CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Penny - 24-01-2016

Je me demande si le dernier tweet de FF ne serait pas une enigme... A suivre.


EFFECTIF 2015/2016 - dionysos - 24-01-2016

Penny a écrit :Je me demande si le dernier tweet de FF ne serait pas une enigme... A suivre.

Tu as des infos qui vont dans ce sens?


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 24-01-2016

Penny a écrit :Je me demande si le dernier tweet de FF ne serait pas une enigme... A suivre.


Quand 2F parle de "WE excellent" ça peut effectivement être sympa pour le CSP et ses supporters..... y compris les anti 2F les plus acharnés.


EFFECTIF 2015/2016 - kelly_T - 24-01-2016

sylvain87 a écrit :
Penny a écrit :Je me demande si le dernier tweet de FF ne serait pas une enigme... A suivre.


Quand 2F parle de "WE excellent" ça peut effectivement être sympa pour le CSP et ses supporters..... y compris les anti 2F les plus acharnés.


Peut être que le monde n'est pas aussi binaire que cela..............


EFFECTIF 2015/2016 - Myrtille - 24-01-2016

Penny a écrit :Je me demande si le dernier tweet de FF ne serait pas une enigme... A suivre.
Tu crois vraiment qu'ils ont laissé le Yak à Bourg ? Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 24-01-2016

Myrtille a écrit :
Penny a écrit :Je me demande si le dernier tweet de FF ne serait pas une enigme... A suivre.
Tu crois vraiment qu'ils ont laissé le Yak à Bourg ? Wink

Très drôle :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 25-01-2016

Zoran Erceg n'ira pas au Maccabi
http://www.sportando.com/en/europe/israel/188919/zoran-erceg-won-t-join-maccabi-tel-aviv.html


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 25-01-2016

Lu dans le Pop ce matin : "Dusko Vusojevic a douze joueurs professionnels sous la main. Afin de maintenir un haut niveau d'intensité, il en utilise dix en répartissant équitablement les temps de jeu. Tout le monde est impliqué, concerné.

Le Serbe a relancé les bannis de décembre (Matt Gatens, Will Daniels) en les intégrant dans son cinq majeur. Ils le lui rendent bien (10 points à 2 sur 3 à trois points pour Gatens, 19 d'évaluation pour Daniels)…

Si le coach ne sait pas encore tous les prénoms de ses joueurs (samedi, il les pointait du doigt pour les faire entrer en jeu), il connaît par coeur ceux de Bo (McCalebb) et Léo (Westermann). Dusko Vujosevic s'appuie énormément sur ses deux meneurs – qu'il avait déjà eus sous sa coupe au Partizan – pour qu'ils soient son relais sur le terrain. L'un fluidifie le jeu (6 passes décisives pour Westermann), l'autre le dynamite (11 points en 18' pour McCalebb).

Par contre, Wojciechowski (2'45") et Zerbo (1'30") n'ont pas encore trouvé leurs places dans la nouvelle rotation cercliste. Samedi, le pivot est entré en jeu lorsque la partie était pliée. En attendant mieux ? "
http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2016/01/25/basket-csp-les-premiers-choix-de-dusko-vujosevic_11752669.html


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 25-01-2016

DV s'intéresse en effet de très près à Wojcie. https://twitter.com/Fred_Forte/status/691584859282751488


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 25-01-2016

Escroc87 a écrit :Lu dans le Pop ce matin : "Dusko Vusojevic a douze joueurs professionnels sous la main. Afin de maintenir un haut niveau d'intensité, il en utilise dix en répartissant équitablement les temps de jeu. Tout le monde est impliqué, concerné.

Le Serbe a relancé les bannis de décembre (Matt Gatens, Will Daniels) en les intégrant dans son cinq majeur. Ils le lui rendent bien (10 points à 2 sur 3 à trois points pour Gatens, 19 d'évaluation pour Daniels)…

Si le coach ne sait pas encore tous les prénoms de ses joueurs (samedi, il les pointait du doigt pour les faire entrer en jeu), il connaît par coeur ceux de Bo (McCalebb) et Léo (Westermann). Dusko Vujosevic s'appuie énormément sur ses deux meneurs – qu'il avait déjà eus sous sa coupe au Partizan – pour qu'ils soient son relais sur le terrain. L'un fluidifie le jeu (6 passes décisives pour Westermann), l'autre le dynamite (11 points en 18' pour McCalebb).

Par contre, Wojciechowski (2'45") et Zerbo (1'30") n'ont pas encore trouvé leurs places dans la nouvelle rotation cercliste. Samedi, le pivot est entré en jeu lorsque la partie était pliée. En attendant mieux ? "
http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2016/01/25/basket-csp-les-premiers-choix-de-dusko-vujosevic_11752669.html

En gros les deux qui ont pas le niveau pour l'instant sont ceux qu'on a signé pour 5 ans.
Y en a qui ont eu le nez fin dans le recrutement.


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 25-01-2016

@ conquistador : le problème de Forte, comme de tous les président de proAproB, c'est la règle des JFL.


En ce sens, ce que fait Forte en signant et re signant FZ et NBC, puis maintenant MW, c'est bien et fondé quant au nombre minimal de JFL requis. Le CSP ne peut signer 5 JFL de niveau NBC, et encore moins des Moerman, Heurtel..


Toute considération mis à part sur le fait qu'ils accepteraient de venir, impossible d'avoir un 5 ou 6 composé sur la base de joueurs comme Westerman, Lacombe, Leloup, NBC, Khaudi, Traoré, Gelebale, F Piétrus, .... bref, tous les majeurs JFL de proA.


On peut en avoir 2, parfois 3, mais aucunement 5 ou 6 de cette liste là. Le rapport performance/prix est défavorable par rapport à certains JNFL.


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 25-01-2016

L'avantage de Zerbo et Wojcié, c'est qu'ils ne doivent pas avoir des salaires exorbitants pour des JFL.


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 25-01-2016

Et Zerbo, c'est un bon joueur de devoir, et on peut penser que Wojcie peut le devenir et même plus demain !


EFFECTIF 2015/2016 - Penny - 25-01-2016

dionysos a écrit :
Penny a écrit :Je me demande si le dernier tweet de FF ne serait pas une enigme... A suivre.

Tu as des infos qui vont dans ce sens?

Non, fausse Alerte.
Dusko attends le match de demain pour se faire une idée plus précise. Pas mal de joueurs hors US se bousculent pour venir (poste 4)... A suivre.


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 25-01-2016

hv63 a écrit :@ conquistador : le problème de Forte, comme de tous les président de proAproB, c'est la règle des JFL.


En ce sens, ce que fait Forte en signant et re signant FZ et NBC, puis maintenant MW, c'est bien et fondé quant au nombre minimal de JFL requis. Le CSP ne peut signer 5 JFL de niveau NBC, et encore moins des Moerman, Heurtel..


Toute considération mis à part sur le fait qu'ils accepteraient de venir, impossible d'avoir un 5 ou 6 composé sur la base de joueurs comme Westerman, Lacombe, Leloup, NBC, Khaudi, Traoré, Gelebale, F Piétrus, .... bref, tous les majeurs JFL de proA.


On peut en avoir 2, parfois 3, mais aucunement 5 ou 6 de cette liste là. Le rapport performance/prix est défavorable par rapport à certains JNFL.

Oui hv63 je connais bien le pb des jfl mais mon propos n'était pas celui là.
Quel autre club en France signe des contrats de 5 ans à des remplaçants n'ayant quasi rien prouvé ?
Des jfls il en existe d'autre et puis autre possibilité : on peut tres bien avoir une autre strategie en misant tous sur les etrangers et completer avec des jfls pour faire le nombre.
C'est pas ce que je prefere mais au final il vaut mieux ça plutot que de passer 75 % de la masse salariale sur des joueurs qui fournissent 35 % de la performance globale.


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 25-01-2016

Je me doutais bien que tu avais saisi le pb des JFL. Smile

Cette règle, honorable et pleine de bons sentiments, mets les clubs dans une situation difficile si on veut lui donner "corps" sur le parquet. En mettant le seuil à 5 JNFL maxi ou 1 de moins que les JFL, 2 options majeures se mettent en place :

- j'ai pas une thune et je prends 5 JNFL pour me maintenir .
- j'ai de la thune (CSP depuis 2ans) et je mises sur les JFL <<ET>> sur les JNFL pour avoir de titres.

Encore faut-il avoir une bonne aptitude au recrutement...

Personnellement, ayant horreur de cette société "klenex" qui pend et qui jette, je suis assez favorable à la fidélisation de joueurs. En ce sens, les contrats de Zerbo et NBC, puis maintenant Wojciechowski me vont bien. Si "on" (moi j'aimerais bien) veut avoir un club avec quelque chose d différent et fort, cela ne peut se construire qu'avec un renouvellement non effréné de l'effectif JFL. Des valeurs qui s'inscrivent, non pas dans des annonces ou des bandeaux d'un site web, mais qui se transmettent et se confortent par la bouche des joueurs au fil des changements, des évolutions lentes d'effectifs JFL, mais pas qu'eux si possible.


Là où cela perd son sens, c'est si personne ne fait rien ou presque pour parfaire ces joueurs qui ont de potentiels plus ou moins importants. Depuis 3 ans, du travail a été fait avec Zerbo, c'est indéniable, et aujourd'hui, le garder en pivot défensif de proA me semble une bonne idée. NBC, c'est sur la régularité mentale qu'il doit encore progresser. Quant à Wojcie, attendons pour voir ce va en faire Vujosevic.


EFFECTIF 2015/2016 - romain8733 - 25-01-2016

conquistador a écrit :
hv63 a écrit :@ conquistador : le problème de Forte, comme de tous les président de proAproB, c'est la règle des JFL.


En ce sens, ce que fait Forte en signant et re signant FZ et NBC, puis maintenant MW, c'est bien et fondé quant au nombre minimal de JFL requis. Le CSP ne peut signer 5 JFL de niveau NBC, et encore moins des Moerman, Heurtel..


Toute considération mis à part sur le fait qu'ils accepteraient de venir, impossible d'avoir un 5 ou 6 composé sur la base de joueurs comme Westerman, Lacombe, Leloup, NBC, Khaudi, Traoré, Gelebale, F Piétrus, .... bref, tous les majeurs JFL de proA.


On peut en avoir 2, parfois 3, mais aucunement 5 ou 6 de cette liste là. Le rapport performance/prix est défavorable par rapport à certains JNFL.

Oui hv63 je connais bien le pb des jfl mais mon propos n'était pas celui là.
Quel autre club en France signe des contrats de 5 ans à des remplaçants n'ayant quasi rien prouvé ?
Des jfls il en existe d'autre et puis autre possibilité : on peut tres bien avoir une autre strategie en misant tous sur les etrangers et completer avec des jfls pour faire le nombre.
C'est pas ce que je prefere mais au final il vaut mieux ça plutot que de passer 75 % de la masse salariale sur des joueurs qui fournissent 35 % de la performance globale.
Faisons une équipe sans banc t'as raison... demande à Nanterre et Dijon ce qu'ils en pensent pendant les play off de faire jouer leur 5 pendant 35min tous les deux jours !!!


EFFECTIF 2015/2016 - Emesset - 25-01-2016

Penny a écrit :Non, fausse Alerte.
Dusko attends le match de demain pour se faire une idée plus précise. Pas mal de joueurs hors US se bousculent pour venir (poste 4)... A suivre.
Désolé, mais ce n'est pas exactement vrai.


EFFECTIF 2015/2016 - pedro87 - 25-01-2016

Emesset a écrit :
Penny a écrit :Non, fausse Alerte.
Dusko attends le match de demain pour se faire une idée plus précise. Pas mal de joueurs hors US se bousculent pour venir (poste 4)... A suivre.
Désolé, mais ce n'est pas exactement vrai.
qu'est ce qui n'est pas exact?
-dusko attend le match de demain
-pas mal de joueurs se bousculent pour venir
-ou le poste qui serait sur le point d'arriver


EFFECTIF 2015/2016 - Penny - 25-01-2016

Emesset a écrit :
Penny a écrit :Non, fausse Alerte.
Dusko attends le match de demain pour se faire une idée plus précise. Pas mal de joueurs hors US se bousculent pour venir (poste 4)... A suivre.
Désolé, mais ce n'est pas exactement vrai.

Ah, dis moi ?


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 26-01-2016

pedro87 a écrit :qu'est ce qui n'est pas exact?
-dusko attend le match de demain
-pas mal de joueurs se bousculent pour venir
-ou le poste qui serait sur le point d'arriver

Moi j'ai une boule de cristal dépolie qui marche pas mal Smile !!


EFFECTIF 2015/2016 - Emesset - 26-01-2016

Penny a écrit :Ah, dis moi ?
Les joueurs comme il nous en faut un ne se bousculent pas. Les agents se bousculent par contre pour proposer beaucoup de joueurs, pas forcément les profils qui nous conviennent, et pas forcément dans les tarifs corrects non plus.
.
Quand j'ai demandé si ça allait arriver vite (genre dans les quinze jours qui viennent dans mon esprit), il m'a été dit : "Non". Après, c'est de la deuxième main, alors j'y mettrai pas ma queue à couper non plus. Je me contente de faire le perroquet.


EFFECTIF 2015/2016 - Penny - 26-01-2016

Emesset a écrit :
Penny a écrit :Ah, dis moi ?
Les joueurs comme il nous en faut un ne se bousculent pas. Les agents se bousculent par contre pour proposer beaucoup de joueurs, pas forcément les profils qui nous conviennent, et pas forcément dans les tarifs corrects non plus.
.
Quand j'ai demandé si ça allait arriver vite (genre dans les quinze jours qui viennent dans mon esprit), il m'a été dit : "Non". Après, c'est de la deuxième main, alors j'y mettrai pas ma queue à couper non plus. Je me contente de faire le perroquet.

Tu as parlé à qui ? ça m'intéresse ... Smile


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 26-01-2016

Penny a écrit :
Emesset a écrit :
Penny a écrit :Ah, dis moi ?
Les joueurs comme il nous en faut un ne se bousculent pas. Les agents se bousculent par contre pour proposer beaucoup de joueurs, pas forcément les profils qui nous conviennent, et pas forcément dans les tarifs corrects non plus.
.
Quand j'ai demandé si ça allait arriver vite (genre dans les quinze jours qui viennent dans mon esprit), il m'a été dit : "Non". Après, c'est de la deuxième main, alors j'y mettrai pas ma queue à couper non plus. Je me contente de faire le perroquet.

Tu as parlé à qui ? ça m'intéresse ... Smile


Au petit frère de la cousine par alliance du mari de la seconde femme du préposé au nettoyage du parquet. Non mais !!! Big Grin


EFFECTIF 2015/2016 - Penny - 26-01-2016

sylvain87 a écrit :
Penny a écrit :
Emesset a écrit :Les joueurs comme il nous en faut un ne se bousculent pas. Les agents se bousculent par contre pour proposer beaucoup de joueurs, pas forcément les profils qui nous conviennent, et pas forcément dans les tarifs corrects non plus.
.
Quand j'ai demandé si ça allait arriver vite (genre dans les quinze jours qui viennent dans mon esprit), il m'a été dit : "Non". Après, c'est de la deuxième main, alors j'y mettrai pas ma queue à couper non plus. Je me contente de faire le perroquet.

Tu as parlé à qui ? ça m'intéresse ... Smile


Au petit frère de la cousine par alliance du mari de la seconde femme du préposé au nettoyage du parquet. Non mais !!! Big Grin


Smile sa réponse m'intéresse bcp, on à peut-être la même source ?