobel et Ali, quelques 3 points de Heiko et Matt (qui ont été sacrément muselés contre Valence), une continuité de Léo, Ousmane, Mark et Will. Le tout avec Wojcie en progrès assez probable et un Fréjus plus concerné beaucoup plus improbable vue son mental en cristal. Quant à Mc Calleb que l'on annonce pas à 100% j'ai hâte de voir ce que cela va donner en février puisque FF a dit qu'il serait revenu à son niveau courant de ce mois.


EFFECTIF 2015/2016 - dionysos - 28-01-2016

Oui revenons au sujet s'il vous plaît !


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 28-01-2016

Moi j attends de voir pour le poste 4 (Daniels joue sa place sur les 3 prochains matchs), mais pour le poste 2 j espère qu on a déjà des pistes de haut niveau dans les tuyaux.

Une base arrière 1-2-3

Bo - Léo - Heiko - fort shooteur - mark - Nobel

Ça aurait de la gueule et libérerait des positions dessous aux mains d Ali!


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 28-01-2016

Moi aussi, je suis partisan du wait and see, pour l'instant.

Nos 5 JNFL semblent tourner dans le bon sens, et il faudrait qu'un d'entre eux se troue ou se blesse pour que le club envisage de modifier l'effectif, j'ai l'impression. Vous évoquez deux pistes de remplacement, à savoir le poste 2 et le poste 4, et c'est justement sur ces postes qu'on a nos deux JNFL titulaires qui retrouvent des couleurs, d'ailleurs. Bref, je ne pense pas qu'il y ait urgence.


EFFECTIF 2015/2016 - Syl87 - 28-01-2016

ouais, j'imagine aussi que ça dépendra des opportunités du marché, genre imbroglio à la Mc Calebb par exemple...


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 28-01-2016

Effectivement, quant une équipe vient de taper 2 fois l'une des toutes meilleures équipes d'europe, elle mérite de continuer.

Bon Gatens doit quant même amener plus de danger extérieur, ou tout du moins tenter des 3 pts, chose qu'il n'a pas réussi à faire mardi. Mais il est vaillant. A Dulé de le mettre en position, parce que c'est pas lui qui va se créer son shoot.


Concernant Daniels, j'ai l'impression qu'il est en train de sauver sa place. Merde, ce mec se met même à défendre ! Action symbole : mardi dans le QT1, WD fait un contre propre et solide, mais Valence récupère la balle. 5 secondes après, Daniels intercepte la balle et Bo va conclure en contre-attaque.


Il semble mieux physiquement, d'ailleurs maintenant il monte au dunk dès qu'il en a l'occasion, chose qu'il ne faisait jamais en 1ère partie de saison, il se contentait de déposer la balle dans le cercle.


Outre le problème Hervé, n'oublions pas que WD a joué l'an passé dans un petit championnat (porto-rico je crois) ou il n'avait pas besoin de forcer et ou il allait à la plage tous les jours. Quasi une semi-retraite.
Il lui a fallu le retrouver le rythme face à une opposition plus forte cette saison.


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 28-01-2016

Lamasticow a écrit :Moi aussi, je suis partisan du wait and see, pour l'instant.

Nos 5 JNFL semblent tourner dans le bon sens, et il faudrait qu'un d'entre eux se troue ou se blesse pour que le club envisage de modifier l'effectif, j'ai l'impression. Vous évoquez deux pistes de remplacement, à savoir le poste 2 et le poste 4, et c'est justement sur ces postes qu'on a nos deux JNFL titulaires qui retrouvent des couleurs, d'ailleurs. Bref, je ne pense pas qu'il y ait urgence.
On gagne, et on retrouve une cohésion d'équipe qu'on avait perdu. certains qui étaient à la ramasse recommencent à jouer. bref, la situation actuelle nous met le doute.mais faut t-il exclure l'option de draguer un bon joueur quand même sur ce poste 2 si l’occase se présente. tant que ça gagne,que l'euphorie et que l'envie reste ainsi pourquoi pas. moi je suis pour une bonne recrue sur ce poste. si on chope le wagon des playoffs, ce que je souhaite, il nous faudra un top joueur de plus pour finaliser et aller le plus loin dans les séries. Gatens me semble quand même un peu limité. et pourtant j'aime bien le type.


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 28-01-2016

Contre Valence on a vu une énorme intensité défensive, collective, tout le monde était concerné.
Si on doit remplacer Gatens il faut vraiment un joueur qui vaille le coup.
Si on doit prendre un artilleur qui ne défend pas, pas sûr que Dusko soit d'accord, et ça pourrait nuire à la cohésion d'équipe affichée ces derniers jours.


EFFECTIF 2015/2016 - lefabe22 - 28-01-2016

Forté à dit que le point serait fait avec le coach au bout de 3/4 match, on devrait vite être fixé


EFFECTIF 2015/2016 - BonaToto - 28-01-2016

Marcus5 a écrit :Moi j attends de voir pour le poste 4 (Daniels joue sa place sur les 3 prochains matchs), mais pour le poste 2 j espère qu on a déjà des pistes de haut niveau dans les tuyaux.

Une base arrière 1-2-3

Bo - Léo - Heiko - fort shooteur - mark - Nobel

Ça aurait de la gueule et libérerait des positions dessous aux mains d Ali!
Notre base arrière avec Matt en très bon shooteur de catch-and-shoot (qui a monopolisé la défense de Valence qui ne l'a pas lâché, ce qui a libéré des positions pour le reste de l'équipe) et en défenseur intraitable a déjà sacrément de la gueule !


On a retrouvé une extraordinaire intensité défensive contre Valence, et vous voulez remplacer l'un des meilleurs de l'équipe dans ce domaine ?


EFFECTIF 2015/2016 - collins - 28-01-2016

Sur la défense, on peut émettre un petit bémol sur Bo, Diot a bien su profiter de ses errements.