CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Bwsp87 - 03-11-2015

Philippe Hervé sur le recrutement du Yak' :
« On est déjà content qu’un joueur arrive. On a essuyé beaucoup de refus et après on se tourne vers des gens motivés pour venir et c’était le cas de Yakhouba. Ce n’était pas forcément le profil recherché mais on était dans une situation d’urgence. C’est un joueur d’expérience qui a de la densité physique et c’est important pour nous. On espère qu’il sera opérationnel pour Milan à Boulazac. C’est un poste 4 pour nous, point à la ligne, il n’y a pas de débat à ce sujet. Je l’ai eu en direct pour lui dire nos besoins, il sait qu’il vient pour évoluer ailier-fort et il n’a aucun problème par rapport à ça. »




"Ce n’était pas forcément le profil recherché mais on était dans une situation d’urgence" --> ... pas de mot, c'est ridicule. Camara est blessé depuis 1 mois, 1 mois avant de prendre quelqu'un bordel, et encore il sera pas opé avant la semaine prochaine, super la situation d'urgence. Ridicule


EFFECTIF 2015/2016 - Emesset - 03-11-2015

Jefferson87 a écrit :On connaît FF. Et y'a un recrutement qu'on voit venir gros comme une maison, c'est Passave en janvier.
Après avoir passé une longue saison à retaper Léo, on aurait alors à remettre Jo en état de marche (même blessure).
Je le sens comme toi : 1+1. Wink


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 03-11-2015

Bon, s'ils sont au clair entre eux, c'est très bien. Dans ce cas, on ne peut nier qu'il s'agit d'un renfort de qualité s'il est utilisé efficacement.


Du coup, cela fait dont notre 12e contrat pro ? Il n'y en aura pas d'autre sauf départ. Les 2 hypothèse sont :
- Gatens pour faire venir D. Wood
- Daniels pour un 4/5

Mais le budget dans tout ça ?


EFFECTIF 2015/2016 - boule - 03-11-2015

Le budget...c'est l'inconnu...


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 04-11-2015

boule a écrit :Le budget...c'est l'inconnu...


Non c'est un détail Big Grin


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 04-11-2015

Bada a écrit :Je ne vais pas m'associer au concert de louanges que j'ai pu lire depuis hier soir Smile
Pour moi, l'arrivée du Yak a 4 avantages :
1> c'est un JFL, et donc potentiellement il nous laisse un joker
2> c'est tout de même un bon joueur. En 3/4 il peut apporter 15-20' de qualité.
3> il peut permettre à Payne de se replacer définitivement à son poste de 2/3.
4> il peut (ça m'embête de dire ça cependant...) provoquer le départ de Daniels et son remplacement (à moindre frais donc ?) par un 4 davantage porté vers l'intérieur.
Et je rajouterais même que, arme offensive extérieure supplémentaire, il peut indirectement provoquer le départ de Gatens car Payne va revenir vers le poste 2/3... et par là même ça pourrait débloquer un budget supplémentaire pour le fameux poste 4....

On aurait ainsi :
Léo/Schaf'/Randy/Payne/NBC/Wojcie/Yak/poste 4 JNFL/Camara/Traoré/Zerbo.

Sans parler que maintenant on a 5 joueurs (Daniels, NBC, Yak, Payne, Wojcie), 6 (la moitié de l'effectif) avec Camara, qui peuvent se relayer et prendre du temps de jeu au poste 4. Surtout en Pro A ! :lol:

Reste qu'un vrai ailier fort de gros calibre donnerait une énorme force et une fière allure à notre équipe. Comme Pooh Jeter quand il est arrivé à l'arrière la saison passée.
Plus tôt arrivera le "remplaçant" de Gatens mieux on se portera. A ce poste-clé, il nous faut un booster du type AM. Faut-il encore le dénicher. Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 04-11-2015

MarcusHarper a écrit :
Bada a écrit :Je ne vais pas m'associer au concert de louanges que j'ai pu lire depuis hier soir Smile
Pour moi, l'arrivée du Yak a 4 avantages :
1> c'est un JFL, et donc potentiellement il nous laisse un joker
2> c'est tout de même un bon joueur. En 3/4 il peut apporter 15-20' de qualité.
3> il peut permettre à Payne de se replacer définitivement à son poste de 2/3.
4> il peut (ça m'embête de dire ça cependant...) provoquer le départ de Daniels et son remplacement (à moindre frais donc ?) par un 4 davantage porté vers l'intérieur.
Et je rajouterais même que, arme offensive extérieure supplémentaire, il peut indirectement provoquer le départ de Gatens car Payne va revenir vers le poste 2/3... et par là même ça pourrait débloquer un budget supplémentaire pour le fameux poste 4....

On aurait ainsi :
Léo/Schaf'/Randy/Payne/NBC/Wojcie/Yak/poste 4 JNFL/Camara/Traoré/Zerbo.
C'est un peu du billard à 8 bandes ton plan là. Déjà quand on veut 1 joueur avec 1 profil clair on attend des semaines pour faire tout autre chose alors ce que tu décris...

non, c'est pas un billard à 8 bandes Smile C'est juste que, recrutant Diawara, on se laisse la possibilité de se séparer ou d'un extérieur (Gatens) ou d'un gars de même profil (Daniels) mais moins complet.
Après, franchement, l'équipe telle qu'elle est, aura peut-être du mal en EL, mais doit-on vraiment être surpris de cela ? (relisez vos msg de pré-saison....), mais est sur le papier vachement complète.
Lorsque Camara sera revenu on aura une force de frappe absolument monstrueuse !


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 04-11-2015

Oui on est très bien pour la proA, dans les mêmes eaux que Strasbourg voire au dessus s'ils perdent Golubovic. Mais notre équipe me semblait bien née et une fois renforcée d'un bon 4 je nous imaginais un petit parcours de trublion en Euroleague. Disons que j'y crois moins aujourd'hui.


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 04-11-2015

Bada a écrit :non, c'est pas un billard à 8 bandes Smile C'est juste que, recrutant Diawara, on se laisse la possibilité de se séparer ou d'un extérieur (Gatens) ou d'un gars de même profil (Daniels) mais moins complet.
Après, franchement, l'équipe telle qu'elle est, aura peut-être du mal en EL, mais doit-on vraiment être surpris de cela ? (relisez vos msg de pré-saison....), mais est sur le papier vachement complète.
Lorsque Camara sera revenu on aura une force de frappe absolument monstrueuse !

J'aimerais être aussi optimiste que toi sur notre "force de frappe" mais je n'y crois pas.en l'état avec Diawara et même Camara revenu à son meilleur niveau, ce sera limité sur les rotations intérieur. En ce moment on joue avec un seul pivot c'est un fait. Zerbo étant malheureusement hors du coup. Et ce ne sera pas Diawara et Camara qui changeront quelque chose. Si par malheur Ali venait à se blesser ou être en dedans, ça serait la vrai grosse misère à l'intérieur.moi je persiste à dire qu'il faudrait absolument couper quelqu'un pour aligner un 5/4 capable de faire le boulot comme le fait Traoré.


EFFECTIF 2015/2016 - boule - 04-11-2015

même sans les blessures, Ali Traoré et Frejus Zerbo peuvent être sorti d'un match en prenant beaucoup de faute en 5mn. Perso je penche plus pour un 4/5 pour se rassurer, de talent si on veut mieux Smile


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 04-11-2015

boule a écrit :même sans les blessures, Ali Traoré et Frejus Zerbo peuvent être sorti d'un match en prenant beaucoup de faute en 5mn. Perso je penche plus pour un 4/5 pour se rassurer, de talent si on veut mieux Smile
Oui aussi, effectivement tu as raison.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 04-11-2015

boule a écrit :même sans les blessures, Ali Traoré et Frejus Zerbo peuvent être sorti d'un match en prenant beaucoup de faute en 5mn. Perso je penche plus pour un 4/5 pour se rassurer, de talent si on veut mieux Smile

pour le moment, oui.
Moi je parlais après le retour de Camara.
On aura potentiellement 3 pivots à ce moment-là.... Même s'ils prennent des fautes, ils vont pas les prendre en 5' à eux deux réunis ^^
Même un jour de pas de bol, ils joueront quand même leur 1/4 d'heure chacun ce qui ne laisse que 10' au poste 5 pour Camara !!!


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 04-11-2015

Alleyoop23 a écrit :Si par malheur Ali venait à se blesser ou être en dedans, ça serait la vrai grosse misère à l'intérieur.moi je persiste à dire qu'il faudrait absolument couper quelqu'un pour aligner un 5/4 capable de faire le boulot comme le fait Traoré.

ben on a déjà Camara blessé et Zerbo pas dans le coup, on peut effectivement avoir encore moins de bol et soir Traoré se blesser.
Et l'accident de car sur un déplacement, tu y as pensé Smile


EFFECTIF 2015/2016 - boule - 04-11-2015

Déjà on va voir la dynamique d'équipe avec Diawara Smile


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 04-11-2015

boule a écrit :Déjà on va voir la dynamique d'équipe avec Diawara Smile
c'est sûr.


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 04-11-2015

MarcusHarper a écrit :Oui on est très bien pour la proA, dans les mêmes eaux que Strasbourg voire au dessus s'ils perdent Golubovic. Mais notre équipe me semblait bien née et une fois renforcée d'un bon 4 je nous imaginais un petit parcours de trublion en Euroleague. Disons que j'y crois moins aujourd'hui.

Pareil que toi.


Pour faire simple, à un moment donné, il ne manquait "que" un shooteur à 3 pts supplémentaire et un intérieur de fort calibre (4 ou 4/5)


La blessure de Culpepper à enclenché la venue de Schaffartzik, qui est shooteur à 3 pts.


Et badaboum, blessure de Camara, et là, plus du tout de 4 => Daniels qui débarque parce qu'il faut quelqu'un rapidement.... mais ce n'est pas ce fort joueur tant attendu.


Et en l'absence de Camara, on reste faible au rebond. Puisse Diawara compenser cela. Mais l'équipe a changé entre les intentions de départ et celle d'aujourd'hui.


C'est aussi pourquoi , il n'est pas impossible que l'équipe évolue encore, notamment à l'intérieur


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 04-11-2015

hv63 a écrit :Et badaboum, blessure de Camara, et là, plus du tout de 4 => Daniels qui débarque parce qu'il faut quelqu'un rapidement.... mais ce n'est pas ce fort joueur tant attendu.
Daniels avait débarqué bien avant la blessure de Camara qui s'est blessé lors de la réception de Nanterre


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 04-11-2015

je croyais que c'était a match des champions.
Mes excuses. Dans ce cas, Daniels, c'est pas vraiment un bonne idée, car il n'a vraiment aucun point fort (ni le rebond, ni le tir ext, ni pour poster, ni la défense). Tout est plutôt moyen chez lui.

Il est là, on fait avec.


EFFECTIF 2015/2016 - Brown63 - 04-11-2015

Il est clairement décevant Daniels, et ont à pas l'impression qu'il peut faire mieux.


EFFECTIF 2015/2016 - Foudino - 04-11-2015

Je suis pas loin de penser qu'avec les salaires de Daniels et du Yak on a un très bon 4/5 rebondeur...


EFFECTIF 2015/2016 - XAVIER - 04-11-2015

Gatens +Daniel
on aura sûrement un des 2 qui partira, ou même les 2.
Daniel est une mauvaise pioche.
Il aurait été bien avec le poste 4 qui devait être pris. "OFOEGBU"

OFOEGBU avait signer avant DANIEL


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 04-11-2015

Foudino a écrit :Je suis pas loin de penser qu'avec les salaires de Daniels et du Yak on a un très bon 4/5 rebondeur...
N'oublie pas que des milliers (au moins) de 4 "moyens-bons" ont refusé de venir chez nous! :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 04-11-2015

Sebaravis a écrit :
Foudino a écrit :Je suis pas loin de penser qu'avec les salaires de Daniels et du Yak on a un très bon 4/5 rebondeur...
N'oublie pas que des milliers (au moins) de 4 "moyens-bons" ont refusé de venir chez nous! :lol:

enfin les gars, on peut toujours ergoter autant qu'on veut sur le forum mais personne ne sait combien on aurait pu ou on pourrait mettre....
Avec du pognon, on voit bien qu'on a des forts joueurs, c'est jamais un problème quand on a les sous...
Après, les moyennasses qui réclament des fortunes je pense que FF doit s'en méfier et pas leur proposer ce qu'ils veulent mais plus probablement ce qu'ils valent Smile
Sait-on combien on a proposé à Ofoegbu ? Combien le MTA lui donne ?
Combien a-t-on proposé à Harper ou Minnerath ?
Personne ne le sait...
Si ils avaient eu le pactole ils seraient venus, faut arrêter de penser qu'on (Limoges, Forte, la France en général) n'attire plus personne. C'est le pognon qui attire les joueurs et les agents hein Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 04-11-2015

Bada a écrit :Si ils avaient eu le pactole ils seraient venus, faut arrêter de penser qu'on (Limoges, Forte, la France en général) n'attire plus personne. C'est le pognon qui attire les joueurs et les agents hein Wink
Mais j'en suis absolument persuadé Bada! Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Foudino - 04-11-2015

Sebaravis a écrit :
Bada a écrit :Si ils avaient eu le pactole ils seraient venus, faut arrêter de penser qu'on (Limoges, Forte, la France en général) n'attire plus personne. C'est le pognon qui attire les joueurs et les agents hein Wink
Mais j'en suis absolument persuadé Bada! Wink

fût un temps où l'euroleague faisait venir les joueurs, là clairement le salaire a pris le dessus sur le sportif... Ofeogbu s'il n'est pas venu c'est certainement qu'il attendait une meilleure offre, il l'a eu avec le Maccabi...
Par contre on peut se poser la question pour beaubois et weems. Ils préfèrent aller à la sig plutôt qu'au CSP. C'étaient deux joueurs pistés par Limoges, deux profils recherchés (4 shooteur et arrière shooteur, pour remplacer smith et "une partie de" moerman) A mon avis l'argent on l'a donc l'explication est ailleurs... on paye peut être la gestion humaine, les joueurs en tribune, faire jouer les joueurs contre nature ou pas à leur poste, les attaques sur twitter, etc.

Pour ce genre de joueurs, il peut paraître logique qu'on ait l'argent, on sort de deux titres de champion quand même (Ca surprend même Nobel dans le BBV de lundi).