CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 18-01-2016

Sebaravis a écrit :
Penny a écrit :Le soucis est qu'il va falloir être dans les 4.. si tu es par exmeple 7ème tu prends un risque, cela se joue en 3 matchs, donc 2 à l'extérieur, trop risqué. A date on a 4 défaites de trop , c'est peu et bcp à la fois. on a plus drot de joker, il va falloir gagner contre plusieurs gros et chez eux !
Ca m'étonnerait beaucoup qu'on finisse dans les 4.
Faudrait non seulement qu'on fasse de très gros résultats sur les matchs retour mais aussi que les équipes du haut faiblissent.
oui j'y crois pas non plus.
J'ai bon espoir qu'on finisse 6-7ème mais guère mieux.


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 18-01-2016

Penny a écrit :
Bada a écrit :
Penny a écrit :ça viendra de là.. on a les moyens de prendre 2 tops joueurs sur 4 mois. L'importance d'être en FIBA League est cruciale, faut pas se louper et on en retard.
+1

Faut pas se presser excessivement pour recruter histoire de faire de bons choix MAIS notre problème est qu'on est loin d'être en PO donc il faut engranger de suite !!!
A la limite, si une recrue suffit aujourd'hui à nous faire franchir un cap et passer dans les 8, "contentons-nous" de cela et envisageons un gros coup à la Jeter en mars-avril avant les PO.

Le soucis est qu'il va falloir être dans les 4.. si tu es par exmeple 7ème tu prends un risque, cela se joue en 3 matchs, donc 2 à l'extérieur, trop risqué. A date on a 4 défaites de trop , c'est peu et bcp à la fois. on a plus drot de joker, il va falloir gagner contre plusieurs gros et chez eux !

L'avantage du terrain en France... honnêtement ça veut pas dire grand chose. A part sans doute Beaublanc pour les gros matchs, quelle salle fait peur en France ? Y'a pas de Pionir ici !


EFFECTIF 2015/2016 - pedro87 - 18-01-2016

Jefferson87 a écrit :
MarcusHarper a écrit :
pedro87 a écrit :La saison régulière chinoise se termine le 2 février, FF va sûrement se positionner sur des joueurs issus de cette ligue.
D'ailleurs Brooks y joue (tout comme Andrew Goudelock par exemple, là y'a shooteur)

Oui super poste 2 qui avait été très bon avec le Fener en EL l'an passé. Vraiment du top.
Mais son équipe est leader du championnat, va donc faire les PO et risque d'aller au bout (soit début mars). Les autres équipes ne faisant pas les PO s'arrêtent 1 mois plus tôt et y'a aussi de gros poissons dans le lot.
oui je viens de faire le tour des rosters y'a quand même de sacré clients qui vont être dispos!


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 18-01-2016

Jefferson87 a écrit :L'avantage du terrain en France... honnêtement ça veut pas dire grand chose. A part sans doute Beaublanc pour les gros matchs, quelle salle fait peur en France ? Y'a pas de Pionir ici !


Ce qui me fait peur dans certaines salles c'est d'entendre les chaussures crisser sur le parquet. C'est trop horrible ce bruit Big Grin


EFFECTIF 2015/2016 - Syl87 - 18-01-2016

sylvain87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :L'avantage du terrain en France... honnêtement ça veut pas dire grand chose. A part sans doute Beaublanc pour les gros matchs, quelle salle fait peur en France ? Y'a pas de Pionir ici !
Ce qui me fait peur dans certaines salles c'est d'entendre les chaussures crisser sur le parquet. C'est trop horrible ce bruit Big Grin
par contre ce qui est cool dans ces salles c'est qu'on entend les joueurs et les coaches échanger sur le terrain, toujours intéressant (et sans les micros sur les maillots :lolSmile


EFFECTIF 2015/2016 - Brown63 - 18-01-2016

Jefferson87 a écrit :
Penny a écrit :
Bada a écrit :+1

Faut pas se presser excessivement pour recruter histoire de faire de bons choix MAIS notre problème est qu'on est loin d'être en PO donc il faut engranger de suite !!!
A la limite, si une recrue suffit aujourd'hui à nous faire franchir un cap et passer dans les 8, "contentons-nous" de cela et envisageons un gros coup à la Jeter en mars-avril avant les PO.

Le soucis est qu'il va falloir être dans les 4.. si tu es par exmeple 7ème tu prends un risque, cela se joue en 3 matchs, donc 2 à l'extérieur, trop risqué. A date on a 4 défaites de trop , c'est peu et bcp à la fois. on a plus drot de joker, il va falloir gagner contre plusieurs gros et chez eux !

L'avantage du terrain en France... honnêtement ça veut pas dire grand chose. A part sans doute Beaublanc pour les gros matchs, quelle salle fait peur en France ? Y'a pas de Pionir ici !

Justement nous on ce sert de Beaublanc pour être quasi sur en PO de l'emporter, effectivement Monaco ou le Mans eux finalement ça change pas grand chose.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 18-01-2016

Brown63 a écrit :
Jefferson87 a écrit :
Penny a écrit :Le soucis est qu'il va falloir être dans les 4.. si tu es par exmeple 7ème tu prends un risque, cela se joue en 3 matchs, donc 2 à l'extérieur, trop risqué. A date on a 4 défaites de trop , c'est peu et bcp à la fois. on a plus drot de joker, il va falloir gagner contre plusieurs gros et chez eux !

L'avantage du terrain en France... honnêtement ça veut pas dire grand chose. A part sans doute Beaublanc pour les gros matchs, quelle salle fait peur en France ? Y'a pas de Pionir ici !

Justement nous on ce sert de Beaublanc pour être quasi sur en PO de l'emporter, effectivement Monaco ou le Mans eux finalement ça change pas grand chose.

oui mais ça fait 2 ans de suite que c'est à l'extérieur que nous acquérons nos titres Smile
Et puis honnêtement, la magie de BB, c'est plus que dans nos têtes...


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 18-01-2016

Bada a écrit :oui mais ça fait 2 ans de suite que c'est à l'extérieur que nous acquérons nos titres Smile
Et puis honnêtement, la magie de BB, c'est plus que dans nos têtes...
Disons que pour les gros matchs, type finale voire match décisif en playoffs, il y a toujours un effet, parce que la salle est pleine et vraiment chaude (j'ai encore sur moi la vidéo que j'ai prise lors de la présentation des équipes du Match 4 l'an passé, j'en ai toujours des frissons).
Par contre, le reste de l'année, je te rejoins, c'est plus vraiment ce que c'était.
Même si, encore une fois, le public reste un miroir du terrain : si les joueurs se battent et jouent bien, le public fera le taf aussi de son côté.


EFFECTIF 2015/2016 - Penny - 18-01-2016

whitenigga a écrit :
Bada a écrit :oui mais ça fait 2 ans de suite que c'est à l'extérieur que nous acquérons nos titres Smile
Et puis honnêtement, la magie de BB, c'est plus que dans nos têtes...
Disons que pour les gros matchs, type finale voire match décisif en playoffs, il y a toujours un effet, parce que la salle est pleine et vraiment chaude (j'ai encore sur moi la vidéo que j'ai prise lors de la présentation des équipes du Match 4 l'an passé, j'en ai toujours des frissons).
Par contre, le reste de l'année, je te rejoins, c'est plus vraiment ce que c'était.
Même si, encore une fois, le public reste un miroir du terrain : si les joueurs se battent et jouent bien, le public fera le taf aussi de son côté.

gros +1, le match 3 et 4 de la dernière finale, le CSP joue à 6 à BB.


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 18-01-2016

Surtout le 3 d ailleurs


EFFECTIF 2015/2016 - Penny - 18-01-2016

Le 4 était étouffant.. Le 3 moins stressant.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 19-01-2016

http://stats.nbadleague.com/leaders/#!/?Season=2015-16&SeasonType=Regular%20Season&PerMode=Per48&StatCategory=EFF

Un petit état des lieux des joueurs dominants en NBADL. Là c'est le classement en éval projetée sur 48mn. N'importe quel intérieur présent dans le top10 a quelque chose de spécial.

Les jeunes Vincent Hunter et Raphiael Putney semblent très bons mais sont inexpérimentés et on a pas franchement le loisir de faire un pari.

Ron Roberts a refusé le Maccabi donc je ne le vois pas sauter le pas pour nous.

Ayres est adroit mais soft.

Sims sort de Georgetown, ce qui veut tout dire pour un gros, mais il est réputé meilleur attaquant que défenseur (un peu à la Séraphin).

Bref je trouve que Stepheson serait bien complémentaire des joueurs qu'on a déjà (énorme rebondeur !) et surtout il a déjà fait ses preuves en Europe.


A l'arrière Erick Green est fort mais c'est un combo et je crois qu'on affiche complet avec Bo et Heiko dans ce registre


EFFECTIF 2015/2016 - XAVIER - 19-01-2016

Un 4/5 yougoslave avec des mains en or de 22 ans
BAVRAC


EFFECTIF 2015/2016 - le concombre masqué - 19-01-2016

XAVIER a écrit :Un 4/5 yougoslave avec des mains en or de 22 ans
BAVRAC
?????

Très très très peu connu... Même dans son quartier, je veux dire.


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 19-01-2016

P..... ça fait quand même des plombes qu'on attends du sang frais dans cette équipe et à part Mc Calebb on a aucune nouvelle recrue. A la vitesse ou le temps passe, on s'apprête à regarder les play-offs à la télé.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 19-01-2016

A l'arrière si on part du principe qu'on veut un vrai 2 (et pas encore un combo) adroit à 3pts, en Chine y'a pas franchement l'embarras du choix (MarShon Brooks ou Von Wafer en gros, Goudelock étant dans une équipe en route pour les playoffs)...
http://basketball.realgm.com/international/league/40/Chinese-CBA/stats/2016/Per_48/Qualified/All/tpfga/SG/desc?pace_adjustment=

... et en NBADL non plus (Jarell Eddie est libre de tout contrat quand même mais ça reste un joueur qui n'a connu que le circuit NCAA-NBA-NBADL) :
http://basketball.realgm.com/dleague/stats/2016/Per_48/Qualified/tpfg_pct/All/desc/1/Regular_Season?pace_adjustment=

Partant de là MarShon Brooks ça se comprendrait finalement

(ou alors un combo et là y'a du beau monde)


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 19-01-2016

conquistador a écrit :P..... ça fait quand même des plombes qu'on attends du sang frais dans cette équipe et à part Mc Calebb on a aucune nouvelle recrue. A la vitesse ou le temps passe, on s'apprête à regarder les play-offs à la télé.
Le choix doit pas être simple pour le président.l'affluance de coup de fil et Le nombre de cv doit être un vrai casse tête... :p


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 19-01-2016

Alleyoop23 a écrit :
conquistador a écrit :P..... ça fait quand même des plombes qu'on attends du sang frais dans cette équipe et à part Mc Calebb on a aucune nouvelle recrue. A la vitesse ou le temps passe, on s'apprête à regarder les play-offs à la télé.
Le choix doit pas être simple pour le président.l'affluance de coup de fil et Le nombre de cv doit être un vrai casse tête... :p

Je serais curieux de savoir qui a pu en interne pousser le choix de prendre un joueur comme Daniels. Tu vois jouer le mec un quart temps et tu te rends compte qu'il ne peut pas jouer à très haut niveau. Il peut faire quelque stats dans une équipe de moitié de tableau mais jamais ça ne sera un gars qui te fait gagner des trophés et qui rends ses coéquipiers meilleurs.
Quand je pense comme on s'est fait bananer comme des bleus tout l'été avec le nigérian qui est devait venir mais n'est jamais venu, les Beaubois ou Weems qui sont partis chez l'ennemi. Des pièces rapportées sur un effectif déjà bancal qui l'ont rendu encore plus incohérent (Heiko puis Diawara). Des mecs signés qui n'ont jamais posé le pied sur le parquet (Wood). En à peine 6 mois ça fait lourd je trouve......
Parfois la mayonnaise prends pas et c'est décevant mais là on a présenté la joue pour se faire baffer et pas qu'une fois.


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 19-01-2016

conquistador a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
conquistador a écrit :P..... ça fait quand même des plombes qu'on attends du sang frais dans cette équipe et à part Mc Calebb on a aucune nouvelle recrue. A la vitesse ou le temps passe, on s'apprête à regarder les play-offs à la télé.
Le choix doit pas être simple pour le président.l'affluance de coup de fil et Le nombre de cv doit être un vrai casse tête... :p

Je serais curieux de savoir qui a pu en interne pousser le choix de prendre un joueur comme Daniels. Tu vois jouer le mec un quart temps et tu te rends compte qu'il ne peut pas jouer à très haut niveau. Il peut faire quelque stats dans une équipe de moitié de tableau mais jamais ça ne sera un gars qui te fait gagner des trophés et qui rends ses coéquipiers meilleurs.
Quand je pense comme on s'est fait bananer comme des bleus tout l'été avec le nigérian qui est devait venir mais n'est jamais venu, les Beaubois ou Weems qui sont partis chez l'ennemi. Des pièces rapportées sur un effectif déjà bancal qui l'ont rendu encore plus incohérent (Heiko puis Diawara). Des mecs signés qui n'ont jamais posé le pied sur le parquet (Wood). En à peine 6 mois ça fait lourd je trouve......
Parfois la mayonnaise prends pas et c'est décevant mais là on a présenté la joue pour se faire baffer et pas qu'une fois.
Je suis de ton avis, mais t'inquiète, tout est très bien maîtrisé en interne. À suivre certains ici, je crois vivre dans le monde des Bisounours...c'est la faute a pas de chance, c'est la faute du coach,il a pas choisit les bon joueurs,pis c'est une buse il connaît rien au basket alors...pis on a pas de bol,on était sur ce super joueur,mais pfff...quel con, il n'a plus voulu venir,et lui il a des problèmes de famille,donc il n'y est pas,on le veut plus,y va jouer comme un pied, bon sûrement le climat pourri du Limousin et gnagnagna...et gnagnagna !!! Bisounours jte dis limite l'île aux enfants avec dans le rôle de Casimir,Devinez...


EFFECTIF 2015/2016 - barra brava - 19-01-2016

tu es pire que Sylvain toi ! ton disque est rayé ou quoi ? pas la peine de le rabâcher sur chaque post.
Lâches la grappe aux gens qui croient en leur club, qui aiment leur club, qui espèrent (encore) en leur club. Tires toi une balle de suite ça ira plus vite mais épargnes nous tes jérémiades et ta condescendance maladive.


EFFECTIF 2015/2016 - jeroma - 19-01-2016

barra brava a écrit :tu es pire que Sylvain toi ! ton disque est rayé ou quoi ? pas la peine de le rabâcher sur chaque post.
Lâches la grappe aux gens qui croient en leur club, qui aiment leur club, qui espèrent (encore) en leur club. Tires toi une balle de suite ça ira plus vite mais épargnes nous tes jérémiades et ta condescendance maladive.

+1


EFFECTIF 2015/2016 - sebasab - 19-01-2016

+1 également !


EFFECTIF 2015/2016 - XAVIER - 20-01-2016

Il faut un joueur de 2m11 qui pourra jouer 4/5 en Eurocup et 5/4 en ProA


EFFECTIF 2015/2016 - Syl87 - 20-01-2016

pourquoi 2m11 et pas 2m12 ?? cette ségrégation anti grands est lamentable Big Grin


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 20-01-2016

Syl87 a écrit :pourquoi 2m11 et pas 2m12 ?? cette ségrégation anti grands est lamentable Big Grin
:lol: