CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 18-12-2015

A titre de comparaison (avec les salaires de proA) Samuel Dalembert en Chine c'est 200 KUSD. Ok la saison est plus courte et déjà commencée mais c'est pas non plus inabordable pour des clubs de proA. Y'a plus qu'à...

Edit: Et d'après la même source (David Pick) Javon McCrea a dit non à Hapoel Holon qui lui proposait 10 KUSD par mois.


EFFECTIF 2015/2016 - Brown63 - 18-12-2015

Je pense que les clubs Français sont frileux également, souvent on recrute en interne ou on a peur d'aller chercher des joueurs parfois "référencé" mais abordable à condition de faire des sacrifices et d'avoir un flop. Résultat on recrute moyen et on prend pas trop de risque.


EFFECTIF 2015/2016 - tapa74 - 18-12-2015

dider ROSE l homme caché va trouver des joueurs top l an prochain mais le club va repartir dans les dettes...


EFFECTIF 2015/2016 - fifi23 - 18-12-2015

Myrtille a écrit :Hier soir, sur FR3, un sujet rapide sur le CSP avec une itw d'Ousmane.
Les images de l'entraînement laissaient voir des joueurs et coach heureux d'être ensemble, dans une ambiance vraiment sympa.
Dans ce marasme général, voilà une bonne nouvelle !

J'ai vu les images et effectivement, super ambiance entre joueur sur les images. PH était au sommet de sa forme, d'un "dynamisme" communicatif, mais satisfait d'avoir pu travailler sur quatre jours d'entrainement et sur le match contre Pau. On verra si cela porte ses fruits.


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 18-12-2015

tapa74 a écrit :dider ROSE l homme caché va trouver des joueurs top l an prochain mais le club va repartir dans les dettes...

Sérieusement, Didier Rose et ses gamelles peut-il être cet "homme caché" ? C'est sûr que cet homme là a toujours un énorme réseau d'influence sur Limoges, mais tout de même...


EFFECTIF 2015/2016 - Iadek - 18-12-2015

Jarden a écrit :
Iadek a écrit :
tigermatt a écrit :Sachant qu'on a payé quasiment 40 % de son salaire au joueur en salaire (4 mois sur 10 )

Et qu'on aurait à priori perdu un peu d'argent dans la transaction...

Disons qu'on aurait du récupérer 250 a la grosse louche , randy avait un salaire de plus de 400k...

Or basketnews annonce randy à 220k...
Pour moi on lui a versé 2 mois de salaire (le reste c'est la secu avec sa luxation au doigt), donc en gros 40k€ si on se base sur les 220k€ de basket hebdo. On a filé de la thune pour le libérer mais aucune idée de la proportion, FF l'a pas dit clairement. J'imagine qu'au total sur les 220k prévisionnels il nous aura coûté 100k (à la louche) et qu'on a donc "économisé" le reste
Pas de lien direct avec le sujet, mais une précision au sujet d'une erreur qu'on lit fréquemment ici (et ailleurs):
les remboursements sécu sont plafonnés ! (environ 50 € par jour/1500 par mois maximum): https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3053, un peu plus (environ 5500 par mois) en cas d'accident du travail.

Le complément, dans le cas du CSP, ce sont probablement les assurances qui le prenne en charge.

Juste pour éviter des "et pendant ce temps, c'est nous qui les payons avec nos impôts..." Wink
Secu ou secu+assurance, in fine c'était pas à la charge du club pendant cette période, cad pendant une bonne partie du temps où il était là, d'où une économie à ce niveau. Tel était mon propos.
Merci des précisions administratives Smile


EFFECTIF 2015/2016 - Jarden - 18-12-2015

Iadek a écrit :
Jarden a écrit :
Iadek a écrit :Pour moi on lui a versé 2 mois de salaire (le reste c'est la secu avec sa luxation au doigt), donc en gros 40k€ si on se base sur les 220k€ de basket hebdo. On a filé de la thune pour le libérer mais aucune idée de la proportion, FF l'a pas dit clairement. J'imagine qu'au total sur les 220k prévisionnels il nous aura coûté 100k (à la louche) et qu'on a donc "économisé" le reste
Pas de lien direct avec le sujet, mais une précision au sujet d'une erreur qu'on lit fréquemment ici (et ailleurs):
les remboursements sécu sont plafonnés ! (environ 50 € par jour/1500 par mois maximum): https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3053, un peu plus (environ 5500 par mois) en cas d'accident du travail.

Le complément, dans le cas du CSP, ce sont probablement les assurances qui le prenne en charge.

Juste pour éviter des "et pendant ce temps, c'est nous qui les payons avec nos impôts..." Wink
Secu ou secu+assurance, in fine c'était pas à la charge du club pendant cette période, cad pendant une bonne partie du temps où il était là, d'où une économie à ce niveau. Tel était mon propos.
Merci des précisions administratives Smile
On est bien d'accord que ça ne change rien à ton raisonnement, c'était plus une remarque d'ordre général, et par les temps qui courent c'est toujours bien d'être précis Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Yann87 - 18-12-2015

XAVIER a écrit :Le prix de TRAORE + celui de DANIEL aurait payer un bon 5/4 de 2m10.
avec CAMARA et DIAWARA et ZERBO ça aurait suffit.

Maintenant attendons 2016-2017 pour avoir une nouvelle équipe si il y a un club.
2F attend Avril pour annoncer la vente du club.

La vente du club ? Carrément ?


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 19-12-2015

En Chine la nuit dernière, Shandong FB a battu Shanxi Zh 115 à 87. Cette équipe reste donc en course pour les play-offs en s'accrochant à la 8ème place avec 3 autres équipes. Seulement une victoire d'avance sur le 9ème. Comme en France, les 8 premiers sont qualifiés en PO.


Vous vous en fouttez ? Pas moi ! Shandong c'est l'équipe de Pooh Jeter et s'ils ne font pas les playoffs notre lutin favori sera dispo dés le 3 février.
Allez savoir ce que nous réserve Forte...


EFFECTIF 2015/2016 - Emesset - 19-12-2015

S'ils vont en PO comme c'est le cas si ça s'arrête maintenant, il ne nous réserve rien...


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 19-12-2015

Jefferson87 a écrit :En Chine la nuit dernière, Shandong FB a battu Shanxi Zh 115 à 87. Cette équipe reste donc en course pour les play-offs en s'accrochant à la 8ème place avec 3 autres équipes. Seulement une victoire d'avance sur le 9ème. Comme en France, les 8 premiers sont qualifiés en PO.


Vous vous en fouttez ? Pas moi ! Shandong c'est l'équipe de Pooh Jeter et s'ils ne font pas les playoffs notre lutin favori sera dispo dés le 3 février.
Allez savoir ce que nous réserve Forte...
C'est pas qu'on s'en fout, mais là ça va un peu mieux, si on peut continuer à redresser la barre sans attendre février, c'est mieux Wink


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 19-12-2015

Yann87 a écrit :
XAVIER a écrit :Le prix de TRAORE + celui de DANIEL aurait payer un bon 5/4 de 2m10.
avec CAMARA et DIAWARA et ZERBO ça aurait suffit.

Maintenant attendons 2016-2017 pour avoir une nouvelle équipe si il y a un club.
2F attend Avril pour annoncer la vente du club.

La vente du club ? Carrément ?
A la décharge de Xavier, on sent dans la dernière interview de Forte que quelque chose va se passer. Si j'ai bien compris, c'est la section amateur, dirigée par Sardain, qui décide des droits sportifs de l'équipe pro (peut-être que quelqu'un de mieux renseigner pourrait nous donner des indications sur ce point), et on a compris, comme on le voit venir depuis longtemps, que Sardain souhaite le départ de Forte et l'arrivée d'un nouveau patron (Bonato, très probablement).
Je ne sais pas si vente du club il y aura, mais en tout cas beaucoup de choses risquent de bouger, surtout si les résultats sportifs sont insuffisants en fin d'année.


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 21-12-2015

Qui va partir en premier ?

Daniels ou Hervé ou Gatens ?


EFFECTIF 2015/2016 - Nikos - 21-12-2015

hv63 a écrit :Qui va partir en premier ?

Daniels ou Hervé ou Gatens ?


ou Payne ?


EFFECTIF 2015/2016 - mugsy - 21-12-2015

Nikos a écrit :
hv63 a écrit :Qui va partir en premier ?

Daniels ou Hervé ou Gatens ?


ou Payne ?

Payne a 2 ans de contrat!ca risque de couter cher!


EFFECTIF 2015/2016 - Nikos - 21-12-2015

Je sais mais c'était pour dire que lui aussi mériterait d'être sur cette liste.


EFFECTIF 2015/2016 - XAVIER - 21-12-2015

Il y a un bras de fer entre PH et 2F.
2F va gagner par KO.
Les bruit font écho d'un marché inaxecible.
Le marché ce fera mi février suite au concideration des agent US qui ne veulent plus travailler avec 2F


EFFECTIF 2015/2016 - flacaure - 21-12-2015

et puis y'a Zerbo
garder un pivot pour faire 3 matches dans la saison... ca coute cher...
mais bon, il parait que c'est le chouchou de Beaublanc !

Quant au président, il nous prend vraiment pour des billes... ca fait 3 mois qu'on sait que Gatens et Daniels seront coupés. Ne pas avoir de plan B est une vraie faute professionnelle. que font les recruteurs?


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 21-12-2015

Qui ça ?


EFFECTIF 2015/2016 - JACKPOT - 21-12-2015

flacaure a écrit :et puis y'a Zerbo
garder un pivot pour faire 3 matches dans la saison... ca coute cher...
mais bon, il parait que c'est le chouchou de Beaublanc !

Quant au président, il nous prend vraiment pour des billes... ca fait 3 mois qu'on sait que Gatens et Daniels seront coupés. Ne pas avoir de plan B est une vraie faute professionnelle. que font les recruteurs?
que font les recruteurs retourne la question à 2F vu que c'est lui la grande cellule de recrutement :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 21-12-2015

Ce qui est bien avec notre équipe cette année, c'est que les gars sont sérieux et font preuve de bonne volonté. On sent une bonne entente entre eux et un respect envers le coach.
Ca applique les systèmes avec assiduité. Ca défend avec volonté. On sent d'ailleurs la patte Hervé dans ce domaine.


Mais tout ça manque clairement de génie et de spontanéité en attaque. C'est dû bien sûr au manque de talent offensif aux postes 2 et 4... et p-ê au style de jeu du coach qui "enferme" les gars dans un plan de jeu assez rigide. D'ailleurs cette équipe ne court presque pas. Le jeu rapide est quasi inexistant.


Mais si on donne 2 joueurs valables à Hervé, je lui fait confiance pour redresser la barre. Il mérite au moins d'avoir de meilleurs outils pour être vraiment jugé.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 21-12-2015

Jefferson87 a écrit :Ce qui est bien avec notre équipe cette année, c'est que les gars sont sérieux et font preuve de bonne volonté. On sent une bonne entente entre eux et un respect envers le coach.
Ca applique les systèmes avec assiduité. Ca défend avec volonté. On sent d'ailleurs la patte Hervé dans ce domaine.


Mais tout ça manque clairement de génie et de spontanéité en attaque. C'est dû bien sûr au manque de talent offensif aux postes 2 et 4... et p-ê au style de jeu du coach qui "enferme" les gars dans un plan de jeu assez rigide. D'ailleurs cette équipe ne court presque pas. Le jeu rapide est quasi inexistant.


Mais si on donne 2 joueurs valables à Hervé, je lui fait confiance pour redresser la barre. Il mérite au moins d'avoir de meilleurs outils pour être vraiment jugé.
absolument.


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 21-12-2015

Jefferson87 a écrit :Ce qui est bien avec notre équipe cette année, c'est que les gars sont sérieux et font preuve de bonne volonté. On sent une bonne entente entre eux et un respect envers le coach.
Ca applique les systèmes avec assiduité. Ca défend avec volonté. On sent d'ailleurs la patte Hervé dans ce domaine.


Mais tout ça manque clairement de génie et de spontanéité en attaque. C'est dû bien sûr au manque de talent offensif aux postes 2 et 4... et p-ê au style de jeu du coach qui "enferme" les gars dans un plan de jeu assez rigide. D'ailleurs cette équipe ne court presque pas. Le jeu rapide est quasi inexistant.


Mais si on donne 2 joueurs valables à Hervé, je lui fait confiance pour redresser la barre. Il mérite au moins d'avoir de meilleurs outils pour être vraiment jugé.
Mon dieu que ça fait du bien, j'men verse un du coup... Smile


EFFECTIF 2015/2016 - Bagouvic - 21-12-2015

Jefferson87 a écrit :Mais tout ça manque clairement de génie et de spontanéité en attaque. C'est dû bien sûr au manque de talent offensif aux postes 2 et 4... et p-ê au style de jeu du coach qui "enferme" les gars dans un plan de jeu assez rigide. D'ailleurs cette équipe ne court presque pas. Le jeu rapide est quasi inexistant.

Pas certain que le peu de courses soit une volonté. En regardant Hervé quand y'a rebond def, à de nombreuses reprises il s'agite pour leur faire entendre de pousser la balle et jouer la transition. Et je doute que rien ne soit travaillé en ce sens. Après pourquoi ça marche moyen, je ne sais pas.


EFFECTIF 2015/2016 - Murphy87 - 21-12-2015

hv63 a écrit :Qui ça ?
MDR