CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - elma - 01-11-2015

MarcusHarper a écrit :Qu'on ait fait des offres à Harper et Minnerath montre qu'on cherche toujours un 4 qui s'écarte. Maintenant si on se réoriente sur un 4/5 un Stepheson serait canon.
J'approuve.
Concernant Tony Mitchell, quelqu'un sait pourquoi Krasny le coupe car il a des stats plutôt monstrueuses ? Et j'ai vu qu'il y aurait un club turc qui le voudrait ... (http://www.sportando.com/en/europe/turkey/180321/yesilgiresun-belediyespor-close-to-sign-tony-mitchell-part-ways-with-akindele.html)

Il nous faut un 4 à la Brockman mais qui puisse aussi défendre sur des 4 au large car Daniels c'est quand il veut, et Camara a de la mobilité mais face à un 4/3, il peut vite se faire prendre de vitesse.

Il y a l'AEK Athens qui s’intéresse à un 4 venant de NBA : Ronald Roberts mais aucune expérience européenne. Mais avec Brockman on avait bien fait le pari.


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 01-11-2015

BOULY a écrit :
le concombre masqué a écrit :On n'a déjà pas les moyens d'engager un Deshaun Thomas, alors un bon pivot...
Je ne parle pas d'un pivot mais d'un 4 puissant et fort rebondeur, un peu dans le style de Brockman.

Tout a fait d'accord avec toi sur ce genre de profil qui nous fait cruellement defaut.
Dès Juin on aurait dû le contacter pour le faire revenir.


EFFECTIF 2015/2016 - Brown63 - 01-11-2015

Brockman c'est carrément lui dont ont auraient bien besoin.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 01-11-2015

Ronald Roberts j'en avais parlé cet été il y'a une anecdote le concernant qui me fascine : les Raptors n'ont pas pu mesurer sa détente car elle excède les capacités de leur instrument de mesure !!! C'est donc "plus de" 1m24 ou un truc de ce genre. Sinon c'est un basketteur plutôt fruste.


EFFECTIF 2015/2016 - boule - 01-11-2015

Adrian Uter, heureusement qu'il n'est pas venu: 2pts 5rbs et 1 d'éval contre la SIG. Même si ses 5 rebonds auraient pu faire cache misère dans le contexte actuel.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 01-11-2015

Je viens de vérifier pour Tony Mitchell car 1m98 ça me semblait peu : en fait selon les sources il est à 2m03 ou 2m06. Quant au fait qu'il soit coupé par Krasny Oktyabr je ne connais pas la raison mais une hypothèse tiendrait à son attitude. A la fin de sa saison junior le garçon était attendu extrêmement haut (sélectionné en équipe jeunes des US, potentiel lottery pick c'est à dire dans les 5 premiers de la draft) mais par la suite il n'a pas confirmé et les scouts questionnaient sa maturité et son éthique. Mais son potentiel est énorme.


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 01-11-2015

MarcusHarper a écrit :Je viens de vérifier pour Tony Mitchell car 1m98 ça me semblait peu : en fait selon les sources il est à 2m03 ou 2m06. Quant au fait qu'il soit coupé par Krasny Oktyabr je ne connais pas la raison mais une hypothèse tiendrait à son attitude. A la fin de sa saison junior le garçon était attendu extrêmement haut (sélectionné en équipe jeunes des US, potentiel lottery pick c'est à dire dans les 5 premiers de la draft) mais par la suite il n'a pas confirmé et les scouts questionnaient sa maturité et son éthique. Mais son potentiel est énorme.

Ca me fait penser à Ty Walker une telle description.


EFFECTIF 2015/2016 - boule - 01-11-2015

tu es sûr que tu confonds pas Tony Mitchel (1m98, https://en.wikipedia.org/wiki/Tony_Mitchell_%28basketball,_born_1989%29 ) avec Tony Mitchel (2M06, https://en.wikipedia.org/wiki/Tony_Mitchell_%28basketball,_born_1992%29 ) ?


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 01-11-2015

Je parle bien du second c'est pas lui que Krasny Oktyabr a coupé ?


EFFECTIF 2015/2016 - boule - 01-11-2015

MarcusHarper a écrit :Je parle bien du second c'est pas lui que Krasny Oktyabr a coupé ?
Disons que seul le premier y joue Smile donc je pense que tu confonds Smile

Déjà qu'on est mal barré, si on prend des homonymes en plus Smile


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 01-11-2015

MarcusHarper a écrit :Je parle bien du second c'est pas lui que Krasny Oktyabr a coupé ?
non c'est pas lui.


EFFECTIF 2015/2016 - hop - 01-11-2015

conquistador a écrit :
MarcusHarper a écrit :Je viens de vérifier pour Tony Mitchell car 1m98 ça me semblait peu : en fait selon les sources il est à 2m03 ou 2m06. Quant au fait qu'il soit coupé par Krasny Oktyabr je ne connais pas la raison mais une hypothèse tiendrait à son attitude. A la fin de sa saison junior le garçon était attendu extrêmement haut (sélectionné en équipe jeunes des US, potentiel lottery pick c'est à dire dans les 5 premiers de la draft) mais par la suite il n'a pas confirmé et les scouts questionnaient sa maturité et son éthique. Mais son potentiel est énorme.

Ca me fait penser à Ty Walker une telle description.
Ty n'a jamais été attendu à un tel niveau.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 01-11-2015

Ok au temps pour moi. C'était piégeux. Le Tony Mitchell qui joue 4 est libre aussi ceci dit, avc tous les risques associés à son parcours décevant. Dans ce profil il y'a plus expérimenté, mais plus dur à signer aussi sans doute (Stepheson)


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 01-11-2015

J en reviens toujours pas d attendre octobre pour viser du minnerath. C est honteux.


EFFECTIF 2015/2016 - Foudino - 02-11-2015

Marcus5 a écrit :J en reviens toujours pas d attendre octobre pour viser du minnerath. C est honteux.

Novembre même !!!

c'est dingue... et le pire c'est qu'il refuse !!! D'un côté tant mieux, mais d'un autre c'est triste...

Forte ne peut pas faire sa pleureuse sans arrêt en disant que les intérieurs c'est hors de prix... La SIG a récupéré tôt dans la saison Golubovic pour pas si cher que ça... Par exemple Bouroussis était sur le marché et j'aimerais bien savoir son salaire à vitoria mais ça doit pas être "500 à 800kk" comme il aime bien le dire. A l'entendre en dessous de 800k y'a rien... je me demande comment font zagreb berlin ou autre pour recruter alors...

Il récolte tout simplement le fruit de sa gestion humaine... Les bons rookies ne viendront pas vu comment a été traité Southerland, Les bons JFL (beaubois, kahudi) non plus vu comment Gelabale a été traité (elles sont où tes médailles ?? non mais sérieux...), les joueurs référencés en europe pareil (curry) et même les joueurs référencés en proA genre weems...

Il a eu des soucis avec tout le panel représentatif des joueurs susceptibles de jouer chez nous...

Donc twitter ça va 5 minutes mais il ferait mieux de communiquer au sens propre du terme...


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 02-11-2015

Foudino a écrit :
Marcus5 a écrit :J en reviens toujours pas d attendre octobre pour viser du minnerath. C est honteux.

Novembre même !!!

c'est dingue... et le pire c'est qu'il refuse !!! D'un côté tant mieux, mais d'un autre c'est triste...

Forte ne peut pas faire sa pleureuse sans arrêt en disant que les intérieurs c'est hors de prix... La SIG a récupéré tôt dans la saison Golubovic pour pas si cher que ça... Par exemple Bouroussis était sur le marché et j'aimerais bien savoir son salaire à vitoria mais ça doit pas être "500 à 800kk" comme il aime bien le dire. A l'entendre en dessous de 800k y'a rien... je me demande comment font zagreb berlin ou autre pour recruter alors...

Il récolte tout simplement le fruit de sa gestion humaine... Les bons rookies ne viendront pas vu comment a été traité Southerland, Les bons JFL (beaubois, kahudi) non plus vu comment Gelabale a été traité (elles sont où tes médailles ?? non mais sérieux...), les joueurs référencés en europe pareil (curry) et même les joueurs référencés en proA genre weems...

Il a eu des soucis avec tout le panel représentatif des joueurs susceptibles de jouer chez nous...

Donc twitter ça va 5 minutes mais il ferait mieux de communiquer au sens propre du terme...

pourquoi ça serait honteux ???
Et si notre enveloppe budgétaire ne nous permet "que" du Minnerath ou du Harper ?
A priori ça n'a rien à voir avec des pseudos soucis de gestion humaine des années précédentes ou alors faut me l'expliquer le rapport Wink
Moi ce que je vois, c'est que un tas de gens ici ont plein de joueurs dans la tête, mais au final, qui vise-t-on DANS LES FAITS, des mecs à priori pas chers. Les faits sont là......
Après, on peut toujours regretter de ne pas avoir recruté un seul 4 très fort au lieu de 2 assez bons, mais les faits sont là.

Quant au fait de communiquer.... si c'est pour la blessure de Camara ok, mais si c'est pour tenir le bon peuple twitérien au courant des avancées dans le recrutement, ça me fait quand même bien rigoler !!! Genre, un nom fuite, on se fait "piquer" le mec par un autre club et là on tombe sur FF pour amateurisme.... et on dit rien.... ben on lui tombe dessus aussi car, quand même, avec ce qu'on paye en abonnement, on devrait tout savoir.


EFFECTIF 2015/2016 - tapa74 - 02-11-2015

les agents sont habitués a voir des joueurs "coupés" , certaines equipes changent plusieurs fois leurs US dans une saison ...
UNE CHOSE QUE TOUT LE MONDE OUBLIE C EST QUE LE BUDGET EST EN BAISSE
et nous avons deja des gros salaires (pour la france ) , Nobel, Leo, Payne, Traore, culpeper et l augmentation pour zerbo
atout ca nous avons rjouté (pour le moment) le salaire de schaffarzic qui doit prendre une bonne partie du budget pour le poste 4 et si il y a des refus c est que forte est obligé de proposer des salaires en dessous de la valeur du joueur
Golubovic est cher la preuve il n a signé que jusqu'au 31 decembre ( si la sig ne se qualifie pas pour le top 16 il ne sera pas conservé faute de budget)


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 02-11-2015

tapa74 a écrit :les agents sont habitués a voir des joueurs "coupés" , certaines equipes changent plusieurs fois leurs US dans une saison ...
UNE CHOSE QUE TOUT LE MONDE OUBLIE C EST QUE LE BUDGET EST EN BAISSE
et nous avons deja des gros salaires (pour la france ) , Nobel, Leo, Payne, Traore, culpeper et l augmentation pour zerbo
atout ca nous avons rjouté (pour le moment) le salaire de schaffarzic qui doit prendre une bonne partie du budget pour le poste 4 et si il y a des refus c est que forte est obligé de proposer des salaires en dessous de la valeur du joueur
Golubovic est cher la preuve il n a signé que jusqu'au 31 decembre ( si la sig ne se qualifie pas pour le top 16 il ne sera pas conservé faute de budget)
+1 rien à rajouter si ce n'est que dans les augmentations de salaire t'as oublié le coach qui doit gagner une blinde de plus que JMD.
On voudrait avoir les meilleurs, mais en les payant au prix des moyens. Ici c'est Limoges !


EFFECTIF 2015/2016 - collins - 02-11-2015

tapa74 a écrit :les agents sont habitués a voir des joueurs "coupés" , certaines equipes changent plusieurs fois leurs US dans une saison ...
UNE CHOSE QUE TOUT LE MONDE OUBLIE C EST QUE LE BUDGET EST EN BAISSE
et nous avons deja des gros salaires (pour la france ) , Nobel, Leo, Payne, Traore, culpeper et l augmentation pour zerbo
atout ca nous avons rjouté (pour le moment) le salaire de schaffarzic qui doit prendre une bonne partie du budget pour le poste 4 et si il y a des refus c est que forte est obligé de proposer des salaires en dessous de la valeur du joueur
Golubovic est cher la preuve il n a signé que jusqu'au 31 decembre ( si la sig ne se qualifie pas pour le top 16 il ne sera pas conservé faute de budget)

+1000, il est vrai que le poste 4 était annoncé vacant pour cette saison depuis janvier 2015... il était difficile d'anticiper .


EFFECTIF 2015/2016 - Bwsp87 - 02-11-2015

Foudino a écrit :
Marcus5 a écrit :J en reviens toujours pas d attendre octobre pour viser du minnerath. C est honteux.

Novembre même !!!

c'est dingue... et le pire c'est qu'il refuse !!! D'un côté tant mieux, mais d'un autre c'est triste...

Forte ne peut pas faire sa pleureuse sans arrêt en disant que les intérieurs c'est hors de prix... La SIG a récupéré tôt dans la saison Golubovic pour pas si cher que ça... Par exemple Bouroussis était sur le marché et j'aimerais bien savoir son salaire à vitoria mais ça doit pas être "500 à 800kk" comme il aime bien le dire. A l'entendre en dessous de 800k y'a rien... je me demande comment font zagreb berlin ou autre pour recruter alors...

Il récolte tout simplement le fruit de sa gestion humaine... Les bons rookies ne viendront pas vu comment a été traité Southerland, Les bons JFL (beaubois, kahudi) non plus vu comment Gelabale a été traité (elles sont où tes médailles ?? non mais sérieux...), les joueurs référencés en europe pareil (curry) et même les joueurs référencés en proA genre weems...

Il a eu des soucis avec tout le panel représentatif des joueurs susceptibles de jouer chez nous...

Donc twitter ça va 5 minutes mais il ferait mieux de communiquer au sens propre du terme...

J'ai pas trop suivi, il a été traité comment Gelabale ?


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 02-11-2015

et puis on le voit bien cette année qu'on arrive pas à recruter des mecs "référencés" : Traoré, Culpepper (meilleur marquer de l'eurocup...), Payne (très bon joueur du championnat à qui on promet pourtant un temps de jeu en baisse), Westerman qui reste, Schaffarzik.
C'est clair, tous des pompes. Aucun bon joueur n'accepte de venir à Limoges désormais, merci Forte Wink


EFFECTIF 2015/2016 - boule - 02-11-2015

Oui enfin on se rend compte aussi que Moerman avait des capacités rares car rarement trouvés chez un même joueur: rebondeur ET artilleur à trois points. Et que un joueur de ce niveau c'est 500 000 euros (à relativiser avec les charges etc...).

Là on se heurte surtout peut-être à la construction de l'équipe et à son équilibre voire à la manière de jouer ensemble. A ce stade de la saison, j'ai pas le sentiment que le CSP soit le seul club à en être à ce stade là. Il suffit de voir les recrutements actuels de certains clubs européens.

Bada a écrit :...
On voudrait avoir les meilleurs, mais en les payant au prix des moyens. Ici c'est Limoges !
Non, c'est la France, on ramène rarement les choses à l'économie. En France, on a une équipe pour jouer le titre. En Euroligue avec 15 000 euros par match de bein, on a juste la possiblité d'ajouter un Will Daniels à l'équipe. Et c'est pas avec un Xavier Vaution qui prétend qu'avec 5 000 000 d'euros il propose Lebron James à la France qu'on va progresser (comprendre la NBA à la tv française). Parce qu'à ce prix là, on a juste le droit à du dumping TV. Toutes les composantes économiques Basket ne jouent pas le jeu. Ce n'est qu'une opinion.


EFFECTIF 2015/2016 - Foudino - 02-11-2015

Bada a écrit :
Foudino a écrit :
Marcus5 a écrit :J en reviens toujours pas d attendre octobre pour viser du minnerath. C est honteux.

Novembre même !!!

c'est dingue... et le pire c'est qu'il refuse !!! D'un côté tant mieux, mais d'un autre c'est triste...

Forte ne peut pas faire sa pleureuse sans arrêt en disant que les intérieurs c'est hors de prix... La SIG a récupéré tôt dans la saison Golubovic pour pas si cher que ça... Par exemple Bouroussis était sur le marché et j'aimerais bien savoir son salaire à vitoria mais ça doit pas être "500 à 800kk" comme il aime bien le dire. A l'entendre en dessous de 800k y'a rien... je me demande comment font zagreb berlin ou autre pour recruter alors...

Il récolte tout simplement le fruit de sa gestion humaine... Les bons rookies ne viendront pas vu comment a été traité Southerland, Les bons JFL (beaubois, kahudi) non plus vu comment Gelabale a été traité (elles sont où tes médailles ?? non mais sérieux...), les joueurs référencés en europe pareil (curry) et même les joueurs référencés en proA genre weems...

Il a eu des soucis avec tout le panel représentatif des joueurs susceptibles de jouer chez nous...

Donc twitter ça va 5 minutes mais il ferait mieux de communiquer au sens propre du terme...

pourquoi ça serait honteux ???
Et si notre enveloppe budgétaire ne nous permet "que" du Minnerath ou du Harper ?
A priori ça n'a rien à voir avec des pseudos soucis de gestion humaine des années précédentes ou alors faut me l'expliquer le rapport Wink
Moi ce que je vois, c'est que un tas de gens ici ont plein de joueurs dans la tête, mais au final, qui vise-t-on DANS LES FAITS, des mecs à priori pas chers. Les faits sont là......
Après, on peut toujours regretter de ne pas avoir recruté un seul 4 très fort au lieu de 2 assez bons, mais les faits sont là.

Quant au fait de communiquer.... si c'est pour la blessure de Camara ok, mais si c'est pour tenir le bon peuple twitérien au courant des avancées dans le recrutement, ça me fait quand même bien rigoler !!! Genre, un nom fuite, on se fait "piquer" le mec par un autre club et là on tombe sur FF pour amateurisme.... et on dit rien.... ben on lui tombe dessus aussi car, quand même, avec ce qu'on paye en abonnement, on devrait tout savoir.

Niveau budget/effectif, je vois plusieurs soucis : augmenter zerbo alors qu'on a camara+traore c'est un peu incohérent je trouve, surtout quand on vise le top 16. Zerbo fait un bon match en PO et on lui offre un pont de 5ans... je ne comprends pas. Se précipiter pour prendre gatens (qui n'a pas été scouté c'est pas possible autrement) et daniels est une erreur. D'autres clubs font des périodes d'essais, nous jamais, je comprends pas... Le profil recherché n'est pas à mon sens le bon... et en plus il change toutes les semaines... on passe de uter à ofeogbu puis minerath... 3 profils complètement différents... je trouve ça étrange...

Pour la stratégie c'est pareil... Attendre novembre pour recruter un joueur majeur, je trouve ça inadmissible. Mais à la limite si c'est pour prendre un joueur dominant ok. Là c'est attendre Novembre pour prendre un joueur moyen... donc c'est un échec dans le recrutement, car le joueur moyen on pouvait l'avoir en septembre... Ok y'a peut être un soucis de budget, mais à ce moment là on ne doit pas s'en rendre compte au mois de novembre... Et on oublie aussi autre chose, Forte annonce au mois de juin viser le top 16 (quand il faut se réabonner). Un peu plus tard on entend que ce n'est plus la priorité... j'ai légèrement l'impression de me faire avoir...

Et enfin niveau comm, je trouve que le club est moisi... je ne demande pas à tout savoir (rien à faire que sciarra et forte sont pas copains, que loom ne viendra pas, des énigmes à la con), mais juste à connaître les résultats des examens de camara, pourquoi le club doit chercher une salle pour l'EL alors que d'autres clubs ont des salles "multi évènement" et n'ont pas à le faire (U2 joue dans la salle de milan...), pourquoi on veut recruter wood alors qu'on a 3 meneurs et pas de 4...

Pour finir sur le budget, on verra à la fin de la saison mais il ne sera certainement pas beaucoup plus bas... et pour golubovitch là aussi on va attendre le BH, mais il ne doit pas dépasser les 20/25k par mois... c'est pas hors de prix pour un joueur majeur...


EFFECTIF 2015/2016 - Foudino - 02-11-2015

Bwsp87 a écrit :
Foudino a écrit :
Marcus5 a écrit :J en reviens toujours pas d attendre octobre pour viser du minnerath. C est honteux.

Novembre même !!!

c'est dingue... et le pire c'est qu'il refuse !!! D'un côté tant mieux, mais d'un autre c'est triste...

Forte ne peut pas faire sa pleureuse sans arrêt en disant que les intérieurs c'est hors de prix... La SIG a récupéré tôt dans la saison Golubovic pour pas si cher que ça... Par exemple Bouroussis était sur le marché et j'aimerais bien savoir son salaire à vitoria mais ça doit pas être "500 à 800kk" comme il aime bien le dire. A l'entendre en dessous de 800k y'a rien... je me demande comment font zagreb berlin ou autre pour recruter alors...

Il récolte tout simplement le fruit de sa gestion humaine... Les bons rookies ne viendront pas vu comment a été traité Southerland, Les bons JFL (beaubois, kahudi) non plus vu comment Gelabale a été traité (elles sont où tes médailles ?? non mais sérieux...), les joueurs référencés en europe pareil (curry) et même les joueurs référencés en proA genre weems...

Il a eu des soucis avec tout le panel représentatif des joueurs susceptibles de jouer chez nous...

Donc twitter ça va 5 minutes mais il ferait mieux de communiquer au sens propre du terme...

J'ai pas trop suivi, il a été traité comment Gelabale ?

Forte n'a pas été tendre avec Gelabale après les premières semaines au club. il lui a demandé à la fin d'un match "elles sont où tes médailles, car je vois rien sur le terrain"...


EFFECTIF 2015/2016 - Bwsp87 - 02-11-2015

"Budget en baisse, budget en baisse"
Je veux bien, mais je vous rappelle que Oefogbu était sur le point de signer fin Aout - début Septembre, il doit avoir un autre salaire que Minnerath...
Alors ok entre temps on a signé Heiko, mais je vous rappelle aussi qu'en plus de ça FF voulait recruter Wood en attendant de recruter aussi un poste 4...
Si vraiment l'excuse c'est le budget, heureusement qu'on a pas signé Wood hein ! Sinon on aurait signé qui pour le poste 4 ?