CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 02-11-2015

Et alors ce 4 ?


Le budget est en baisse, mais la masse salariale, très peu (< à 100k€), et cela avant la rallonge de 136 k€ de l'EL.

Donc ....


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 02-11-2015

Foudino a écrit :
Bada a écrit :
Foudino a écrit :Novembre même !!!

c'est dingue... et le pire c'est qu'il refuse !!! D'un côté tant mieux, mais d'un autre c'est triste...

Forte ne peut pas faire sa pleureuse sans arrêt en disant que les intérieurs c'est hors de prix... La SIG a récupéré tôt dans la saison Golubovic pour pas si cher que ça... Par exemple Bouroussis était sur le marché et j'aimerais bien savoir son salaire à vitoria mais ça doit pas être "500 à 800kk" comme il aime bien le dire. A l'entendre en dessous de 800k y'a rien... je me demande comment font zagreb berlin ou autre pour recruter alors...

Il récolte tout simplement le fruit de sa gestion humaine... Les bons rookies ne viendront pas vu comment a été traité Southerland, Les bons JFL (beaubois, kahudi) non plus vu comment Gelabale a été traité (elles sont où tes médailles ?? non mais sérieux...), les joueurs référencés en europe pareil (curry) et même les joueurs référencés en proA genre weems...

Il a eu des soucis avec tout le panel représentatif des joueurs susceptibles de jouer chez nous...

Donc twitter ça va 5 minutes mais il ferait mieux de communiquer au sens propre du terme...

pourquoi ça serait honteux ???
Et si notre enveloppe budgétaire ne nous permet "que" du Minnerath ou du Harper ?
A priori ça n'a rien à voir avec des pseudos soucis de gestion humaine des années précédentes ou alors faut me l'expliquer le rapport Wink
Moi ce que je vois, c'est que un tas de gens ici ont plein de joueurs dans la tête, mais au final, qui vise-t-on DANS LES FAITS, des mecs à priori pas chers. Les faits sont là......
Après, on peut toujours regretter de ne pas avoir recruté un seul 4 très fort au lieu de 2 assez bons, mais les faits sont là.

Quant au fait de communiquer.... si c'est pour la blessure de Camara ok, mais si c'est pour tenir le bon peuple twitérien au courant des avancées dans le recrutement, ça me fait quand même bien rigoler !!! Genre, un nom fuite, on se fait "piquer" le mec par un autre club et là on tombe sur FF pour amateurisme.... et on dit rien.... ben on lui tombe dessus aussi car, quand même, avec ce qu'on paye en abonnement, on devrait tout savoir.

Niveau budget/effectif, je vois plusieurs soucis : augmenter zerbo alors qu'on a camara+traore c'est un peu incohérent je trouve, surtout quand on vise le top 16. Zerbo fait un bon match en PO et on lui offre un pont de 5ans... je ne comprends pas. Se précipiter pour prendre gatens (qui n'a pas été scouté c'est pas possible autrement) et daniels est une erreur. D'autres clubs font des périodes d'essais, nous jamais, je comprends pas... Le profil recherché n'est pas à mon sens le bon... et en plus il change toutes les semaines... on passe de uter à ofeogbu puis minerath... 3 profils complètement différents... je trouve ça étrange...

Pour la stratégie c'est pareil... Attendre novembre pour recruter un joueur majeur, je trouve ça inadmissible. Mais à la limite si c'est pour prendre un joueur dominant ok. Là c'est attendre Novembre pour prendre un joueur moyen... donc c'est un échec dans le recrutement, car le joueur moyen on pouvait l'avoir en septembre... Ok y'a peut être un soucis de budget, mais à ce moment là on ne doit pas s'en rendre compte au mois de novembre... Et on oublie aussi autre chose, Forte annonce au mois de juin viser le top 16 (quand il faut se réabonner). Un peu plus tard on entend que ce n'est plus la priorité... j'ai légèrement l'impression de me faire avoir...

Et enfin niveau comm, je trouve que le club est moisi... je ne demande pas à tout savoir (rien à faire que sciarra et forte sont pas copains, que loom ne viendra pas, des énigmes à la con), mais juste à connaître les résultats des examens de camara, pourquoi le club doit chercher une salle pour l'EL alors que d'autres clubs ont des salles "multi évènement" et n'ont pas à le faire (U2 joue dans la salle de milan...), pourquoi on veut recruter wood alors qu'on a 3 meneurs et pas de 4...

Pour finir sur le budget, on verra à la fin de la saison mais il ne sera certainement pas beaucoup plus bas... et pour golubovitch là aussi on va attendre le BH, mais il ne doit pas dépasser les 20/25k par mois... c'est pas hors de prix pour un joueur majeur...

oui enfin là, tu confonds tout et mets tout le même panier....
On prend jamais de mecs à l'essai ? 1ère nouvelle....
Gatens n'a jamais été scouté.... Bien sûr.... il jouait en 3ème division suédoise, personne l'a jamais vu jouer.
Qui te dit qu'on se rend compte des "problèmes" de budget en novembre ??? ON (sur le forum) s'en rend compte !!! Tu crois que Forte connait pas depuis longtemps son enveloppe ????
Wood, tu sais très bien que c'était pour être à la place de Schaf', voire de Culpepper.
La salle multi-évènement... Ah, ça aussi c'est la faute de Forte ? Le conflit israélo-palestinien aussi ?
Le salaire de Golubovic, tu le connais ? Et quelle tête t'aurais fait si on avait recruté un mec pour 3 mois sachant le caractère très aléatoire d'une qualif' pour le top 16 ?

Maintenant, pour ce qui est du choix de prendre un Daniels quand on aurait eu besoin d'un costaud jouant dessous, je suis d'accord, encore fallait-il prévoir que Camara ne se blesse 3 mois. Tu le savais toi ?
Bien sûr que j'aurais préféré un très fort 4 au lieu de 2, mais n'oublie pas que c'est aussi notre profondeur de banc qui nous a permis de tenir le championnat (et de le gagner) l'an passé.... On aurait pu faire la saison à 4 intérieurs, sauf que, la preuve en est cette année, on peut avoir des blessés chez les JFL et dans ce cas c'est la cata absolue, encore bien pire que ce qu'on vit.


EFFECTIF 2015/2016 - tapa74 - 02-11-2015

j avais oublié dans les augmentations le salaire de Hervé qui doit etre double de dupraz
pour zerbo vu sa cote aupres du public et sa finale il etait obligé de le garder


EFFECTIF 2015/2016 - collins - 02-11-2015

tapa74 a écrit :pour zerbo vu sa cote aupres du public et sa finale il etait obligé de le garder
Oui, comme Momo...


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 02-11-2015

hv63 a écrit :Et alors ce 4 ?


Le budget est en baisse, mais la masse salariale, très peu (< à 100k€), et cela avant la rallonge de 136 k€ de l'EL.

Donc ....

oui MAIS dans la masse salariale, il faut tenir compte des augmentations dues à Westerman, Hervé et Zerbo. Ce qui me fait dire que le budget alloué aux 4ème et 5ème JNFL doit être plus bas que l'an passé. Ou alors faut qu'on m'explique....


EFFECTIF 2015/2016 - le concombre masqué - 02-11-2015

Bada a écrit :
hv63 a écrit :Et alors ce 4 ?


Le budget est en baisse, mais la masse salariale, très peu (< à 100k€), et cela avant la rallonge de 136 k€ de l'EL.

Donc ....

oui MAIS dans la masse salariale, il faut tenir compte des augmentations dues à Westerman, Hervé et Zerbo. Ce qui me fait dire que le budget alloué aux 4ème et 5ème JNFL doit être plus bas que l'an passé. Ou alors faut qu'on m'explique....

De là à proposer un contrat à Minnerath..., bien connu pour être un remarquable fouteur de merde, je trouve quand même ça inquiétant. En même temps, Hervé commence à s'impatienter un chouïa.


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 02-11-2015

En tout cas, y'en a un qu'on peut remercier de pas être venu, c'est Marko Popovic : en 4 matchs avec Fuenlabrada, c'est 6,5 pts à 33% aux shoots; 1,8 passe et 6,3 d'éval.


Et vu son beau CV, il doit être cher !


EFFECTIF 2015/2016 - malo livier - 02-11-2015

le concombre masqué a écrit :De là à proposer un contrat à Minnerath..., bien connu pour être un remarquable fouteur de merde....

La preuve même sans signer il fout la merde sur le forum. Smile


EFFECTIF 2015/2016 - Foudino - 02-11-2015

Bada a écrit :oui enfin là, tu confonds tout et mets tout le même panier....
On prend jamais de mecs à l'essai ? 1ère nouvelle....
Gatens n'a jamais été scouté.... Bien sûr.... il jouait en 3ème division suédoise, personne l'a jamais vu jouer.
Qui te dit qu'on se rend compte des "problèmes" de budget en novembre ??? ON (sur le forum) s'en rend compte !!! Tu crois que Forte connait pas depuis longtemps son enveloppe ????
Wood, tu sais très bien que c'était pour être à la place de Schaf', voire de Culpepper.
La salle multi-évènement... Ah, ça aussi c'est la faute de Forte ? Le conflit israélo-palestinien aussi ?
Le salaire de Golubovic, tu le connais ? Et quelle tête t'aurais fait si on avait recruté un mec pour 3 mois sachant le caractère très aléatoire d'une qualif' pour le top 16 ?

Maintenant, pour ce qui est du choix de prendre un Daniels quand on aurait eu besoin d'un costaud jouant dessous, je suis d'accord, encore fallait-il prévoir que Camara ne se blesse 3 mois. Tu le savais toi ?
Bien sûr que j'aurais préféré un très fort 4 au lieu de 2, mais n'oublie pas que c'est aussi notre profondeur de banc qui nous a permis de tenir le championnat (et de le gagner) l'an passé.... On aurait pu faire la saison à 4 intérieurs, sauf que, la preuve en est cette année, on peut avoir des blessés chez les JFL et dans ce cas c'est la cata absolue, encore bien pire que ce qu'on vit.

Niveau recrutement, pour terminer, le club à mon sens fonctionne sur des "opportunités" et pas forcément sur des profils recherchés. Gatens on n'a pas besoin de le voir jouer beaucoup pour se rendre compte qu'il est complètement différent de smith, alors qu'il a été annoncé comme son remplaçant. Wood est sur le point de signer alors que camara est déjà blessé, je ne trouve pas ça idéal. Enfin, quand on sait que l'on doit remplacer Momo depuis un an, je ne pense pas que signer Daniels au mois de septembre soit terrible.

Pour finir, je n'ai pas forcément l'impression de tout mélanger, j'ai même essayé de classer par catégories. Que vient faire l'allusion au conflit israelo palestinien dans cette discussion ? A la lecture de tes posts, je trouve la forme un peu trop agressive, on peut exposer son opinion plus calmement...

Bonne continuation !


EFFECTIF 2015/2016 - JACKPOT - 02-11-2015

en attendant comme le dit si bien même si je suis pas fan de lui Matthieu Marrot le CSP avec tous ces refus de postes 4 le club est devenu un sujet de moquerie sur les réseaux sociaux


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 02-11-2015

Et ça on s'en fout un peu. Rira bien qui rira le dernier...


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 02-11-2015

C quoi le problème avec Golubovic ? Si il y a TOP 16 la SIG le garde sinon ils le remplacent c plus judicieux que de jouer sans posté 4. Gatens est un rookie pas besoin de voir 36 matches pour s'en rendre compte.


EFFECTIF 2015/2016 - Brown63 - 02-11-2015

Gatens c'est 6/10 à trois points en saison , faire des systèmes pour utiliser son adresse extérieur peut aussi être une bonne idée non..


EFFECTIF 2015/2016 - nico1024 - 02-11-2015

Perso payne est plus à la peine que gatens, ok il c'est blessé mais dans la volonté MG est plus fort car même si il comprend pas tout il doit bien tout ressentir se que pense ff et pH ainsi que les 6000 coach de BB. Je l'aime bien discret, fait le taf, sérieux, après son niveau si ff avait mieux scooté.......


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 02-11-2015

Y'a quand même un club qui galère bien aussi dans son recrutement c'est Estudiantes. Eux aussi ont eu Ofoegbu en ligne de mire et eux aussi sont toujours à la recherche d'un intérieur. Sauf qu'apparemment eux seraient en contact avancé avec J.Cooley et là si ça se concrétise je suis juste jaloux.

Je suis sûr qu'avec son tempérament il aurait tout ce qu'il faut pour devenir un chouchou de Beaublanc. Il me fait penser à T.Kempton. On parle quand même du recordman des rebonds sur un match de NBADL avec 29 ! En présaison avec Cleveland il en encore gobé 15 en 18mn. Avec Utah il avait aussi fait étalage de ses qualités de contreur, d'energizer (Rudy Gobert approuve, sur la 2nde vidéo : http://saltcityhoops.com/goodbye-jack-cooley/). Il est réputé pour son jeu sans ballon, pour les autres, ses écrans surtout... Et il a déjà joué en Turquie... alors qu'est-ce qu'on s'en fout s'il shoote pas à 3 pts dîtes moi ?


EFFECTIF 2015/2016 - JACKPOT - 02-11-2015

MarcusHarper a écrit :Et ça on s'en fout un peu. Rira bien qui rira le dernier...
si c'est pas nous tant mieux Smile par contre le contraire :p


EFFECTIF 2015/2016 - BOSS - 02-11-2015

Brown63 a écrit :Gatens c'est 6/10 à trois points en saison , faire des systèmes pour utiliser son adresse extérieur peut aussi être une bonne idée non..


T'es fou où quoi !!!! il pourrait marquer des points Smile Non non pas de système pour les shooteurs à eux de se débrouiller :-)

Bon sans déconner, je suis entièrement d'accord avec toi.


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 02-11-2015

MarcusHarper a écrit :Y'a quand même un club qui galère bien aussi dans son recrutement c'est Estudiantes. Eux aussi ont eu Ofoegbu en ligne de mire et eux aussi sont toujours à la recherche d'un intérieur. Sauf qu'apparemment eux seraient en contact avancé avec J.Cooley et là si ça se concrétise je suis juste jaloux.

Je suis sûr qu'avec son tempérament il aurait tout ce qu'il faut pour devenir un chouchou de Beaublanc. Il me fait penser à T.Kempton. On parle quand même du recordman des rebonds sur un match de NBADL avec 29 ! En présaison avec Cleveland il en encore gobé 15 en 18mn. Avec Utah il avait aussi fait étalage de ses qualités de contreur, d'energizer (Rudy Gobert approuve, sur la 2nde vidéo : http://saltcityhoops.com/goodbye-jack-cooley/). Il est réputé pour son jeu sans ballon, pour les autres, ses écrans surtout... Et il a déjà joué en Turquie... alors qu'est-ce qu'on s'en fout s'il shoote pas à 3 pts dîtes moi ?
Moi je m'en fous, le tir à 3 points c'est pas notre point faible.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 02-11-2015

Ro Blackman a écrit :C quoi le problème avec Golubovic ? Si il y a TOP 16 la SIG le garde sinon ils le remplacent c plus judicieux que de jouer sans posté 4. Gatens est un rookie pas besoin de voir 36 matches pour s'en rendre compte.

je dis pas qu'il y a un problème avec Golubovic, je dis juste qu'on ne peut pas comparer la signature d'un gars sur 3 mois avec celle d'un gars sur une saison entière.
Et je maintiens que, sachant en plus la difficulté qu'aura quand même la SIG pour aller en top 16, y aurait eu un paquet de gens ici qui auraient critiqué un tel choix s'il avait émané de Forte Wink

Pour Gatens qui est un rookie.... je sais pas quoi te dire......
Maintenant, ne compte pas sur moi pour te dire qu'on n'a que trop attendu pour la venue du 4 ; je le réclame aussi depuis des semaines !


EFFECTIF 2015/2016 - JACKPOT - 02-11-2015

Sebaravis a écrit :
MarcusHarper a écrit :Y'a quand même un club qui galère bien aussi dans son recrutement c'est Estudiantes. Eux aussi ont eu Ofoegbu en ligne de mire et eux aussi sont toujours à la recherche d'un intérieur. Sauf qu'apparemment eux seraient en contact avancé avec J.Cooley et là si ça se concrétise je suis juste jaloux.

Je suis sûr qu'avec son tempérament il aurait tout ce qu'il faut pour devenir un chouchou de Beaublanc. Il me fait penser à T.Kempton. On parle quand même du recordman des rebonds sur un match de NBADL avec 29 ! En présaison avec Cleveland il en encore gobé 15 en 18mn. Avec Utah il avait aussi fait étalage de ses qualités de contreur, d'energizer (Rudy Gobert approuve, sur la 2nde vidéo : http://saltcityhoops.com/goodbye-jack-cooley/). Il est réputé pour son jeu sans ballon, pour les autres, ses écrans surtout... Et il a déjà joué en Turquie... alors qu'est-ce qu'on s'en fout s'il shoote pas à 3 pts dîtes moi ?
Moi je m'en fous, le tir à 3 points c'est pas notre point faible.
+ 1 notre problème c'est les rebonds même contre Cholet nos pivots sont dominés alors en EL


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 02-11-2015

Gatens est sous utilisé, à tort selon moi, par PH.
C'est un bon défenseur, utile aux rebonds et adroit à 3 points avec le gros défaut de ne pas savoir se créer son shoot.

Aujourd'hui, sans Camara, si je devais noter les différents postes sur 20 je mettrai :
* 15 aux postes 1 et 2
* 13 au poste 3
* 11 au poste 5
* 3 au poste 4
Gatens n'est pas un souci. Loin s'en faut.


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 02-11-2015

Tu peux mettre 0 au poste 4 : on en n' a plus !

Daniels fait "semblant" d'être un 4 et y arrive à l'occasion.
Payne met de la bonne volonté, c'est vrai.


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 02-11-2015

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-ou-jouent-les-stars-de-la-coupe-du-monde/603998

Un petit aparté "rugbystique", simplement pour souligner qu'à l'heure où la ProA n'arrive toujours pas à lutter avec ses voisins pour signer de grands joueurs, le Top 14 se porte quant à lui toujours aussi bien.
Bien sûr, cela peut s'expliquer par la manne financière de Boudjellal à Toulon, ou l'augmentation des droits TV.
Mais je ne suis pas sûr que ce soient les seules explications.
La ProA devrait peut-être s'inspirer de l'exemple du rugby, par exemple en réduisant le nombre d'équipes (et donc de matchs dans la saison) afin de créer une meilleure dynamique, qui permettrait, par cercle vertueux, d'attirer de meilleurs joueurs.
Parce que lorsqu'on arrive à se prendre des râteaux de joueurs moyens, alors même qu'on est double champion de France et qu'on joue l'EL, c'est qu'il y a vraiment un soucis quelque part.


EFFECTIF 2015/2016 - BenNon87 - 02-11-2015

whitenigga a écrit :http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-ou-jouent-les-stars-de-la-coupe-du-monde/603998

Un petit aparté "rugbystique", simplement pour souligner qu'à l'heure où la ProA n'arrive toujours pas à lutter avec ses voisins pour signer de grands joueurs, le Top 14 se porte quant à lui toujours aussi bien.
Bien sûr, cela peut s'expliquer par la manne financière de Boudjellal à Toulon, ou l'augmentation des droits TV.
Mais je ne suis pas sûr que ce soient les seules explications.
La ProA devrait peut-être s'inspirer de l'exemple du rugby, par exemple en réduisant le nombre d'équipes (et donc de matchs dans la saison) afin de créer une meilleure dynamique, qui permettrait, par cercle vertueux, d'attirer de meilleurs joueurs.
Parce que lorsqu'on arrive à se prendre des râteaux de joueurs moyens, alors même qu'on est double champion de France et qu'on joue l'EL, c'est qu'il y a vraiment un soucis quelque part.

Ok pour le rugby, mais ils oublient de mettre, ce qu'ils avaient fait pour un reportage, les différences de salaire... Ma'a Nonu et Dan Carter vont toucher le double de salaire en venant en France... Donc forcément...


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 02-11-2015

whitenigga a écrit :Un petit aparté "rugbystique", simplement pour souligner qu'à l'heure où la ProA n'arrive toujours pas à lutter avec ses voisins pour signer de grands joueurs, le Top 14 se porte quant à lui toujours aussi bien.

Le top 14 c'est pas le championnat qui se déroule avec les équipes B pendant que les bons joueurs font les matchs internationaux ? Un peu de sérieux Big Grin
Et dire que Canal paye très cher pour ça, grotesque.