CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - nico1024 - 13-12-2015

Myrtille a écrit :Mais, contrairement à toi, je constate que PH a organisé le match avec les intérieurs (puisque faiblesse de Rouen) et que Fréjus et Ousmane sont, pour moi, bien plus précieux qu'Ali, qui est, pour moi, ton Baptista de l'année dernière.
Ali le baptista de l'année dernière c de l'humour j'espère incomparable.


EFFECTIF 2015/2016 - Duncan #13 - 13-12-2015

nico1024 a écrit :
Myrtille a écrit :Mais, contrairement à toi, je constate que PH a organisé le match avec les intérieurs (puisque faiblesse de Rouen) et que Fréjus et Ousmane sont, pour moi, bien plus précieux qu'Ali, qui est, pour moi, ton Baptista de l'année dernière.
Ali le baptista de l'année dernière c de l'humour j'espère incomparable.
bah, faut avouer qu'il y a quelques points communs. Traore est un peu un Batista en puissance : Bien meilleur attaquant et pire défenseur. L'avantage, c'est qu'il peut s'enflammer sur une série et tenir le score, l'inconvénient, c'est que dès qu'il prend des fautes, il sort complètement du match.


EFFECTIF 2015/2016 - Poldy - 13-12-2015

Myrtille a écrit :Mais, contrairement à toi, je constate que PH a organisé le match avec les intérieurs (puisque faiblesse de Rouen) et que Fréjus et Ousmane sont, pour moi, bien plus précieux qu'Ali, qui est, pour moi, ton Baptista de l'année dernière.
+1


EFFECTIF 2015/2016 - Bagouvic - 13-12-2015

Poldy a écrit :
Myrtille a écrit :Mais, contrairement à toi, je constate que PH a organisé le match avec les intérieurs (puisque faiblesse de Rouen) et que Fréjus et Ousmane sont, pour moi, bien plus précieux qu'Ali, qui est, pour moi, ton Baptista de l'année dernière.
+1

Mouais, niveau apport offensif entre Traoré et Zerbo y'a un monde. Il fait une bonne saison, il même été certainement le plus régulier depuis le début. T'enlèves Traoré dans cette équipe, y'a plus rien niveau danger poste 5, sauf contre une équipe comme Rouen...


EFFECTIF 2015/2016 - XAVIER - 13-12-2015

Pas de joueur libre.
alors il y a El-alamin ( au Mans il y a quelque annees) / Boris Savavic (allier fort Ankara)


EFFECTIF 2015/2016 - Tim Legler - 13-12-2015

XAVIER a écrit :Pas de joueur libre.
alors il y a El-alamin ( au Mans il y a quelque annees) / Boris Savavic (allier fort Ankara)
El Amin a signé en Allemagne ces derniers jours


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 13-12-2015

Bagouvic a écrit :
Poldy a écrit :
Myrtille a écrit :Mais, contrairement à toi, je constate que PH a organisé le match avec les intérieurs (puisque faiblesse de Rouen) et que Fréjus et Ousmane sont, pour moi, bien plus précieux qu'Ali, qui est, pour moi, ton Baptista de l'année dernière.
+1

Mouais, niveau apport offensif entre Traoré et Zerbo y'a un monde. Il fait une bonne saison, il même été certainement le plus régulier depuis le début. T'enlèves Traoré dans cette équipe, y'a plus rien niveau danger poste 5, sauf contre une équipe comme Rouen...

Dommage qu'on ne puisse pas comme au hand changer les joueurs entre l'attaque et la défense.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 13-12-2015

ou mieux, jouer à 6.....
Je suis ravi pour Fréjus qui est vraiment un bon gars, mais son début de saison a été vraiment mauvais...
Comme disait un excellent forumer dans un autre topic (moi), le problème de Zerbo est qu'il n'est excellent lui aussi Smile QUE (ou quasi) lorsqu'il est en position de titulaire presque unique.


EFFECTIF 2015/2016 - Bagouvic - 13-12-2015

hv63 a écrit :Dommage qu'on ne puisse pas comme au hand changer les joueurs entre l'attaque et la défense.

Mais sans avoir de grosses qualités je trouve qu'il n'est pas catastrophique en défense. Il fait de véritables efforts. Pb il prend depuis quelques matchs des fautes rapides (cela dit Zerbo est aussi coutumier du fait). On le dit souvent pour pas mal de joueurs, mais s'il était complet au point d'être aussi fort en défense qu'il n'a de talent en attaque, jamais il ne serait revenu en France.


EFFECTIF 2015/2016 - BOULY - 13-12-2015

Duncan #13 a écrit :
nico1024 a écrit :
Myrtille a écrit :Mais, contrairement à toi, je constate que PH a organisé le match avec les intérieurs (puisque faiblesse de Rouen) et que Fréjus et Ousmane sont, pour moi, bien plus précieux qu'Ali, qui est, pour moi, ton Baptista de l'année dernière.
Ali le baptista de l'année dernière c de l'humour j'espère incomparable.
bah, faut avouer qu'il y a quelques points communs. Traore est un peu un Batista en puissance : Bien meilleur attaquant et pire défenseur. L'avantage, c'est qu'il peut s'enflammer sur une série et tenir le score, l'inconvénient, c'est que dès qu'il prend des fautes, il sort complètement du match.
Pire défenseur?!...faut pas pousser... Wink ...je ne vois pas comment il pourrait être plus mauvais défenseur que le "plot" Batista...Traore est certes un défenseur vraiment pas terrible, mais il ne peut pas être pire...lui au moins essaie de rattraper ses retards par des contres, quand Batista était simple spectateur.


EFFECTIF 2015/2016 - Duncan #13 - 13-12-2015

BOULY a écrit :
Duncan #13 a écrit :
nico1024 a écrit :Ali le baptista de l'année dernière c de l'humour j'espère incomparable.
bah, faut avouer qu'il y a quelques points communs. Traore est un peu un Batista en puissance : Bien meilleur attaquant et pire défenseur. L'avantage, c'est qu'il peut s'enflammer sur une série et tenir le score, l'inconvénient, c'est que dès qu'il prend des fautes, il sort complètement du match.
Pire défenseur?!...faut pas pousser... Wink ...je ne vois pas comment il pourrait être plus mauvais défenseur que le "plot" Batista...Traore est certes un défenseur vraiment pas terrible, mais il ne peut pas être pire...lui au moins essaie de rattraper ses retards par des contres, quand Batista était simple spectateur.
pire dans le sens ou Batista passait son temps à aller faire des blocs au delà de la tête de raquette (consigne du coach j'imagine) alors que Traore reste bien plus à son poste et n'a donc pas cette excuse pour être toujours en retard.
.
J'exagérais volontairement, mais franchement, en défense, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Quelques contres, c'est vrai, mais pour combien de paniers pris sur une défense passive au possible?


EFFECTIF 2015/2016 - BOULY - 13-12-2015

conquistador a écrit :
Ro Blackman a écrit :Coach Hervé vient de dire sur FBL qu'il n'avait aucune vision sur le futur recrutement. Maintenant c'est clair, le prési Forte se fout de la gueule de tout le monde.

Si c'est vrai c'est grave
Non mais vous atterrissez les gars?!...vous ne le connaissez pas encore le père Forte?!...
Il laisse Hervé dans la mouise avec son effectif actuel, histoire d'avoir un bon motif de le virer si les résultats sont négatifs...et comme par magie, le recrutement se débloquera plus tard...
Forte veut sa crise habituelle...virer le coach en début d'année...et mettre tous les moyens pour avoir l'équipe la plus compétitive possible pour la fin d'année afin d'essayer de choper un autre titre malgré une saison laborieuse...
C'est juste mon sentiment, mais ça sent un peu le déjà vu, et cette façon de gagner des titres me laisse un goût amer, et pas beaucoup de fierté au final de gagner des titres à coup de pognon balancé sur quelques mois...rien à voir avec les autres titres de notre histoire, gagnés après avoir dominé le championnat de la tête et des épaules.


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 14-12-2015

ça se tient comme raisonnement.


On va te répondre, Bouly, que seules les bannières comptent.


peu importe le contenu de la saison.... En revanche, le prix des abonnements...


EFFECTIF 2015/2016 - Tim Legler - 14-12-2015

BOULY a écrit :
conquistador a écrit :
Ro Blackman a écrit :Coach Hervé vient de dire sur FBL qu'il n'avait aucune vision sur le futur recrutement. Maintenant c'est clair, le prési Forte se fout de la gueule de tout le monde.

Si c'est vrai c'est grave
Non mais vous atterrissez les gars?!...vous ne le connaissez pas encore le père Forte?!...
Il laisse Hervé dans la mouise avec son effectif actuel, histoire d'avoir un bon motif de le virer si les résultats sont négatifs...et comme par magie, le recrutement se débloquera plus tard...
Forte veut sa crise habituelle...virer le coach en début d'année...et mettre tous les moyens pour avoir l'équipe la plus compétitive possible pour la fin d'année afin d'essayer de choper un autre titre malgré une saison laborieuse...
déjà que on est un peu en retard par rapport au 8ème
si on attend en plus encore quelques défaites
pas sûr qu'on puisse aller en playoffs


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 14-12-2015

Tim Legler a écrit :
BOULY a écrit :
conquistador a écrit :Si c'est vrai c'est grave
Non mais vous atterrissez les gars?!...vous ne le connaissez pas encore le père Forte?!...
Il laisse Hervé dans la mouise avec son effectif actuel, histoire d'avoir un bon motif de le virer si les résultats sont négatifs...et comme par magie, le recrutement se débloquera plus tard...
Forte veut sa crise habituelle...virer le coach en début d'année...et mettre tous les moyens pour avoir l'équipe la plus compétitive possible pour la fin d'année afin d'essayer de choper un autre titre malgré une saison laborieuse...
déjà que on est un peu en retard par rapport au 8ème
si on attend en plus encore quelques défaites
pas sûr qu'on puisse aller en playoffs
+1 , Forté ne maîtrise rien cette année. Mais il peut le fait croire. Moi j'y crois pas. Cette saison ne ressemble en rien aux précédentes, le plantage dans le recrutement est sans précédent,et sans réajustement rapide de l'effectif, on laissera filer la qualif aux playoffs. J'ai comme l'impression qu'on arrive au bout du cycle 2F quand même. On verra, mais j'ai du mal à croire au raisonnement de Bouly.


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 14-12-2015

BOULY a écrit :Il laisse Hervé dans la mouise avec son effectif actuel, histoire d'avoir un bon motif de le virer si les résultats sont négatifs...


Parce que les résultats ne sont pas négatifs ??? Big Grin

http://www.limogescsp.com/calendrier.html


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 14-12-2015

BOULY a écrit :...
C'est juste mon sentiment, mais ça sent un peu le déjà vu, et cette façon de gagner des titres me laisse un goût amer, et pas beaucoup de fierté au final de gagner des titres à coup de pognon balancé sur quelques mois...rien à voir avec les autres titres de notre histoire, gagnés après avoir dominé le championnat de la tête et des épaules.
C'est le système des play-offs qui veut çà !
Le championnat serait surement différent si on les supprimait.
FF serait obligé de recruter dès le début de saison ...


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 14-12-2015

Jalod a écrit :
BOULY a écrit :...
C'est juste mon sentiment, mais ça sent un peu le déjà vu, et cette façon de gagner des titres me laisse un goût amer, et pas beaucoup de fierté au final de gagner des titres à coup de pognon balancé sur quelques mois...rien à voir avec les autres titres de notre histoire, gagnés après avoir dominé le championnat de la tête et des épaules.
C'est le système des play-offs qui veut çà !
Le championnat serait surement différent si on les supprimait.
FF serait obligé de recruter dès le début de saison ...
C'est clair...
C'est un peu la même en rugby d'ailleurs.... Regardez l'ASM qui domine le championnat depuis 7 ou 8 ans et qui n'a qu'un titre....
Moi je ne serais pas contre un retour à la vieille formule mais ça manquerait un peu de charme Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 14-12-2015

Pour l'ASM, c'est encore pire : 1 finale gagnée pour 13 défaites ...


EFFECTIF 2015/2016 - Brown63 - 14-12-2015

Jalod a écrit :Pour l'ASM, c'est encore pire : 1 finale gagnée pour 13 défaites ...
on va pas parler de sujet qui fâche Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Brown63 - 14-12-2015

Bada a écrit :
Jalod a écrit :
BOULY a écrit :...
C'est juste mon sentiment, mais ça sent un peu le déjà vu, et cette façon de gagner des titres me laisse un goût amer, et pas beaucoup de fierté au final de gagner des titres à coup de pognon balancé sur quelques mois...rien à voir avec les autres titres de notre histoire, gagnés après avoir dominé le championnat de la tête et des épaules.
C'est le système des play-offs qui veut çà !
Le championnat serait surement différent si on les supprimait.
FF serait obligé de recruter dès le début de saison ...
C'est clair...
C'est un peu la même en rugby d'ailleurs.... Regardez l'ASM qui domine le championnat depuis 7 ou 8 ans et qui n'a qu'un titre....
Moi je ne serais pas contre un retour à la vieille formule mais ça manquerait un peu de charme Wink

Les PO c'est justement le charme du basket et contrairement au Rugby nous notre classement détermine celui qui évolue sur son parquet.
En Rugby tu fini premier tu as aucun avantage sur le troisième par exemple.


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 14-12-2015

Jalod a écrit :Pour l'ASM, c'est encore pire : 1 finale gagnée pour 13 défaites ...


Ce club a les gênes de la lose. Tout le contraire du CSP Big Grin


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 14-12-2015

Enfin on est éliminé du TOP 16 et l'eurocup se présente mal.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 14-12-2015

Brown63 a écrit :
Bada a écrit :
Jalod a écrit :C'est le système des play-offs qui veut çà !
Le championnat serait surement différent si on les supprimait.
FF serait obligé de recruter dès le début de saison ...
C'est clair...
C'est un peu la même en rugby d'ailleurs.... Regardez l'ASM qui domine le championnat depuis 7 ou 8 ans et qui n'a qu'un titre....
Moi je ne serais pas contre un retour à la vieille formule mais ça manquerait un peu de charme Wink

Les PO c'est justement le charme du basket et contrairement au Rugby nous notre classement détermine celui qui évolue sur son parquet.
En Rugby tu fini premier tu as aucun avantage sur le troisième par exemple.
non mais au moins, tu évites les 1/4 de finale.....


Après, faudrait "offrir" une place en EL au 1er du championnat pour récompenser la régularité comme c'était le cas avant....


EFFECTIF 2015/2016 - Brown63 - 14-12-2015

Bada a écrit :
Brown63 a écrit :
Bada a écrit :C'est clair...
C'est un peu la même en rugby d'ailleurs.... Regardez l'ASM qui domine le championnat depuis 7 ou 8 ans et qui n'a qu'un titre....
Moi je ne serais pas contre un retour à la vieille formule mais ça manquerait un peu de charme Wink

Les PO c'est justement le charme du basket et contrairement au Rugby nous notre classement détermine celui qui évolue sur son parquet.
En Rugby tu fini premier tu as aucun avantage sur le troisième par exemple.
non mais au moins, tu évites les 1/4 de finale.....


Après, faudrait "offrir" une place en EL au 1er du championnat pour récompenser la régularité comme c'était le cas avant....

Oui mais regarde, avec l'ASM on fini plusieurs saisons de suite premier ou second et effectivement a part ne pas jouer les 1/4, on se retrouve à jouer à St-Etienne ou Marseille nos 1/2 au lieu de les jouer à domicile.

pour le basket je serais ok de donner un ticket d'Euroleague au premier de la saison et au champion si 2 places.