CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 04-11-2015

ça se tient aussi comme raisonnement.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 04-11-2015

Foudino a écrit :Par contre on peut se poser la question pour beaubois et weems. Ils préfèrent aller à la sig plutôt qu'au CSP. C'étaient deux joueurs pistés par Limoges, deux profils recherchés (4 shooteur et arrière shooteur, pour remplacer smith et "une partie de" moerman) A mon avis l'argent on l'a donc l'explication est ailleurs... on paye peut être la gestion humaine, les joueurs en tribune, faire jouer les joueurs contre nature ou pas à leur poste, les attaques sur twitter, etc.

Pour ce genre de joueurs, il peut paraître logique qu'on ait l'argent, on sort de deux titres de champion quand même (Ca surprend même Nobel dans le BBV de lundi).

éventuellement pour ces deux-là je te l'accorde.
Sauf qu'à mon avis pour Beaubois, y a peut-être en arrière-plan la perspective de l'EDF en jouant pour Collet....
Après, c'est pas parce qu'on "piste" un joueur et qu'on lui propose une belle somme qu'automatiquement il préfère jouer chez nous sachant que la SIG a dû lui proposer plus ou moins le même salaire et le même challenge sportif.
Par rapport à la SIG, le fait d'être champion en titre ne nous apporte rien de plus...


EFFECTIF 2015/2016 - Foudino - 04-11-2015

Bada a écrit :éventuellement pour ces deux-là je te l'accorde.
Sauf qu'à mon avis pour Beaubois, y a peut-être en arrière-plan la perspective de l'EDF en jouant pour Collet....
Après, c'est pas parce qu'on "piste" un joueur et qu'on lui propose une belle somme qu'automatiquement il préfère jouer chez nous sachant que la SIG a dû lui proposer plus ou moins le même salaire et le même challenge sportif.
Par rapport à la SIG, le fait d'être champion en titre ne nous apporte rien de plus...

Oui c'est vrai Collet compte dans le choix des joueurs. On a pu le voir par le passé avec ajinça ou diot. Mais ça va vite changer ça !


EFFECTIF 2015/2016 - tigermatt - 04-11-2015

Moi je pense plutôt qu'avec les salaires de gatens et daniels on a un 4/5 pas mal du tout


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 04-11-2015

tigermatt a écrit :Moi je pense plutôt qu'avec les salaires de gatens et daniels on a un 4/5 pas mal du tout

moi aussi je pense.... mais rien n'est sûr. Le truc c'est qu'on sait pas la marge entre les "corrects" et les "tout bons. Rien ne dit que 2 corrects puissent payer un tout bon. Mais probablement.
Le truc c'est aussi le nombre de joueurs.... Avec "seulement" 4 intérieurs, est-ce qu'on fait l'année ? On a vu avec la blessure de Camara et les bobos de Traoré qu'on est à l'abri de rien...


EFFECTIF 2015/2016 - JACKPOT - 04-11-2015

tigermatt a écrit :Moi je pense plutôt qu'avec les salaires de gatens et daniels on a un 4/5 pas mal du tout
moi je pense à rien c'est juste pour faire avancer le Schmilblick :lol: :p


EFFECTIF 2015/2016 - Bwsp87 - 06-11-2015

Selon mes sources, le club serait sur Jahmani Swanson pour jouer 5 et pour combler notre déficit aux rebonds Big Grin


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 06-11-2015

le recrutement JNFL pas terrible pour le moment moins bon que les 2 dernières saisons.


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 07-11-2015

Encore un gros match du poste 4 Drew Gordon ce soir : 23 pts à 11/18, 13 rbds et 26 d'éval. Ca a du scouter sérieusement du côté de chalon-reims... il était en d-league l'an passé...


Alors ok c'est pas un 4/3 (ce poste est tellement bâtard que c'est très dur à trouver) mais un 4/5, shoote pas à 3 pts mais aurait pu bien nous aider aussi au pivot, ou on doit composer avec les seuls ali et frejus avec 2 matchs par semaine !!! Bref...


EFFECTIF 2015/2016 - titou87 - 07-11-2015

Jefferson87 a écrit :Encore un gros match du poste 4 Drew Gordon ce soir : 23 pts à 11/18, 13 rbds et 26 d'éval. Ca a du scouter sérieusement du côté de chalon-reims... il était en d-league l'an passé...


Alors ok c'est pas un 4/3 (ce poste est tellement bâtard que c'est très dur à trouver) mais un 4/5, shoote pas à 3 pts mais aurait pu bien nous aider aussi au pivot, ou on doit composer avec les seuls ali et frejus avec 2 matchs par semaine !!! Bref...
J'en rajouterai une couche avec Adrian Uter qui n'était pas assez bon aux yeux de certains:
20 min , 14 pts, 8 rebonds, 3 pd, 24 d'éval. On ne peut déjà pas lutter avec Monaco, alors avec les clubs d'EL......


EFFECTIF 2015/2016 - Bagouvic - 07-11-2015

Jefferson87 a écrit :Encore un gros match du poste 4 Drew Gordon ce soir : 23 pts à 11/18, 13 rbds et 26 d'éval. Ca a du scouter sérieusement du côté de chalon-reims... il était en d-league l'an passé...

Non, pas une trouvaille, joueur plutôt référencé qui avait fait un bon passage au Partizan (avec Leo d'ailleurs). Il sort pas de nulle part. Je pense que le CSP a perdu pas mal de temps en faisant la fine bouche pour trouver une perle rare qui n'est jamais venue, cf entres autre l'arlésienne Ofoegbu, et ce temps a fait que plusieurs pistes intéressantes se sont casées ailleurs.


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 08-11-2015

titou87 a écrit :J'en rajouterai une couche avec Adrian Uter qui n'était pas assez bon aux yeux de certains:
20 min , 14 pts, 8 rebonds, 3 pd, 24 d'éval. On ne peut déjà pas lutter avec Monaco, alors avec les clubs d'EL......
Uter la semaine dernière c'était 2 points 3 balles perdues 1 d'éval en 15 minutes.
Ah oui, c'était Strasbourg en face, pas pareil...


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 08-11-2015

Dingo Edwards a écrit :Bon, on ne refera pas l'histoire...


Mais maintenant que les faiblesses de l'équipe sont connues, je me dis qu'un roster du type :
Westermann - Schaffartzik
Culpepper - Gray (Steven, actuellement à Gravelines)
NBC - Wojciechowski
Dozier - Blue - Camara
Traoré - Zerbo

serait pas mal.


Gray, je trouve que c'est un joueur pas suffisamment apprécié.
Je l'aurais bien vu jouer un jour pour le csp, si ça avait dû se faire ç'aurait été cette saison. Pê est-ce un joueur à qui la pression de Beaublanc et/ou l'Euroleague ne convient pas, ou encore qui n'a pas intéressé le csp...

Blue va finir sa carrière à Antibes, c'est un franchise player là bas.


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 08-11-2015

Le dossier Wood revient sur la table, selon l'est républicain :
https://pbs.twimg.com/media/CTRwLyTXAAAPkXK.jpg

Il remplacerait Culpepper ou Gatens ou Heiko...


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 08-11-2015

Pourquoi pas a la place de Culpepper dont le feeling avec PH est pas fantastique. J'ai vu aussi une decla de Léo après la défaite à Athènes ou il disait avoir été énervé par des comportements individualistes. J'avais pensé que c'est Culpepper qui était visé...


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 08-11-2015

J'ai l'intime conviction que Culpepper ne partira pas.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 08-11-2015

Gatens dans ce cas ? On aurait une traction arrière exceptionnelle pour la pro A


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 08-11-2015

MarcusHarper a écrit :Pourquoi pas a la place de Culpepper dont le feeling avec PH est pas fantastique. J'ai vu aussi une decla de Léo après la défaite à Athènes ou il disait avoir été énervé par des comportements individualistes. J'avais pensé que c'est Culpepper qui était visé...
Sans être formellement sur, il est fort probable que c'était de lui qu'il faisait allusion.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 08-11-2015

Jefferson87 a écrit :Le dossier Wood revient sur la table, selon l'est républicain :
https://pbs.twimg.com/media/CTRwLyTXAAAPkXK.jpg

Il remplacerait Culpepper ou Gatens ou Heiko...

Oui, c'est France Bleu qui a transmis le "dossier" au CSP ! :lol:
https://twitter.com/FBLimousin


EFFECTIF 2015/2016 - tigermatt - 08-11-2015

Remplacer Culpepper serait une hérésie sauf problème comportemental majeur. En revanche ajouté une 4ème vrai rotation poste serait vraiment intéressant. Leo et heiko ont beau être complémentaire en défense, ils ne sont pas du tout compatible en attaque ou le danger offensif devient trop limité quand on les associe.

En revanche pouvoir avoir 2 combinaisons gestionnaire/ gros scoreur serait vraiment intéressant. Une paire leo randy avec heiko et wood derrière la les lignes arrières seraient bien plus prolifiques et perpétuellement dangereuses.

Heiko est trop facile à stopper sur jeu placé. Et Leo. Besoin d être entouré de joueur à fort potentiel offensif pour que son côté gestionnaire oit réellement utile à l équipe.

Or quand heiko et will sont sur le terrain tout le danger repose sur Nobel. C'est trop simple à arrêter pour une défense.


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 08-11-2015

Culpepper, Schaffartzik et Gatens ne sont pas parfaits, loin s'en faut. Mais LE souci n'est pas là, et le recrutement du Yak ne change pas la donne. Le CSP a besoin d'un vrai poste 4 performant et de dégager Daniels. Tout le reste est secondaire.


EFFECTIF 2015/2016 - dionysos - 08-11-2015

J'ai ouïe dire que Ricardo Greer etait sur le point de rejoindre une equipe française.Quelqu'un a des infos?


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 08-11-2015

dionysos a écrit :J'ai ouïe dire que Ricardo Greer etait sur le point de rejoindre une equipe française.Quelqu'un a des infos?
Bouly ?


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 08-11-2015

Bada a écrit :
dionysos a écrit :J'ai ouïe dire que Ricardo Greer etait sur le point de rejoindre une equipe française.Quelqu'un a des infos?
Bouly ?

:lol:


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 08-11-2015

tigermatt a écrit :Remplacer Culpepper serait une hérésie sauf problème comportemental majeur. En revanche ajouté une 4ème vrai rotation poste serait vraiment intéressant. Leo et heiko ont beau être complémentaire en défense, ils ne sont pas du tout compatible en attaque ou le danger offensif devient trop limité quand on les associe.

En revanche pouvoir avoir 2 combinaisons gestionnaire/ gros scoreur serait vraiment intéressant. Une paire leo randy avec heiko et wood derrière la les lignes arrières seraient bien plus prolifiques et perpétuellement dangereuses.

Heiko est trop facile à stopper sur jeu placé. Et Leo. Besoin d être entouré de joueur à fort potentiel offensif pour que son côté gestionnaire oit réellement utile à l équipe.

Or quand heiko et will sont sur le terrain tout le danger repose sur Nobel. C'est trop simple à arrêter pour une défense.
c'est le jeu de Culpepper qui est une hérésie pour souder un groupe et arriver à créer une densité dans le jeu. Actuellement c'est un très mauvais choix que ce joueur. C'est mon avis.Ou il s'y met ou il en fera les frais c'est certain...