CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 30-10-2015

collins a écrit :Didier Rose reste le meilleur agent que nous ayons eu... il ne faut pas oublier qu'il a aussi payé pour les autres.
+1


EFFECTIF 2015/2016 - tigermatt - 30-10-2015

Harper attendait d'avoir vu le match pour donner sa réponse... on est sans nouvelle de lui depuis...


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 30-10-2015

tigermatt a écrit :Harper attendait d'avoir vu le match pour donner sa réponse... on est sans nouvelle de lui depuis...
:lol:


EFFECTIF 2015/2016 - diego - 30-10-2015

tigermatt a écrit :Harper attendait d'avoir vu le match pour donner sa réponse... on est sans nouvelle de lui depuis...

Merde tu m'as enlevé les lettres du clavier!
Effectivement je pense qu'il a maté le match avant de se prononcer et depuis il a changé de numéro de téléphone et d'agent! Big Grin


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 30-10-2015

Ro Blackman a écrit :Bon résumons , Traoré pour remplacer Batista : ça va, Payne pour Gelabale : mouais faut voir, mais là ou ça se complique Culpepper pour Jeter, Daniels pour Moeman et Gatens pour Smith. Je me demande si le CSP intéresse toujours Forte. Déjà sur le papier ça interpelle mais après juste un match on a compris. Après ce sont surement des mecs bien mais malheureusement ils n'ont pas le niveau de leurs prédécesseurs. Après on va dire qu'ils ne sont pas faciles à remplacer, certes, mais on aurait pu trouver largement mieux que ce qu'on a. Enfin si je ne sais pas tout de ce qui se trame dans ce club, j'ai rarement vu une équipe s'affaiblir autant d'une saison à l'autre.

Si tu veux comparer les deux effectifs, il faut essayer d'être honnête.

D'abord, tu compares avec celui de la FIN de la saison dernière, pas celui du début. Dans l'état actuel, rien ne prouve qu'on ne se renforcera pas pour les 3 derniers mois cette saison aussi. Mais bon, admettons Wink

Prenons ta comparaison :
- tu évoques Jeter remplacé par Culpepper. Moins de talent cette année ? Pas sûr quand même. Moins "poste à poste" oui sûrement. L'erreur est peut-être là.
MAIS tu oublies tout de même de parler de Schaffarzik !
Donc au lieu de "Jeter vs Culpepper" j'aurais plutôt dit "Jeter + smith + Amagou vs Culpepper + Schaffarzik + Gatens". Et franchement je serais bien embêté pour dire quel est le meilleur trio sachant qu'on a un Westerman bien meilleur cette année que l'an passé.
- Gelabale vs Payne : on perd pas aux changes tant qu'on fait jouer Payne à son vrai poste (2/3). Si on le met poste 4, surtout en EL, ben normal qu'on le trouve moyennasse.
- Batista vs Traoré : avantage Traoré même si on voudrait le voir, lui aussi, plus constant.
- Moerman vs Daniels : là, évidemment, la balance est clairement déséquilibrée ! Mais n'oublions pas que, théoriquement, c'était pas Daniels mais plutôt Daniels + un autre JNFL.... Le constat ne serait probablement pas le même dans ce cas.
Maintenant, on peut d'une part regretter le retard dans le recrutement de ce fameux poste 4 MAIS AUSSI se demander s'il n'aurait pas mieux valu prendre un très fort au lieu de 2 corrects.
Pour moi, la vraie connerie du recrutement, elle est là.
Dernière chose, on s'accorde tous pour dire que Camara avait singulièrement progressé.... mais voilà, blessé, il ne nous sert à rien.
Alors parler d'un effectif plus faible, je veux bien. Hier soir sur le terrain, ils ont été nuls, c'est vrai, mais je maintiens que l'équipe, telle qu'elle devrait être aujourd'hui avec un autre JNFL est plus forte que l'an passé.
Et je ne parle pas du coach, à mon avis supérieur cette année à celui de l'an passé....


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 30-10-2015

Et tu ne parles pas du fait que le basket est un sport collectif et pas une somme d'individualités Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 30-10-2015

Et pour conclure sur l'effectif de cette année, n'oublions qu'on a moins de budget que l'an passé (prime EL....) et qu'il a fallu signer Westerman "à plein tarif" ET un coach sûrement beaucoup plus cher que l'an passé.
Rien d'étonnant alors qu'on ne puisse pas recruter tous ces gars dont vous parlez à longueur de page et qui seraient supposément dans "nos cordes" financièrement....


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 30-10-2015

Sebaravis a écrit :Et tu ne parles pas du fait que le basket est un sport collectif et pas une somme d'individualités Wink

exact !

Et puis bon ça me fait marrer ce matin (mais je m'y attendais) : tout le monde est nul.
C'est le sens de la mesure Wink
Y en a certains avec qui j'aimerais pas bosser car la discussion doit pas être facile tous les jours....


EFFECTIF 2015/2016 - Bwsp87 - 30-10-2015

Matthieu Marot :"Le délai a expiré et Justin Harper n’aurait toujours pas retourné son contrat signé. A suivre..."

LOL, quand je vois que la SIG en 1 JOUR, oui 1 JOUR, à signé Romeo Travis suite à la blessure de Howard, et que nous en 4 putain de mois on est incapable de signer quelqu'un c'est ridicule


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 30-10-2015

Bwsp87 a écrit :Matthieu Marot :"Le délai a expiré et Justin Harper n’aurait toujours pas retourné son contrat signé. A suivre..."

LOL, quand je vois que la SIG en 1 JOUR, oui 1 JOUR, à signé Romeo Travis suite à la blessure de Howard, et que nous en 4 putain de mois on est incapable de signer quelqu'un c'est ridicule

Même si Travis ne représente pas pour moi le joueur rêvé, faut être honnête, cette situation est ridicule.....
Avec Camara, ça nous laissait du temps pour faire un choix judicieux, mais Ousmane absent 2 mois des terrains, il fallait faire beaucoup plus vite !


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 30-10-2015

Ridicule, surtout selon le joueur qui viendra ... ou pas d'ailleurs.

Je voudrais juste ajouter que FF a "économisé" (mais à quel coût/coups ?) 2 mois de salaire de "fumeux" joueur.


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 30-10-2015

Bada a écrit :
Ro Blackman a écrit :Bon résumons , Traoré pour remplacer Batista : ça va, Payne pour Gelabale : mouais faut voir, mais là ou ça se complique Culpepper pour Jeter, Daniels pour Moeman et Gatens pour Smith. Je me demande si le CSP intéresse toujours Forte. Déjà sur le papier ça interpelle mais après juste un match on a compris. Après ce sont surement des mecs bien mais malheureusement ils n'ont pas le niveau de leurs prédécesseurs. Après on va dire qu'ils ne sont pas faciles à remplacer, certes, mais on aurait pu trouver largement mieux que ce qu'on a. Enfin si je ne sais pas tout de ce qui se trame dans ce club, j'ai rarement vu une équipe s'affaiblir autant d'une saison à l'autre.

Si tu veux comparer les deux effectifs, il faut essayer d'être honnête.

D'abord, tu compares avec celui de la FIN de la saison dernière, pas celui du début. Dans l'état actuel, rien ne prouve qu'on ne se renforcera pas pour les 3 derniers mois cette saison aussi. Mais bon, admettons Wink

Prenons ta comparaison :
- tu évoques Jeter remplacé par Culpepper. Moins de talent cette année ? Pas sûr quand même. Moins "poste à poste" oui sûrement. L'erreur est peut-être là.
MAIS tu oublies tout de même de parler de Schaffarzik !
Donc au lieu de "Jeter vs Culpepper" j'aurais plutôt dit "Jeter + smith + Amagou vs Culpepper + Schaffarzik + Gatens". Et franchement je serais bien embêté pour dire quel est le meilleur trio sachant qu'on a un Westerman bien meilleur cette année que l'an passé.
- Gelabale vs Payne : on perd pas aux changes tant qu'on fait jouer Payne à son vrai poste (2/3). Si on le met poste 4, surtout en EL, ben normal qu'on le trouve moyennasse.
- Batista vs Traoré : avantage Traoré même si on voudrait le voir, lui aussi, plus constant.
- Moerman vs Daniels : là, évidemment, la balance est clairement déséquilibrée ! Mais n'oublions pas que, théoriquement, c'était pas Daniels mais plutôt Daniels + un autre JNFL.... Le constat ne serait probablement pas le même dans ce cas.
Maintenant, on peut d'une part regretter le retard dans le recrutement de ce fameux poste 4 MAIS AUSSI se demander s'il n'aurait pas mieux valu prendre un très fort au lieu de 2 corrects.
Pour moi, la vraie connerie du recrutement, elle est là.
Dernière chose, on s'accorde tous pour dire que Camara avait singulièrement progressé.... mais voilà, blessé, il ne nous sert à rien.
Alors parler d'un effectif plus faible, je veux bien. Hier soir sur le terrain, ils ont été nuls, c'est vrai, mais je maintiens que l'équipe, telle qu'elle devrait être aujourd'hui avec un autre JNFL est plus forte que l'an passé.
Et je ne parle pas du coach, à mon avis supérieur cette année à celui de l'an passé....
Heiko c'est un rajout on ne sait même pas s'il va rester. La compétition c'est maintenant pas en fin de saison. Camara est une pièce maîtresse alors pourquoi il n'est pas remplacé pendant sa blessure, on ne voit pas ça ailleurs. Culpepper a d'autres qualités mais il ne sait pas mener le jeu et rendre les autres meilleurs de plus je trouve qu'il pêche à la finition notamment au LF et à 3 pts. Sinon en regardant les matches des playoffs pro A 2014/2015 c'est flagrant.


EFFECTIF 2015/2016 - boule - 30-10-2015

Je pense qu'on aurait dû signer Kevin Love. Dans la série, mes souhaits sont des réalités Smile


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 30-10-2015

Sinon entre Travis et Daniels ya pas photo inutile d'en parler tellement la différence est Énorme sinon j'espère que Harper ou un autre sera meilleur que Travis mais j'en doute de plus en plus.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 30-10-2015

Ro Blackman a écrit :
Bada a écrit :
Ro Blackman a écrit :Bon résumons , Traoré pour remplacer Batista : ça va, Payne pour Gelabale : mouais faut voir, mais là ou ça se complique Culpepper pour Jeter, Daniels pour Moeman et Gatens pour Smith. Je me demande si le CSP intéresse toujours Forte. Déjà sur le papier ça interpelle mais après juste un match on a compris. Après ce sont surement des mecs bien mais malheureusement ils n'ont pas le niveau de leurs prédécesseurs. Après on va dire qu'ils ne sont pas faciles à remplacer, certes, mais on aurait pu trouver largement mieux que ce qu'on a. Enfin si je ne sais pas tout de ce qui se trame dans ce club, j'ai rarement vu une équipe s'affaiblir autant d'une saison à l'autre.

Si tu veux comparer les deux effectifs, il faut essayer d'être honnête.

D'abord, tu compares avec celui de la FIN de la saison dernière, pas celui du début. Dans l'état actuel, rien ne prouve qu'on ne se renforcera pas pour les 3 derniers mois cette saison aussi. Mais bon, admettons Wink

Prenons ta comparaison :
- tu évoques Jeter remplacé par Culpepper. Moins de talent cette année ? Pas sûr quand même. Moins "poste à poste" oui sûrement. L'erreur est peut-être là.
MAIS tu oublies tout de même de parler de Schaffarzik !
Donc au lieu de "Jeter vs Culpepper" j'aurais plutôt dit "Jeter + smith + Amagou vs Culpepper + Schaffarzik + Gatens". Et franchement je serais bien embêté pour dire quel est le meilleur trio sachant qu'on a un Westerman bien meilleur cette année que l'an passé.
- Gelabale vs Payne : on perd pas aux changes tant qu'on fait jouer Payne à son vrai poste (2/3). Si on le met poste 4, surtout en EL, ben normal qu'on le trouve moyennasse.
- Batista vs Traoré : avantage Traoré même si on voudrait le voir, lui aussi, plus constant.
- Moerman vs Daniels : là, évidemment, la balance est clairement déséquilibrée ! Mais n'oublions pas que, théoriquement, c'était pas Daniels mais plutôt Daniels + un autre JNFL.... Le constat ne serait probablement pas le même dans ce cas.
Maintenant, on peut d'une part regretter le retard dans le recrutement de ce fameux poste 4 MAIS AUSSI se demander s'il n'aurait pas mieux valu prendre un très fort au lieu de 2 corrects.
Pour moi, la vraie connerie du recrutement, elle est là.
Dernière chose, on s'accorde tous pour dire que Camara avait singulièrement progressé.... mais voilà, blessé, il ne nous sert à rien.
Alors parler d'un effectif plus faible, je veux bien. Hier soir sur le terrain, ils ont été nuls, c'est vrai, mais je maintiens que l'équipe, telle qu'elle devrait être aujourd'hui avec un autre JNFL est plus forte que l'an passé.
Et je ne parle pas du coach, à mon avis supérieur cette année à celui de l'an passé....
Heiko c'est un rajout on ne sait même pas s'il va rester. La compétition c'est maintenant pas en fin de saison. Camara est une pièce maîtresse alors pourquoi il n'est pas remplacé pendant sa blessure, on ne voit pas ça ailleurs. Culpepper a d'autres qualités mais il ne sait pas mener le jeu et rendre les autres meilleurs de plus je trouve qu'il pêche à la finition notamment au LF et à 3 pts. Sinon en regardant les matches des playoffs pro A 2014/2015 c'est flagrant.

je ne dis pas qu'on commence au printemps, je te dis juste qu'il faut comparer ce qui est comparable.
Et dire que Schaffarzik est un rajout.... ben ça change quoi ??? Il est là oui ou non ??? Comme Gelabale l'an passé me semble-t-il.

Pour Camara, entièrement d'accord, on aurait dû en "profiter" pour accélérer le recrutement du 4, c'est évident.

Pour Travis, je maintiens que c'est pas un cador. Peut-être meilleur que Daniels, mais pas le même profil non plus.
Et quant à Culpepper, je pense que son problème à la main n'est sûrement pas étranger à ses petits soucis d'adresse.... Pas cool de le juger là-dessus.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 30-10-2015

boule a écrit :Je pense qu'on aurait dû signer Kevin Love. Dans la série, mes souhaits sont des réalités Smile

ça coûte rien de rêver Smile

Mais comme je le disais, personne ne sait aujourd'hui combien on est capable de proposer à notre zig....
On a moins de budget que l'an passé, faut pas le perdre de vue.
Avec les poches pleines, on aurait déjà pris qui on veut, c'est évident.
Regardez l'an passé, on a chopé Jeter et Gelabale....


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 30-10-2015

Travis 2ème évaluation de l'eurocup la saison dernière qd même et cette saison un gros match dans l'intensité contre le fener il va au combat et peut shooter de loin, si on recrute plus fort ya pas à s'inquiéter alors.


EFFECTIF 2015/2016 - collins - 30-10-2015

Je suis choqué après cette défaite de voire beaucoup d'entre vous demander la démission de Forté... Vous avez la mémoire courte et manifestement bien vite oublié tout ce qu'il a fait pour le club.
Il a du mal à recruter??? et alors ??? il l'a dit lui même: "on a l'impression que les agents ne veulent pas travailler avec lui". Et c'est bien là une réalité!!!! Si si... Il y a un complot anti-forté orchestré par Béral et Collet... ^^ Prenez sa place, voire si vous faites mieux!


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 30-10-2015

Faut pas oublier que la SIG avec un budget moindre a chopé 3 joueurs Travis Golubovic et Collins qui ont cartonné ces dernières saisons en eurocup plus Beaubois.Nous on a Culpepper.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 30-10-2015

Ro Blackman a écrit :Travis 2ème évaluation de l'eurocup la saison dernière qd même et cette saison un gros match dans l'intensité contre le fener il va au combat et peut shooter de loin, si on recrute plus fort ya pas à s'inquiéter alors.

ben pour ça, je parierais plus Smile
Après, Travis, je dis juste qu'il ne m'a plus impressionné que cela. Maintenant, si on l'avait à la place de ..... personne Smile (voire même à la place de Daniels, pendant l'absence de Camara), je prendrais, bien évidemment.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 30-10-2015

Ro Blackman a écrit :Faut pas oublier que la SIG avec un budget moindre a chopé 3 joueurs Travis Golubovic et Collins qui ont cartonné ces dernières saisons en eurocup plus Beaubois.Nous on a Culpepper.

Golubovic jusqu'en décembre, ne l'oublie pas.
Pour l'instant, Collins, c'est moyen.
Et nous on a pris Traoré, Culpepper, Schaffarzik, Payne et Gatens. Libre à toi de penser que c'est plus fort chez eux. Tant que Beaubois est sur un nuage, ça peut éventuellement, mais je demande à voir sur la saison.


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 30-10-2015

Un complot anti Forte bonjour la parano on l'a forcé à prendre Gatens et Daniels aussi.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 30-10-2015

collins a écrit :Je suis choqué après cette défaite de voire beaucoup d'entre vous demander la démission de Forté... Vous avez la mémoire courte et manifestement bien vite oublié tout ce qu'il a fait pour le club.
Il a du mal à recruter??? et alors ??? il l'a dit lui même: "on a l'impression que les agents ne veulent pas travailler avec lui". Et c'est bien là une réalité!!!! Si si... Il y a un complot anti-forté orchestré par Béral et Collet... ^^ Prenez sa place, voire si vous faites mieux!

Mdr Smile
Enfin, je remarque que Collins est toujours là sur le forum quand le csp perd.... Y a des choses qui ne changent pas, heureusement Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 30-10-2015

Ro Blackman a écrit :Un complot anti Forte bonjour la parano on l'a forcé à prendre Gatens et Daniels aussi.

je crois que c'est de l'humour Smile


EFFECTIF 2015/2016 - collins - 30-10-2015

Bada a écrit :
collins a écrit :Je suis choqué après cette défaite de voire beaucoup d'entre vous demander la démission de Forté... Vous avez la mémoire courte et manifestement bien vite oublié tout ce qu'il a fait pour le club.
Il a du mal à recruter??? et alors ??? il l'a dit lui même: "on a l'impression que les agents ne veulent pas travailler avec lui". Et c'est bien là une réalité!!!! Si si... Il y a un complot anti-forté orchestré par Béral et Collet... ^^ Prenez sa place, voire si vous faites mieux!

Mdr Smile
Enfin, je remarque que Collins est toujours là sur le forum quand le csp perd.... Y a des choses qui ne changent pas, heureusement Wink

Mais toujours absent de Beaublanc depuis 5 ou 6 saisons... il me tarde un jour de pouvoir y remettre les pieds.