CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 26-11-2015

Escroc87 a écrit :Ubu, c'est plutôt Alfred Jarry, non ? Pas Ionesco. C'est là que le bât blesse ! :lol:

Aie ! Smile


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 26-11-2015

collins a écrit :Il voulait surtout Beaubois qui n'a jamais été contacté par Limoges car Forté tenait avant tout à imposer son caprice du moment.
Oui c'est çà, FF attendait que Beaubois se mette à genoux pour le recruter !


EFFECTIF 2015/2016 - collins - 26-11-2015

Jalod a écrit :
collins a écrit :Il voulait surtout Beaubois qui n'a jamais été contacté par Limoges car Forté tenait avant tout à imposer son caprice du moment.
Oui c'est çà, FF attendait que Beaubois se mette à genoux pour le recruter !

Non... Beaubois aurait pu lui lécher les pompes et lui laver sa bagnole qu'il avait déjà jeter son dévolu sur le grand Culpepper.


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 26-11-2015

collins a écrit :Non... Beaubois aurait pu lui lécher les pompes et lui laver sa bagnole qu'il avait déjà jeter son dévolu sur le grand Culpepper.
C'est toi qui le dis (pour casser du FF comme d'hab.).
D'après les infos Beaubois et Weems ont été contactés mais ont préféré aller à Strasbourg !


Je comprends très bien Forté d'avoir recruté Culpepper qui est quand même un bon joueur, comme je comprend très bien la réaction de PH si l'attitude de RC "fout" le bordel dans l'équipe.
Le problème est plutôt que FF et PH soient infoutus de régler ce problème à l'amiable !


EFFECTIF 2015/2016 - collins - 26-11-2015

Jalod a écrit :D'après les infos Beaubois et Weems ont été contactés mais ont préféré aller à Strasbourg !

Alors tout est dit. ^^

Après pas besoin de moi pour 'casser' Forté, il le fait très bien tout seul... il est maintenant relativement isolé dans le monde basket (mais bon, surement que je fabule pour le casser un peu plus)... Je croise les doigts pour pouvoir un jour remettre les pieds à Beaublanc. Dans tous les cas, il a fait le plus facile en ramenant le CSP en haut de la Pro A.


EFFECTIF 2015/2016 - flacaure - 26-11-2015

Jalod a écrit :
collins a écrit :Non... Beaubois aurait pu lui lécher les pompes et lui laver sa bagnole qu'il avait déjà jeter son dévolu sur le grand Culpepper.
C'est toi qui le dis (pour casser du FF comme d'hab.).
D'après les infos Beaubois et Weems ont été contactés mais ont préféré aller à Strasbourg !


Je comprends très bien Forté d'avoir recruté Culpepper qui est quand même un bon joueur, comme je comprend très bien la réaction de PH si l'attitude de RC "fout" le bordel dans l'équipe.
Le problème est plutôt que FF et PH soient infoutus de régler ce problème à l'amiable !

très bonne analyse... l'amateurisme du basket
à la hauteur de la communication globale des clubs de basket FR...


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 26-11-2015

Jalod a écrit :Je comprends très bien Forté d'avoir recruté Culpepper qui est quand même un bon joueur, comme je comprend très bien la réaction de PH si l'attitude de RC "fout" le bordel dans l'équipe.
Le problème est plutôt que FF et PH soient infoutus de régler ce problème à l'amiable !

Ben RC,bon joueur,mouais j'ai jamais accroché sur ce gars. mais ce qui m'a toujours interpelé, c'est pourquoi ce joueur n'a pas eu de propositions plus attrayantes d'autres clubs ? j'ai quand même l'impression que Forté c'est focalisé sur ce petit arrière feu follet, en occultant bien d'autres joueurs,certainement plus posés et tout autant dangereux.


EFFECTIF 2015/2016 - Syl87 - 26-11-2015

Alleyoop23 a écrit :
Jalod a écrit :Je comprends très bien Forté d'avoir recruté Culpepper qui est quand même un bon joueur, comme je comprend très bien la réaction de PH si l'attitude de RC "fout" le bordel dans l'équipe.
Le problème est plutôt que FF et PH soient infoutus de régler ce problème à l'amiable !

Ben RC,bon joueur,mouais j'ai jamais accroché sur ce gars. mais ce qui m'a toujours interpelé, c'est pourquoi ce joueur n'a pas eu de propositions plus attrayantes d'autres clubs ? j'ai quand même l'impression que Forté c'est focalisé sur ce petit arrière feu follet, en occultant bien d'autres joueurs,certainement plus posés et tout autant dangereux.
mais plus cher sans doute


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 26-11-2015

Ca avait fait rire quand je parlais de recruter Mike Pietrus mais quand on voit le rendement de NBC sur certains matchs on aimerait pouvoir avoir un autre joueur que Gatens pour le coller sur le banc


EFFECTIF 2015/2016 - nico78 - 26-11-2015

Sincèrement, nous jouons qu'avec un seul JNFL depuis quelques semaines.


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 26-11-2015

nico78 a écrit :Sincèrement, nous jouons qu'avec un seul JNFL depuis quelques semaines.


1 seul JNFL et 0 coach


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 26-11-2015

sylvain87 a écrit :
nico78 a écrit :Sincèrement, nous jouons qu'avec un seul JNFL depuis quelques semaines.


1 seul JNFL et 0 coach

:lol:


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 26-11-2015

Mais est donc l'abruti qui à recruté un coach si nul ?

on peut la poser cette question ?


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 26-11-2015

hv63 a écrit :Mais est donc l'abruti qui à recruté un coach si nul ?

on peut la poser cette question ?
+1


EFFECTIF 2015/2016 - nico78 - 27-11-2015

Là, c'est clair maintenant il faut oublier le triplé...


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 27-11-2015

hv63 a écrit :Mais est donc l'abruti qui à recruté un coach si nul ?

on peut la poser cette question ?

Enfin une lumière :lol: qui reconnaît la nullité du coach.


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 27-11-2015

J'avais été assez critique,et même caustique lors des signatures,sur certaines recrues,que certains idolâtraient déjà sans les avoir vu jouer chez nous. Après je me suis dis que peut-être cela allait le faire quand même avec Hervé aux manettes. Car je crois vraiment que c'est un bon coach malgré tout. Hier soir je l'ai trouvé dépité et désarmé, son sort est scellé, certains vont pouvoir fêter ça, mais pas moi, tellement l'équipe est déséquilibré et mal construite. M'enfin je me trompe encore certainement.


EFFECTIF 2015/2016 - Syl87 - 27-11-2015

Alleyoop23 a écrit :J'avais été assez critique,et même caustique lors des signatures,sur certaines recrues,que certains idolâtraient déjà sans les avoir vu jouer chez nous. Après je me suis dis que peut-être cela allait le faire quand même avec Hervé aux manettes. Car je crois vraiment que c'est un bon coach malgré tout. Hier soir je l'ai trouvé dépité et désarmé, son sort est scellé, certains vont pouvoir fêter ça, mais pas moi, tellement l'équipe est déséquilibré et mal construite. M'enfin je me trompe encore certainement.
je suis 100% d'accord avec toi. on a un très bon coach qui doit faire avec une équipe de bric et de broc, des US qui n'apportent RIEN donc c'est déjà dur en proA alors en EL faut pas rêver. Virer Hervé, super, on met qui à la place ? avec le même roster ? si on peut changer des joueurs avec un nouveau coach, pourquoi pas le faire avec PH. Culpepper ? il n'a pas l'air très concerné par ce qui se passe dans l'équipe, mentalement il a décroché de Limoges, le réintégrer ferait exploser l'équipe. Pour moi, la vraie responsabilité de ce merdier c'est une campagne de recrutement absolument lamentable.


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 27-11-2015

Syl87 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :J'avais été assez critique,et même caustique lors des signatures,sur certaines recrues,que certains idolâtraient déjà sans les avoir vu jouer chez nous. Après je me suis dis que peut-être cela allait le faire quand même avec Hervé aux manettes. Car je crois vraiment que c'est un bon coach malgré tout. Hier soir je l'ai trouvé dépité et désarmé, son sort est scellé, certains vont pouvoir fêter ça, mais pas moi, tellement l'équipe est déséquilibré et mal construite. M'enfin je me trompe encore certainement.
je suis 100% d'accord avec toi. on a un très bon coach qui doit faire avec une équipe de bric et de broc, des US qui n'apportent RIEN donc c'est déjà dur en proA alors en EL faut pas rêver. Virer Hervé, super, on met qui à la place ? avec le même roster ? si on peut changer des joueurs avec un nouveau coach, pourquoi pas le faire avec PH. Culpepper ? il n'a pas l'air très concerné par ce qui se passe dans l'équipe, mentalement il a décroché de Limoges, le réintégrer ferait exploser l'équipe. Pour moi, la vraie responsabilité de ce merdier c'est une campagne de recrutement absolument lamentable.


Léo + Nobel + Mathieu + Yak + Ali + Fréjus + Ousmane : comme base JFL on doit pouvoir trouver pire en Pro A non ? En tout cas ça vaut mieux qu'un bilan de 5/4 sans quasiment rencontrer les bonnes équipes de la division.
Il y a matière à faire une équipe sympa.
Pour moi PH s'est décrédibilisé en allant jusqu'au bout de sa logique. Il a joué, il a perdu, il s'en rend sans doute compte et maintenant c'est du grand n'importe quoi.
Quant aux US qui n'apportent rien ..... Daniels est mauvais c'est vrai, Payne blessé, Gatens démontre le peu de temps qu'il joue que c'est un vrai bon défenseur, quant à Culpepper, perso je trouve que ce type a quelque chose et qu'avec un coach sachant le gérer ça aurait pu, dû, être un très fort joueur. En tout cas ce qui est sur c'est que PH n'a pas su ou voulu le gérer.


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 27-11-2015

Culpepper est l'instrumentalisation de la relation entre PH/FF (comme avec les coachs qui l'ont précédés). Si PH avait choisit son joueur, le problème de ne se poserait pas de la même façon. Il serait facile et irréfutable de dire qu'il (PH)doit assumer SES choix sprotifs, avalisés pas son président gestionnaire.


C'est comme si on te demande de bêcher avec un râteau. certains pourraient y arriver, pas d'autres. PH ne sait faire jouer Culpepper. Parce ce ne n'est pas ce profil qu'il voulait.


Et le problème Hervé se reproduira avec son successeur, immanquablement.


EFFECTIF 2015/2016 - mamieland - 27-11-2015

hv63 a écrit :Culpepper est l'instrumentalisation de la relation entre PH/FF (comme avec les coachs qui l'ont précédés). Si PH avait choisit son joueur, le problème de ne se poserait pas de la même façon. Il serait facile et irréfutable de dire qu'il (PH)doit assumer SES choix sprotifs, avalisés pas son président gestionnaire.


C'est comme si on te demande de bêcher avec un râteau. certains pourraient y arriver, pas d'autres. PH ne sait faire jouer Culpepper. Parce ce ne n'est pas ce profil qu'il voulait.


Et le problème Hervé se reproduira avec son successeur, immanquablement.

Choisir son joueur, c'est pas si facile, faut il qu'il veuille venir, on a beaucoup d'exemples !


EFFECTIF 2015/2016 - Brown63 - 27-11-2015

sylvain87 a écrit :Léo + Nobel + Mathieu + Yak + Ali + Fréjus + Ousmane : comme base JFL on doit pouvoir trouver pire en Pro A non ?

C'est bien ça qui m'énerve le plus. On a la chance d'avoir une base JFL sans aucun doute la meilleure de la ProA, et derrière hormis Heiko, l'apport de nos US et le plus faible de toute la ProA.

D'ailleurs si quelqu'un avait le temps de faire le calcul avec les stats des US pour chaque équipe ce serait édifiant.


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 27-11-2015

Mais en choisir un que le coach ne veut pas, et de surcroit le plus gros salaire (supposé), c'est mieux ?


Autant remplacer un 4 de type Moerman par un autre 4 de niveau similaire est difficile, autant pour des 1-2 ou 2-1 type Culpepper, ça l'est bien moins vu le nombre de joueurs disponibles.


En ce sens, je n'en veux pas ) Hervé/FF d'avoir essayé et attendu pour le poste 4 crucial, mais d'avoir trop attendu, un peu quand même surtout avec la blessure de Camara..



Mais mettre dans les pattes de son coachs une bombe ingérable (par celui-ci), c'est une faute.


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 27-11-2015

Brown63 a écrit :
sylvain87 a écrit :Léo + Nobel + Mathieu + Yak + Ali + Fréjus + Ousmane : comme base JFL on doit pouvoir trouver pire en Pro A non ?

C'est bien ça qui m'énerve le plus. On a la chance d'avoir une base JFL sans aucun doute la meilleure de la ProA, et derrière hormis Heiko, l'apport de nos US et le plus faible de toute la ProA.

D'ailleurs si quelqu'un avait le temps de faire le calcul avec les stats des US pour chaque équipe ce serait édifiant.

parce qu'il y a beaucoup d'argent sur les JFL, il y en a moins pour les JNFL.


A l'inverse de nombre d'équipes de proA, Forte veut (et avec raison à mon sens) une forte base JNFL. Or ces joueurs, à talent égal, sont plus chers que les JNFL. Du coup, Il nous reste moins pour les JNFL, sauf 2 postes (Culpepper et Schaffartzik).


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 27-11-2015

Y a moins d argent mais toujours de quoi prendre ceux que nos adversaires courant au budget bien moindre arrivent à prendre. Pis le vivier est tellement énorme