CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Jarden - 09-06-2015

manu a écrit :L'insoutenable en cette période, c'est surtout de ne pas connaître le devenir de Southerland...
Après plusieurs stages cette année, il hésiterait entre assistant maternel en zep ou agriculteur (pour conduire des gros tracteurs)... affaire à suivre!


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 09-06-2015

On se fout de Southerland mais il peut devenir un bon joueur avec des qualités athlétiques qu'on voit peu en pro A.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 09-06-2015

Le marché ne se débloquera véritablement qu'à l'issue de la finale quand les meilleures équipes niveau budget (Strasbourg et nous notamment) et de haut niveau européen (Euroleague voire Eurocup) se lanceront dans les négociations avec les joueurs.


EFFECTIF 2015/2016 - pedro87 - 09-06-2015

Escroc87 a écrit :Le marché ne se débloquera véritablement qu'à l'issue de la finale quand les meilleures équipes niveau budget (Strasbourg et nous notamment) et de haut niveau européen (Euroleague voire Eurocup) se lanceront dans les négociations avec les joueurs.
tu crois que le csp et la sig restent au point mort?
ça tractionne à tout va depuis fin février début mars


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 09-06-2015

pedro87 a écrit :
Escroc87 a écrit :Le marché ne se débloquera véritablement qu'à l'issue de la finale quand les meilleures équipes niveau budget (Strasbourg et nous notamment) et de haut niveau européen (Euroleague voire Eurocup) se lanceront dans les négociations avec les joueurs.
tu crois que le csp et la sig restent au point mort?
ça tractionne à tout va depuis fin février début mars
Vous avez tous les deux un peu raison. La manière dont le CSP et la SIG négocieront dépendront aussi de la compétition européenne dans laquelle ils seront engagés.


EFFECTIF 2015/2016 - JACKPOT - 09-06-2015

Lamasticow a écrit :
pedro87 a écrit :
Escroc87 a écrit :Le marché ne se débloquera véritablement qu'à l'issue de la finale quand les meilleures équipes niveau budget (Strasbourg et nous notamment) et de haut niveau européen (Euroleague voire Eurocup) se lanceront dans les négociations avec les joueurs.
tu crois que le csp et la sig restent au point mort?
ça tractionne à tout va depuis fin février début mars
Vous avez tous les deux un peu raison. La manière dont le CSP et la SIG négocieront dépendront aussi de la compétition européenne dans laquelle ils seront engagés.
le contraire du rugby ou on voit des joueurs signer dans d'autres clubs alors que la saison est même terminée


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 09-06-2015

JACKPOT a écrit :
Lamasticow a écrit :
pedro87 a écrit :tu crois que le csp et la sig restent au point mort?
ça tractionne à tout va depuis fin février début mars
Vous avez tous les deux un peu raison. La manière dont le CSP et la SIG négocieront dépendront aussi de la compétition européenne dans laquelle ils seront engagés.
le contraire du rugby ou on voit des joueurs signer dans d'autres clubs alors que la saison est même terminée
C'est normal, tout est une question de visibilité. Un mec qui veut décrocher un contrat en Chine ou en Espagne, ou même en NBA, va forcément viser une équipe qui joue dans une compétition européenne la plus exposée médiatiquement possible.

De l'autre coté, le TOP 14 étant considéré comme le championnat ayant le meilleur niveau dans le monde, y jouer garantit déjà une référence en soi.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 09-06-2015

pedro87 a écrit :
Escroc87 a écrit :Le marché ne se débloquera véritablement qu'à l'issue de la finale quand les meilleures équipes niveau budget (Strasbourg et nous notamment) et de haut niveau européen (Euroleague voire Eurocup) se lanceront dans les négociations avec les joueurs.
tu crois que le csp et la sig restent au point mort?
ça tractionne à tout va depuis fin février début mars
Bien sûr, je l'ai déjà dit ici, ça tractionne depuis février-mars, mais le DEBLOCAGE (avec des annonces) n'interviendra pas avant la fin de la finale, les très bons JFL (en premier lieu) préférant sans doute jouer l'Euroligue et le salaire qui va avec. Je pense à des joueurs comme Kahudi, A. Traoré, Cel, Beaubois peut être Pietrus, peut être... Moerman ou Diot.


EFFECTIF 2015/2016 - Duncan #13 - 09-06-2015

BuckRogers a écrit :On se fout de Southerland mais il peut devenir un bon joueur avec des qualités athlétiques qu'on voit peu en pro A.
encore faudra-t-il qu'il trouve un club suffisamment suicidaire (ou désinformé) pour lui trouver une place... Et ça, à mon avis, c'est pas gagné.


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 09-06-2015

Duncan #13 a écrit :
BuckRogers a écrit :On se fout de Southerland mais il peut devenir un bon joueur avec des qualités athlétiques qu'on voit peu en pro A.
encore faudra-t-il qu'il trouve un club suffisamment suicidaire (ou désinformé) pour lui trouver une place... Et ça, à mon avis, c'est pas gagné.
Quand même, on a beau se moquer, c'est le genre de mec qui cartonnerait en ProB ou qui pourrait faire l'affaire dans une équipe de run'n'gun. S'il a du mal à trouver un club, c'est qu'il aura passé une saison presque blanche, pas qu'il ne vaut pas un clou. Je pense au contraire que la désinformation pourrait d'avantage jouer en sa défaveur. Bref, l'an prochain, je le vois soit en d-league, soit en pro B s'il ne trouve pas.


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 09-06-2015

Escroc87 a écrit :
pedro87 a écrit :
Escroc87 a écrit :Le marché ne se débloquera véritablement qu'à l'issue de la finale quand les meilleures équipes niveau budget (Strasbourg et nous notamment) et de haut niveau européen (Euroleague voire Eurocup) se lanceront dans les négociations avec les joueurs.
tu crois que le csp et la sig restent au point mort?
ça tractionne à tout va depuis fin février début mars
Bien sûr, je l'ai déjà dit ici, ça tractionne depuis février-mars, mais le DEBLOCAGE (avec des annonces) n'interviendra pas avant la fin de la finale, les très bons JFL (en premier lieu) préférant sans doute jouer l'Euroligue et le salaire qui va avec. Je pense à des joueurs comme Kahudi, A. Traoré, Cel, Beaubois peut être Pietrus, peut être... Moerman ou Diot.
Oui, c'est sûr que ça ne change pas grand chose pour Eïto ! :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 09-06-2015

En parlant d'Eito, il semble qu'il aille à Orléans en meneur titulaire.


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 09-06-2015

hv63 a écrit :En parlant d'Eito, il semble qu'il aille à Orléans en meneur titulaire.
Ouais, c'est acté, il a signé 2 ans.


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 10-06-2015

Escroc87 a écrit :Le marché ne se débloquera véritablement qu'à l'issue de la finale quand les meilleures équipes niveau budget (Strasbourg et nous notamment) et de haut niveau européen (Euroleague voire Eurocup) se lanceront dans les négociations avec les joueurs.
C'est évident, les supputations vont bon train ,mais ne servent qu'à passer le temps. Personne ne peu dire quoi que ce soit sur le futur de nos joueurs et le futur recrutement...


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 10-06-2015

Duncan #13 a écrit :
BuckRogers a écrit :On se fout de Southerland mais il peut devenir un bon joueur avec des qualités athlétiques qu'on voit peu en pro A.
encore faudra-t-il qu'il trouve un club suffisamment suicidaire (ou désinformé) pour lui trouver une place... Et ça, à mon avis, c'est pas gagné.
C'est vrai que son agent l'a mal conseillé.
Certes il a touché sûrement un bon salaire cette saison en refusant de partir, mais rester 6 mois sans jouer, ne pas s'exposer sportivement et prendre l'argent d'un club sans jouer, c'est pas très vendeur pour la suite de sa carrière. A mon avis l'an prochain, il rebondira sûrement en D-league ou un truc du genre, à faire des stats dans des matchs ou ça défend pas.
(Pour l'anecdote, je l'ai croisé hier place winston churchill et il avait l'air tranquille)


EFFECTIF 2015/2016 - 23 - 10-06-2015

Pour le poste 4 de l'année prochaine, il nous faut un gros US et un back up JFL. Je prend en compte le fait que Camara sera replacé en 5 (son vrai poste), derrière un US (cette année Batista) et avec Zerbo en 3ème pivot. M'enfin je pense qu'avec le salaire vacant de Plaisted on peut couper BAtista et prendre un meilleur 5 titulaire (surtout si on est champion et qu'on joue l'euroleague). Du coup pour le 4 back-up, j'avais pensé à Aaron Cel.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 10-06-2015

23 a écrit :Pour le poste 4 de l'année prochaine, il nous faut un gros US et un back up JFL. Je prend en compte le fait que Camara sera replacé en 5 (son vrai poste), derrière un US (cette année Batista) et avec Zerbo en 3ème pivot. M'enfin je pense qu'avec le salaire vacant de Plaisted on peut couper BAtista et prendre un meilleur 5 titulaire (surtout si on est champion et qu'on joue l'euroleague). Du coup pour le 4 back-up, j'avais pensé à Aaron Cel.
Cel (2m04, 28 ans) qui vient d'être sacré champion de Pologne.


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 10-06-2015

L'an prochain il faudra récupérer sur le poste 5 la baisse de niveau probable de notre poste 4 liée au départ d'AM.
Ce doit être faisable.

3 matchs à gagner
Go CSP GO


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 10-06-2015

Notre ex capitaine, Joseph Gomis s'engagerait au PL pour une saison. Il intègrerait ensuite le staff. (info Matthieu Marot).


EFFECTIF 2015/2016 - Tim Legler - 10-06-2015

23 a écrit :Pour le poste 4 de l'année prochaine, il nous faut un gros US et un back up JFL. Je prend en compte le fait que Camara sera replacé en 5 (son vrai poste), derrière un US (cette année Batista) et avec Zerbo en 3ème pivot. M'enfin je pense qu'avec le salaire vacant de Plaisted on peut couper BAtista et prendre un meilleur 5 titulaire (surtout si on est champion et qu'on joue l'euroleague). Du coup pour le 4 back-up, j'avais pensé à Aaron Cel.
Pour Cel
On aura peut être la concurrence de Monaco...
http://www.bebasket.fr/a/51159-l-as-monaco-voit-l-avenir-en-grand


EFFECTIF 2015/2016 - mugsy - 10-06-2015

Je pense que Monaco ne sera pas le seul concurrent.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 10-06-2015

Monaco est (aussi) sur le Havrais Cox. Ce qui est + modeste.
A minima, Cel voudrait jouer l'Eurocup la saison prochaine. Ce qui limite le nombre des clubs à pouvoir l'engager.


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 10-06-2015

Quel est le vrai niveau de Cel? Je crois qu'on peut trouver mieux.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 10-06-2015

BuckRogers a écrit :Quel est le vrai niveau de Cel? Je crois qu'on peut trouver mieux.
Niveau back up c'est convenable; avec un 4/5 US top ça m'irait...


EFFECTIF 2015/2016 - elma - 10-06-2015

Cel en poste 4 et CJ Wallace, le guerrier avec un gros QI basket qui a la tête qui explose, en 4/5 ?!
En 4, on conserverait Camara et en 5 Zerbo et Batista.
Ca ferait 5 joueurs dont 2 JNFL dans la raquette.