CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Yann87 - 27-01-2016

Penny a écrit :
sylvain87 a écrit :
Penny a écrit :Tu as parlé à qui ? ça m'intéresse ... Smile


Au petit frère de la cousine par alliance du mari de la seconde femme du préposé au nettoyage du parquet. Non mais !!! Big Grin


Smile sa réponse m'intéresse bcp, on à peut-être la même source ?

Ben dis la tienne, toi !


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 27-01-2016

un arrière-ailier shooteur, bon rebondeur et défenseur ça serait parfait pour cette équipe.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 27-01-2016

Ro Blackman a écrit :un arrière-ailier shooteur, bon rebondeur et défenseur ça serait parfait pour cette équipe.

Certainement. Wink Hélas, il n'y a pas de 4/5 JFL sur le marché.


EFFECTIF 2015/2016 - BonaToto - 27-01-2016

Escroc87 a écrit :
Ro Blackman a écrit :un arrière-ailier shooteur, bon rebondeur et défenseur ça serait parfait pour cette équipe.

Certainement. Wink Hélas, il n'y a pas de 4/5 JFL sur le marché.
Ronny Turiaf ? Jo Passave-Ducteil ?


Je ne dis pas que ce sont forcément les idées du siècle (même si pour Jo, ça m'irait bien, en décalant plus Ousmane en 4 en Pro A), mais il en existe.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 27-01-2016

Enfin la ça devient compliqué de sortir un JNFL pour en recruter un autre...


EFFECTIF 2015/2016 - nico78 - 27-01-2016

On change qui maintenant ? Je crois que Dule a un p'tit peu de mal à faire jouer Zerbo non ?


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 27-01-2016

Si l'équipe est capable de taper deux fois Valence en une semaine, il n'y a aucune raison de faire des changements.


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 27-01-2016

nico78 a écrit :On change qui maintenant ? Je crois que Dule à un p'titre de mal à faire jouer Zerbo non ?


Zerbo est un bosseur. Il va se faire sa place et aider l'équipe à faire une fin de saison sympa.


EFFECTIF 2015/2016 - Penny - 27-01-2016

Yann87 a écrit :
Penny a écrit :
sylvain87 a écrit :Au petit frère de la cousine par alliance du mari de la seconde femme du préposé au nettoyage du parquet. Non mais !!! Big Grin


Smile sa réponse m'intéresse bcp, on à peut-être la même source ?

Ben dis la tienne, toi !

FF


EFFECTIF 2015/2016 - collins - 27-01-2016

nico78 a écrit :On change qui maintenant ? Je crois que Dule à un p'titre de mal à faire jouer Zerbo non ?
ou il a compris qu'un physique seul, ne suffit pas à ce niveau. il trouvera sa place doucement mais surement plus en championnat qu'en eurocoup.


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 27-01-2016

On a gagné 3 matches certes mais hier en 1ère mi-temps on a vu ce problème d'adresse à 3 pts. En rajoutant un shooteur ça serait vraiment un plus pour cette équipe. J'ai vu que pavlovic pourrait être libéré par le pana il connaît bien dule.


EFFECTIF 2015/2016 - XAVIER - 27-01-2016

15 rebonds offensif laissé
Des rebond clés dans le match qu'on aurait du prendre.
Gatens dehors pour un poste 4/5 2m10


EFFECTIF 2015/2016 - collins - 27-01-2016

XAVIER a écrit :15 rebonds offensif laissé
Des rebond clés dans le match qu'on aurait du prendre.
Gatens dehors pour un poste 4/5 2m10

2m10 un jour, 2m11 un autre mais quelle est la bonne taille pour prendre des rebonds? A moins qu'un nain comme Kea ou Barkley suffit pour ramasser les ballons qui touchent le sol.


EFFECTIF 2015/2016 - hop - 27-01-2016

collins a écrit :
XAVIER a écrit :15 rebonds offensif laissé
Des rebond clés dans le match qu'on aurait du prendre.
Gatens dehors pour un poste 4/5 2m10

2m10 un jour, 2m11 un autre mais quelle est la bonne taille pour prendre des rebonds? A moins qu'un nain comme Kea ou Barkley suffit pour ramasser les ballons qui touchent le sol.
et si Gatens est dehors, comment fera-t-il pour prendre les rebonds?
Que de mystères dans la science xavierienne...


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 27-01-2016

Pour moi le gros problème qu'on a vu encore hier c'est le rebond défensif. Trop de deuxièmes, troisièmes chances laissées à nos adversaires. Le shoot à 3 pts c'est secondaire par rapport à ça. De toutes façons là c'est impossible de changer qui que ce soit donc il faudra trouver des solutions collectives.


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 27-01-2016

collins a écrit :
nico78 a écrit :On change qui maintenant ? Je crois que Dule à un p'titre de mal à faire jouer Zerbo non ?
ou il a compris qu'un physique seul, ne suffit pas à ce niveau. il trouvera sa place doucement mais surement plus en championnat qu'en eurocoup.

Je pense aussi. En championnat ou pas seulement. On peut penser que ça n'a pas été la priorité du coach jusque-là de lui trouver un rôle sur les enjeux de court terme.


De toutes façons, Zerbo, c'est du 8-15 minutes par match compte tenu de ses faiblesses techniques. Mais cette dizaine de minutes est importante, surtout dans la logique des rotations rapides.


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 27-01-2016

MarcusHarper a écrit :Pour moi le gros problème qu'on a vu encore hier c'est le rebond défensif. Trop de deuxièmes, troisièmes chances laissées à nos adversaires. Le shoot à 3 pts c'est secondaire par rapport à ça. De toutes façons là c'est impossible de changer qui que ce soit donc il faudra trouver des solutions collectives.
Non pas d'accord l'adresse à 3 pts est une donnée trop importante dans le basket moderne pour la négliger. Pour dominer une compétition il faut cette force. Toutes les équipes dominantes l'ont. Les warriors, Valence, le fener etc nous on a que Heiko de vraiment fiable d'ailleurs hier il met un panier très important en fin de match.


EFFECTIF 2015/2016 - Brown63 - 27-01-2016

Oui demande à Curry si l'adresse à 3 points n'est pas importante !
Une bonne adresse libère de la place sur les actions suivantes au intérieurs etc ...


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 27-01-2016

J'ai pas dit que l'adresse à 3 pts n'est pas importante mais que le rebond me semblait plus important dans notre cas. C'est un mal récurrent depuis le début de saison et apparemment même Dule ne le résout pas (encore). Les 3 pts en revanche on est pas plus mal que beaucoup d'équipes même si on peut toujours espérer mieux. Donc des deux maux le pire selon moi c'est le rebond. Et de loin.


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 27-01-2016

Les rebonds sont un vrai problème.d'accord avec Marcus. La débauche de défense sur les 2 ièm chances saisies par Valence, avec notre faiblesse dans les rb défensif peu coûter cher. Hier soir on s'en sort très bien. Duso ne laissera pas ça ainsi. Il m'avait l'air assez irrité à chaques fois.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 27-01-2016

Léo Westermann à "L'Equipe" : "Je voudrais donner un coup de chapeau à des garçons comme Will Daniels et Matt Gatens qui étaient sur un siège éjectable il y a quelques semaines. Ils se redécouvrent, et ça fait du bien, pour eux et pour l’équipe."


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 27-01-2016

Les plus gros temps de jeu hier soir : NBC 27'43, WD 27'27, Léo 26'20. C'est très compréhensible.
Si Ali (8 d'éval... 3 rebonds) est resté 25'20 sur le parquet c'est bien parce que FZ est en faillite. Une situation qui m'inquiète bcp, car, dans la raquette, cumulée avec la carence de Diawara au poste 4 (2 d'éval malgré une bonne combativité).


EFFECTIF 2015/2016 - pedro87 - 27-01-2016

Escroc87 a écrit :Léo Westermann à "L'Equipe" : "Je voudrais donner un coup de chapeau à des garçons comme Will Daniels et Matt Gatens qui étaient sur un siège éjectable il y a quelques semaines. Ils se redécouvrent, et ça fait du bien, pour eux et pour l’équipe."

c'est l'un des principaux reproches que je ferai à P.H: avant même le premier match officiel il s'est épanché dans la presse sur le faible niveau de Gattens et de Daniels. Du coup les joueurs doutent et les partenaires doutent d'eux et dans un sport d'adresse et collectif cela fait beaucoup.

Pour ma part, je voudrais donner un coup de chapeau à Léo qui avait la tête à Milan et une partie de ses valise à Orly il y a encore 15 jours et qui dans l'esprit est méconnaissable.
En fait en prenant Dule, j'ai l'impression qu'on a 12 nouvelles recrues!


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 27-01-2016

MarcusHarper a écrit :J'ai pas dit que l'adresse à 3 pts n'est pas importante mais que le rebond me semblait plus important dans notre cas. C'est un mal récurrent depuis le début de saison et apparemment même Dule ne le résout pas (encore). Les 3 pts en revanche on est pas plus mal que beaucoup d'équipes même si on peut toujours espérer mieux. Donc des deux maux le pire selon moi c'est le rebond. Et de loin.

C'est vrai. Entre Heiko et Gatens, sans compter le fait que tous sont des shooteurs corrects (sauf les pivots), on n'est pas malheureux à 3 points. Et oui, quand Camara n'est pas sur le terrain, niveau rebond, c'est pas encore ça, même s'il y a du mieux chez Daniels sur ce plan.


EFFECTIF 2015/2016 - Myrtille - 27-01-2016

Alors l'arrivée d'un 4 serait de la gourmandise ? Smile