CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - boule - 02-11-2015

BenNon87 a écrit :
whitenigga a écrit :http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-ou-jouent-les-stars-de-la-coupe-du-monde/603998

Un petit aparté "rugbystique", simplement pour souligner qu'à l'heure où la ProA n'arrive toujours pas à lutter avec ses voisins pour signer de grands joueurs, le Top 14 se porte quant à lui toujours aussi bien.
Bien sûr, cela peut s'expliquer par la manne financière de Boudjellal à Toulon, ou l'augmentation des droits TV.
Mais je ne suis pas sûr que ce soient les seules explications.
La ProA devrait peut-être s'inspirer de l'exemple du rugby, par exemple en réduisant le nombre d'équipes (et donc de matchs dans la saison) afin de créer une meilleure dynamique, qui permettrait, par cercle vertueux, d'attirer de meilleurs joueurs.
Parce que lorsqu'on arrive à se prendre des râteaux de joueurs moyens, alors même qu'on est double champion de France et qu'on joue l'EL, c'est qu'il y a vraiment un soucis quelque part.

Ok pour le rugby, mais ils oublient de mettre, ce qu'ils avaient fait pour un reportage, les différences de salaire... Ma'a Nonu et Dan Carter vont toucher le double de salaire en venant en France... Donc forcément...
économie, économie Smile et dire qu'il y a deux ans le CAB était l'un des deux seuls clubs à l'équilibre financier (bon précaire pour le CAB, solide pour Toulon).


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 02-11-2015

Gatens, c'est un tir à 3 points par match ...
Ce n'est malheureusement pas un joueur majeur.
Vous me faites penser à ceux qui réclamaient le retour de Plaisted ou de Souterland.


EFFECTIF 2015/2016 - tigermatt - 02-11-2015

Gatens est sur un poste clé. Ce contenté de shooter à 3 pts c'est clairement insuffisant.

Incapable de mener une contre attaque, c'est problématique pour un 2 !

Ne pas savoir provoquer de décalage sur jeu placé c'est aussi problématique pour un 2

Se sont pratiquement les 2 rôles fondamentaux de ce poste...


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 02-11-2015

Jalod a écrit :Gatens, c'est un tir à 3 points par match ...
Ce n'est malheureusement pas un joueur majeur.
Vous me faites penser à ceux qui réclamaient le retour de Plaisted ou de Souterland.

Oui..... mais il n'est "que" le 2ème, voire 3ème poste 2 de l'équipe !
Moi aussi j'aimerais un joueur plus fort que lui. Mais ça serait pour lui offrir quoi en terme de temps de jeu ??? Vous faites venir un JR Reynolds à sa place ? Il accepterait ? Même un KMac....
Les postes 1 et 2 ont 80' à se partager : si on prend entre 20 et 25' pour Schaf', Léo et Randy, on est déjà quasiment au taquet ! Et je n'ai même pas comptabilisé Payne à ce poste qui est, plus ou moins son poste de prédilection.
10-15', c'est le grand max qu'on peut proposer aujourd'hui à ce joueur ou à son remplaçant..... Alors qui voulez-vous qu'on ait ?
Et vous remarquerez que je ne parle pas de tarif Wink


EFFECTIF 2015/2016 - JACKPOT - 02-11-2015

whitenigga a écrit :http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-ou-jouent-les-stars-de-la-coupe-du-monde/603998

Un petit aparté "rugbystique", simplement pour souligner qu'à l'heure où la ProA n'arrive toujours pas à lutter avec ses voisins pour signer de grands joueurs, le Top 14 se porte quant à lui toujours aussi bien.
Bien sûr, cela peut s'expliquer par la manne financière de Boudjellal à Toulon, ou l'augmentation des droits TV.
Mais je ne suis pas sûr que ce soient les seules explications.
La ProA devrait peut-être s'inspirer de l'exemple du rugby, par exemple en réduisant le nombre d'équipes (et donc de matchs dans la saison) afin de créer une meilleure dynamique, qui permettrait, par cercle vertueux, d'attirer de meilleurs joueurs.
Parce que lorsqu'on arrive à se prendre des râteaux de joueurs moyens, alors même qu'on est double champion de France et qu'on joue l'EL, c'est qu'il y a vraiment un soucis quelque part.
le problème du basket par apport au rugby c'est aucun mécène à part celui de Monaco alors que le rugby tu as Altrad,Lorenzoni Boudjellal et autre comme au Stade Français,Bègles -Bordeaux


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 02-11-2015

JACKPOT a écrit :
whitenigga a écrit :http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-ou-jouent-les-stars-de-la-coupe-du-monde/603998

Un petit aparté "rugbystique", simplement pour souligner qu'à l'heure où la ProA n'arrive toujours pas à lutter avec ses voisins pour signer de grands joueurs, le Top 14 se porte quant à lui toujours aussi bien.
Bien sûr, cela peut s'expliquer par la manne financière de Boudjellal à Toulon, ou l'augmentation des droits TV.
Mais je ne suis pas sûr que ce soient les seules explications.
La ProA devrait peut-être s'inspirer de l'exemple du rugby, par exemple en réduisant le nombre d'équipes (et donc de matchs dans la saison) afin de créer une meilleure dynamique, qui permettrait, par cercle vertueux, d'attirer de meilleurs joueurs.
Parce que lorsqu'on arrive à se prendre des râteaux de joueurs moyens, alors même qu'on est double champion de France et qu'on joue l'EL, c'est qu'il y a vraiment un soucis quelque part.
le problème du basket par apport au rugby c'est aucun mécène à part celui de Monaco alors que le rugby tu as Altrad,Lorenzoni Boudjellal et autre comme au Stade Français,Bègles -Bordeaux
exact. Sans parler de Guazini il y a peu.
Et on voit ce qu'est devenue notre équipe nationale en laissant la main aux clubs et leurs riches proprios.... Des stars étrangères à la pelle. Plus un seul jeune français qui ne joue dans un roster du haut de tableau.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 02-11-2015

Les mécènes n'expliquent pas tout loin de là : voyez Serge Kampf à Biarritz ou Alain Afflelou à Bayonne


EFFECTIF 2015/2016 - Poldy - 02-11-2015

On dit que, pour venir jouer à Limoges, le CSP a essuyé des refus successifs de la part de joueurs qui n'ont rien d'une star. Quand on regarde les autres clubs français il ne semble pas qu'ils soient confrontés à ce type de problème, du moins aussi durement.
Quelqu'un a-t-il un début d'explication et un comparatif avec les équipes que l'on peut supposer voir jouer les play off?


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 02-11-2015

Faut être sérieux si on compte la non venue de Wood la blessure de camara, un poste 4 introuvable, Wojcie en apprentissage et Gatens transparent. On tourne à 8 joueurs pour L'euroligue et la pro A! Et je lis que Gatens n'est qu'une rotation c'est du n'importe quoi on ne peut pas se permettre d'avoir un jnfl qui ne joue pas.


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 02-11-2015

Ro Blackman a écrit :on ne peut pas se permettre d'avoir un jnfl qui ne joue pas.

???

On a deux JFL titulaires. Donc forcément, on a au moins deux rotations JNFL.

Et ce n'est pas parce qu'on est une rotation qu'on ne joue pas.


EFFECTIF 2015/2016 - JACKPOT - 02-11-2015

MarcusHarper a écrit :Les mécènes n'expliquent pas tout loin de là : voyez Serge Kampf à Biarritz ou Alain Afflelou à Bayonne
ouais Afflelou lui partout ou il est passé c'était la bérézina que ce soit en foot ou rugby lui c'est pas un passionné comme les autres lui c'est pour voir son nom Serge Kampf combien il est resté à Biarritz pour sauver le club alors que Affelou quand il perd trop de pognons il se fait la malle


EFFECTIF 2015/2016 - boule - 02-11-2015

JACKPOT a écrit :
MarcusHarper a écrit :Les mécènes n'expliquent pas tout loin de là : voyez Serge Kampf à Biarritz ou Alain Afflelou à Bayonne
ouais Afflelou lui partout ou il est passé c'était la bérézina que ce soit en foot ou rugby lui c'est pas un passionné comme les autres lui c'est pour voir son nom Serge Kampf combien il est resté à Biarritz pour sauver le club alors que Affelou quand il perd trop de pognons il se fait la malle
Kampf c'est du vrai mécénat de passionné, vraiment pas dans l'air du temps du mécénat d'aujourd'hui.


EFFECTIF 2015/2016 - Bwsp87 - 02-11-2015

Matthieu Marot @MatthieuMarot7
Le CSP se serait mis sur la piste de Yakhouba Diawara.


...


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 02-11-2015

Ro Blackman a écrit :Faut être sérieux si on compte la non venue de Wood la blessure de camara, un poste 4 introuvable, Wojcie en apprentissage et Gatens transparent. On tourne à 8 joueurs pour L'euroligue et la pro A! Et je lis que Gatens n'est qu'une rotation c'est du n'importe quoi on ne peut pas se permettre d'avoir un jnfl qui ne joue pas.
oui Gatens n'est qu'une rotation au poste où il est !!! On va pas faire cirer le banc à Westerman juste pour avoir le plaisir de mettre un JNFL "titulaire". Idem au poste 3 d'ailleurs.
A la limite, si j'avais dû faire quelque chose par rapport à lui, je ne l'aurais pas gardé, mais j'aurais pris un 3/4 à sa place pour décaler Payne au poste 2 et avoir du monde en poste 3 et j'aurais mis le paquet sur un seul poste 4 au lieu des deux qu'on s'apprête (peut-être) à avoir.
On aurait eu : Léo/Heiko/Randy/Payne/NBC/Wojcie/un 3-4 JNFL/un 4 JNFL/Camara/Traoré/Zerbo. Et là, même en l'absence de Camara, on avait quand même nos 4 intérieurs, dont un "vrai" poste 4.
Mais j'suis pas le chef Smile


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 02-11-2015

Ok alors il faut qu'il soit une rotation de qualité sinon on joue à 8 et ça c'est pas possible c'est malheureusement le cas actuellement.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 02-11-2015

Ro Blackman a écrit :Ok alors il faut qu'il soit une rotation de qualité sinon on joue à 8 et ça c'est pas possible c'est malheureusement le cas actuellement.
d'façon... il nous la manque c'te rotation....


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 02-11-2015

Il nous manque 2 joueurs pour être 10 en attendant Camara. Ça fait 10 + Camara + Wojcie. C indispensable pour jouer tous ces matches avec une grosse intensité.


EFFECTIF 2015/2016 - Johnfish - 02-11-2015

Bwsp87 a écrit :Matthieu Marot @MatthieuMarot7
Le CSP se serait mis sur la piste de Yakhouba Diawara.


...
C'est pas un 3 Diawara ?
Bon tu me diras on n'en est plus là… il nous faut un type avec deux bras et deux jambes, ce serait déjà chouette !


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 02-11-2015

Bwsp87 a écrit :Matthieu Marot @MatthieuMarot7
Le CSP se serait mis sur la piste de Yakhouba Diawara.


...
C'est pas possible ?! Mais il reste pleins d'options bien plus intéressantes sérieux !

Sinon je viens de lire que Wilbekin, un des meilleurs joueurs de la présaison NBA a avoir été finalement coupé, avait signé à Darussafaka Dogus pour 280KUSD (+ une seconde saison à 500KUSD en option, certes). C'est loin d'être inatteignable. Si on a pu obtenir l'accord d'un D.Wood c'est sûrement qu'on a ce genre de moyens alors comment est-il possible qu'un N.Minnerath nous dise non ?!


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 02-11-2015

Johnfish a écrit :
Bwsp87 a écrit :Matthieu Marot @MatthieuMarot7
Le CSP se serait mis sur la piste de Yakhouba Diawara.


...
C'est pas un 3 Diawara ?
Bon tu me diras on n'en est plus là… il nous faut un type avec deux bras et deux jambes, ce serait déjà chouette !
mdr !

Bon ceci dit, on prend le Yak en 3/4 et on échange Daniels contre un "vrai" 4, voire 4/5....


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 02-11-2015

Sinon le Maccabi a levé l'option sur Ofoegbu, ils le gardent pour la saison. David Pick, qui suit le club mais en fait quasiment partie, le qualifie de "steal". Il a donc fait très forte impression. Il aura finalement eu raison d'avoir un comportement de merde avec les autres clubs...


EFFECTIF 2015/2016 - malo livier - 02-11-2015

MarcusHarper a écrit :Si on a pu obtenir l'accord d'un D.Wood c'est sûrement qu'on a ce genre de moyens alors comment est-il possible qu'un N.Minnerath nous dise non ?!
Peut être parce qu'on a voulu le payer le prix qu'il méritait et pas le prix qu'il voulait


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 02-11-2015

Bada a écrit :Bon ceci dit, on prend le Yak en 3/4 et on échange Daniels contre un "vrai" 4, voire 4/5....

Du moment que Daniels fait sa valise ça me va Big Grin


EFFECTIF 2015/2016 - BOSS - 02-11-2015

Diawara c'est un 2-3. On a déjà ça en stock (on va finir par faire un élevage, je sais qu'on est en Limousin, mais quand même). Il faudrait arrêter les bêtises si ce que dit Marot est vrai.

Il faut un 4 ou un 4-5 point barre, tout autre poste à pourvoir est inutile.

Cela devient franchement agaçant.


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 02-11-2015

Je ne sais pas si Forte l'a fait, mais si j'étais Président (de la République...#référence), j'aurais bien fait une proposition à Turiaf : carrière NBA sur le déclin, français, pourrait profiter de l'EL pour se relancer. En somme, faire ce qu'à fait avec succès Alexis Ajinca, à savoir revenir en France quand sa carrière NBA n'allait pas.
M'enfin encore une fois, je ne suis ni Président, ni coach, ni Présicoach, alors...