CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 13-11-2015

Ro Blackman a écrit :Entre Daniels et Gatens je garde Daniels même si il a du mal je me dis qu'il a un certain potentiel (en souvenir de ses matches d'euroligue avec la JSF) mais pour Gatens je n'espère pas grand chose et puis si le match est plus difficile que hier il va servir à quoi?
ça fait réfléchir en effet.....
Hier soir, y a bien 2 ou 3 fois, mais MAXIMUM, où il aurait pu, s'il avait été servi, prendre un shoot. Cela fait quand même bien peu.....
Si c'était MOI qui décidais au club Smile, je prendrais plutôt un "vrai" poste 2 à la Jamar Smith et pas un 3ème meneur ou combo comme Wood...
Après, si Heiko s'en va, on pourrait prendre un meneur (Wood ?) ET un poste 2.
Mais j'aimerais mieux qu'on garde Heiko Wink
Quant à Daniels, c'est du courant alternatif, mais ce qui va le sauver paradoxalement, c'est le retour imminent j'espère de Camara qui "atténuera" ses lacunes au rebond car il sera moins sur le terrain, d'autant que je pense que Diawara va progressivement lui prendre sa place de titulaire au poste 3/4.
Donc autant le garder..... De toute façon, va falloir trouver un club pour nous le racheter et c'est pas gagné d'avance vu ce qu'il montre...


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 13-11-2015

Si je dois en remplacer un, perso, je remplace Daniels.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 13-11-2015

Lamasticow a écrit :Si je dois en remplacer un, perso, je remplace Daniels.
c'est ce que je disais avant hier aussi Smile
Mais bon Daniels a montré, comme il l'avait fait contre Zagreb, qu'il pouvait faire de bonnes choses, de temps en temps, en EL. Pas forcément y être décisif, mais quand même un petit peu Smile
Gatens n'a rien montré, jamais. Certes il joue peu (enfin 15' hier), mais on ne le sent pas capable de faire la différence. A aucun moment.
Le problème de Gatens c'est qu'il va pas avoir un Camara qui va le suppléer dans quelques jours.... Il est seul au backup du poste 2. Si seul.... Smile
Donc c'est pas que Daniels m'emballe, mais on va se retrouver d'ici peu à un intérieur en plus, et accessoirement un intérieur au profil idéal pour ce qui nous manque.


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 13-11-2015

Lamasticow a écrit :Si je dois en remplacer un, perso, je remplace Daniels.
pas moi, Daniels n'est peu être pas le gars attendu au poste 4,mais il est quand même bien plus utile pour notre jeu que Gatens, qui est, pour le coup d'aucune utilité. franchement Gatens,même s'il défend pas trop mal et qu'il est volontaire, c'est pas possible de le garder.Daniels est très en dents de scie,ça c'est certain,mais il est capable de très belle actions et ne rechigne pas à prendre certains shoots à 3 pts. pensons à pérenniser l’intérieur, pour la suite. ce serait franchement une grosse erreur de le virer maintenant avec le taf qui nous attend en championnat et en Euroligue ou Eurocup.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 13-11-2015

Payne sur le flanc, Camara revient en jeu : http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/haute-vienne/2015/11/13/csp-payne-sur-le-flanc-camara-proche-d-un-retour_11662898.html

Et Culpepper sera-t-il de retour lundi ?


EFFECTIF 2015/2016 - boule - 13-11-2015

Il y a aussi le fait qu'il y a Diawara maintenant qui rend des services sur le poste 4 mais peut jouer 3. Du coup Payne va jouer à sa vrai place, et si on joue avec trois autres meneurs/arrières ça semble compliqué pour Gatens.


Diawara change beaucoup de chose dans la configuration de ce roster.


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 13-11-2015

en attendant Payne ça fait bien chier car le poste 2 est carrément à la ramasse maintenant sans lui. Le père Gatens,va falloir qu'il se sorte les doigts...


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 14-11-2015

Les joueurs et le coach du CSP ont réagi aux évènements dramatiques à Paris ! Certains avaient de la famille sur place.
http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/haute-vienne/2015/11/14/attentats-a-paris-reactions-des-joueurs-du-csp-certains-avaient-de-la-famille-sur-place_11664162.html

Et la réaction de Nic Batum qui a notamment été citée sur TF1 :
http://www.basketsession.com/actu/nicolas-batum-hornets-attentats-300079/
http://sport24.lefigaro.fr/basket/nba/actualites/les-francais-de-nba-sous-le-choc-apres-les-attentats-779042


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 14-11-2015

Culpepper, Westerman, Gatens, Payne, Schaffartzik + Boungou Colo, Mathieu + Daniels, Diawara, Camara, Zerbo, Traoré.
Soit 12 joueurs dont 5 JNFL sur 16 contrats maxi.
Culpepper ne reviendra sans doute jamais et sera remplacé par un JNFL (Wood ?) soit 13 contrats.
Gatens et Daniels n'ont pas le niveau EL ou top de la Pro A.
Si le club veut se garder 2 "cartouches" pour la fin de saison, 1 seul des 2 va sauter rapidement. Compte tenu des autres joueurs de l'effectif je vois très bien Daniels être débarqué quand Camara sera revenu, voire avant si opportunité.


EFFECTIF 2015/2016 - kelly_T - 14-11-2015

On n'a pas droit à un 17ème contrat pour les play off?


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 14-11-2015

kelly_T a écrit :On n'a pas droit à un 17ème contrat pour les play off?

Non


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 14-11-2015

Recrutement libre jusqu'au 31 mars, puis une seule possibilité de recrutement après le 31 mars, avec une limite à ne jamais dépasser de 16 contrats pro et jusqu‘à la fin de la saison régulière.
Pour plus amples infos, le lien vers le règlement de la LNB (rubrique "Les joueurs") : http://s.lnb.fr/lnb/file/201407/TIT2CH5.pdf


C'est possible de changer de club dans la même division jusqu'à la fin des matchs aller, sous réserve de signer un contrat d'au moins 30 jours et dans la limite de 16 contrats pro par équipe dans la saison (art. 113 et 114 du règlement LNB).


EFFECTIF 2015/2016 - XAVIER - 14-11-2015

Esqu'on à le droit de signer STANKO BARAC.
Sur 10 à 15 minutes ça serai bien.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 14-11-2015

N'aurait-on pas intérêt à ne recruter qu'un seul poste 2 en remplacement de Gatens et Culpepper ? Bon, faut pouvoir refourguer ce brave Matt, mais avec le salaire des deux on pourrait avoir un super 2 Wink
Avec le retour de Camara, on met Payne au poste 2 et le Yak + Wojcie en backup poste 3.
On aurait :
- 1/1-2 : Léo / Heiko
- 2 : JNFL / Payne
- 3 : NBC / Wojcie / Yak
- 4 : Daniels / Yak
- 4-5 : Camara
- 5 : Traoré / Zerbo
ça nous ferait 11 joueurs. Largement suffisant.


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 14-11-2015

Bada a écrit :N'aurait-on pas intérêt à ne recruter qu'un seul poste 2 en remplacement de Gatens et Culpepper ? Bon, faut pouvoir refourguer ce brave Matt, mais avec le salaire des deux on pourrait avoir un super 2 Wink
Avec le retour de Camara, on met Payne au poste 2 et le Yak + Wojcie en backup poste 3.
On aurait :
- 1/1-2 : Léo / Heiko
- 2 : JNFL / Payne
- 3 : NBC / Wojcie / Yak
- 4 : Daniels / Yak
- 4-5 : Camara
- 5 : Traoré / Zerbo
ça nous ferait 11 joueurs. Largement suffisant.
ça va être compliqué c'taffaire...


EFFECTIF 2015/2016 - tof87 - 15-11-2015

Voir sur le site off pour ceux qui refond et refond et refond l'effectif,

"Lors de la réunion qui s’est tenue lundi après-midi, en présence de l’entraineur, de ses assistants et des dirigeants, il a été clairement exposé que le club était dans l’incapacité de recruter un (ou plusieurs) joueur(s) supplémentaire(s)."

On est en novembre pas en juillet ou en août... pour le coach, et le match de jeudi en est la preuve, c'est la cohésion et pas les individualités qui compte donc pourquoi chercher et chercher encore des remplaçants à un tel ou un tel !!! Ça en devient super lourd, l'effectif il l'a et fera avec


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 15-11-2015

Si tu as bien suivi, PH ne veut plus dans l'équipe de Culpepper qui, vu son salaire, va surement être coupé, libérant des sous sous pour un nouveau recrutement.


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 15-11-2015

tof87 a écrit :Voir sur le site off pour ceux qui refond et refond et refond l'effectif,

"Lors de la réunion qui s’est tenue lundi après-midi, en présence de l’entraineur, de ses assistants et des dirigeants, il a été clairement exposé que le club était dans l’incapacité de recruter un (ou plusieurs) joueur(s) supplémentaire(s)."
D'accord, donc c'est clair, 2 joueurs seront bientôt là...


EFFECTIF 2015/2016 - tigermatt - 15-11-2015

Jalod a écrit :Si tu as bien suivi, PH ne veut plus dans l'équipe de Culpepper qui, vu son salaire, va surement être coupé, libérant des sous sous pour un nouveau recrutement.

Ce n est pas exactement ce qu'a dit Hervé. Il a déclaré qu'il ne voulait pas de lui pour le match contre Milan. Ça ne veut pas dire que c'est définitif.


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 15-11-2015

même déduction, pour l'instant.

Tant que Wood ou autre n'a pas donné signe de "vie sportive" au CSP, Culpepper ne peut pas partir. Et il est bien trop cher pour rester longtemps sans jouer, en tribune.


ça doit négocier dans toutes les directions pour trouver des solutions, soit en réessayant avec Culpepper soit pour l'externaliser.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 15-11-2015

Hummmm je serais force surpris, sur le peu que l'on puisse connaître Hervé, que celui-ci refasse jouer Culpepper....
Il a fait "le plus dur" en osant se passer de lui sur un match crucial d'EL, c'est pas pour le refaire jouer en championnat.
Maintenant je peux me tromper.... et j'en serai ravi d'ailleurs, ça voudra dire 2 choses :
- que le coach n'est peut-être pas aussi têtu que cela
- que Culpepper a fait amende honorable et a donné suffisamment de gages pour le faire rejouer.
C'est un bon joueur, ça serait dommage....
Mais bon, pas de blague coach, le Randy tu le fais jouer en 2 Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 16-11-2015

Quand saura t-on le fin mot de cette "histoire " Culpepper. Ça reste pesant pour le groupe et pour les supporters. Sans parler du handicap que cela crée pour l'équipe sur le terrain. S'il est sur le départ ou non ? aura t-on un remplacent ? toutes ces questions sont quand même légitimes.


EFFECTIF 2015/2016 - jeff53 - 16-11-2015

Jalod a écrit :Si tu as bien suivi, PH ne veut plus dans l'équipe de Culpepper qui, vu son salaire, va surement être coupé, libérant des sous sous pour un nouveau recrutement.
Sauf que quand on interrompt unilatéralement un CDD, il faut pratiquement quand même payer la quasi intégralité du contrat, donc pas (ou peu de sous sous libérés), sauf si accord amiable avec le joueur et son agent.


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 16-11-2015

jeff53 a écrit :... sauf si accord amiable avec le joueur et son agent.
donc sous sous libérés !


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 16-11-2015

Malgré, tout, il y a des indemnités à payer. Surtout si le joueur ne demande pas à partir.

Cela sous-tend qu'il ait un point de chute au même niveau de salaire pour qu'il accepte, primo, de partir, et deusio, de ne pas trop demander d’indemnités.

Je trouve que certains emploient trop facilement le terme "couper" pour un contrat de joueur. En droit, ce n'est pas si simple que ça, et surtout gratuit pour celui (le club) qui initie la procédure.