CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Yann87 - 30-05-2015

Oui, c'est vrai que c'est long tout ça, surtout que l'on a pas tellement de news en attandant. Quuelqu'un a été à l'entraînement public de cette semaine ?
J'espère que les joueurs sont au top mentalement et physiquement.


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 30-05-2015

Yann87 a écrit :Oui, c'est vrai que c'est long tout ça
Et que ça permet à Falker and co de se reposer pour être au top physiquement, fait ch...! :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 30-05-2015

Long Hop a écrit :Et même pas de finale NBA à se mettre sous la dent en attendant.
Et ensuite ce sera l'indigestion : 6 V pour le CSP + 4 V pour les Cav's en une grosse quinzaine de jours. On va manger basket Big Grin


EFFECTIF 2015/2016 - Moussman - 30-05-2015

Allez allez, on reste en mode Play-Off, la !

MOTIVES !!! Smile


EFFECTIF 2015/2016 - Myrtille - 30-05-2015

Moussman a écrit :Allez allez, on reste en mode Play-Off, la !

MOTIVES !!! Smile
+1000


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 03-06-2015

Il est dans l'air que l'intérieur de Roanne, Guerschon Yabusele (2m01, 20 ans), soit prêté à un club de ProA pour la saison prochaine. Voilà un solide et prometteur JFL qui ferait une excellente doublure, la saison prochaine, au poste 4. Mais n'y a-t-il pas, déjà au même poste, Abdou Loum (2m09, 24 ans), d'Orléans qui serait déjà dans les tuyaux du CSP ?


EFFECTIF 2015/2016 - mugsy - 03-06-2015

Yabusele en contact avec nos chers amis!!Et pour Loum,c'est bidon!dixit 2F himself.Pooh Jeter en contact avec un club chinois pour la saison prochaine!


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 03-06-2015

Font chier c'est tong...


EFFECTIF 2015/2016 - AZBONWAM - 03-06-2015

le problème avec les tchinchong s"est pas niveau basket mais ils ont du pognon!!


EFFECTIF 2015/2016 - Emesset - 03-06-2015

On a une chance : Pooh a envie de se poser, et Madame aime beaucoup le Limousin.

Les copains, il va falloir sortir les poupées vaudous...


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 03-06-2015

Emesset a écrit :On a une chance : Pooh a envie de se poser, et Madame aime beaucoup le Limousin.

Les copains, il va falloir sortir les poupées vaudous...
Et serrer les fesses...


EFFECTIF 2015/2016 - dets - 04-06-2015

Perso je suis assez inquiet concernant l'équipe de la prochaine saison . Moerman, Nobel vont certainement partir; Zerbo? Gelabale?Westermann? On va trouver qui en jfl? Beaubois? Et après? Impossible à mon avis de faire venir des Tillie ou autre Causeur je ne vois vraiment pas quels jfl compétitifs pourraient poser leurs valises en Limousin....


EFFECTIF 2015/2016 - XAVIER - 04-06-2015

Bonjour si les 4 parte { moerman, nbc, lw, plaisted}
on peu pas mettre le paquet sur SMITH et GELABALE er JEFFERSON?

250000 chacun


EFFECTIF 2015/2016 - Syl87 - 04-06-2015

dets a écrit :Perso je suis assez inquiet concernant l'équipe de la prochaine saison . Moerman, Nobel vont certainement partir; Zerbo? Gelabale?Westermann? On va trouver qui en jfl? Beaubois? Et après? Impossible à mon avis de faire venir des Tillie ou autre Causeur je ne vois vraiment pas quels jfl compétitifs pourraient poser leurs valises en Limousin....
Moerman faut pas trop rêver, après on sait jamais peut-être que l'affect peut jouer surtout si FF propose un gros truc... Nobel sérieux où veux-tu qu'il aille en Europe et puis il est sous contrat (donc buy out à payer j'imagine) ?? Westerman est en prêt donc pas une surprise qu'il rentre en Espagne. Gelabale va savoir Big Grin, Zerbo est sous contrat, comme Camara et Amagou (et Smith mais ce dernier à une clause je crois). Après il y a pas mal de JFL de la SIG qui sont en fin de contrat, si Collet cède aux sirènes européennes (surtout s'il n'a pas le titre) ça pourrait pas mal déménager !
De mon point de vue les deux JFL à remplacer sont Adrien et Léo. Et ce seront surement des JNFL.


EFFECTIF 2015/2016 - Iadek - 04-06-2015

A mon avis il faut mettre le paquet pour garder Moerman, je ne suis pas si sûr que la cause soit entendue. Ce joueur doit être conservé coûte que coûte. Si ça suffit pas malgré tout tant pis, faudra faire avec, mais c'est la priorité numéro 1 du recrutement. En 2eme priorité, le duo Westermann/Jeter me plait beaucoup à la mène, ils sont très complémentaires, comme Adrien c'est au-dessus de la proA.
Ce qui va poser souci dans le recrutement à venir c'est le poste 5. JPB est sous contrat, Camara (même si on le fait principalement jouer 4) et Zerbo aussi si je ne m'abuse, et on a vu que, en tous cas pour l'Europe, ce poste était trop déficitaire pour espérer quoi que ce soit. Conclusion : il n'y aura qu'une seule possibilité de recrutement à ce poste et on n'aura pas le droit de se planter dessus... Et les postes 5 de valeur européenne sont particulièrement chers.


EFFECTIF 2015/2016 - Elendil - 04-06-2015

Je ne suis pas persuadé que Léo ne soit pas reprêté si on est qualifié en EL.

Adrien il n'y a pas débat. Il est parti et c'est normal, il a le niveau et mérite une jolie place dans la rotation d'une équipe qui vise le final 4.

Et puis à 27 prendre un joli chèque est tout à fait respectable pour le bien être de sa famille.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 04-06-2015

Comme d'hab la prochaine draft NBA regorge de petits pivots qui feront au mieux un second tour, parfois uniquement à cause de leur taille. Parmi eux se cachent les Kyle Hines, Joey Dorsey ou Bryant Dunston de demain. On peut pas se payer des gars de 2m10 ? Bah positionnons nous sur l'un deux... En vrac Cliff Alexander (qui sera drafté mais pas forcément signé), Richaun Holmes, Rakeem Christmas (même si Syracuse ça fait un peu flipper après Oriakhi et Southerland), Alan Williams, Cady Lalanne, Chris Walker...


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 04-06-2015

Elendil a écrit :Adrien il n'y a pas débat. Il est parti et c'est normal, il a le niveau et mérite une jolie place dans la rotation d'une équipe qui vise le final 4.

Et puis à 27 prendre un joli chèque est tout à fait respectable pour le bien être de sa famille.
Je crois que personne ne lui en voudra... Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 04-06-2015

Syl87 a écrit :
dets a écrit :Perso je suis assez inquiet concernant l'équipe de la prochaine saison . Moerman, Nobel vont certainement partir; Zerbo? Gelabale?Westermann? On va trouver qui en jfl? Beaubois? Et après? Impossible à mon avis de faire venir des Tillie ou autre Causeur je ne vois vraiment pas quels jfl compétitifs pourraient poser leurs valises en Limousin....
Moerman faut pas trop rêver, après on sait jamais peut-être que l'affect peut jouer surtout si FF propose un gros truc... Nobel sérieux où veux-tu qu'il aille en Europe et puis il est sous contrat (donc buy out à payer j'imagine) ?? Westerman est en prêt donc pas une surprise qu'il rentre en Espagne. Gelabale va savoir Big Grin, Zerbo est sous contrat, comme Camara et Amagou (et Smith mais ce dernier à une clause je crois). Après il y a pas mal de JFL de la SIG qui sont en fin de contrat, si Collet cède aux sirènes européennes (surtout s'il n'a pas le titre) ça pourrait pas mal déménager !
De mon point de vue les deux JFL à remplacer sont Adrien et Léo. Et ce seront surement des JNFL.
NBC, sous contrat jusqu'en juin 2017, a une clause de sortie pour l'Europe et la... NBA qui doit courir, je pense, jusqu'à mi-juillet.

Smith a une clause de départ.

Zerbo, Camara, Batista et Amagou sont sous contrat. Soit (Nobel compris) 4 JFL auxquels va certainement s'ajouter très vite un 5eme : Mathieu Wojciekowski.

Si on joue l'Euroligue je ne suis pas du tout convaincu que AM partira. Idem pour Jeter.

Pour Léo, c'est le Barça qui décide. Pour Gelabale on ne peut préjuger de rien.

Quant au recrutement (vu que l'on sait qu'on jouera, a minima, l'Eurocup), il doit être lancé tous azimuts... Les contacts et propositions doivent être multiples.


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 04-06-2015

Escroc87 a écrit :NBC, sous contrat jusqu'en juin 2017, a une clause de sortie pour l'Europe et la... NBA qui doit courir, je pense, jusqu'à mi-juillet.

Smith a une clause de départ.

Zerbo, Camara, Batista et Amagou sont sous contrat. Soit (Nobel compris) 4 JFL auxquels va certainement s'ajouter très vite un 5eme : Mathieu Wojciekowski.

Si on joue l'Euroligue je ne suis pas du tout convaincu que AM partira. Idem pour Jeter.

Pour Léo, c'est le Barça qui décide. Pour Gelabale on ne peut préjuger de rien.

Quant au recrutement (vu que l'on sait qu'on jouera, a minima, l'Eurocup), il doit être lancé tous azimuts... Les contacts et propositions doivent être multiples.
Bon résumé sauf que:
- je pense qu'Adrien partira même si on joue l'Euroligue et même si 2F doit faire le forcing pour le convaincre de rester
- pour Smith il me semble que c'est le club qui s'est réservé la possibilité de s'en séparer au bout de la première année de contrat s'il ne donnait pas satisfaction, mais je ne suis pas sûr que lui puisse partir s'il le souhaite


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 04-06-2015

Sebaravis a écrit :
Escroc87 a écrit :NBC, sous contrat jusqu'en juin 2017, a une clause de sortie pour l'Europe et la... NBA qui doit courir, je pense, jusqu'à mi-juillet.

Smith a une clause de départ.

Zerbo, Camara, Batista et Amagou sont sous contrat. Soit (Nobel compris) 4 JFL auxquels va certainement s'ajouter très vite un 5eme : Mathieu Wojciekowski.

Si on joue l'Euroligue je ne suis pas du tout convaincu que AM partira. Idem pour Jeter.

Pour Léo, c'est le Barça qui décide. Pour Gelabale on ne peut préjuger de rien.

Quant au recrutement (vu que l'on sait qu'on jouera, a minima, l'Eurocup), il doit être lancé tous azimuts... Les contacts et propositions doivent être multiples.
Bon résumé sauf que:
- je pense qu'Adrien partira même si on joue l'Euroligue et même si 2F doit faire le forcing pour le convaincre de rester
- pour Smith il me semble que c'est le club qui s'est réservé la possibilité de s'en séparer au bout de la première année de contrat s'il ne donnait pas satisfaction, mais je ne suis pas sûr que lui puisse partir s'il le souhaite
Smith peut partir s'il le désire. Il s'est engagé, l'an passé, pour les deux prochaines saisons avec "une clause libératoire à l'issue de la première." C'est le club qui est lié avec lui. http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2014/08/05/larriere-americain-de-bamberg-sest-engage-pour-deux-saisons-avec-le-csp_11102108.html


C'est même le site officiel du CSP qui est le plus explicite à ce sujet : "Engagé pour les deux prochaines saisons avec le Limoges CSP, disposant d?une clause libératoire à son profit..."
http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/jamar-smith-rejoint-le-limoges-csp.html


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 04-06-2015

BOULY a écrit :
Bdrumn a écrit :
BOULY a écrit :Jamar SMITH, il faut le signer pour 5 ans celui là!!!
On l'a pour deux, profitons-en.
Pas vraiment...contrat 1+1...à l'avantage de Smith...donc en gros il a un contrat de 2 ans s'il le souhaite...mais il peut aussi partir dès la fin de cette saison...donc ça serait déjà bien de "verrouiller" cette deuxième saison avant que d'autres s'intéressent à lui...
Bon, apparemment je me suis trompé pour Smith, c'est lui qui a la clause de départ


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 04-06-2015

Escroc87 a écrit :Smith peut partir s'il le désire. Il s'est engagé, l'an passé, pour les deux prochaines saisons avec "une clause libératoire à l'issue de la première." C'est le club qui est lié avec lui. http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2014/08/05/larriere-americain-de-bamberg-sest-engage-pour-deux-saisons-avec-le-csp_11102108.html
Merci d'avoir fait tes recherches pendant ce temps Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 04-06-2015

Sebaravis a écrit :
BOULY a écrit :
Bdrumn a écrit :On l'a pour deux, profitons-en.
Pas vraiment...contrat 1+1...à l'avantage de Smith...donc en gros il a un contrat de 2 ans s'il le souhaite...mais il peut aussi partir dès la fin de cette saison...donc ça serait déjà bien de "verrouiller" cette deuxième saison avant que d'autres s'intéressent à lui...
Bon, apparemment je me suis trompé pour Smith, c'est lui qui a la clause de départ
Pour plus de précision, je viens d'ailleurs de rajouter le lien vers le site officiel du CSP. C'est très clair ! http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/jamar-smith-rejoint-le-limoges-csp.html

Certainement que sa prolongation de contrat doit déjà être en discussion. Mais peut être -a-t-il aussi d'autres propositions.


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 04-06-2015

http://www.bebasket.fr/a/51358-chalon-aura-du-mal-a-conserver-dove-et-rich

Marcus Dove devrait sans doute partir de Chalon.

Peut-être une bonne pioche dans le style "intérieur confirmé de ProA" (12.6 pts, 7.8 rbds, 17.3 d'éval) ?