CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Syl87 - 14-01-2016

Jalod a écrit :
Jefferson87 a écrit :Quant FF dit dans le journal : "Son arrivée va influer sur notre recrutement dès la saison prochaine"
Avec DV, on peut penser que le recrutement JNFL ne sera plus exclusivement US.


J'ai envie de rajouter : ce genre de coachs, ça peut attirer certains joueurs, mais ça peut aussi en faire fuir d'autres.
Pour la venue de PG, FF avait dit à peu pré la même chose, mais le recrutement n'avait pas été terrible !
Non, PG il a du se taper la moitié de l'équipe de proB et des US bizarres...


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 14-01-2016

Je crois fortement à l'arrivée d'un fort joueur "Yougo" à quel poste ? Ce genre de coach à besoin d'un relais sur le terrain de sa "philosophie" basket. Rappelons nous Boja et Yurij... Le second était réellement la traction de l'équipe, il transmettait au groupe l'attente et la volonté de coach.


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 14-01-2016

Syl87 a écrit :
Jalod a écrit :
Jefferson87 a écrit :Quant FF dit dans le journal : "Son arrivée va influer sur notre recrutement dès la saison prochaine"
Avec DV, on peut penser que le recrutement JNFL ne sera plus exclusivement US.


J'ai envie de rajouter : ce genre de coachs, ça peut attirer certains joueurs, mais ça peut aussi en faire fuir d'autres.
Pour la venue de PG, FF avait dit à peu pré la même chose, mais le recrutement n'avait pas été terrible !
Non, PG il a du se taper la moitié de l'équipe de proB et des US bizarres...

la totalité des JFL : NBC, Gomis, Mipoka, Desroses, Zerbo, Traoré


EFFECTIF 2015/2016 - Syl87 - 14-01-2016

ouais c'était surtout côté JNFL que ça pêchait (enfin dessous parce que wanamaker c'était correct, même s'il n'était pas le joueur qu'il est aujourd'hui et KMac bon il a pas changé lui)... enfin tout ça pour dire que PG a pas du recruter grand monde de son propre chef (Tsamis sans doute)


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 14-01-2016

De mémoire, recrues de début de saison : Walker, Bavcic, Evtimov, Tsamis et Wanamaker.


EFFECTIF 2015/2016 - mamieland - 14-01-2016

Jalod a écrit :De mémoire, recrues de début de saison : Walker, Bavcic, Evtimov, Tsamis et Wanamaker.
Vasko est arrivé plus tard, après Walker.


EFFECTIF 2015/2016 - Toto 36 - 14-01-2016

mamieland a écrit :
Jalod a écrit :De mémoire, recrues de début de saison : Walker, Bavcic, Evtimov, Tsamis et Wanamaker.
Vasko est arrivé plus tard, après Walker.
Vasco a été qualifié le 7 novembre 2013.


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 14-01-2016

Pouvez vous nous épargner le souvenir de cette période de loose......


EFFECTIF 2015/2016 - mamieland - 14-01-2016

conquistador a écrit :Pouvez vous nous épargner le souvenir de cette période de loose......
Ok


EFFECTIF 2015/2016 - Emesset - 14-01-2016

La comparaison veut dire beaucoup de choses sur la confiance des supporters en cette équipe, cela dit.


EFFECTIF 2015/2016 - Duncan #13 - 14-01-2016

Syl87 a écrit :
Jalod a écrit :
Jefferson87 a écrit :Quant FF dit dans le journal : "Son arrivée va influer sur notre recrutement dès la saison prochaine"
Avec DV, on peut penser que le recrutement JNFL ne sera plus exclusivement US.


J'ai envie de rajouter : ce genre de coachs, ça peut attirer certains joueurs, mais ça peut aussi en faire fuir d'autres.
Pour la venue de PG, FF avait dit à peu pré la même chose, mais le recrutement n'avait pas été terrible !
Non, PG il a du se taper la moitié de l'équipe de proB et des US bizarres...
moitié d'équipe championne de ProB ayant surclassé la division et US qu'il a lui même choisi le PG.


EFFECTIF 2015/2016 - Emesset - 14-01-2016

Le truc c'est qu'il les a recrutés pour leur apprendre à jouer au basket, Pana la Science. Forcément, ça ne s'est pas bien passé.


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 14-01-2016

Sauf pour NBC et Zerbo, qui eux en ont bien profité ; on l'a vu la saison suivante avec le titre où chacun a pu apporter sa pierre ou son rocher à l'édifice.


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 15-01-2016

26 d'eval à nouveau pour yabusele
fredo tu nous as ecouté pour le coach alors signe nous cette pépite.


EFFECTIF 2015/2016 - XAVIER - 16-01-2016

Esqu'un stage à Bugeat lors de la leaders cup serai bien ?
Le calendrier est favorable pour nous STB et PL.
Comme Rocky Balboa que je vais voir, retour à la sueur et au dépassement de soi.
Retour soeur de larivière.


EFFECTIF 2015/2016 - Benywiwi - 16-01-2016

conquistador a écrit :Pouvez vous nous épargner le souvenir de cette période de loose......

Pour moi c'était une de mes saisons préférées. Celle du renouveau et je regrette toujours le départ de ce coach d'exception


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 16-01-2016

conquistador a écrit :26 d'eval à nouveau pour yabusele
fredo tu nous as ecouté pour le coach alors signe nous cette pépite.

Etant expatrié sur la Côte d'Azur, j'ai assisté au match Antibes - Rouen d'hier soir (et j'irai bien entendu voir Monaco - Limoges et vous promets un compte rendu, d'ailleurs Big Grin). Ce qui m'a marqué chez Yabusele, c'est son sang froid et sa maitrise des gestes fondamentaux. C'est très rare à son âge, surtout dans une équipe ou son rôle est quand même assez important, et ou il porte pas mal le ballon. Une fois n'est pas coutume, je suis totalement d'accord avec toi, il ferait un excellent rouage avec un rôle moindre dans une équipe qui joue le titre. En revanche, j'ai bien peur qu'à la fin de la saison, il doive honorer ses deux années de contrat restants avec Rouen, et que Rouen ne le laisse pas partir.


EFFECTIF 2015/2016 - tigermatt - 16-01-2016

Yabusele et fall voila des joueurs à très fort potentiel en pleine explosion idéaux pour un coach formateur comme Dusko pour la saison prochaine !


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 16-01-2016

tigermatt a écrit :Yabusele et fall voila des joueurs à très fort potentiel en pleine explosion idéaux pour un coach formateur comme Dusko pour la saison prochaine !

Si tu parles de Moustapha Fall, même topo, il a signé cet été pour 3 ans.


EFFECTIF 2015/2016 - tigermatt - 16-01-2016

Oui mais avant son explosion. Son contrat de 3 ans doit être dérisoire en regard de sa valeur marchande actuelle


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 16-01-2016

Je suis d'accord, mais ça n'empêche pas qu'on doive vraisemblablement faire une croix sur ces deux jeunes joueurs.


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 16-01-2016

Lamasticow a écrit :Je suis d'accord, mais ça n'empêche pas qu'on doive vraisemblablement faire une croix sur ces deux jeunes joueurs.

C'est quand même incroyable d'avoir laisser signé un Wocjie sur 5 ans plutôt qu'un de ces deux talents voir un Luwawu. On est vraiment minable sur le recrutement de prospect.
Quand je vois comment on a galéré sur le poste 4 Yabusele aurait fait bien plus qu'une doublure.


EFFECTIF 2015/2016 - Toto 36 - 17-01-2016

conquistador a écrit :
Lamasticow a écrit :Je suis d'accord, mais ça n'empêche pas qu'on doive vraisemblablement faire une croix sur ces deux jeunes joueurs.

C'est quand même incroyable d'avoir laisser signé un Wocjie sur 5 ans plutôt qu'un de ces deux talents voir un Luwawu. On est vraiment minable sur le recrutement de prospect.
Quand je vois comment on a galéré sur le poste 4 Yabusele aurait fait bien plus qu'une doublure.
Je pense surtout qu'on s'est cru (à tort!) doté confortablement de JFL de qualité dans le secteur intérieur: Camara en 4, et Zerbo et Traoré en 5!
C'est sûr, que c'est un peu naïf, surtout au niveau Euroligue ou Eurocup!
Après, des jeunes joueurs, comme Yabusele et Fall, ne jouent qu'un match par semaine pour l'instant, d'un niveau qui n'a rien à voir avec l'Eurocup et l'Euroligue. Ils doivent encore faire leurs preuves.
Il n'y a pas si longtemps, certains ne juraient que par Jaiteh... Et je préférerai voir débarquer un joueur jeune avec un peu d'expérience comme lui, même seulement l'année prochaine... Mais avec un contrat de 5 ans pour Zerbo, il faudrait le prendre en 5 titulaire: gloups!


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 17-01-2016

enfin michineau yabusele fall ouattara c'est meilleur que Gatens ou Wojcie. Même un joueur comme Cel nous ait bien passé sous le nez et il peut jouer en euroleague.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 17-01-2016

conquistador a écrit :
Lamasticow a écrit :Je suis d'accord, mais ça n'empêche pas qu'on doive vraisemblablement faire une croix sur ces deux jeunes joueurs.

C'est quand même incroyable d'avoir laisser signé un Wocjie sur 5 ans plutôt qu'un de ces deux talents voir un Luwawu. On est vraiment minable sur le recrutement de prospect.
Quand je vois comment on a galéré sur le poste 4 Yabusele aurait fait bien plus qu'une doublure.

oui tu as sûrement raison...
Mais de deux choses l'une : soit on les prend (les bons je veux dire) comme doublure du titulaire et que n'aurait-on pas dit à ce moment-là... On aurait sûrement trouvé le pari trop ambitieux.
Et si on les avait signé comme 3ème rotation (comme Wojcie en gros), ben pas sûr qu'ils auraient accepté de venir, faut pas rêver.
D'ailleurs, on parle sans savoir car rien ne dit qu'on ne leur pas fait de propositions à ceux-là....