CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 17-01-2016

Ro Blackman a écrit :enfin michineau yabusele fall ouattara c'est meilleur que Gatens ou Wojcie. Même un joueur comme Cel nous ait bien passé sous le nez et il peut jouer en euroleague.
mouais pas sûr...
des Fall ou des Ouatarra c'est plus ou moins le profil et les stats de Camara y a 2 ans. Est-ce que ces gars auraient révolutionner notre niveau de jeu ???
Ce qui nous manque ce sont des VRAIS titulaires, un gros 2, un gros 4. Les backups et les réservistes, on les a, notre problème n'est pas là.


EFFECTIF 2015/2016 - Penny - 17-01-2016

A noter qu'en cette phase retour, on va aller jouer à : Nanterre / Strasbourg / Dijon / Gravelines / Lyon = CHAUD !


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 17-01-2016

Penny a écrit :A noter qu'en cette phase retour, on va aller jouer à : Nanterre / Strasbourg / Dijon / Gravelines / Lyon = CHAUD !


On a profité d'un calendrier favorable en phase aller non ?


EFFECTIF 2015/2016 - padoue - 17-01-2016

sur BI john crotty qui est assez fiable parle de Marshon Brooks


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 17-01-2016

Un scoreur mais pas franchement un shooteur


EFFECTIF 2015/2016 - Penny - 17-01-2016

En même temps cela manque de scoring.


Typiquement le type de joueur qu'aime bien FF.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 17-01-2016

Entre McCalebb et un gars comme lui on peut prendre en pur bûcheron en 4 de toutes façons il verra jamais un ballon. A.Stepheson je vous dit...


EFFECTIF 2015/2016 - Penny - 17-01-2016

A voir du côté de la turquie également. De bonnes affaires à prévoir.. Certains clubs comme Banvit ont quelques soucis financiers.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 17-01-2016

Penny a écrit :En même temps cela manque de scoring.


Typiquement le type de joueur qu'aime bien FF.
beau joueur....
gros % à 2 pts


EFFECTIF 2015/2016 - Bwsp87 - 18-01-2016

"Pour remplacer Gatens, Forte veut le très fort poste 2 US Marshon Brooks (ex Emporia Milan), libre début février.
A voir si Dule sera OK. Pas sûr, car Brooks n'est pas très bon défenseur mais gros attaquant."

Voilà ce que dit "John Crotty" sur basketinforum.
Je crois qu'il avait aussi annoncé un gros coup imminent pour le poste 4, pour au final se retrouver a signer Diawara 3 semaines plus tard


EFFECTIF 2015/2016 - boule - 18-01-2016

Penny a écrit :A voir du côté de la turquie également. De bonnes affaires à prévoir.. Certains clubs comme Banvit ont quelques soucis financiers.

Au minimum à Banvit, on connait un 4...


EFFECTIF 2015/2016 - Brown63 - 18-01-2016

Oui si Banvit à des soucis financiers, on veut bien récupérer leur super poste 4 Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Toto 36 - 18-01-2016

Brown63 a écrit :Oui si Banvit à des soucis financiers, on veut bien récupérer leur super poste 4 Wink
C'est clair, mais j'ai bien peur qu'il ne lâche qu'en dernier celui-ci... Smile


EFFECTIF 2015/2016 - momonolo87 - 18-01-2016

Bwsp87 a écrit :"Pour remplacer Gatens, Forte veut le très fort poste 2 US Marshon Brooks (ex Emporia Milan), libre début février.
A voir si Dule sera OK. Pas sûr, car Brooks n'est pas très bon défenseur mais gros attaquant."

Est ce que FF regarde autre chose que les stats quand il recrute? Parce que là Marshon Brooks pour jouer avec Dusko, c'est forcément une blague, le mec a le QI basket d'une cacahuète et ne sait absolument pas jouer en Europe. Après il mets 30 pts par match en Chine waouh la référence....

Le hasard fait bien les choses car il parle de lui justement dans une émission sur la NBA très sympa si vous connaissez pas (c'est au tout début de la vidéo)

http://www.dailymotion.com/video/x3m9azz_after-les-oublies-des-drafts-nba-2009-2012_sport


EFFECTIF 2015/2016 - Jola75 - 18-01-2016

Et si, soyons dingues, le fameux 4 de Banvit était prêt à nous faire une "Pooh Jeter" ça aurait de la gueule non ?
Ce n'est qu'un doux rêve, une hypothèse tout au plus...


EFFECTIF 2015/2016 - Poldy - 18-01-2016

A l'heure actuelle tout changement de joueurs ne pourra se faire sans l'aval de Dudule. Je vois mal 2F imposer un joueur. Donc attendons, ce ne sera pas forcément un US. Il faut également tenir compte de l'aspect financier de la modification.


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 18-01-2016

Marshon Brooks c'est du lourd, le type vaut 1 M€ la saison, quand j'entends certains qui commencent à dire que c'est pas terrible..... on dirait qu'ils ont envie de voir Gatens en titulaire jusqu'à la fin de l'année !
Sinon quand on voit l'impact immédiat de Dashawn Wood à Cholet, on peut se poser la question si on a fait le bon choix même si le potentiel de Mc Calleb est évident, pas contre l'impact immédiat ne sera surement pas le même de retour de blessure. Malheureusement le temps nous manque.


EFFECTIF 2015/2016 - Penny - 18-01-2016

Banvit ne lachera pas Adrien (sous entednu lui sera payé), et celui-ci ne veut pas revenir au CSP, il attend la fin de la saison pour s'exporter vers un club Top 16.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 18-01-2016

Lourd ou pas (j'ai tendance à penser "pas" mais peu importe) MarShon Brooks il ne faut le signer que si Vujosevic le veut. Les recrutements imposés aux entraineurs ça ne marche nulle part. Ni au CSP ni au Maccabi Tel Aviv : Cf. tweets de D.Pick sur le recrutement de Farmar que Goodes a appris par la presse. Bilan 6 mois plus tard ni Farmar ni Goodes ne sont plus au club. Toute ressemblance avec un club et un joueur ayant évolué en proA cette saison n'est pas totalement fortuite.


EFFECTIF 2015/2016 - Penny - 18-01-2016

conquistador a écrit :Marshon Brooks c'est du lourd, le type vaut 1 M€ la saison, quand j'entends certains qui commencent à dire que c'est pas terrible..... on dirait qu'ils ont envie de voir Gatens en titulaire jusqu'à la fin de l'année !
Sinon quand on voit l'impact immédiat de Dashawn Wood à Cholet, on peut se poser la question si on a fait le bon choix même si le potentiel de Mc Calleb est évident, pas contre l'impact immédiat ne sera surement pas le même de retour de blessure. Malheureusement le temps nous manque.

+1. Confiant pour Bo par contre.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 18-01-2016

MarcusHarper a écrit :Lourd ou pas (j'ai tendance à penser "pas" mais peu importe) MarShon Brooks il ne faut le signer que si Vujosevic le veut. Les recrutements imposés aux entraineurs ça ne marche nulle part. Ni au CSP ni au Maccabi Tel Aviv : Cf. tweets de D.Pick sur le recrutement de Farmar que Goodes a appris par la presse. Bilan 6 mois plus tard ni Farmar ni Goodes ne sont plus au club. Toute ressemblance avec un club et un joueur ayant évolué en proA cette saison n'est pas totalement fortuite.
héhé !


Non, tu as raison.
Mais je crois (pour une fois) le pdt lorsqu'il disait qu'il attendrait l'avis du coach (et sous entendu un certain temps) avant de recruter. Il "semblerait" qu'on ait les moyens de le faire. Tant mieux.
Mais autant attendre que Dulé donne un avis. Au moins sur le profil attendu.


EFFECTIF 2015/2016 - Syl87 - 18-01-2016

Penny a écrit :Banvit ne lachera pas Adrien (sous entednu lui sera payé), et celui-ci ne veut pas revenir au CSP, il attend la fin de la saison pour s'exporter vers un club Top 16.
et il a bien raison !! Franchement, revenir au csp serait une sacrée régression pour lui ; financière ET sportive ! L'an prochain il va intéresser du monde s'il continue à enchaîner les doubles double


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 18-01-2016

Penny a écrit :
conquistador a écrit :Marshon Brooks c'est du lourd, le type vaut 1 M€ la saison, quand j'entends certains qui commencent à dire que c'est pas terrible..... on dirait qu'ils ont envie de voir Gatens en titulaire jusqu'à la fin de l'année !
Sinon quand on voit l'impact immédiat de Dashawn Wood à Cholet, on peut se poser la question si on a fait le bon choix même si le potentiel de Mc Calleb est évident, pas contre l'impact immédiat ne sera surement pas le même de retour de blessure. Malheureusement le temps nous manque.

+1. Confiant pour Bo par contre.

+1 avec vous deux.
Mc Calleb est sûrement plus "meneur" que Wood, à priori plus offensif. Et puis bon, c'est à Cholet, pas à Limoges. Sans faire injure au CB, ne comparons les deux équipes.
Et accessoirement, l'arrivée de Bo permet à Heiko de jouer poste 2, ce qui est selon moi, son meilleur poste.
Si jamais un fort poste 2 arrivait, on aurait Bo+Léo au poste 1 et le poste 2+Heiko ..... sans vouloir trop m'avancer, ça aurait une gueule du tonnerre et aucun équivalent en France tout du moins.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 18-01-2016

Syl87 a écrit :
Penny a écrit :Banvit ne lachera pas Adrien (sous entednu lui sera payé), et celui-ci ne veut pas revenir au CSP, il attend la fin de la saison pour s'exporter vers un club Top 16.
et il a bien raison !! Franchement, revenir au csp serait une sacrée régression pour lui ; financière ET sportive ! L'an prochain il va intéresser du monde s'il continue à enchaîner les doubles double
ben financière...... pas tant que ça s'il n'est plus payé !!! N'oublions pas pourquoi on a pu le chopper y a 2 ans Wink


On peut dire qu'il a du pif pour choisir ses clubs Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Jola75 - 18-01-2016

Bada a écrit :
Syl87 a écrit :
Penny a écrit :Banvit ne lachera pas Adrien (sous entednu lui sera payé), et celui-ci ne veut pas revenir au CSP, il attend la fin de la saison pour s'exporter vers un club Top 16.
et il a bien raison !! Franchement, revenir au csp serait une sacrée régression pour lui ; financière ET sportive ! L'an prochain il va intéresser du monde s'il continue à enchaîner les doubles double
ben financière...... pas tant que ça s'il n'est plus payé !!! N'oublions pas pourquoi on a pu le chopper y a 2 ans Wink


On peut dire qu'il a du pif pour choisir ses clubs Wink


voilà, je pensais plutôt à cette version de l'histoire...
Et pour continuer le parallèle avec Pooh Jeter, lui aussi aurait pu se dire qu'il régresser en venant à limoges...avant qu'il n'ajoute un nouveau titre sur son CV ^^