CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - mugsy - 07-01-2016

Diawara et Daniels ok,mais Traoré a 2 ans de contrat!


EFFECTIF 2015/2016 - Penny - 07-01-2016

mugsy a écrit :Diawara et Daniels ok,mais Traoré a 2 ans de contrat!

Traoré va revenir, j'en suis persuadé.


EFFECTIF 2015/2016 - Toto 36 - 07-01-2016

Penny a écrit :Traoré va revenir, j'en suis persuadé.

Cool, moi, je ne l'avais pas vu venir!


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 07-01-2016

XAVIER a écrit :Joe alexander c'est du lourd
Je connais pas bien mais il a plutôt déçu en Europe non ? Je privilégierais l'expérience et la régularité d'un Alex Stepheson (All Star en Turquie par exemple) mais bon... il doit privilégier la NBADL (qu'il défonce aux rebonds, comme partout où il est passé : http://stats.nbadleague.com/leaders/#!/?StatCategory=REB&Season=2015-16&SeasonType=Regular%20Season).
Dans la liste on voit des joueurs très forts aux rebonds ET plus offensifs/polyvalents que Stepheson comme Vincent Hunter ou Jordan Mickey mais ils sont plus jeunes et sur ce recrutement je pense qu'il faut viser du sûr. En plus Mickey a un contrat garanti aux Celtics donc ils le laisseront pas partir en Europe. On trouve aussi Ronald Roberts dont j'avais parlé cet été quand les Raptors ne sont pas parvenus à mesurer sa détente vu qu'elle excède les capacités de leur machine (grosso modo 1m25 de mémoire !).


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 07-01-2016

Avec la démission d'Hervé (et donc pas d'indemnités à verser), c'est encore de la masse salariale qui vient d'être libérée. Hervé c'était 15.000 euros/mois je crois.


Solution : opter pour un petit coach pas cher (Bilba assisté de Parvaud ou l'inverse) et mettre le paquet sur des joueurs d'impact ?


Moi c'est l'option que je choisirai. Parce que la Pro A est avant tout une ligue de joueurs, pas de coach. C'est peu tactique la Pro A, on est loin de la liga endesa et de l'euroligue ou les coachs sont de vrais cerveaux.


D'ailleurs on l'a un peu vu avec Dupraz : pas besoin d'un grand coach pour gagner. Et le grand tacticien Collet lui, il gagne pas le titre.


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 07-01-2016

C'est surtout qu'avec cette démission, les futurs recrues n'arriveront pas tout de suite du moins pas avant l'arrivée du nouveau coach et là il nous faut ce 4. Ça urge.


EFFECTIF 2015/2016 - Ange7 - 07-01-2016

Jefferson87 a écrit :Avec la démission d'Hervé (et donc pas d'indemnités à verser), c'est encore de la masse salariale qui vient d'être libérée. Hervé c'était 15.000 euros/mois je crois.


Solution : opter pour un petit coach pas cher (Bilba assisté de Parvaud ou l'inverse) et mettre le paquet sur des joueurs d'impact ?


Moi c'est l'option que je choisirai. Parce que la Pro A est avant tout une ligue de joueurs, pas de coach. C'est peu tactique la Pro A, on est loin de la liga endesa et de l'euroligue ou les coachs sont de vrais cerveaux.


D'ailleurs on l'a un peu vu avec Dupraz : pas besoin d'un grand coach pour gagner.

Très bonne idée, avec le Président qui fait tout (normal !?) et des joueurs qui font la loi pas vraiment besoin de coach.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 07-01-2016

Jefferson87 a écrit :Solution : opter pour un petit coach pas cher (Bilba assisté de Parvaud ou l'inverse) et mettre le paquet sur des joueurs d'impact ?


Moi c'est l'option que je choisirai.
+1 moi aussi. De toutes façons nos coaches ne sont là que pour un court laps de temps. Autant épuiser le stock existant avant d'en prendre d'autres.


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 07-01-2016

Punaise c'est vrai qu'avec le salaire d'Hervé on peut se payer un joueur très correct.
De toutes façons samedi ce sera sûrement Parvaud/Bilba sur le banc. On verra comment se comporte l'équipe.


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 07-01-2016

Ça va le faire avec Parvaud! Le temps qu'il sorte son feutre de sa poche pour dessiner les systèmes, les temps morts seront cramés :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - BOULY - 07-01-2016

On parie que comme par magie, ça va maintenant se décanter rapidement au niveau recrutement.....


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 07-01-2016

Page et CJ Wallace ne sont plus dispo. Il y en a des 4 libres mais quel type d'intérieur souhaite recruter Forté?


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 07-01-2016

Cory Jefferson est libre


EFFECTIF 2015/2016 - Syl87 - 07-01-2016

surtout que le match d'hier a montré un manque criant au combat dans la raquette donc le 4 qui joue à 7m du cercle ... comment dire...


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 07-01-2016

Notre défense est complétement aux fraises notamment dessous ou on est constamment en retard, les aides n'arrivent pas.
Il nous faut impérativement un coach YOUGO pour amener de la discipline à cette équipe, c'est ce qui nous manque. Ce type de coach a tjs bien réussi à notre championnat, à la fois pour nous (Maljko, Tanjevic, Ivanovic) et pour les autres actuellement (Antic, Mitrovic).
C'est LA clé de notre futur succès.


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 07-01-2016

BuckRogers a écrit :Ça va le faire avec Parvaud! Le temps qu'il sorte son feutre de sa poche pour dessiner les systèmes, les temps morts seront cramés :lol:


Parvaud ne pourra pas faire pire que PH cette saison. La barre est placée trop haute, enfin trop basse plutôt.


EFFECTIF 2015/2016 - le concombre masqué - 07-01-2016

sylvain87 a écrit :
BuckRogers a écrit :Ça va le faire avec Parvaud! Le temps qu'il sorte son feutre de sa poche pour dessiner les systèmes, les temps morts seront cramés :lol:


Parvaud ne pourra pas faire pire que PH cette saison. La barre est placée trop haute, enfin trop basse plutôt.
Devons-nous comprendre que tu plébiscites Parvaud par rapport à Bilba ?


EFFECTIF 2015/2016 - airL - 07-01-2016

Et voilà sauf accident, nous aurons donc jouer la phase aller sans poste 4. Respect à la "cellule de recrutement". Tremble ProA !


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 07-01-2016

le concombre masqué a écrit :
sylvain87 a écrit :
BuckRogers a écrit :Ça va le faire avec Parvaud! Le temps qu'il sorte son feutre de sa poche pour dessiner les systèmes, les temps morts seront cramés :lol:


Parvaud ne pourra pas faire pire que PH cette saison. La barre est placée trop haute, enfin trop basse plutôt.
Devons-nous comprendre que tu plébiscites Parvaud par rapport à Bilba ?


Perso je préfèrerais Parvaud oui.
Bilba fut un grand joueur, bien meilleur que Parvaud Big Grin, mais pour le poste de coach ce que j'ai lu et entendu des 2 m'incite à penser que Parvaud serait un meilleur choix.
On verra.


EFFECTIF 2015/2016 - le concombre masqué - 07-01-2016

sylvain87 a écrit :
le concombre masqué a écrit :
sylvain87 a écrit :Parvaud ne pourra pas faire pire que PH cette saison. La barre est placée trop haute, enfin trop basse plutôt.
Devons-nous comprendre que tu plébiscites Parvaud par rapport à Bilba ?


Perso je préfèrerais Parvaud oui.
Bilba fut un grand joueur, bien meilleur que Parvaud Big Grin, mais pour le poste de coach ce que j'ai lu et entendu des 2 m'incite à penser que Parvaud serait un meilleur choix.
On verra.
Pour avoir moi-même écouté avec la plus grande attention des personnes l'ayant côtoyé de près lorsqu'il entrainait le LABC, c'est effectivement un bon entraîneur, avec comme petit bémol..., un relatif manque de charisme et d'autorité...
Je te laisse le soin d'en déduire ce que tu veux par rapport à l'équipe qu'il pourrait avoir à coacher, dans la mesure... où il en aurait envie, ce qui est loin d'être établi.


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 07-01-2016

sylvain87 a écrit :
BuckRogers a écrit :Ça va le faire avec Parvaud! Le temps qu'il sorte son feutre de sa poche pour dessiner les systèmes, les temps morts seront cramés :lol:


Parvaud ne pourra pas faire pire que PH cette saison. La barre est placée trop haute, enfin trop basse plutôt.
N'importe quoi, c'est quand même le coach champion de France en titre, l'équipe était à la ramasse avant son arrivée, faudrait retrouver la mémoire. On lit souvent Forte a obtenu deux titres de pro A, sous sa présidence certes mais les titres ce sont ceux des joueurs et du staff, parce il y a eu des sacrés problèmes de gestion sportive lors de ces 2 saisons. Aux mémoires courtes.


EFFECTIF 2015/2016 - jerome - 07-01-2016

BOULY a écrit :On parie que comme par magie, ça va maintenant se décanter rapidement au niveau recrutement.....

Bah rien sinon c'est de l'escroquerie Big Grin


1. Remplacer le coach par Bilba/Parvaud, ou un coach français sur le marché ( genre Beugnot, Bergeaud ou Rigaudeau), ou l'option coach étranger (un vieille gloire pas trop chère genre PG ou Markowski ?). Bref, ça fait pas rêver des masses


2. Le poste 4 (ou 4-5) voir le poste 2 devraient rapidement arriver.


3. Quid de Léo ?

Bref, ça va bouger...de toute façon ya pas trop le choix vu la situation Sad Un beau remake de la saison en ProA avec Girard pour le moment, espérons que cela ne finisse pas pareil..


EFFECTIF 2015/2016 - jerome - 07-01-2016

L'option d'un entraîneur pour la ProA et un autre pour l'Europe, encore une innovation du csp. Trop fort !

Et après tout, pourquoi pas. Faut juste espérer qu'ils se concertent pour les systèmes sinon Gatens ou Daniels sont pas prêts de capter Big Grin


Bon ça reste temporaire le temps de trouver un coach ailleurs, mais vu la réactivité de la cellule de recrutement cette saison...


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 07-01-2016

BOULY a écrit :On parie que comme par magie, ça va maintenant se décanter rapidement au niveau recrutement.....


Pour info 2F a parlé très clairement des recrues et du timing pour celles ci dans la vidéo de lundi. Elle doit y être encore, tu peux l'écouter.
Et je ne pense pas que lundi il imaginait la mascarade de la MT 2 du lendemain et de "l'action décisive de NBC" à la toute fin de match.
A moins que 2F se soit mis d'accord avec l'équipe allemande pour la tournure du match et avec NBC pour sa sympathique action finale. Trop fort ce prési.


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 07-01-2016

sylvain87 a écrit :
BuckRogers a écrit :Ça va le faire avec Parvaud! Le temps qu'il sorte son feutre de sa poche pour dessiner les systèmes, les temps morts seront cramés :lol:


Parvaud ne pourra pas faire pire que PH cette saison. La barre est placée trop haute, enfin trop basse plutôt.
Je sens que je vais bien me marrer... Tongue