CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Brown63 - 16-11-2015

Il y a un truc que j'ai un peu de mal à comprendre, comment font les autres clubs, et comment nous on faisait les années précédentes. "Couper" un joueur c'est malheureusement très fréquent, même le havre y arrive (ok c'est pas les mêmes salaires mais ils ont pas le même budget non plus).


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 16-11-2015

les indemnités transactionnelles ne sont pas soumises aux mêmes charges sociales, il me semble!

quelques précisions : http://www.juritravail.com/Actualite/licencier-salarie/Id/123071


EFFECTIF 2015/2016 - Swaggerfit - 17-11-2015

Culpepper est un joueur talentueux , des clubs vont se positionné dessus et racheter le contrat tout simplement, et sa libérera les sous-sous


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 17-11-2015

Swaggerfit a écrit :Culpepper est un joueur talentueux , des clubs vont se positionné dessus et racheter le contrat tout simplement, et sa libérera les sous-sous
Ils peuvent aussi se poser la question de pourquoi il ne joue pas à Limoges... Ça sera pas si simple que cela.


EFFECTIF 2015/2016 - tigermatt - 17-11-2015

Oui sauf que des grosses cylindrées à gros budget faisant de grosses contre performances y en a quelques unes pour le moment ! Elles vont se jetter sur les rares joueurs talentueux disponibles à cette époque de l année.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 17-11-2015

Alleyoop23 a écrit :
Swaggerfit a écrit :Culpepper est un joueur talentueux , des clubs vont se positionné dessus et racheter le contrat tout simplement, et sa libérera les sous-sous
Ils peuvent aussi se poser la question de pourquoi il ne joue pas à Limoges... Ça sera pas si simple que cela.
oui mais je pense que ça arrive ce genre de situation.


EFFECTIF 2015/2016 - jeff53 - 17-11-2015

Escroc87 a écrit :Recrutement libre jusqu'au 31 mars, puis une seule possibilité de recrutement après le 31 mars, avec une limite à ne jamais dépasser de 16 contrats pro et jusqu‘à la fin de la saison régulière.
Pour plus amples infos, le lien vers le règlement de la LNB (rubrique "Les joueurs") : http://s.lnb.fr/lnb/file/201407/TIT2CH5.pdf


C'est possible de changer de club dans la même division jusqu'à la fin des matchs aller, sous réserve de signer un contrat d'au moins 30 jours et dans la limite de 16 contrats pro par équipe dans la saison (art. 113 et 114 du règlement LNB).
Extrait de l'article 113 :
"Un principe d’interdiction de recrutement en cours de saison, et donc d’homologation et de qualification de nouveaux joueurs, est instauré à partir du 31 mars de la saison en cours jusqu’à la fin de la saison sportive.
Compte tenu de la spécificité de l’activité, le principe est assorti de deux catégories d’exceptions :
- Les clubs pourront librement recruter jusqu’au 31 mars de la saison en cours dans la limite du nombre maximum de seize contrats professionnels conformément à l’article 131 ;
- A compter du 31 mars de la saison en cours, jusqu’à la fin de la saison régulière, les clubs auront la possibilité d’effectuer un unique recrutement."

Quand on ne lit que ça, on peut effectivement comprendre, en bonne analyse de français, qu'on peut recruter un 17ème joueur après le 31 mars. Il faut aller à l'article 131, cité plus haut, pour trouver la règle sur les 16 joueurs :
"En tout état de cause, l’effectif d’un club ne pourra comprendre un nombre supérieur à seize contrats professionnels homologués."

Là encore, un bon juriste arriverait certainement à plaider que s'il n'y a plus que 15 joueurs effectivement présents à l'effectif le 31 mars (because contrats courts ou contrats coupés), il est encore possible de recruter 1 joueur, sans enfreindre les 2 règles combinés du 113 et du 131. Ce règlement est mal rédigé, et ce même débat avait déjà eu lieu l'année dernière.
Ceci dit, comme aucun club n'a encore eu besoin d'un tel recrutement, cette rédaction n'a pas été soumise à jurisprudence.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 17-11-2015

Soit on avait rien à offrir soit le joueur avait une saison à perdre...
http://www.sportando.com/en/usa/d-league/182239/la-d-fenders-acquire-justin-harper.html


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 17-11-2015

Soit il veux absolument jouer en NBA et il attend d'avoir sa chance en se montrant en NBDL.


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 17-11-2015

De toutes façons, EL (top16) ou pas, si Forte veut retenter un coup au printemps pour réajuster l'effectif et empocher le championnat, il ne peut pas le faire maintenant en acceptant de perdre trop d'argent avec une transaction avec Culpepper. (Nota : l'ASVEL et la SIG ont aussi compris le "truc" du renfort pour les PO).


Si par hypothèse on considère que D. Wood, c'est à peu près le même tarif que Culpepper, alors il faut que ce dernier "s'en aille" sans que le CSP n'ait à débourser quoique ce soit ou presque pour que Wood vienne, si tant est que ce soit toujours possible.


Alors et alors seulement, il pourra y avoir d'autres changements dans l'effectif.


Laisser Culpepper en tribune est certes une perte d'argent, mais une perte que le CSP ne constate qu'en fin de mois, après la paye. Le libérer obligerait surement à sortir dès à présent en une seule fois, une grosse somme d'argent, sauf si preneur par une autre équipe. Rendons grâce à Forte de prendre son porte-monnaie et de celui du club.


Quant à Daniels et Gatens, à ce stade de la saison et compte tenu du retard de préparation pris à cause des blessures, des systèmes à reprendre en cas de nouvelle(s) intégration(s), il serait bien étonnant qu'ils ne finissent pas la saison avec nous, même si Gatens joue peu (trop peu même selon moi). D'autant plus s'il devait y avoir un fort joueur qui viendrait au printemps.


Il semble impossible que Culpepper fasse une "Southerland", d'abord parce qu'il n'aime peut être pas faire du tracteur Smile , mais surtout parce que ce n'est pas du tout le même talent. A un moment, un tel joueur aimant tellement manier le ballon qu'il voudra d'une manière ou d'une autre sortir de ce "mer...r". S'entrainer avec les espoirs va l'obliger à bouger ses pions, soit en conciliant avec PH, soit en cherchant une sortie de secours.


D'aucuns supposent que la rupture avec PH est définitivement consommée. C'est possible tant que l'équipe s'en sort. Mais il (PH) n'a plus "le droit" de perdre en proA désormais avec des non-matchs. Pour l'EL c'est différent. De plus, il y en a un qui guette au coin du bois avec l'arme fatale : "tu ne veux pas de mon Culpepper, et bien démerde-toi sans, mais je n'ai les moyens de le remplacer s'il ne veut pas partir pour rien".


Et là encore, c'est un autre bras de fr qui s'engage. Après, si on y regarde bien, la balle est finalement tout autant dans le camp de PH que de Culpepper, mais chancun pour des raisons différentes. Le seul qui s'est mis à l'abri, c'est Forte avec son beau communiqué.


EFFECTIF 2015/2016 - XAVIER - 17-11-2015

Esque Heiko peut toujours jouer 2?
pour moi il faut un 5 pour pouvoir demander des fautes à ALI
Ali contre MILAN a décidé de moin défendre en 2 ème mi - temps pour ce préserver des fautes.


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 17-11-2015

Tout doit se jouer avec l'agent de Culpepper.


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 17-11-2015

BuckRogers a écrit :Tout doit se jouer avec l'agent de Culpepper.


L'agent et l'argent


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 17-11-2015

BuckRogers a écrit :Soit il veux absolument jouer en NBA et il attend d'avoir sa chance en se montrant en NBDL.
Les rares joueurs de NBADL qui sont appelés à l'étage du dessus sont des gars avec un contrat NBA qui sont assignés ("assigned player") par leur équipe à sa filiale NBADL (toutes les équipes NBA n'en ont pas). Genre Jordan Mickey des Celtics par exemple. Ou des gars qui sont directement signés par l'équipe NBADL mais avec une clause NBA exclusive pour une seule équipe. Ca porte un nom qui m'échappe (Edit: ça s'appelle "affiliate player", il peut y en avoir 4 max par équipe, ils peuvent signer un peu partout mais ont un lien privilégié avec l'équipe qui les a affilié). Les autres ont autant de chance d'intégrer la NBA en cours de saison qu'un mec évoluant en Europe. J.Harper est dans la 3ème catégorie.


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 17-11-2015

Tu crois qu'Harper sait déjà qu'il n'a aucune chance d'intégrer un roster NBA?
C'est mal connaître les Américains. Il joue peut être en NBA Development League mais pas pour terminer en Europe, c'est clair.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 17-11-2015

Il n'a pas "aucune chance" mais tout de même très peu. Les cas de joueurs ayant percé en NBA par cette voie étroite (sans être "assigné" ou "affilié") sont rarissimes. Au mieux il peut espérer un contrat de 10j.


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 18-11-2015

Au jour d'aujourd'hui :


* 1 priorité absolue, débarquer PH. J'ai fait un long post sur son topic à ce sujet. Pour moi son remplaçant est tout trouvé : Bertrand Parvaud. Les rares fois où je l'ai entendu s'exprimer c'était toujours intéressant et intelligent. Il connait le Club, les joueurs, son président. Inutile d'aller chercher ailleurs un "coach renommé" avec lequel on ne sait pas du tout ce qui va se passer.
JMD a été débarqué alors que le CSP était 3ème je crois ... aujourd'hui on se dirige tout droit vers une non qualif pour les PO alors même que l'on a peu rencontré de "grosses équipes".... ça urge quoi.


* une fois le coach installé, trouver enfin un 4 US digne de ce nom.


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 18-11-2015

sylvain87 a écrit :Au jour d'aujourd'hui :


* 1 priorité absolue, débarquer PH. J'ai fait un long post sur son topic à ce sujet. Pour moi son remplaçant est tout trouvé : Bertrand Parvaud. Les rares fois où je l'ai entendu s'exprimer c'était toujours intéressant et intelligent. Il connait le Club, les joueurs, son président. Inutile d'aller chercher ailleurs un "coach renommé" avec lequel on ne sait pas du tout ce qui va se passer.
JMD a été débarqué alors que le CSP était 3ème je crois ... aujourd'hui on se dirige tout droit vers une non qualif pour les PO alors même que l'on a peu rencontré de "grosses équipes".... ça urge quoi.


* une fois le coach installé, trouver enfin un 4 US digne de ce nom.
Pas mieux. Parvaud est tellement vif qu'il lui faut 15 secondes pour sortir un feutre de sa veste de costar lorsque Hervé lui demande pendant les temps morts.


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 18-11-2015

Remplacer ph par parvaud :lol: :lol:

Ça va me faire la journée :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 18-11-2015

Oui merci à Sylvain87 de répandre un peu de bonne humeur. Au début j'ai cru qu'il était sérieux lol


EFFECTIF 2015/2016 - XAVIER - 18-11-2015

FREJUS EST FAIBLARD
GATENS INEXISTANT
manque un 2 et un 5.
Si CAMARA joue poste 4, il nous faut un pivot
Si CAMARA joue poste 5, il nous faut un 4/5

Voilà NOËL arrive.
Attendons le pères NOËL 2F ??????


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 18-11-2015

MarcusHarper a écrit :Oui merci à Sylvain87 de répandre un peu de bonne humeur. Au début j'ai cru qu'il était sérieux lol


Heureux de te rendre heureux Big Grin
Pour revenir au sujet : selon moi PH ne sera plus l'entraineur du CSP à Noël.
Votre avis ?


EFFECTIF 2015/2016 - Syl87 - 18-11-2015

XAVIER a écrit :FREJUS EST FAIBLARD
GATENS INEXISTANT
manque un 2 et un 5.
Si CAMARA joue poste 4, il nous faut un pivot
Si CAMARA joue poste 5, il nous faut un 4/5

Voilà NOËL arrive.
Attendons le pères NOËL 2F ??????
:O ben j'ai tout compris et je suis complètement d'accord avec toi !


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 18-11-2015

XAVIER a écrit :FREJUS EST FAIBLARD
GATENS INEXISTANT
manque un 2 et un 5.
Si CAMARA joue poste 4, il nous faut un pivot
Si CAMARA joue poste 5, il nous faut un 4/5

Voilà NOËL arrive.
Attendons le pères NOËL 2F ??????


Manque aussi un entraineur capable de se comporter autrement qu'en "adjudant chef".


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 18-11-2015

Encore une belle soirée de basket mes amis Smile
Je n'ai pas eu la chance de voir la 1ère MT, mais je me suis régalé comme vous devant la 2ème.... et ça m'a amplement suffi.
Pour moi, et au risque d'en faire bondir quelques uns, il ne manque pas grand chose à l'effectif :
--> la priorité des priorités, c'est le poste 2, le scoreur "leader". Le Smith de l'an passé, le Acker d'il y a 2 ans.
Il manque à la fois par l'apport points MAIS AUSSI par le danger qu'il inspire aux défenses et ce qu'il peut permettre de facto aux autres de faire en monopolisant lesdites défenses.
Culpepper ou un autre, peu importe.
J'aurais tendance à penser que Randy est tout de même un peu trop soliste à mon goût pour le peu que je l'ai vu jouer. Mais bon, là n'est pas le problème au fond.
LE problème est qu'on est censé avoir UN leader offensif brillant et à côté de bons joueurs.... et que depuis le début de la saison, ces derniers se retrouvent à devoir prendre des responsabilités pour lesquelles ils ne sont ni taillés ni habitués.
Léo a fait un super début, mais ça n'a pas duré.
Heiko nous a livré des matchs de grande classe et il est depuis rentré dans le rang, sans être mauvais pour autant.
NBC fait 3 bons matchs sur 4 ; le jour où il passe à côté, ON passe à côté.
Mais ça n'est pas eux le problème. D'autres l'ont dit mieux que moi hier, ils forcent trop, jouent trop, et avec l'accumulation des matchs et un effectif pas au complet, ils passent trop souvent au travers.
L'URGENCE ABSOLUE est donc de trouver (ou de faire jouer) LE leader offensif de l'équipe.
--> Même si j'aime bien le garçon, Gatens c'est vraiment trop léger.
Je ne lui souhaite aucun mal, mais il faut le couper et trouver une solution pour avoir un poste 2 efficace et dangereux car son apport est trop insuffisant, même pour un backup, même pour un gars pas censé être un leader.
Pour le reste de l'équipe, ça me paraît fort correct. Certes je ne suis pas fan de Daniels, mais l'arrivée du Yak, plus dense et physique, ET surtout le retour de Camara vont rééquilibrer les choses, y compris au poste 5 où l'on en demande trop à Zerbo.
Après, le problème du rebond, c'est aussi une affaire collective et je vois trop souvent des extérieurs ne bloquant pas leurs vis à vis.... Alors certes, eux-mêmes arrivent à prendre des rebonds car ils sont grands et athlétiques, MAIS ils laissent rentrer comme dans un moulin des ailiers adverses près du panier et qui, arrivant lancés, prennent des rebonds sur la tête de nos grands.
Reste le problème du coach.....
Certains sont convaincus de sa responsabilité.... Moi je ne sais que penser.....
Je n'ai pas envie d'oublier qu'on a joué ces 2 premiers mois sans Randy, le leader annoncé de l'équipe (3/4 blessure, 1/4 punition) et que ce choix de joueur ne lui convient visiblement pas (depuis août d'ailleurs), qu'on a été privé de Camara jusqu'alors et que Payne a loupé lui aussi pas mal de matchs. Si l'on ajoute à cela l'apport grandement insuffisant de Gatens dont il ne peut raisonnablement être tenu responsable quand on sait qui recrute au club Smile, il y a de quoi lui trouver (à Hervé) des circonstances atténuantes je pense...
Cependant j'admets bien volontiers que le jeu développé n'est pas sensationnel et que certains de ses choix m'interrogent :
- on ne joue pas suffisamment sur Ali alors que c'est notre meilleur arme offensive
- même si ça n'est pas la 8ème merveille du monde, on n'optimise pas non plus les qualités et le jeu de Gatens
- notre jeu collectif est trop prévisible et uniquement porté sur l'extérieur --> facile à défendre
- on sur-utilise les titulaires au détriment de Gatens et Wojcie par exemple
- et puis évidemment, par rapport à Culpepper, ce n'est pas tant son choix de le pas faire jouer que je lui reproche, mais davantage son positionnement. S'il estime qu'il croque trop en meneur, pourquoi ne pas le faire jouer poste 2 ??? surtout avec l'apport très moyennasse de Gatens et Payne....
Bref pour le cas d'Hervé, je suis très partagé.
A titre perso, je ne le couperais pas car j'aimerais voir jouer l'équipe au complet au moins un mois ou deux avant de dire qu'il est nul comme certains le disent ici. Je voudrais au moins qu'il ait la chance d'avoir son effectif entier et valide pour voir ce qu'il peut en faire.
On est mi-novembre ; en admettant qu'on trouve un remplaçant à Culpepper rapidement, je pense qu'en janvier on y verra plus clair et on pourra tirer des conclusions.
Je ne suis pas sûr qu'un nouveau coach arrivant avec cette équipe, telle qu'elle est, en ferait grand-chose de meilleur dans l'immédiat....