CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 18-01-2016

Jola75 a écrit :
Bada a écrit :
Syl87 a écrit :et il a bien raison !! Franchement, revenir au csp serait une sacrée régression pour lui ; financière ET sportive ! L'an prochain il va intéresser du monde s'il continue à enchaîner les doubles double
ben financière...... pas tant que ça s'il n'est plus payé !!! N'oublions pas pourquoi on a pu le chopper y a 2 ans Wink


On peut dire qu'il a du pif pour choisir ses clubs Wink


voilà, je pensais plutôt à cette version de l'histoire...
Et pour continuer le parallèle avec Pooh Jeter, lui aussi aurait pu se dire qu'il régresser en venant à limoges...avant qu'il n'ajoute un nouveau titre sur son CV ^^

on ne régresse JAMAIS à venir jouer à Limoges Smile


EFFECTIF 2015/2016 - Penny - 18-01-2016

Plus que defensivement, c'est offensivement que cela me chagrine. La basket (et les titres) se gagne en attaque dorénavant.


EFFECTIF 2015/2016 - le concombre masqué - 18-01-2016

Penny a écrit :Plus que defensivement, c'est offensivement que cela me chagrine. La basket (et les titres) se gagne en attaque dorénavant.
Absolument pas d'accord avec ça, à moins d'avoir une équipe hors normes offensivement.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 18-01-2016

le concombre masqué a écrit :
Penny a écrit :Plus que defensivement, c'est offensivement que cela me chagrine. La basket (et les titres) se gagne en attaque dorénavant.
Absolument pas d'accord avec ça, à moins d'avoir une équipe hors normes offensivement.

ben sauf que dans les faits, bien sûr qu'il faut avoir une grosse défense, MAIS il faut avoir aussi un ou deux joueurs hors norme offensivement pour gagner.
On l'a vu ces deux dernières années.
On a fait le boulot en défense, mais on a eu à chaque fois LE joueur qui nous a fait gagner le match qu'il fallait. L'an passé, si Jeter sort pas la grande classe au match 3, on se fait sans doute battre et on va finir la série à Strasbourg après.....


EFFECTIF 2015/2016 - le concombre masqué - 18-01-2016

Bada a écrit :Si jamais un fort poste 2 arrivait, on aurait Bo+Léo au poste 1 et le poste 2+Heiko ..... sans vouloir trop m'avancer, ça aurait une gueule du tonnerre et aucun équivalent en France tout du moins.
Ok, si on a vraiment de gros moyens.
On verra ce que coach Vujosevic souhaite, mais je me pose la question du maintien de Léo dans l'effectif. Avons-nous encore besoin de 12 joueurs, alors que nous sommes presque éliminés de l'Eurocup ? C'est un gros salaire et il a envie de partir. Milan pourrait envoyer un petit chèque qui, avec l'économie de son salaire et les départs conjugués de Gatens et de Daniels, nous permettrait sûrement de recruter un fort arrière shooteur et un ailier fort de valeur.


EFFECTIF 2015/2016 - le concombre masqué - 18-01-2016

Bada a écrit :
le concombre masqué a écrit :
Penny a écrit :Plus que defensivement, c'est offensivement que cela me chagrine. La basket (et les titres) se gagne en attaque dorénavant.
Absolument pas d'accord avec ça, à moins d'avoir une équipe hors normes offensivement.

ben sauf que dans les faits, bien sûr qu'il faut avoir une grosse défense, MAIS il faut avoir aussi un ou deux joueurs hors norme offensivement pour gagner.
On l'a vu ces deux dernières années.
On a fait le boulot en défense, mais on a eu à chaque fois LE joueur qui nous a fait gagner le match qu'il fallait. L'an passé, si Jeter sort pas la grande classe au match 3, on se fait sans doute battre et on va finir la série à Strasbourg après.....
Tu peux ajouter tous les joueurs forts offensivement que tu veux, cette saison, on passe notre temps à regarder l'équipe en face shooter dans un fauteuil. On ne gagne pas de matchs sans défendre dur.


EFFECTIF 2015/2016 - Toto 36 - 18-01-2016

Toto 36 a écrit :
Bada a écrit :
Toto 36 a écrit :P.S: Pour moi, les plus grosses difficultés viennent du secteur intérieur et non pas du secteur extérieur!

ok.
Je ne reviendrai pas sur le "cas" Forte.
Tu fais partie depuis longtemps de ceux qui le soutiennent farouchement, d'autres c'est l'inverse et des gens comme moi ça dépend des fois Wink Je ne te ferai pas changer d'avis, mais si ton argument c'est "il a dit que c'était comme ça", ben toi non plus ^^


Par contre, je voulais rebondir sur ta dernière phrase.
Je suis convaincu que c'est à l'extérieur que la bât blesse le plus....
Certes on se fait dominer par les intérieurs adverses (mais pas forcément au rebond), et encore pas tout le temps. On a en revanche quasi systématiquement des difficultés à trouver plus d'un extérieur efficace....
Le poste 2 est plus facile à changer que le poste 4 ou 5 (prix et quantité disponible), et on risque de commencer par là, par facilité avant tout...
Néanmoins changer Gatens ne fera pas oublier l'inefficacité à 3 points de Léo et l'irrégularité de Heiko. Un très gros 2 mettrait clairement ces derniers sur la touche: ambiance à gérer! Je prends quand même, pas de souci.
A l'intérieur, le ménage est plus facile à faire puisque l'on a deux 4/3 qui se marche sur les baskets. La nostalgie de l'effroyable doublette Guinn/Salmon revient au galop! Même avec Massie ou Ebi à l'intérieur, ça ne suffisait pas à compenser... On prend l'eau à l'intérieur (voir le total de points qu'on encaisse en ce moment!) par la brèche au poste 4 qui se prolonge largement au poste 5. Le gros chantier est là pour moi, mais très difficile à combler avec peu de joueurs! L'effet du nouvel entraineur, avec peut-être des joueurs de grand talent dans ses valises est gage d'espoir... peut-être!
Je copie le post du topic sur Monaco, car visiblement il est plutôt dans l'esprit de la discussion sur l'effectif et de son évolution à venir.


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 18-01-2016

Penny a écrit :Plus que defensivement, c'est offensivement que cela me chagrine. La basket (et les titres) se gagne en attaque dorénavant.


Ben non, tout faux.
Il y a des exemples qui disent le contraire mais dans l'immense majorité des cas la défense prend le dessus.
En outre bien défendre permet de bien attaquer car cela génère beaucoup de paniers faciles ou à tout le moins beaucoup de jeu rapide.


EFFECTIF 2015/2016 - Penny - 18-01-2016

le concombre masqué a écrit :
Bada a écrit :Si jamais un fort poste 2 arrivait, on aurait Bo+Léo au poste 1 et le poste 2+Heiko ..... sans vouloir trop m'avancer, ça aurait une gueule du tonnerre et aucun équivalent en France tout du moins.
Ok, si on a vraiment de gros moyens.
On verra ce que coach Vujosevic souhaite, mais je me pose la question du maintien de Léo dans l'effectif. Avons-nous encore besoin de 12 joueurs, alors que nous sommes presque éliminés de l'Eurocup ? C'est un gros salaire et il a envie de partir. Milan pourrait envoyer un petit chèque qui, avec l'économie de son salaire et les départs conjugués de Gatens et de Daniels, nous permettrait sûrement de recruter un fort arrière shooteur et un ailier fort de valeur.


Je ne pense pas que c'est un soucis financier en soit, c'est plutôt que les top players ne courent pas les rues à date... de toute façon le recrutement est en pause ou plutôt FF va présenter à Dusko les joueurs possibles.. A lui de valider ou non (comme PH...).


EFFECTIF 2015/2016 - Penny - 18-01-2016

sylvain87 a écrit :
Penny a écrit :Plus que defensivement, c'est offensivement que cela me chagrine. La basket (et les titres) se gagne en attaque dorénavant.


Ben non, tout faux.
Il y a des exemples qui disent le contraire mais dans l'immense majorité des cas la défense prend le dessus.
En outre bien défendre permet de bien attaquer car cela génère beaucoup de paniers faciles ou à tout le moins beaucoup de jeu rapide.

Bada a résumé ce que je pense, on gagne les deux dernières finales sur des phases offensives, (alors oui on défend un minimum of course), tout comme le Real en Euroleague ou GSW aux states.


Et sauf si tu me dis le contraire pour gagner au basket il faut marquer plus de panier que l'adversaire.


PS : On est en plus en 1993 hein.


EFFECTIF 2015/2016 - pedro87 - 18-01-2016

La saison régulière chinoise se termine le 2 février, FF va sûrement se positionner sur des joueurs issus de cette ligue.


EFFECTIF 2015/2016 - le concombre masqué - 18-01-2016

Penny a écrit :
sylvain87 a écrit :
Penny a écrit :Plus que defensivement, c'est offensivement que cela me chagrine. La basket (et les titres) se gagne en attaque dorénavant.


Ben non, tout faux.
Il y a des exemples qui disent le contraire mais dans l'immense majorité des cas la défense prend le dessus.
En outre bien défendre permet de bien attaquer car cela génère beaucoup de paniers faciles ou à tout le moins beaucoup de jeu rapide.

Bada a résumé ce que je pense, on gagne les deux dernières finales sur des phases offensives, (alors oui on défend un minimum of course), tout comme le Real en Euroleague ou GSW aux states.


Et sauf si tu me dis le contraire pour gagner au basket il faut marquer plus de panier que l'adversaire.


PS : On est en plus en 1993 hein.
La NBA est un monde à part avec ses athlètes exceptionnels, ses propres règles, etc.
Ce que je constate, moi, c'est qu'à quelques exceptions près, on est littéralement asphixiés par la défense des équipes européennes que l'on rencontre. On en arrive parfois à avoir du mal à franchir la ligne médiane. Il faut parvenir à cette intensité là pour exister à ce niveau-là.
Après, on est d'accord qu'il faut marquer plus de points que l'adversaire, mais la défense le permet aussi.


EFFECTIF 2015/2016 - Brown63 - 18-01-2016

La défense ok il y a une part de talent mais déjà bien moindre par rapport à l'attaque, c'est un question de volonté et de concentration la défense principalement.


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 18-01-2016

le concombre masqué a écrit :
Bada a écrit :Si jamais un fort poste 2 arrivait, on aurait Bo+Léo au poste 1 et le poste 2+Heiko ..... sans vouloir trop m'avancer, ça aurait une gueule du tonnerre et aucun équivalent en France tout du moins.
Ok, si on a vraiment de gros moyens.
On verra ce que coach Vujosevic souhaite, mais je me pose la question du maintien de Léo dans l'effectif. Avons-nous encore besoin de 12 joueurs, alors que nous sommes presque éliminés de l'Eurocup ? C'est un gros salaire et il a envie de partir. Milan pourrait envoyer un petit chèque qui, avec l'économie de son salaire et les départs conjugués de Gatens et de Daniels, nous permettrait sûrement de recruter un fort arrière shooteur et un ailier fort de valeur.
Faut garder Léo , vous prôné une défense de fer,moi aussi. effectivement tout passe par la en premier. Par contre,il faut des rotations fiables, dans cet exercice qui use les gars plus que de raison. Donc une grosse défense et régulière,impose un banc de qualité et bien fourni.


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 18-01-2016

Penny a écrit :...
Et sauf si tu me dis le contraire pour gagner au basket il faut marquer plus de panier que l'adversaire.
On pourrait inverser et dire qu'il faut prendre moins de paniers que l'adversaire ... Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Penny - 18-01-2016

Jalod a écrit :
Penny a écrit :...
Et sauf si tu me dis le contraire pour gagner au basket il faut marquer plus de panier que l'adversaire.
On pourrait inverser et dire qu'il faut prendre moins de paniers que l'adversaire ... Wink

Bien sur ;-) mais je préfère gagner plutôt que ne pas perdre. Je te l'avoue c'est subtile.


et je vais à BB pour regarder un spectacle par pour me faire chier (même si on gagne).


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 18-01-2016

le concombre masqué a écrit :
Penny a écrit :
sylvain87 a écrit :Ben non, tout faux.
Il y a des exemples qui disent le contraire mais dans l'immense majorité des cas la défense prend le dessus.
En outre bien défendre permet de bien attaquer car cela génère beaucoup de paniers faciles ou à tout le moins beaucoup de jeu rapide.

Bada a résumé ce que je pense, on gagne les deux dernières finales sur des phases offensives, (alors oui on défend un minimum of course), tout comme le Real en Euroleague ou GSW aux states.


Et sauf si tu me dis le contraire pour gagner au basket il faut marquer plus de panier que l'adversaire.


PS : On est en plus en 1993 hein.
La NBA est un monde à part avec ses athlètes exceptionnels, ses propres règles, etc.
Ce que je constate, moi, c'est qu'à quelques exceptions près, on est littéralement asphixiés par la défense des équipes européennes que l'on rencontre. On en arrive parfois à avoir du mal à franchir la ligne médiane. Il faut parvenir à cette intensité là pour exister à ce niveau-là.
Après, on est d'accord qu'il faut marquer plus de points que l'adversaire, mais la défense le permet aussi.


En NBA l'an dernier il ne faut surtout pas oublier qu'en finale l'attaque de GS a été bien aidée par les absences des Cav's et leur nombre limité de rotations et de talents.
Pas sur qu'avec Love et Irving l'attaque de GS aurait remporté la série face à la défense des Cav's.


Je ne vais pas te dire le contraire de "il faut marquer plus que l'adversaire" mais pour ma part je suis convaincu que la meilleure formulation est "il faut moins encaisser de points que l'adversaire" Vraie nuance n'est il pas ?


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 18-01-2016

pedro87 a écrit :La saison régulière chinoise se termine le 2 février, FF va sûrement se positionner sur des joueurs issus de cette ligue.
D'ailleurs Brooks y joue (tout comme Andrew Goudelock par exemple, là y'a shooteur)


EFFECTIF 2015/2016 - Penny - 18-01-2016

sylvain87 a écrit :
le concombre masqué a écrit :
Penny a écrit :Bada a résumé ce que je pense, on gagne les deux dernières finales sur des phases offensives, (alors oui on défend un minimum of course), tout comme le Real en Euroleague ou GSW aux states.


Et sauf si tu me dis le contraire pour gagner au basket il faut marquer plus de panier que l'adversaire.


PS : On est en plus en 1993 hein.
La NBA est un monde à part avec ses athlètes exceptionnels, ses propres règles, etc.
Ce que je constate, moi, c'est qu'à quelques exceptions près, on est littéralement asphixiés par la défense des équipes européennes que l'on rencontre. On en arrive parfois à avoir du mal à franchir la ligne médiane. Il faut parvenir à cette intensité là pour exister à ce niveau-là.
Après, on est d'accord qu'il faut marquer plus de points que l'adversaire, mais la défense le permet aussi.


En NBA l'an dernier il ne faut surtout pas oublier qu'en finale l'attaque de GS a été bien aidée par les absences des Cav's et leur nombre limité de rotations et de talents.
Pas sur qu'avec Love et Irving l'attaque de GS aurait remporté la série face à la défense des Cav's.


Je ne vais pas te dire le contraire de "il faut marquer plus que l'adversaire" mais pour ma part je suis convaincu que la meilleure formulation est "il faut moins encaisser de points que l'adversaire" Vraie nuance n'est il pas ?

Chacun son avis, sa philosophie, sa façon de voir les choses.


Personnellement j'ai adoré voir jouer l'OM dirigé par Bielsa l'année dernière, le jeu le jeu, le jeu.. Même s'ils ont perdu et fini que 4ème, que c'était agréable de voir cette vision de jeu.


EFFECTIF 2015/2016 - Penny - 18-01-2016

MarcusHarper a écrit :
pedro87 a écrit :La saison régulière chinoise se termine le 2 février, FF va sûrement se positionner sur des joueurs issus de cette ligue.
D'ailleurs Brooks y joue (tout comme Andrew Goudelock par exemple, là y'a shooteur)

ça viendra de là.. on a les moyens de prendre 2 tops joueurs sur 4 mois. L'importance d'être en FIBA League est cruciale, faut pas se louper et on en retard.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 18-01-2016

Penny a écrit :
MarcusHarper a écrit :
pedro87 a écrit :La saison régulière chinoise se termine le 2 février, FF va sûrement se positionner sur des joueurs issus de cette ligue.
D'ailleurs Brooks y joue (tout comme Andrew Goudelock par exemple, là y'a shooteur)

ça viendra de là.. on a les moyens de prendre 2 tops joueurs sur 4 mois. L'importance d'être en FIBA League est cruciale, faut pas se louper et on en retard.
+1

Faut pas se presser excessivement pour recruter histoire de faire de bons choix MAIS notre problème est qu'on est loin d'être en PO donc il faut engranger de suite !!!
A la limite, si une recrue suffit aujourd'hui à nous faire franchir un cap et passer dans les 8, "contentons-nous" de cela et envisageons un gros coup à la Jeter en mars-avril avant les PO.


EFFECTIF 2015/2016 - Penny - 18-01-2016

Bada a écrit :
Penny a écrit :
MarcusHarper a écrit :D'ailleurs Brooks y joue (tout comme Andrew Goudelock par exemple, là y'a shooteur)

ça viendra de là.. on a les moyens de prendre 2 tops joueurs sur 4 mois. L'importance d'être en FIBA League est cruciale, faut pas se louper et on en retard.
+1

Faut pas se presser excessivement pour recruter histoire de faire de bons choix MAIS notre problème est qu'on est loin d'être en PO donc il faut engranger de suite !!!
A la limite, si une recrue suffit aujourd'hui à nous faire franchir un cap et passer dans les 8, "contentons-nous" de cela et envisageons un gros coup à la Jeter en mars-avril avant les PO.

Le soucis est qu'il va falloir être dans les 4.. si tu es par exmeple 7ème tu prends un risque, cela se joue en 3 matchs, donc 2 à l'extérieur, trop risqué. A date on a 4 défaites de trop , c'est peu et bcp à la fois. on a plus drot de joker, il va falloir gagner contre plusieurs gros et chez eux !


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 18-01-2016

Sur ce point l'aspect financier est important, on ne sait pas si on peut prendre 2 super recrues maintenant jusqu'à la fin de la saison ou pas.


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 18-01-2016

Penny a écrit :Le soucis est qu'il va falloir être dans les 4.. si tu es par exmeple 7ème tu prends un risque, cela se joue en 3 matchs, donc 2 à l'extérieur, trop risqué. A date on a 4 défaites de trop , c'est peu et bcp à la fois. on a plus drot de joker, il va falloir gagner contre plusieurs gros et chez eux !
Ca m'étonnerait beaucoup qu'on finisse dans les 4.
Faudrait non seulement qu'on fasse de très gros résultats sur les matchs retour mais aussi que les équipes du haut faiblissent.


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 18-01-2016

MarcusHarper a écrit :
pedro87 a écrit :La saison régulière chinoise se termine le 2 février, FF va sûrement se positionner sur des joueurs issus de cette ligue.
D'ailleurs Brooks y joue (tout comme Andrew Goudelock par exemple, là y'a shooteur)

Oui super poste 2 qui avait été très bon avec le Fener en EL l'an passé. Vraiment du top.
Mais son équipe est leader du championnat, va donc faire les PO et risque d'aller au bout (soit début mars). Les autres équipes ne faisant pas les PO s'arrêtent 1 mois plus tôt et y'a aussi de gros poissons dans le lot.