CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - fifi23 - 29-12-2015

Non, rien ne t'échappe, c'est bien ça, trouver un "Moerman bis". Des noms ont circulé en pré-saison et après, peut-être assez proche d'Adrien en terme de niveau, mais ils ne sont pas venus, et c'est vrai que Daniels est une solution par défaut. Je n'ai jamais pensé que Daniels aurait pu remplacer Adrien, et je pense que personne n'y a cru. Il peut sûrement faire mieux que ce qu'il fait actuellement cependant.


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 29-12-2015

N'empêche, là où je rejoins l'analyse de Philippe Hervé, c'est que malgré ce début de saison plutôt bien pourri, les choses auraient très bien pu basculer du bon côté.
Imaginez juste : un match à la maison contre Zagreb un peu mieux négocié, et on est au Top 16.
Une dernière possession mieux gérée à Chalon, deux ou trois matchs de plus vraiment au complet en début de saison, et on serait vite à une dizaine de victoires, soit pas si loin que ça de la tête.
Alors oui, je sais, on va encore me dire "avec des si", tout ça...
Mais quand même, c'est rageant de voir qu'on est finalement pas si loin de basculer du bon côté à la mi saison.
Au-delà du recrutement nécessaire, si on pouvait enfin avoir une équipe au complet avec des joueurs tous en pleine possession de leurs moyens, ça changerait déjà pas mal de choses.


EFFECTIF 2015/2016 - collins - 29-12-2015

Des noms ont circulé, d'autres sont venus et repartis mais a priori, aucun joueur est accessible au CSP. Je finis par me demander si ces noms ronflants pour appâter l'abonné ont vraiment un jour été des pistes sérieuses ou juste des fausses touches...

Bon vivement la prochaine défaite face à un second couteau pour que FF puisse virer en toute légitimité PH et faire ré apparaître l'argent.


EFFECTIF 2015/2016 - fifi23 - 29-12-2015

whitenigga a écrit :N'empêche, là où je rejoins l'analyse de Philippe Hervé, c'est que malgré ce début de saison plutôt bien pourri, les choses auraient très bien pu basculer du bon côté.
Imaginez juste : un match à la maison contre Zagreb un peu mieux négocié, et on est au Top 16.
Une dernière possession mieux gérée à Chalon, deux ou trois matchs de plus vraiment au complet en début de saison, et on serait vite à une dizaine de victoires, soit pas si loin que ça de la tête.
Alors oui, je sais, on va encore me dire "avec des si", tout ça...
Mais quand même, c'est rageant de voir qu'on est finalement pas si loin de basculer du bon côté à la mi saison.
Au-delà du recrutement nécessaire, si on pouvait enfin avoir une équipe au complet avec des joueurs tous en pleine possession de leurs moyens, ça changerait déjà pas mal de choses.


Je rejoins parfaitement cette analyse, et j'avais posté en ce sens avant le match de Milan pour le Top 16, et il y a quelques minutes sur l'effectif jamais au complet depuis le début de la saison. La ProA, on connait; à 1 ou 2 victoires près on est 3è ou 9ème à la fin quelque soit la saison. Aujourd'hui, on est à 1 victoire de la 8ème place, mais également à 3 de la 5ème place et de la 17e !!! Comme whitenigga, avec des "si" on ne refait pas le classement mais je partage son point de vue.
Maintenant, janvier va être décisif avec le BCM et Monaco en ProA et le début de l'Eurocup. Si tous les joueurs reviennent reposés, si le coach et le président vont dans le même sens, si les supporters sont derrière l'équipe, cela peut tout relancés ! Avec des "si"....


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 29-12-2015

Il me semble que PH prendrait assez facilement n'importe quel joueur talentueux et gérable.


EFFECTIF 2015/2016 - collins - 29-12-2015

Moi avec des si.. j'aurais pu humilier Michael Jordan en un contre un.


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 29-12-2015

collins a écrit :Moi avec des si.. j'ai humilié Michael Jordan en un contre un.


aux échecs ? Smile


EFFECTIF 2015/2016 - collins - 29-12-2015

Tout ça pour dire, que les résultats sont là et que même si le CSP n'est pas passé loin, il n'est pas passé. Cette équipe n'est pas équilibrée, la relation FF et PH n'ira qu'en s’empirant jusqu'au départ de ce dernier.


EFFECTIF 2015/2016 - fifi23 - 29-12-2015

C'est mon naturel optimiste qui me fait dire que l'on est pas si loin, mais les faits parlent pour toi en effet Collins. Et c'est aussi mon naturel optimiste qui me dit que la saison n'est pas finie.


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 29-12-2015

fifi23 a écrit :C'est mon naturel optimiste qui me fait dire que l'on est pas si loin, mais les faits parlent pour toi en effet Collins. Et c'est aussi mon naturel optimiste qui me dit que la saison n'est pas finie.


D'accord avec ça. La saison n'est pas finie.
Pour l'instant Le Mans est l'équipe qui me paraît être la plus forte mais les PO sont encore loin.
Pour le CSP la riche idée serait déjà de se qualifier pour les PO.


EFFECTIF 2015/2016 - fifi23 - 29-12-2015

Le Mans est sur une bonne dynamique mais va perdre Dozier et récupérer Travis. A voir, surtout qu'ils n'ont plus l'Europe à jouer. L'ASVEL me semble fort aussi, avec un effectif riche. Monaco tiendra-t-il le coup jusqu'au bout ? Gravelines y sera, Strasbourg aussi sûrement, sauf à ce que l'Eurocup les épuisent comme Nanterre il y a 2 ans.
Et pour la qualification en play-offs, Nanterre, Chalon, Dijon, Antibes et nous ???


EFFECTIF 2015/2016 - Bwsp87 - 29-12-2015

fifi23 a écrit :Le Mans est sur une bonne dynamique mais va perdre Dozier et récupérer Travis. A voir, surtout qu'ils n'ont plus l'Europe à jouer. L'ASVEL me semble fort aussi, avec un effectif riche. Monaco tiendra-t-il le coup jusqu'au bout ? Gravelines y sera, Strasbourg aussi sûrement, sauf à ce que l'Eurocup les épuisent comme Nanterre il y a 2 ans.
Et pour la qualification en play-offs, Nanterre, Chalon, Dijon, Antibes et nous ???

Oui, Le Mans, Gravelines, ASVEL, Monaco et Strasbourg seront en play-offs sûr. Après il rest 3 places, esperons qu'on en accroche une..


EFFECTIF 2015/2016 - Penny - 29-12-2015

Bwsp87 a écrit :
fifi23 a écrit :Le Mans est sur une bonne dynamique mais va perdre Dozier et récupérer Travis. A voir, surtout qu'ils n'ont plus l'Europe à jouer. L'ASVEL me semble fort aussi, avec un effectif riche. Monaco tiendra-t-il le coup jusqu'au bout ? Gravelines y sera, Strasbourg aussi sûrement, sauf à ce que l'Eurocup les épuisent comme Nanterre il y a 2 ans.
Et pour la qualification en play-offs, Nanterre, Chalon, Dijon, Antibes et nous ???

Oui, Le Mans, Gravelines, ASVEL, Monaco et Strasbourg seront en play-offs sûr. Après il rest 3 places, esperons qu'on en accroche une..

Chalons et Dijon cela semble léger...

donc

Le Mans, Gravelines, ASVEL, Monaco, Strasbourg, Limoges, Antibes, Nanterre.
A voir l'ordre mais si on est pas dans les 4 ce ne sera vraiment pas simple au premier tour.


EFFECTIF 2015/2016 - Bwsp87 - 29-12-2015

Penny a écrit :
Bwsp87 a écrit :
fifi23 a écrit :Le Mans est sur une bonne dynamique mais va perdre Dozier et récupérer Travis. A voir, surtout qu'ils n'ont plus l'Europe à jouer. L'ASVEL me semble fort aussi, avec un effectif riche. Monaco tiendra-t-il le coup jusqu'au bout ? Gravelines y sera, Strasbourg aussi sûrement, sauf à ce que l'Eurocup les épuisent comme Nanterre il y a 2 ans.
Et pour la qualification en play-offs, Nanterre, Chalon, Dijon, Antibes et nous ???

Oui, Le Mans, Gravelines, ASVEL, Monaco et Strasbourg seront en play-offs sûr. Après il rest 3 places, esperons qu'on en accroche une..

Chalons et Dijon cela semble léger...

donc

Le Mans, Gravelines, ASVEL, Monaco, Strasbourg, Limoges, Antibes, Nanterre.
A voir l'ordre mais si on est pas dans les 4 ce ne sera vraiment pas simple au premier tour.

Ah bah carrément, on peut se taper un Limoges - Strasbourg ou un Limoges - Le Mans dès les 1/4 sans l'avantage du terrain et en 2 manches gagnantes seulement, ça peut être chaud..


EFFECTIF 2015/2016 - Penny - 29-12-2015

Bwsp87 a écrit :
Penny a écrit :
Bwsp87 a écrit :Oui, Le Mans, Gravelines, ASVEL, Monaco et Strasbourg seront en play-offs sûr. Après il rest 3 places, esperons qu'on en accroche une..

Chalons et Dijon cela semble léger...

donc

Le Mans, Gravelines, ASVEL, Monaco, Strasbourg, Limoges, Antibes, Nanterre.
A voir l'ordre mais si on est pas dans les 4 ce ne sera vraiment pas simple au premier tour.

Ah bah carrément, on peut se taper un Limoges - Strasbourg ou un Limoges - Le Mans dès les 1/4 sans l'avantage du terrain et en 2 manches gagnantes seulement, ça peut être chaud..

yep.. pour être dans les 4, On a plus beacoup de joker (je dirai 4 ou - soit max 12 ou 13 défaites sur la saison)...


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 29-12-2015

Vous me faites bien rire les gars.. Vous pensez déjà aux playoffs et l'espoir d'accrocher en plus les 4 1ère place... Mon dieu ...


EFFECTIF 2015/2016 - Bwsp87 - 29-12-2015

Alleyoop23 a écrit :Vous me faites bien rire les gars.. Vous pensez déjà aux playoffs et l'espoir d'accrocher en plus les 4 1ère place... Mon dieu ...

Ah non, pour ma part on sera 6, 7 ou 8eme pas plus, et oui heureusement que j'y crois encore sinon a quoi bon aller encore à Beaublanc cette saison ?


EFFECTIF 2015/2016 - Yann87 - 29-12-2015

Alleyoop23 a écrit :Vous me faites bien rire les gars.. Vous pensez déjà aux playoffs et l'espoir d'accrocher en plus les 4 1ère place... Mon dieu ...

Non, mais ne t'inquiète pas, il parait qu'à la fin, ce sera le CSP qui sera champion... On va leur refaire le même coup que l'an passé : recruter Pooh Jeter et ensuite gagner le championnat...


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 29-12-2015

Le vieil arrière Drake Diener (34 ans), superbe gâchette qui a cartonné toute sa carrière en Italie (et aussi en eurocup) est libre.


Coupé par Saragosse ou il jouait à peine 16 minutes.
Encore performant l'an passé avec Reggio Emilia et plus encore y'a 2 ans (mvp d'italie)
Mais bien sûr son échec en liga endesa pose question... mais pour de la Pro A, ça peut le faire.


Pour rappel, il était dans le viseur du csp l'été 2014 pour remplacer Acker :
"Le CSP a étudié la piste Drake Diener (1,96 m, 32 ans) mais elle n'a pas abouti. Longtemps annoncé dans le viseur du puissant EA7 Milan, le MVP du championnat italien auteur 19,4 points en moyenne cette saison avec Sassari s'est finalement engagé avec Reggio Emilia."
http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2014/07/24/recrutement-le-limoges-csp-toujours-dans-lattente_11090999.html


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 30-12-2015

Et en 4 shooteur Erik Murphy va être coupé de Besiktas... Pas mon style d'intérieur préféré loin s'en faut mais puisque c'est ce qu'on cherche depuis 6 mois...


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 30-12-2015

Alleyoop23 a écrit :Vous me faites bien rire les gars.. Vous pensez déjà aux playoffs et l'espoir d'accrocher en plus les 4 1ère place... Mon dieu ...
Pour l'instant, les 4 premières places sont loin de nous.
La huitième reste en ligne de mire, mais si on fait 2 défaites contre Gravelines et Monaco elle va s'éloigner de nouveau.


EFFECTIF 2015/2016 - Myrtille - 30-12-2015

Il ne manquerait plus qu'on n'accroche pas la huit!ème de Pro A alors que l'équipe a été ciselée pour le Top 16 de l'Euroleague….. Smile


EFFECTIF 2015/2016 - XAVIER - 30-12-2015

De toute façon il n'y aura pas de recrue.
Le rachat de CAEN basket-ball est plus important à ses yeux.
Il liquide tout pour partir.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 30-12-2015

Myrtille a écrit :Il ne manquerait plus qu'on n'accroche pas la huit!ème de Pro A alors que l'équipe a été ciselée pour le Top 16 de l'Euroleague….. Smile
ah si le sport pouvait se résumer à un empilement de billets sur la table, qu'est-ce que ça serait intéressant Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 30-12-2015

XAVIER a écrit :De toute façon il n'y aura pas de recrue.
Le rachat de CAEN basket-ball est plus important à ses yeux.
Il liquide tout pour partir.

non c'est évident.
La théorie de l'année sacrifiée, j'y crois aussi ^^