CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 03-11-2015

Pourquoi ? Le recrutement n'est pas terminé ?


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 03-11-2015

Je ne vais pas m'associer au concert de louanges que j'ai pu lire depuis hier soir Smile
Pour moi, l'arrivée du Yak a 4 avantages :
1> c'est un JFL, et donc potentiellement il nous laisse un joker
2> c'est tout de même un bon joueur. En 3/4 il peut apporter 15-20' de qualité.
3> il peut permettre à Payne de se replacer définitivement à son poste de 2/3.
4> il peut (ça m'embête de dire ça cependant...) provoquer le départ de Daniels et son remplacement (à moindre frais donc ?) par un 4 davantage porté vers l'intérieur.
Et je rajouterais même que, arme offensive extérieure supplémentaire, il peut indirectement provoquer le départ de Gatens car Payne va revenir vers le poste 2/3... et par là même ça pourrait débloquer un budget supplémentaire pour le fameux poste 4....

On aurait ainsi :
Léo/Schaf'/Randy/Payne/NBC/Wojcie/Yak/poste 4 JNFL/Camara/Traoré/Zerbo.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 03-11-2015

Alleyoop23 a écrit :Le vrai recrutement commence maintenant , 2F va changer l'équipe tout était préparé.Imaginer la gueule des coachs adverse qui ont maté des vidéos sur notre équipe et maintenant vont se retrouvé complètement destabilisé face à une équipe nouvelle... Du génie chez ce 2F. Un peu Comme Napoléon à Austerlitz...frappé à l'endroit où on l'attend pas... J'suis sur le cul.
Smile


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 03-11-2015

Bada a écrit :Je ne vais pas m'associer au concert de louanges que j'ai pu lire depuis hier soir Smile
Pour moi, l'arrivée du Yak a 4 avantages :
1> c'est un JFL, et donc potentiellement il nous laisse un joker
2> c'est tout de même un bon joueur. En 3/4 il peut apporter 15-20' de qualité.
3> il peut permettre à Payne de se replacer définitivement à son poste de 2/3.
4> il peut (ça m'embête de dire ça cependant...) provoquer le départ de Daniels et son remplacement (à moindre frais donc ?) par un 4 davantage porté vers l'intérieur.
Et je rajouterais même que, arme offensive extérieure supplémentaire, il peut indirectement provoquer le départ de Gatens car Payne va revenir vers le poste 2/3... et par là même ça pourrait débloquer un budget supplémentaire pour le fameux poste 4....

On aurait ainsi :
Léo/Schaf'/Randy/Payne/NBC/Wojcie/Yak/poste 4 JNFL/Camara/Traoré/Zerbo.
C'est un peu du billard à 8 bandes ton plan là. Déjà quand on veut 1 joueur avec 1 profil clair on attend des semaines pour faire tout autre chose alors ce que tu décris...


EFFECTIF 2015/2016 - nico1024 - 03-11-2015

MarcusHarper a écrit :
Bada a écrit :Je ne vais pas m'associer au concert de louanges que j'ai pu lire depuis hier soir Smile
Pour moi, l'arrivée du Yak a 4 avantages :
1> c'est un JFL, et donc potentiellement il nous laisse un joker
2> c'est tout de même un bon joueur. En 3/4 il peut apporter 15-20' de qualité.
3> il peut permettre à Payne de se replacer définitivement à son poste de 2/3.
4> il peut (ça m'embête de dire ça cependant...) provoquer le départ de Daniels et son remplacement (à moindre frais donc ?) par un 4 davantage porté vers l'intérieur.
Et je rajouterais même que, arme offensive extérieure supplémentaire, il peut indirectement provoquer le départ de Gatens car Payne va revenir vers le poste 2/3... et par là même ça pourrait débloquer un budget supplémentaire pour le fameux poste 4....

On aurait ainsi :
Léo/Schaf'/Randy/Payne/NBC/Wojcie/Yak/poste 4 JNFL/Camara/Traoré/Zerbo.
C'est un peu du billard à 8 bandes ton plan là. Déjà quand on veut 1 joueur avec 1 profil clair on attend des semaines pour faire tout autre chose alors ce que tu décris...
Malin en plus il se garde un jnfl pour avril. Bon sérieusement le Limoges csp 2015-2016 est une nouvelle production d'endemol.


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 03-11-2015

ça doit bien faire "marrer" :? Wjociechowski de voir débarquer Diawara. Surtout si Danniels reste.

Le CSP et la progression de des jeunes..., rien de bien neuf.


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 03-11-2015

hv63 a écrit :Le CSP et la progression de des jeunes..., rien de bien neuf.

il y a des clubs qui font progresser les jeunes, Cholet en est le meilleur exemple, et qui ne gagnent quasiment aucun titre et d'autres qui gagnent les titres sans faire progresser les jeunes. Le CSP en est l'exemple le plus évident.
Perso je préfère l'ADN du CSP à celui de Cholet, même si leur démarche est très respectable. Que le CSP ne change rien.


EFFECTIF 2015/2016 - Johnfish - 03-11-2015

Et puis c'est bien de faire progresser les vieux !


EFFECTIF 2015/2016 - Bwsp87 - 03-11-2015

Sympa en tout cas les highlights de sa saison 2014-2015 : https://www.youtube.com/watch?v=qzvDVcsrRaA

Beaucoup de tirs à 3 points, c'est exactement ce qu'il nous fallait, bravo à la cellule de recrutement !


EFFECTIF 2015/2016 - BOULY - 03-11-2015

Au CSP, il faut des résultats, donc pas le meilleur endroit pour faire progresser des jeunes...mais quelque soit l'effectif, il appartient aussi au coach de savoir mettre les jeunes sur le terrain quand le déroulement du match le permet. On peut par exemple penser que Wocjie aurait pu jouer davantage contre Cholet et Dijon.


EFFECTIF 2015/2016 - Johnfish - 03-11-2015

Avec notre cinq majeur essentiellement composé d'extérieurs, on ne prendra plus aucun rebond, mais c'est pas grave puisqu'on marquera 55 paniers à trois points par match !


EFFECTIF 2015/2016 - BOULY - 03-11-2015

Bwsp87 a écrit :Sympa en tout cas les highlights de sa saison 2014-2015 : https://www.youtube.com/watch?v=qzvDVcsrRaA

Beaucoup de tirs à 3 points, c'est exactement ce qu'il nous fallait, bravo à la cellule de recrutement !
Dans les hightlights, il y en a en principe peu de shoots ratés... Wink ...si tu fais une vidéo de tous ces "ratés" de la saison 2014-15, elle risque d'être beaucoup plus longue... :lol:


Remarque, je comprends mieux ses pourcentages de réussite s'il ne prend que des shoots à 3 points comme ceux qu'on voit sur la vidéo...


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 03-11-2015

On connaît FF. Et y'a un recrutement qu'on voit venir gros comme une maison, c'est Passave en janvier.
Après avoir passé une longue saison à retaper Léo, on aurait alors à remettre Jo en état de marche (même blessure).


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 03-11-2015

sylvain87 a écrit :
hv63 a écrit :Le CSP et la progression de des jeunes..., rien de bien neuf.

il y a des clubs qui font progresser les jeunes, Cholet en est le meilleur exemple, et qui ne gagnent quasiment aucun titre et d'autres qui gagnent les titres sans faire progresser les jeunes. Le CSP en est l'exemple le plus évident.
Perso je préfère l'ADN du CSP à celui de Cholet, même si leur démarche est très respectable. Que le CSP ne change rien.
Alors, quel intérêt de les faire venir et de les signer 3+2 ou 2+ 3 ?


EFFECTIF 2015/2016 - Bwsp87 - 03-11-2015

BOULY a écrit :
Bwsp87 a écrit :Sympa en tout cas les highlights de sa saison 2014-2015 : https://www.youtube.com/watch?v=qzvDVcsrRaA

Beaucoup de tirs à 3 points, c'est exactement ce qu'il nous fallait, bravo à la cellule de recrutement !
Dans les hightlights, il y en a en principe peu de shoots ratés... Wink ...si tu fais une vidéo de tous ces "ratés" de la saison 2014-15, elle risque d'être beaucoup plus longue... :lol:


Remarque, je comprends mieux ses pourcentages de réussite s'il ne prend que des shoots à 3 points comme ceux qu'on voit sur la vidéo...

Sans parler de sa réussite à 3 points, mon message était ironique. On ne voit que des tirs à 3 points dans sa vidéo, à croire qu'on avait besoin de ça Wink


EFFECTIF 2015/2016 - boule - 03-11-2015

Bien d'accord sur ce que disent Bada sur les opportunités que permettent la signature de Diawara en 3/4, et Bouly sur le fait que Wojcie...c'est pas le club ou FF qui ne le font pas jouer.


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 03-11-2015

Jefferson87 a écrit :On connaît FF. Et y'a un recrutement qu'on voit venir gros comme une maison, c'est Passave en janvier.
Après avoir passé une longue saison à retaper Léo, on aurait alors à remettre Jo en état de marche (même blessure).
Ca, si ça arrive, je serai pas surpris en effet


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 03-11-2015

Sebaravis a écrit :
Jefferson87 a écrit :On connaît FF. Et y'a un recrutement qu'on voit venir gros comme une maison, c'est Passave en janvier.
Après avoir passé une longue saison à retaper Léo, on aurait alors à remettre Jo en état de marche (même blessure).
Ca, si ça arrive, je serai pas surpris en effet

Et moi de même !


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 03-11-2015

Déjà, quand Camara va revenir de blessure, on peut penser qu'il ne sera pas au top avant 1 bon mois, espérant une réelle progression pour l'Eurocup.

Si Passave revenait en Janvier, Il ne serait pas vraiment opérationnel/efficace de suite. Pour les play off ? C'est surtout pour la saison 2016-2017 qu'il faudrait compter sur lui en ce cas. Et quand on sait l'énergie nécessaire à Passave dans sa bataille sous les panneaux... Pas pour demain.

On a vu les hauts et bas de Westermann la saison passée, en particulier l'adresse.


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 03-11-2015

Je n'ai pas l'impression qu'il veuille revenir au cSp enfin c'est mon ressenti.


EFFECTIF 2015/2016 - BOSS - 03-11-2015

Javon Mccrea de Nancy à l'intérieur ce serait pas mal, non ? Puisque Falker revient ce mardi. Cela se tente, il a de bonnes mains et abat un joli travail à l'intérieur.


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 03-11-2015

BOSS a écrit :Javon Mccrea de Nancy à l'intérieur ce serait pas mal, non ? Puisque Falker revient ce mardi. Cela se tente, il a de bonnes mains et abat un joli travail à l'intérieur.

J'avais déjà parlé de cette possibilité qui me paraissait un scénario parfait. Par contre ça a pris du plomb dans l'aile avec le recrutement du Yak, à moins de remettre des joueurs en tribune.........


EFFECTIF 2015/2016 - malo livier - 03-11-2015

On s'ennuie, quand est-ce qu'on a notre nouvelle recrue ?


EFFECTIF 2015/2016 - BOULY - 03-11-2015

conquistador a écrit :
BOSS a écrit :Javon Mccrea de Nancy à l'intérieur ce serait pas mal, non ? Puisque Falker revient ce mardi. Cela se tente, il a de bonnes mains et abat un joli travail à l'intérieur.

J'avais déjà parlé de cette possibilité qui me paraissait un scénario parfait. Par contre ça a pris du plomb dans l'aile avec le recrutement du Yak, à moins de remettre des joueurs en tribune.........
Mc Crea est un mauvais défenseur d'après les supporters de Nancy.


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 03-11-2015

Johnfish a écrit :Avec notre cinq majeur essentiellement composé d'extérieurs, on ne prendra plus aucun rebond, mais c'est pas grave puisqu'on marquera 55 paniers à trois points par match !


Big Grin
Notre adversaire marquera 55 paniers à 2 points + 15 LF bonus qu'ils obtiendront en jouant dessous soit 55 * 2 + 15 * 1 = 125 points par match .... pas mal.
Le CSP marquant 55 paniers à 3 points + 1 LF bonus (c'est plus rare sur les tirs à 3 points Big Grin) soit 55 * 3 + 1 * 1 = 166 points par match. Belle attaque non ?
Conclusion 1 : on va voir beaucoup de points lors des matchs du CSP
Conclusion 2 : on va éclater tout le monde. Trop fort le CSP.