CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 11-01-2016

hv63 a écrit :En tout état de cause, on manque d'abord et surtout d'un 4 réellement performant en défense, et surtout régulier des deux cotés du terrain.


Daniels est bien trop fantasque jusque-là. En ce sens, il n'est pas fiable.
+1
Tu as raison....


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 11-01-2016

Bon il risque d'attirer quelques convoitises mais : bien que performant Andrew Goudelock se ferait virer de son équipe chinoise qui souhaite plus bling en la personne de Nate Robinson. Combo shooteur absolument parfait, dominant partout où il a joué sauf en NBA... Lui + Stepheson en 4/5 sous les ordres d'Ivanovic ça m'irait bien. Il faut savoir se contenter de peu...


EFFECTIF 2015/2016 - Toto 36 - 11-01-2016

Bada a écrit :
hv63 a écrit :En tout état de cause, on manque d'abord et surtout d'un 4 réellement performant en défense, et surtout régulier des deux cotés du terrain.


Daniels est bien trop fantasque jusque-là. En ce sens, il n'est pas fiable.
+1
Tu as raison....

Je me permet quand même de douter de tout ce que nous avons vu sous l'ère Hervé cette année pour juger un joueur.
Pour moi, le changement actuel remet les compteurs à 0. On voit que dès ce week-end un changement de cadre managérial a suffit à redonner un envie de jouer à tout le groupe. De plus, l'arrivée de Mc Calebb impacte directement le collectif. L'utilité de Daniels dans ce groupe est peut-être à reconsidérer: dans le rôle d'un 4/3, peut-on espérer mieux que ce qu'on a vu samedi dernier? Diawara peut peut-être jouer ce rôle de 4/5 physique concerné des 2 cotés du terrain (s'il lève un peu le pied à 3 pts!).
Tout cela doit être confirmé désormais. A suivre...


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 11-01-2016

Toto 36 a écrit :Je me permet quand même de douter de tout ce que nous avons vu sous l'ère Hervé cette année pour juger un joueur.
Pour moi, le changement actuel remet les compteurs à 0. On voit que dès ce week-end un changement de cadre managérial a suffit à redonner un envie de jouer à tout le groupe. De plus, l'arrivée de Mc Calebb impacte directement le collectif. L'utilité de Daniels dans ce groupe est peut-être à reconsidérer: dans le rôle d'un 4/3, peut-on espérer mieux que ce qu'on a vu samedi dernier? Diawara peut peut-être jouer ce rôle de 4/5 physique concerné des 2 cotés du terrain (s'il lève un peu le pied à 3 pts!).
Tout cela doit être confirmé désormais. A suivre...

Globalement d'accord avec ça
Daniels a été surprenant samedi c'est vrai. Mais ce n'est qu'un match. Et de mémoire, en début de saison et alors que le coaching d'Hervé était encore "normal' Daniels n'était pas tip top.
A suivre les semaines à venir.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 11-01-2016

sylvain87 a écrit :
Toto 36 a écrit :Je me permet quand même de douter de tout ce que nous avons vu sous l'ère Hervé cette année pour juger un joueur.
Pour moi, le changement actuel remet les compteurs à 0. On voit que dès ce week-end un changement de cadre managérial a suffit à redonner un envie de jouer à tout le groupe. De plus, l'arrivée de Mc Calebb impacte directement le collectif. L'utilité de Daniels dans ce groupe est peut-être à reconsidérer: dans le rôle d'un 4/3, peut-on espérer mieux que ce qu'on a vu samedi dernier? Diawara peut peut-être jouer ce rôle de 4/5 physique concerné des 2 cotés du terrain (s'il lève un peu le pied à 3 pts!).
Tout cela doit être confirmé désormais. A suivre...

Globalement d'accord avec ça
Daniels a été surprenant samedi c'est vrai. Mais ce n'est qu'un match. Et de mémoire, en début de saison et alors que le coaching d'Hervé était encore "normal' Daniels n'était pas tip top.
A suivre les semaines à venir.

Non les gars, arrêtez !!!


Je veux bien que vous preniez Hervé pour la dernière des quiches et des incompétents, mais de grâce ouvrez les yeux sur le cas Daniels !
Oui il peut être meilleur offensivement avec un système plus libre, mais vous n'en ferez jamais un défenseur et un rebondeur !


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 11-01-2016

Bada a écrit :
sylvain87 a écrit :
Toto 36 a écrit :Je me permet quand même de douter de tout ce que nous avons vu sous l'ère Hervé cette année pour juger un joueur.
Pour moi, le changement actuel remet les compteurs à 0. On voit que dès ce week-end un changement de cadre managérial a suffit à redonner un envie de jouer à tout le groupe. De plus, l'arrivée de Mc Calebb impacte directement le collectif. L'utilité de Daniels dans ce groupe est peut-être à reconsidérer: dans le rôle d'un 4/3, peut-on espérer mieux que ce qu'on a vu samedi dernier? Diawara peut peut-être jouer ce rôle de 4/5 physique concerné des 2 cotés du terrain (s'il lève un peu le pied à 3 pts!).
Tout cela doit être confirmé désormais. A suivre...

Globalement d'accord avec ça
Daniels a été surprenant samedi c'est vrai. Mais ce n'est qu'un match. Et de mémoire, en début de saison et alors que le coaching d'Hervé était encore "normal' Daniels n'était pas tip top.
A suivre les semaines à venir.

Non les gars, arrêtez !!!


Je veux bien que vous preniez Hervé pour la dernière des quiches et des incompétents, mais de grâce ouvrez les yeux sur le cas Daniels !
Oui il peut être meilleur offensivement avec un système plus libre, mais vous n'en ferez jamais un défenseur et un rebondeur !

Ben c'est ce que j'écris non ???
" surprenant samedi" .... "ce n'est qu'un match" ..... "début de saison, pas tip top"
Bada tu as tellement l'habitude d'être en désaccord avec moi que quand ce n'est pas le cas ça te manque Big Grin
Mon "globalement d'accord" est surtout lié à "l'envie du groupe" + "l'arrivée de Mc Calebb". Pour Daniels j'ai constaté son bon match de samedi .... et émis pas mal de réserves, ci dessus rappelées.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 11-01-2016

sylvain87 a écrit :
Bada a écrit :
sylvain87 a écrit :Globalement d'accord avec ça
Daniels a été surprenant samedi c'est vrai. Mais ce n'est qu'un match. Et de mémoire, en début de saison et alors que le coaching d'Hervé était encore "normal' Daniels n'était pas tip top.
A suivre les semaines à venir.

Non les gars, arrêtez !!!


Je veux bien que vous preniez Hervé pour la dernière des quiches et des incompétents, mais de grâce ouvrez les yeux sur le cas Daniels !
Oui il peut être meilleur offensivement avec un système plus libre, mais vous n'en ferez jamais un défenseur et un rebondeur !

Ben c'est ce que j'écris non ???
" surprenant samedi" .... "ce n'est qu'un match" ..... "début de saison, pas tip top"
Bada tu as tellement l'habitude d'être en désaccord avec moi que quand ce n'est pas le cas ça te manque Big Grin
Mon "globalement d'accord" est surtout lié à "l'envie du groupe" + "l'arrivée de Mc Calebb". Pour Daniels j'ai constaté son bon match de samedi .... et émis pas mal de réserves, ci dessus rappelées.

c'est vrai, l'habitude....


Il me semblait cependant percevoir (j'arrive dorénavant à lire dans tes pensées les plus profondes) comme un truc du genre maintenant qu'il y a un nouveau coach, nos joueurs décevants ne le seront plus.... Mais peut-être me goure-je ?


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 11-01-2016

Bada a écrit :c'est vrai, l'habitude....


Il me semblait cependant percevoir (j'arrive dorénavant à lire dans tes pensées les plus profondes) comme un truc du genre maintenant qu'il y a un nouveau coach, nos joueurs décevants ne le seront plus.... Mais peut-être me goure-je ?


Il est évident que faire jouer au basket des joueurs de basket ne peut que leur faire du bien.
Mais en ce qui concerne Daniels j'ai de vrais doutes sur son niveau. Autant je suis persuadé que Gatens peut beaucoup apporter par séquences autant je suis très dubitatif sur ce qu'est capable de faire Daniels sur la durée car notamment c'est un très faible défenseur. Or comme tu le sais Bada les intérieurs qui sont très mauvais en défense ne sont pas trop ma tasse de thé Big Grin


EFFECTIF 2015/2016 - Foudino - 11-01-2016

sylvain87 a écrit :
Bada a écrit :c'est vrai, l'habitude....


Il me semblait cependant percevoir (j'arrive dorénavant à lire dans tes pensées les plus profondes) comme un truc du genre maintenant qu'il y a un nouveau coach, nos joueurs décevants ne le seront plus.... Mais peut-être me goure-je ?


Il est évident que faire jouer au basket des joueurs de basket ne peut que leur faire du bien.
Mais en ce qui concerne Daniels j'ai de vrais doutes sur son niveau. Autant je suis persuadé que Gatens peut beaucoup apporter par séquences autant je suis très dubitatif sur ce qu'est capable de faire Daniels sur la durée car notamment c'est un très faible défenseur. Or comme tu le sais Bada les intérieurs qui sont très mauvais en défense ne sont pas trop ma tasse de thé Big Grin

Perso je trouve gatens et daniels aussi faibles l'un que l'autre... Gatens est clairement perdu. Ok il peut mettre des shoots (et encore il faudrait voir un peu plus pour juger) et il tient à peu près bien son vis à vis en défense (mais je pense que devant un 2 un peu plus grand...). Mais je trouve que c'est le minimum syndical pour un joueur pro... quelques bons espoirs seraient capable d'en faire autant. Quand à Daniels c'est le prototype du joueur qui veut faire ses stats mais qui coûte au moins autant de point qu'il ne marque. C'est un plot en défense, souvent mal placé, très peu de blocs de retard, regarde le ballon mais pas son joueur... bref à mon avis le gros point faible de l'équipe


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 11-01-2016

Daniels, je le trouve quand même beaucoup mieux depuis quelques matchs. Offensivement, il apporte enfin ce qu'il sait faire, et commence à gagner en adresse et en agressivité.
En défense, on sait très bien que ce ne sera jamais un Mutombo, mais je le vois faire plus d'efforts, et profiter par moment de ses qualités athlétiques pour placer quelques contres qui, outre le fait de permettre à l'équipe de gagner un ballon, permettent à Beaublanc de s'ambiancer un peu (et autant dire qu'en ce moment, on ne crache pas sur ce genre d'occasion).
Bref, il est en phase ascendante, et commence enfin à donner ce qu'on attend de lui, ni plus ni moins.


EFFECTIF 2015/2016 - Toto 36 - 11-01-2016

Daniels a un profil de 4/3! Il ne défendra jamais le plomb sur un gros et grand intérieur! Après ses qualités offensives sont très bonnes, et compensent le manque défensif, comme un certain Ali! Il vaut mieux éviter un paire Daniels/Traoré pour voir une grosse défense sur les intérieurs.
C'est a Diawara qu'on doit demander de jouer le 4/5, solide en défense, et il ne le fait pas si mal! Seul problème pour moi, c'est quand il se prend pour un 3 et qu'il envoie trop à 3 points.


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 11-01-2016

Diawara en 4/5, c'est pas fait.... Bon, il a de la combativité, c'est déjà ça.


EFFECTIF 2015/2016 - tigermatt - 11-01-2016

Moi ce que je reprocherais le plus à daniels c'est qu'il est parfaitement incapable de défendre sur un 5. Or un vrai poste 4 doit parfois pouvoir le faire. Il n a pas un gabarit suffisant pour être un vrai 4 ni en taille ni au niveau physique.


EFFECTIF 2015/2016 - tigermatt - 11-01-2016

hv63 a écrit :Diawara en 4/5, c'est pas fait.... Bon, il a de la combativité, c'est déjà ça.

Oui mais au moins sur le plan défensif il tiens très bien la route. Lui son problème est en phase offensive ou il cherche bcp trop de trucs compliqués en attaque plutôt que de jouer simple.


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 11-01-2016

tigermatt a écrit :
hv63 a écrit :Diawara en 4/5, c'est pas fait.... Bon, il a de la combativité, c'est déjà ça.

Oui mais au moins sur le plan défensif il tiens très bien la route. Lui son problème est en phase offensive ou il cherche bcp trop de trucs compliqués en attaque plutôt que de jouer simple.


Si déjà il diminuait le nombre de shoots à 3 points pris à la desesparado


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 11-01-2016

sylvain87 a écrit :
tigermatt a écrit :
hv63 a écrit :Diawara en 4/5, c'est pas fait.... Bon, il a de la combativité, c'est déjà ça.

Oui mais au moins sur le plan défensif il tiens très bien la route. Lui son problème est en phase offensive ou il cherche bcp trop de trucs compliqués en attaque plutôt que de jouer simple.


Si déjà il diminuait le nombre de shoots à 3 points pris à la desesparado
Par curiosité j'ai fait une petite stat sur qui prend le plus de shoots à 3 pts/min de jeu en proA.
Heiko 0,197/min (44% de réussite)
Nobel 0,169 (31%)
Yakhouba 0,154 (28%)
Matt 0,146 (41%)
Léo 0,142 (27%)
Will 0,103 (30%)
Mark 0,053 (37%)


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 11-01-2016

Sebaravis a écrit :
sylvain87 a écrit :
tigermatt a écrit :Oui mais au moins sur le plan défensif il tiens très bien la route. Lui son problème est en phase offensive ou il cherche bcp trop de trucs compliqués en attaque plutôt que de jouer simple.


Si déjà il diminuait le nombre de shoots à 3 points pris à la desesparado
Par curiosité j'ai fait une petite stat sur qui prend le plus de shoots à 3 pts/min de jeu en proA.
Heiko 0,197/min (44% de réussite)
Nobel 0,169 (31%)
Yakhouba 0,154 (28%)
Matt 0,146 (41%)
Léo 0,142 (27%)
Will 0,103 (30%)
Mark 0,053 (37%)


Chiffres très intéressants .... conformes à mon ressenti.


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 11-01-2016

tigermatt a écrit :
hv63 a écrit :Diawara en 4/5, c'est pas fait.... Bon, il a de la combativité, c'est déjà ça.

Oui mais au moins sur le plan défensif il tiens très bien la route. Lui son problème est en phase offensive ou il cherche bcp trop de trucs compliqués en attaque plutôt que de jouer simple.

Les 3 joueurs qui jouent poste 4/5 récemment vu avec le CSP, ce sont Brockman, Edwards et actuellement Camara. A mon sens.


Diawara ne semble pas avoir "l'esprit" 4/5, en ce sens que la raquette et la façon de l'habiter et d'en faire son territoire, c'est pas trop son truc.


L'avoir fait venir est peut une bonne idée, en ce sens qu'il est JFL et qu'il est combatif, mais ses caractéristiques ne sont pas celles à mon sens qui font le plus défaut au CSP pour 'instant. Tout comme Daniels. Tous deux sont plus des 3/4 bien qu'ayant une façon de jouer différente.


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 11-01-2016

Sebaravis a écrit :e]
Par curiosité j'ai fait une petite stat sur qui prend le plus de shoots à 3 pts/min de jeu en proA.
Heiko 0,197/min (44% de réussite)
Nobel 0,169 (31%)
Yakhouba 0,154 (28%)
Matt 0,146 (41%)
Léo 0,142 (27%)
Will 0,103 (30%)
Mark 0,053 (37%)

Merci, c'est intéressant. Mais combien en ont-il pris chacun ? En ce sens, quel impact cela a-t-il sur le jeu ?


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 11-01-2016

hv63 a écrit :
Sebaravis a écrit :Heiko 0,197/min (44% de réussite sur 90 tirs)
Nobel 0,169 (31% sur 70 tirs)
Yakhouba 0,154 (28% sur 35 tirs)
Matt 0,146 (41% sur 39 tirs)
Léo 0,142 (27% sur 55 tirs)
Will 0,103 (30% sur 30 tirs)
Mark 0,053 (37% sur 16 tirs)

Merci, c'est intéressant. Mais combien en ont-il pris chacun ?
A noter que Nobel était à 38 et 37% ces deux dernières saisons, Léo 22% l'année dernière, Will 32% à Nanterre, Mark 26% l'année dernière.


EFFECTIF 2015/2016 - lefabe22 - 11-01-2016

hv63 a écrit :
tigermatt a écrit :
hv63 a écrit :Diawara en 4/5, c'est pas fait.... Bon, il a de la combativité, c'est déjà ça.

Oui mais au moins sur le plan défensif il tiens très bien la route. Lui son problème est en phase offensive ou il cherche bcp trop de trucs compliqués en attaque plutôt que de jouer simple.

Les 3 joueurs qui jouent poste 4/5 récemment vu avec le CSP, ce sont Brockman, Edwards et actuellement Camara. A mon sens.


Diawara ne semble pas avoir "l'esprit" 4/5, en ce sens que la raquette et la façon de l'habiter et d'en faire son territoire, c'est pas trop son truc.


L'avoir fait venir est peut une bonne idée, en ce sens qu'il est JFL et qu'il est combatif, mais ses caractéristiques ne sont pas celles à mon sens qui font le plus défaut au CSP pour 'instant. Tout comme Daniels. Tous deux sont plus des 3/4 bien qu'ayant une façon de jouer différente.

Ce que tu dis situe bien les choses. Brockman, Edwards et Camara : aucune chance que ces joueurs jouent poste 3.

J'ai toujours eu beaucoup de mal à comprendre pourquoi nous privilégions des 4/3 plutôt que d'un côté un 2/3 à la Acker et de l'autre un 4/5 comme ceux cités. A mes yeux, les 4/3 ne sont pas assez solides dans la durée pour jouer à l'intérieur et on en a bien la preuve ces derniers temps. On peut toujours trouver quelques exceptions mais ces dernières relèvent plus de la perle rare à notre niveau


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 11-01-2016

Sebaravis a écrit :
hv63 a écrit :
Sebaravis a écrit :Heiko 0,197/min (44% de réussite sur 90 tirs)
Nobel 0,169 (31% sur 70 tirs)
Yakhouba 0,154 (28% sur 35 tirs)
Matt 0,146 (41% sur 39 tirs)
Léo 0,142 (27% sur 55 tirs)
Will 0,103 (30% sur 30 tirs)
Mark 0,053 (37% sur 16 tirs)

Merci, c'est intéressant. Mais combien en ont-il pris chacun ?
A noter que Nobel était à 38 et 37% ces deux dernières saisons, Léo 22% l'année dernière, Will 32% à Nanterre, Mark 26% l'année dernière.
A noter aussi que Heiko - pourtant plutôt branché 3 pts - n'est que le 13ème joueur de proA au nombre de 3pts tentés à la mn. Le plus prolifique étant Chris Lofton à 0.310 shoot à 3 pts par mn, à 47% de réussite !


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 11-01-2016

Sebaravis a écrit :
hv63 a écrit :
Sebaravis a écrit :Heiko 0,197/min (44% de réussite sur 90 tirs)
Nobel 0,169 (31% sur 70 tirs)
Yakhouba 0,154 (28% sur 35 tirs)
Matt 0,146 (41% sur 39 tirs)
Léo 0,142 (27% sur 55 tirs)
Will 0,103 (30% sur 30 tirs)
Mark 0,053 (37% sur 16 tirs)

Merci, c'est intéressant. Mais combien en ont-il pris chacun ?
A noter que Nobel était à 38 et 37% ces deux dernières saisons, Léo 22% l'année dernière, Will 32% à Nanterre, Mark 26% l'année dernière.

Merci, t'es un chef en stats Smile !


On ne peut/pourrait qu'espérer que Gatens en prenne plus encore car 41% c'est plutôt correct.


Le cas Westermenn s'explique par le fait qu'il y a toujours les shoots en fin de possession quand le système a foiré. ça doit en faire au moins une vingtaine sur les 55 ... mais vu comme ses coéquipiers bougent autour de lui dans certaines situations ...


Diawara en prend trop... pour un "supposé 4 qui s'écarte".


Globalement, ça reste modeste sur le tir primé. Espérons que Mc Calleb donnera de meilleures opportunités, comme en eu (enfin !) Gatens qu'il a malheureusement ratées samedi... Il ne doit pas être habitué depuis 4 mois à recevoir la balle dans de bonnes conditions. Smile Cela dit, il hésite (beaucoup) trop a prendre ses shoots. De peur de faire sortir s'il rate. Sur au moins 1 shoot sur 3, on voit qu'il enclenche son tir... et il s'arrête brusquement quand le défenseur monte sur lui, ne sachant plus trop quoi faire ensuite. Quel manque de confiance en soi !


EFFECTIF 2015/2016 - XAVIER - 11-01-2016

Le nouveau coach déterminera certains contrats pour la saison prochaine.
A l'heure actuelle il resterai 2 joueurs Zerbo et Payne.
Ali, Camara, NBC feront jouer leurs closes libératoire.


EFFECTIF 2015/2016 - csp2387 - 11-01-2016

XAVIER a écrit :Le nouveau coach déterminera certains contrats pour la saison prochaine.
A l'heure actuelle il resterai 2 joueurs Zerbo et Payne.
Ali, Camara, NBC feront jouer leurs closes libératoire.

merki 2f