CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 27-11-2015

Brown63 a écrit :
sylvain87 a écrit :Léo + Nobel + Mathieu + Yak + Ali + Fréjus + Ousmane : comme base JFL on doit pouvoir trouver pire en Pro A non ?

C'est bien ça qui m'énerve le plus. On a la chance d'avoir une base JFL sans aucun doute la meilleure de la ProA, et derrière hormis Heiko, l'apport de nos US et le plus faible de toute la ProA.

D'ailleurs si quelqu'un avait le temps de faire le calcul avec les stats des US pour chaque équipe ce serait édifiant.

la base de données statistiques la plus riche accessible au grand public est à ma connaissance celle de Draftexpress (dommage qu'il y manque la Turquie, l'Allemagne, Israël etc). Pour la proA quelques liens que je trouve intéressants mais on peut classer dans tous les sens alors tu vas pouvoir être créatif :

Les points / possession jouée (1. Matt si si, 2. Heiko, 3. Randy)
http://www.draftexpress.com/stats.php?year=2016&league=FRENCH&per=pergame&qual=all&q=usage&sort2=DESC&pos=&stage=&min=15&conference=&sort=13

Le PPR (1. Heiko, 2. Léo, 3. Mark, 4. Matt, 5. Randy mais en territoire négatif) :
http://www.draftexpress.com/stats.php?q=eff&year=2016&league=FRENCH&per=pergame&qual=all&sort2=DESC&pos=&stage=&min=15&conference=&sort=16

Le True Shooting % (1. Matt si si, 2. Heiko, 3. Ali, 4. Randy) :
http://www.draftexpress.com/stats.php?q=eff&year=2016&league=FRENCH&per=pergame&qual=all&sort2=DESC&pos=&stage=&min=15&conference=&sort=9

Comme quoi Matt dans son rôle de rotation est plutôt pas mal tandis que Randy dans son rôle de leader créativo-offensif est plutôt quelconque...


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 27-11-2015

Là où on souffre vraiment c'est aux rebonds. Ramenés sur 40mn et corrigés du rythme de l'équipe : notre n°1 Ali n'est que 24ème de proA, puis Yak 37ème et Will 44ème (Nobel, Mark et Matt se tiennent dans un mouchoir autour de la 75ème place de proA)
http://www.draftexpress.com/stats.php?year=2016&league=FRENCH&per=per40pace&qual=all&sort2=DESC&pos=all&stage=&min=15&conference=&sort=21


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 27-11-2015

@ Marcus : C'est donc qu'on ne sait (que trop rarement) les choisir.

Des JNFL de qualité, le CSP (Forte) a su à l'occasion en trouver, notamment ceux qui ont joué en proA, mais rarement en découvrir. Ce dernier point n'est pas crucial si on maitrise le premier. Or là aussi, c'est dans l'ensemble assez moyen.


EFFECTIF 2015/2016 - Brown63 - 27-11-2015

Marcus5 a écrit :Y a moins d argent mais toujours de quoi prendre ceux que nos adversaires courant au budget bien moindre arrivent à prendre. Pis le vivier est tellement énorme

Carrément c'est ça que je comprend pas !
Par exemple (j'en veux surtout pas) un mec comme Riley on peut financièrement facilement le faire signer chez nous plutôt qu'a Nanterre sans explosé le budget.
Même le Havre à des ricains bien supérieur au notre.

Merci beaucoup marcus pour le site je connaissais pas.


EFFECTIF 2015/2016 - nico78 - 27-11-2015

Brown63 a écrit :
Marcus5 a écrit :Y a moins d argent mais toujours de quoi prendre ceux que nos adversaires courant au budget bien moindre arrivent à prendre. Pis le vivier est tellement énorme

Carrément c'est ça que je comprend pas !
Par exemple (j'en veux surtout pas) un mec comme Riley on peut financièrement facilement le faire signer chez nous plutôt qu'a Nanterre sans explosé le budget.
Même le Havre à des ricains bien supérieur au notre.

Merci beaucoup marcus pour le site je connaissais pas.

Manifestement, Riley a été approché par le CSP (je crois que j'ai entendu ça sur MCS) cet été et il n'a pas voulu donner suite...


EFFECTIF 2015/2016 - dionysos - 27-11-2015

nico78 a écrit :
Brown63 a écrit :
Marcus5 a écrit :Y a moins d argent mais toujours de quoi prendre ceux que nos adversaires courant au budget bien moindre arrivent à prendre. Pis le vivier est tellement énorme

Carrément c'est ça que je comprend pas !
Par exemple (j'en veux surtout pas) un mec comme Riley on peut financièrement facilement le faire signer chez nous plutôt qu'a Nanterre sans explosé le budget.
Même le Havre à des ricains bien supérieur au notre.

Merci beaucoup marcus pour le site je connaissais pas.

Manifestement, Riley a été approché par le CSP (je crois que j'ai entendu ça sur MCS) cet été et il n'a pas voulu donner suite...

C'était pour remplacer Acker,c'était donc la saison dernière.


EFFECTIF 2015/2016 - JACKPOT - 27-11-2015

dionysos a écrit :
nico78 a écrit :
Brown63 a écrit :Carrément c'est ça que je comprend pas !
Par exemple (j'en veux surtout pas) un mec comme Riley on peut financièrement facilement le faire signer chez nous plutôt qu'a Nanterre sans explosé le budget.
Même le Havre à des ricains bien supérieur au notre.

Merci beaucoup marcus pour le site je connaissais pas.

Manifestement, Riley a été approché par le CSP (je crois que j'ai entendu ça sur MCS) cet été et il n'a pas voulu donner suite...

C'était pour remplacer Acker,c'était donc la saison dernière.
exact mais il avait préféré retrouver Donnadieu et Nanterre


EFFECTIF 2015/2016 - manu - 27-11-2015

Lors du premier match on avait parlé de lui avec Donnadieu. Pour lui c'est no-way pour voir Riley ailleurs qu'à Nanterre en France. Il est trop lié au club pour tout un tas de raisons sportives et personnelles. Même avec une offre rondelette.


EFFECTIF 2015/2016 - nico78 - 27-11-2015

JACKPOT a écrit :
dionysos a écrit :
nico78 a écrit :Manifestement, Riley a été approché par le CSP (je crois que j'ai entendu ça sur MCS) cet été et il n'a pas voulu donner suite...

C'était pour remplacer Acker,c'était donc la saison dernière.
exact mais il avait préféré retrouver Donnadieu et Nanterre


ah ok.


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 27-11-2015

Magnifiques tous ces messages de sympathie envers le coach Hervé et certains joueurs. C 'est vrai que c'est super simple, il suffirait alors de faire jouer Michael "Culpepper" Jordan actuellement en tribune. J'ai dû raté qqch mais je me marre néanmoins.


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 27-11-2015

Ro Blackman a écrit :Magnifiques tous ces messages de sympathie envers le coach Hervé et certains joueurs. C 'est vrai que c'est super simple, il suffirait alors de faire jouer Michael "Culpepper" Jordan actuellement en tribune. J'ai dû raté qqch mais je me marre néanmoins.

Ce qui est sûr c'est que PH a été droit dans ses bottes en mettant Culpepper en tribune et que c'est un échec.
A lui de l'assumer maintenant.


EFFECTIF 2015/2016 - NOLAN - 27-11-2015

Ro Blackman a écrit :Magnifiques tous ces messages de sympathie envers le coach Hervé et certains joueurs. C 'est vrai que c'est super simple, il suffirait alors de faire jouer Michael "Culpepper" Jordan actuellement en tribune. J'ai dû raté qqch mais je me marre néanmoins.


Je ne vois guère de raison de passer des messages sympathiques à Hervé , ni à Culpepper d'ailleurs


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 27-11-2015

NOLAN a écrit :
Ro Blackman a écrit :Magnifiques tous ces messages de sympathie envers le coach Hervé et certains joueurs. C 'est vrai que c'est super simple, il suffirait alors de faire jouer Michael "Culpepper" Jordan actuellement en tribune. J'ai dû raté qqch mais je me marre néanmoins.


Je ne vois guère de raison de passer des messages sympathiques à Hervé , ni à Culpepper d'ailleurs

Et a Forte ? (juste au hasard)


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 29-11-2015

Quand je vois Tre Simmons qui vient de signer à l'Hapoel Tel Aviv je me dis qu'on regarde passer tous les trains cette année.....


EFFECTIF 2015/2016 - Penny - 29-11-2015

MarcusHarper a écrit :Là où on souffre vraiment c'est aux rebonds. Ramenés sur 40mn et corrigés du rythme de l'équipe : notre n°1 Ali n'est que 24ème de proA, puis Yak 37ème et Will 44ème (Nobel, Mark et Matt se tiennent dans un mouchoir autour de la 75ème place de proA)
http://www.draftexpress.com/stats.php?year=2016&league=FRENCH&per=per40pace&qual=all&sort2=DESC&pos=all&stage=&min=15&conference=&sort=21

Tres interessant, merci 1000 fois de cette trouvaille.


EFFECTIF 2015/2016 - Yann87 - 29-11-2015

Après réflexion, conserver Philippe Hervé, et se séparer du trio Culpepper, Daniels, et Gatens, est la chose la plus intelligente qui soit pour le moment.


EFFECTIF 2015/2016 - tapa74 - 29-11-2015

On marque 52pts (ca fait plusieurs matchs comme ca ) et on laisse un shooter en tribune faut arreter , des US avec mauvaise mentalité c est pas nouveau , les autres coachs (en france ou ailleurs) gerent ce genre de situation , mais vu notre pauvreté offensive c est quand meme un mauvais choix du coach ...


EFFECTIF 2015/2016 - Iadek - 29-11-2015

Yann87 a écrit :Après réflexion, conserver Philippe Hervé, et se séparer du trio Culpepper, Daniels, et Gatens, est la chose la plus intelligente qui soit pour le moment.
Globalement d'accord mais je commencerais à simplement solutionner le "cas Culpepper" si tant est que ce soit facilement faisable, car on est vraiment trop déficitaire au scoring et c'est ce qui me parait le plus urgent. A voir pour la suite Daniels/Gatens car :
- y'a la limite des 16 contrats et là si on fait les 3 on en est à 15 ;
- trouver trois bons remplaçants à ces trois là demandera du temps ;
- Gatens dans son rôle actuel de 10eme homme n'est pas cata, et Daniels pourrait se révéler plus utile en 3/4, en tous cas plus qu'en simple 4 vu son profil à mon avis.


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 29-11-2015

Iadek a écrit :
Yann87 a écrit :Après réflexion, conserver Philippe Hervé, et se séparer du trio Culpepper, Daniels, et Gatens, est la chose la plus intelligente qui soit pour le moment.
Globalement d'accord mais je commencerais à simplement solutionner le "cas Culpepper" si tant est que ce soit facilement faisable, car on est vraiment trop déficitaire au scoring et c'est ce qui me parait le plus urgent. A voir pour la suite Daniels/Gatens car :
- y'a la limite des 16 contrats et là si on fait les 3 on en est à 15 ;
- trouver trois bons remplaçants à ces trois là demandera du temps ;
- Gatens dans son rôle actuel de 10eme homme n'est pas cata, et Daniels pourrait se révéler plus utile en 3/4, en tous cas plus qu'en simple 4 vu son profil à mon avis.
C'est vrai qu'il y a cette limite des 16 contrats.
Si on remplace Culpepper par un bon arrière, on n'a plus trop besoin de compter sur Gatens et ce qu'il apporte peut suffire.
Même chose pour Daniels avec le retour de Camara et l'arrivée de Diawara. Sauf que:
- PH fait de moins en moins jouer Fréjus donc Daniels se retrouve avec du temps de jeu dans la raquette
- Mathieu coupe les citrons alors qu'il devait être une rotation pour Nobel
- comme Randy ne joue pas Mark doit jouer en 2 (mais pas trop à cause de ses blessures)
Conclusion: Nobel n'a pas de vraie rotation: un peu Payne, un peu Will, parfois Matt, parfois Mathieu (7,2 secondes par match, pas plus)
C'est toujours le bazar en fait...


EFFECTIF 2015/2016 - mamieland - 29-11-2015

Yann87 a écrit :Après réflexion, conserver Philippe Hervé, et se séparer du trio Culpepper, Daniels, et Gatens, est la chose la plus intelligente qui soit pour le moment.

Je n'en suis pas si sûr, mais 2F passant pour un "vireur" de coach, va faire cette fois autrement et la saison va être pourrie de chez pourrie, car à Mr psychologie rigide, jamais rien ne lui ira et les résultats vont aller avec, mais si vous êtes contents tant mieux ! Le bilan se fera à la fin mais il sera trop tard pour se qualifier pour les pays off et qui plus est, nous n'aurons plus aucune possibilité pour recruter un "Pooh Jeter " pour essayer de gagner le championnat !


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 29-11-2015

Yann87 a écrit :Après réflexion, conserver Philippe Hervé, et se séparer du trio Culpepper, Daniels, et Gatens, est la chose la plus intelligente qui soit pour le moment.


On n'a pas vraiment la même réflexion.
1/ Virer PH
2/ Garder Gatens qui a sans doute un coût raisonnable et peut apporter a minima beaucoup en défense
3/ Daniels ? pour l'instant très mauvais. Serait il moins pire avec un autre entraineur ?? Bénéfice du doute pendant quelques matchs.
4/ Culpepper ? aucune idée du dessous du dessous de l'affaire. Peut il revenir dans le groupe ? Si oui, tant mieux car c'est un vrai talent.


Je n'ai pas la même idée que toi pour 2 raisons:
1/ Selon moi PH n'est pas compatible sur la durée avec une équipe du calibre du CSP et de l'environnement particulier du club.
2/ se séparer de 3 joueurs début décembre est trop dangereux vis à vis du quota maxi annuel ... et puis compte tenu des résultats calamiteux personne, à part les anti 2F, ne trouvera illogique la séparation avec le coach.


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 29-11-2015

Incroyable de lire des conneries pareilles on n'est pas qualifié pour le Top 16 ni pour les playoffs et on parle de garder Gatens et Daniels qui ne servent à rien, il faut quoi, les signer 3 ans, pour comprendre. Faut les remplacer il n'y a pas d'autres choix, on n'aurait même pas dû les signer.


EFFECTIF 2015/2016 - Yann87 - 29-11-2015

sylvain87 a écrit :
Yann87 a écrit :Après réflexion, conserver Philippe Hervé, et se séparer du trio Culpepper, Daniels, et Gatens, est la chose la plus intelligente qui soit pour le moment.


On n'a pas vraiment la même réflexion.
1/ Virer PH
2/ Garder Gatens qui a sans doute un coût raisonnable et peut apporter a minima beaucoup en défense
3/ Daniels ? pour l'instant très mauvais. Serait il moins pire avec un autre entraineur ?? Bénéfice du doute pendant quelques matchs.
4/ Culpepper ? aucune idée du dessous du dessous de l'affaire. Peut il revenir dans le groupe ? Si oui, tant mieux car c'est un vrai talent.


Je n'ai pas la même idée que toi pour 2 raisons:
1/ Selon moi PH n'est pas compatible sur la durée avec une équipe du calibre du CSP et de l'environnement particulier du club.
2/ se séparer de 3 joueurs début décembre est trop dangereux vis à vis du quota maxi annuel ... et puis compte tenu des résultats calamiteux personne, à part les anti 2F, ne trouvera illogique la séparation avec le coach.


Tu prends qui si on vire Philippe Hervé ?


EFFECTIF 2015/2016 - Murphy87 - 29-11-2015

sylvain87 a écrit :
Yann87 a écrit :Après réflexion, conserver Philippe Hervé, et se séparer du trio Culpepper, Daniels, et Gatens, est la chose la plus intelligente qui soit pour le moment.


On n'a pas vraiment la même réflexion.
1/ Virer PH
2/ Garder Gatens qui a sans doute un coût raisonnable et peut apporter a minima beaucoup en défense
3/ Daniels ? pour l'instant très mauvais. Serait il moins pire avec un autre entraineur ?? Bénéfice du doute pendant quelques matchs.
4/ Culpepper ? aucune idée du dessous du dessous de l'affaire. Peut il revenir dans le groupe ? Si oui, tant mieux car c'est un vrai talent.


Je n'ai pas la même idée que toi pour 2 raisons:
1/ Selon moi PH n'est pas compatible sur la durée avec une équipe du calibre du CSP et de l'environnement particulier du club.
2/ se séparer de 3 joueurs début décembre est trop dangereux vis à vis du quota maxi annuel ... et puis compte tenu des résultats calamiteux personne, à part les anti 2F, ne trouvera illogique la séparation avec le coach.
PH pas compatible sur la durée!! ca tombe bien , les coachs au CSP defilent!!!

Quoiqu'on dise , c'est la direction du club qui prendra UNE décision!!! les paris sont lancés sur vos supputations


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 29-11-2015

Yann87 a écrit :Tu prends qui si on vire Philippe Hervé ?

Bertrand Parvaud.
Il y a plein d'exemples où au lieu d'aller chercher très loin les clubs ont trouvé la personne adéquate en promouvant l'assistant.
Dernier exemple : Antibes et Espinosa.