CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 20-10-2015

mamieland a écrit :
Lamasticow a écrit :
BuckRogers a écrit :Il est pivot et pas encore considéré comme JFL

Il est pivot, il fait 2M16, mais il est bien JFL. Par contre, il a signé à Lille.

Au jour d'aujourd'hui, il n'à pas signé à Lille, ce n'est qu'une rumeur
Et il n'est pas encore considéré comme JFL!


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 20-10-2015

conquistador a écrit :Le mec qui s'enflamme après avoir battu le promu.......
La poilade !


Bada a écrit :
alex23 a écrit :D'après un journaliste cité par M. Marot sur twitter.... "Source: Maccabi finalizing deal with Ike Ofoegbu, a gifted all-around power-forward.".....
Comme ça on en parle plus ... , mais s'il est vrai que ce joueur avait donner son accord en début de saison pour signer chez nous... bein comment dire ... =( pas cool...

preuve que FF n'avait pas choisi une merdasse comme il a été si souvent dit ici.... Recrutement de merde, etc...
Quoiqu'on lit moins ce genre de conneries depuis 4-5 jours, comme par hasard....
On s'est aperçu que Heiko était une sacrée trouvaille, que Culpepper était super, que Gatens est peut-être pas si mauvais que ça, comme Daniels d'ailleurs, que Westerman est bien dans les top meneurs du championnat, que Traoré est bien le super joueur offensif annoncé, etc.... Smile
Recrutement de merde, voilà c'est ça, on est bien d'accord. Supporters de merde, peut-être plus sûrement.

tu t'es senti visé quand je parle de supporters de merde ?
Mais non, faut pas Smile


EFFECTIF 2015/2016 - elma - 21-10-2015

XAVIER a écrit :Quincy Miller libérer par les NETS
Oue mais les Nets voudrait qu'il signe avec l'Etoile Rouge de Belgrade, là où était annoncé DeShaun Thomas il y a quelques jours.

C'est parti pendant quelques jours, les équipes NBA vont couper sans relâche. J'espère que 2F et Hervé ont bien sondé les joueurs potentiellement intéressant et ils sont prêt à mettre des offres dessus.

Voici ce que j'ai trouvé :
- Du coté de Cleveland, Nick Minnerath (4) ne sera certainement pas conservé. Ils ont aussi signé Jack Colley (4/5) mais je ne sais pas si c'est pour un contrat garantit.
- Brooklyn : Quincy Miller coupé mais proposé à l'Etoile Rouge (coucou Strasbourg Wink ) ; Justin Harper cité plus haut mais pas encore coupé, il a fait de bonne chose en pré-saison
- Knicks : pas encore de coupé, intéressant : Dajuan Summers ; Darion Atkins (rookie) ; Cleanthony Early (pas d'exp en Europe) ; Kyle O'Quinn (4/5)
- Philadelphie : Christian Wood (rookie) mais si c'est pour remplacé du bois partit en fumée :lol:
- Toronto : James Johnson (4/3) pas encore coupé
- Boston : vient d'etre coupé : Coty Clarke (4/3) et sort d'une très bonne saison en Israel !
- Bulls : Cameron Bairstow (4/5) : peu joué la saison dernière pour sa saison rookie, membre de l'équipe A de l'Australie
- Milwaukee : Marcus Landry ; Shawne Williams (pas d'exp en Europe)
- Atlanta Big Grinequand Jones (plus 3 que 4, évolué à Cantu la saison dernière) ; Mike Muscala (4/5)
- Charlotte : Sam Thompson (rookie)
- Miami : Greg Whittington (rookie)
- Orlando : Melvin Ejim (plutot poste 3, 1m98 évolué à la Virtus Roma la saison dernière)
- Washington : Josh Harrellson (4/5) sans expérience européenne

Je l'ai fait seulement pour la conf Est, faudrait aussi le faire pour la conf Ouest. Mais tout ça pour dire que des joueurs vraiment intéressant avec déjà une petite expérience Européenne, il n'y en a très peu qui sortent des trainings camps.


EFFECTIF 2015/2016 - Iadek - 21-10-2015

Une petite pièce sur Minnerath ? En plus il a fait un gros match contre nous l'an dernier, et ce critère est historiquement assez important dans la politique de recrutement Wink
Edit : c'est un pressentiment, mais en terme de souhait, faudrait plus de prises de rebond quand même...


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 21-10-2015

Bada a écrit :
conquistador a écrit :Le mec qui s'enflamme après avoir battu le promu.......
La poilade !


Bada a écrit :preuve que FF n'avait pas choisi une merdasse comme il a été si souvent dit ici.... Recrutement de merde, etc...
Quoiqu'on lit moins ce genre de conneries depuis 4-5 jours, comme par hasard....
On s'est aperçu que Heiko était une sacrée trouvaille, que Culpepper était super, que Gatens est peut-être pas si mauvais que ça, comme Daniels d'ailleurs, que Westerman est bien dans les top meneurs du championnat, que Traoré est bien le super joueur offensif annoncé, etc.... Smile
Recrutement de merde, voilà c'est ça, on est bien d'accord. Supporters de merde, peut-être plus sûrement.

tu t'es senti visé quand je parle de supporters de merde ?
Mais non, faut pas Smile

Je persiste pour le recrutement pas la hauteur pour rester mesuré, Heiko n'est qu'un ajustement pas prévu au départ qui s'avère un bon coup, pour Gatens et Daniels Ok pour Dijon mais je préfère me baser sur Istanbul et là j'ai rien vu de nouveau, Culpepper attendons de voir si il se fond dans le collectif mais ces 2 matches ont montré un joueur à fort potentiel, perso j'ai bien aimé l'apport de Traoré en attaque et en défense, doit faire mieux au rebond quant au poste 4 on attend.


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 21-10-2015

elma a écrit :
XAVIER a écrit :Quincy Miller libérer par les NETS
Oue mais les Nets voudrait qu'il signe avec l'Etoile Rouge de Belgrade, là où était annoncé DeShaun Thomas il y a quelques jours.

C'est parti pendant quelques jours, les équipes NBA vont couper sans relâche. J'espère que 2F et Hervé ont bien sondé les joueurs potentiellement intéressant et ils sont prêt à mettre des offres dessus.

Voici ce que j'ai trouvé :
- Du coté de Cleveland, Nick Minnerath (4) ne sera certainement pas conservé. Ils ont aussi signé Jack Colley (4/5) mais je ne sais pas si c'est pour un contrat garantit.
- Brooklyn : Quincy Miller coupé mais proposé à l'Etoile Rouge (coucou Strasbourg Wink ) ; Justin Harper cité plus haut mais pas encore coupé, il a fait de bonne chose en pré-saison
- Knicks : pas encore de coupé, intéressant : Dajuan Summers ; Darion Atkins (rookie) ; Cleanthony Early (pas d'exp en Europe) ; Kyle O'Quinn (4/5)
- Philadelphie : Christian Wood (rookie) mais si c'est pour remplacé du bois partit en fumée :lol:
- Toronto : James Johnson (4/3) pas encore coupé
- Boston : vient d'etre coupé : Coty Clarke (4/3) et sort d'une très bonne saison en Israel !
- Bulls : Cameron Bairstow (4/5) : peu joué la saison dernière pour sa saison rookie, membre de l'équipe A de l'Australie


- Milwaukee : Marcus Landry ; Shawne Williams (pas d'exp en Europe)
- Atlanta Big Grinequand Jones (plus 3 que 4, évolué à Cantu la saison dernière) ; Mike Muscala (4/5)
- Charlotte : Sam Thompson (rookie)
- Miami : Greg Whittington (rookie)
- Orlando : Melvin Ejim (plutot poste 3, 1m98 évolué à la Virtus Roma la saison dernière)
- Washington : Josh Harrellson (4/5) sans expérience européenne

Je l'ai fait seulement pour la conf Est, faudrait aussi le faire pour la conf Ouest. Mais tout ça pour dire que des joueurs vraiment intéressant avec déjà une petite expérience Européenne, il n'y en a très peu qui sortent des trainings camps.

+1 Josh Harrellson un joueur très intelligent avec un bon shoot, il aura du mal en NBA mais peut réussir en Europe. Il a fait une bonne summer league avec Phoenix.


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 21-10-2015

Attendre fin octobre pour prendre minnerath?? Heu .. nON


EFFECTIF 2015/2016 - momite37 - 21-10-2015

Chez les rookies y'a peut etre du talent a prendre (a défaut d'expérience).


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 21-10-2015

Y a un peu de tout dans cette histoire de coupes NBA. J espère qu on fera pas un pari ... Oriakhi style


EFFECTIF 2015/2016 - Bibiche37 - 21-10-2015

Josh harrellson : adroit, costaud,honnête rebondeur, grand, je ne le connaissais pas avant qu il ne soit cité ci dessus mais sur ce que j ai pu voir, il me paraît très intéressant et collerait avec nos besoins.
Après , est ce que cela relève de l utopie ?


EFFECTIF 2015/2016 - XAVIER - 21-10-2015

Minerath prend que 3 rebond 0 passe décisive, il nous faut le contraire Qi élevé pour receoir la passe de Traore.
bon rebondeur au dessus de 5 par match.


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 21-10-2015

Attendre fin octobre pour un joueur comme Harrelson, ce serait du foutage de gueule.
Il n'est pas assez mobile pour jouer 4 en Europe.


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 21-10-2015

Ce genre de propos insultant n'a rien à faire sur un forum. Et dire que tu es modérateur ! Ca laisse rêveur...... d'autant plus qu'avec ton copain Duncan vous vous permettez de bannir des gens qui ne sont pas d'accord avec vous mais pourtant loin de vos comportements.
Ces propos sont d'autant plus grave que personne n'a dit ici que le recrutement était merdique. Plusieurs personnes ont critiqué le fait de ne pas avoir un groupe au complet pour l'euroleague, ce qui hypothèque clairement la qualif pour le top 16. D'autres ont expliqué que les grosses enveloppes mises sur certains joueurs (Leo) ne paraissait pas d'un bon rapport qualité/prix et qu'il aurait mieux fallu mettre le paquet sur un fort 2/3 plutot que Gatens. Ce constat reste tout à fait pertinent même si ça ne te plait pas et qu'on a effectivement fait "l'exploit" de battre le promu à Beaublanc avec la plus grosse masse salariale de PROA.


Bada a écrit :
conquistador a écrit :Le mec qui s'enflamme après avoir battu le promu.......
La poilade !


Bada a écrit :preuve que FF n'avait pas choisi une merdasse comme il a été si souvent dit ici.... Recrutement de merde, etc...
Quoiqu'on lit moins ce genre de conneries depuis 4-5 jours, comme par hasard....
On s'est aperçu que Heiko était une sacrée trouvaille, que Culpepper était super, que Gatens est peut-être pas si mauvais que ça, comme Daniels d'ailleurs, que Westerman est bien dans les top meneurs du championnat, que Traoré est bien le super joueur offensif annoncé, etc.... Smile
Recrutement de merde, voilà c'est ça, on est bien d'accord. Supporters de merde, peut-être plus sûrement.

tu t'es senti visé quand je parle de supporters de merde ?
Mais non, faut pas Smile



EFFECTIF 2015/2016 - Bibiche37 - 21-10-2015

BuckRogers a écrit :Attendre fin octobre pour un joueur comme Harrelson, ce serait du foutage de gueule.
Il n'est pas assez mobile pour jouer 4 en Europe.
-1


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 21-10-2015

Bibiche37 a écrit :
BuckRogers a écrit :Attendre fin octobre pour un joueur comme Harrelson, ce serait du foutage de gueule.
Il n'est pas assez mobile pour jouer 4 en Europe.
-1
Justement tu dis que tu le connaissais pas. Je l'ai vu jouer plusieurs fois et je peux t'assurer qu'il est moins mobile que Brockman alors face au 4 hyper mobile type Euroleague, il se prendra vent sur vent.
Je préfère Woody Harrelson.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 21-10-2015

Justin Harper pourrait bien être coupé malgré ses prouesses en présaison. Si c'est le cas il nous le faut !!!!
http://www.northjersey.com/sports/basketball/nets-roster-taking-shape-1.1437275

@elma : Jack Cooley a été récupéré du Jazz et n'a presqu'aucune chance de faire le roster final. C'est un super joueur qui a gobé 29 rebonds un soir en NBADL, 15 il y'a deux jours en présaison. Il est hyper connu pour être très fort sur les poses d'écrans (non je ne parle pas de plasma). Il se bagarre. Blatt l'aime beaucoup mais il n'a pas vraiment besoin de lui. En Turquie il y'a 2 ans il cartonnait. Si on veut finalement un 4/5 ce serait une fantastique option.
http://saltcityhoops.com/goodbye-jack-cooley/

http://www.cleveland.com/cavs/index.ssf/2015/10/cleveland_cavaliers_kevin_love_5.html


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 21-10-2015

Pour Cooley, il est même pas à 50% au lancer-franc...
Sinon c'est un bon intérieur. Concernant Justin Harper, je le signe tout de suite Smile


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 21-10-2015

Des listes de noms des joueurs qui risquent être coupés des équipes NBA..... au détail près que la plupart de ces joueurs vont ensuite rechercher un contrat en Europe au minimum à 500.000 $ voire bien plus..... pas très chaudes les "infos" sur notre poste 4.


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 21-10-2015

MarcusHarper a écrit :Justin Harper pourrait bien être coupé malgré ses prouesses en présaison. Si c'est le cas il nous le faut !!!!
http://www.northjersey.com/sports/basketball/nets-roster-taking-shape-1.1437275

@elma : Jack Cooley a été récupéré du Jazz et n'a presqu'aucune chance de faire le roster final. C'est un super joueur qui a gobé 29 rebonds un soir en NBADL, 15 il y'a deux jours en présaison. Il est hyper connu pour être très fort sur les poses d'écrans (non je ne parle pas de plasma). Il se bagarre. Blatt l'aime beaucoup mais il n'a pas vraiment besoin de lui. En Turquie il y'a 2 ans il cartonnait. Si on veut finalement un 4/5 ce serait une fantastique option.
http://www.cleveland.com/cavs/index.ssf/2015/10/cleveland_cavaliers_kevin_love_5.html

Ce qui est rassurant avec ces 2 là, c'est qu'ils ont déjà l'expérience du jeu FIBA.
Cooley était en effet performant en 2013/14 en Turquie : en seulement 22 min, il valait 12,5 pts à 61,5% et 6,8 rbds.


Belle adaptation pour un rookie, il a vite pigé le jeu europpéen. Pas étonnant vu qu'il vient d'une université ou on la formation est excellente : Notre Dame.
C'est un vrai ferrailleur dans la raquette.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 21-10-2015

Cooley c'est un candidat idéal pour devenir un chouchou de Beaublanc. Il met une énergie considérable sur le terrain même s'il a des lacunes techniques (LF certes) et athlétiques. Il me fait penser à Tim Kempton. J'ai mis un lien vers un article sur son passage au Jazz d'Utah et leur filiale NBADL Idaho Stampede qui en dit long sur sa personnalité et son tempérament. On peut voir sur la 2nde vidéo que Gobert apprécie. On y voit aussi Lauvergne.

Autre joueur intéressant, connaissant le jeu FIBA (All star en Turquie) qui va vraisemblablement se retrouver très vite sur le marché : Alex Stepheson (Grizzlies). Un vrai boeuf que les équipes de foot us essayaient de débaucher quand il était à la fac. Rebonds, grosse défense et contres garantis.


EFFECTIF 2015/2016 - Elendil - 21-10-2015

Je suis donc un supporter de merde, abonné qui plus est.

Gatens n'a pas le niveau euroleague, Daniels n'a pas le niveau euroleague.

Heiko est le pansement qui fait repousser le membre. Second choix joker médical, demandé par Hervé et c'est FF qui devrait en tirer les lauriers? Faut arrêter la picole.

On a 4 titulaire sur 5, seulement 3 intérieurs valides mais on fanfaronne (avec 2 f fanfaronne) parce qu'on a éclaté Dijon à domicile?

Faut revenir sur terre, on a quelques bons joueurs voire très bons et complémentaires mais à l'intérieur Traoré c'est l'arbre qui cache ... ben rien du tout, car il n'y a personne derrière.

Prendre des postures pour balayer les arguments en s'appuyant sur des résultats sans regarder le contenu c'est quand même minable.


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 21-10-2015

BuckRogers a écrit :
mamieland a écrit :
Lamasticow a écrit :Il est pivot, il fait 2M16, mais il est bien JFL. Par contre, il a signé à Lille.

Au jour d'aujourd'hui, il n'à pas signé à Lille, ce n'est qu'une rumeur
Et il n'est pas encore considéré comme JFL!

Exact, j'avais deux fois tort ! Je ferme doublement maggle ! :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 21-10-2015

mamieland a écrit :
Lamasticow a écrit :Quelqu'un en sait plus sur la durée de l'indisponibilité de Camara, du coup ?

L'autre soir, à l'inauguration de la boutique, il nous a dit qu'il ne savait pas trop, mais il pensait fin novembre si tout se passe bien.

Merci ! Wink


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 21-10-2015

Ellendil, tu sais bien que le CSP ne peut pas avoir plus de 4 ou 5 joueurs du niveau 1er tour d'EL. Il en faut au moins AUTANT qui soient des joueurs de complément. Le tout, c'est que ce soit de BONS joueurs de proA. C'est plutôt le cas.

Après, quand t'as "peu" de sous (pour l'EL s'entend), il faut prendre des risques et croiser les doigts.

Là, c'est Camara qui a failli se faire les croisés et deux bons joueur (Wood et Ifoegbu) qui font défaut.

Jusque là, je ne crie pas l’infamie, pas plus qu'au génie d'ailleurs.


On récupère Schaffartzik, c'est très bien, et on espère le 4 "nébuleux".


Après seulement, mais ne serait pas trop tard pour l'EL ?, on pourra parler de cet effectif.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 21-10-2015

Elendil a écrit :Je suis donc un supporter de merde, abonné qui plus est.

Gatens n'a pas le niveau euroleague, Daniels n'a pas le niveau euroleague.

Heiko est le pansement qui fait repousser le membre. Second choix joker médical, demandé par Hervé et c'est FF qui devrait en tirer les lauriers? Faut arrêter la picole.

On a 4 titulaire sur 5, seulement 3 intérieurs valides mais on fanfaronne (avec 2 f fanfaronne) parce qu'on a éclaté Dijon à domicile?

Faut revenir sur terre, on a quelques bons joueurs voire très bons et complémentaires mais à l'intérieur Traoré c'est l'arbre qui cache ... ben rien du tout, car il n'y a personne derrière.

Prendre des postures pour balayer les arguments en s'appuyant sur des résultats sans regarder le contenu c'est quand même minable.
ok... ben si tu le dis. TES arguments valent sûrement mieux que ceux des autres...
Et le contenu, si, je l'ai regardé. Tu n'as pas le monopole de "l'analyse" Wink

Mais au passage, tu interprètes comme tu veux : personne n'a jamais dit que tous les mecs sus-nommés avaient le "niveau EL" ! Si c'était le cas, ça se saurait et les équipes françaises se planteraient pas régulièrement depuis 10 ans en EL.
JE (je ne sais pas si je représente d'autres gens que ma propre personne) prétends par contre que les innombrables posts incendiaires sur le recrutement (qui ne venaient pas de toi au passage.... c'est sympa d'être solidaire de Conquisxxxx mais tu auras compris j'espère que mon msg lui était destiné) étaient assez injustifiés.
Non pas parce qu'on a éclaté Dijon.
Non pas parce qu'on a battu LM chez eux.
Non pas parce qu'on a tenu la dragée haute à une monstrueuse équipe d'Istambul.
Mais surtout parce qu'en étant un minimum objectif on peut arriver à voir le niveau de nos joueurs qui est loin d'être aussi minable que d'aucuns ont bien voulu le dire.
Alors c'est vrai que j'aurais pu me dispenser du "supporters de merde" mais c'était surtout en réponse au "recrutement de merde" tellement entendu et lu ici et là. Et accessoirement destiné à une personne qui s'est reconnue d'ailleurs.

Après, moi aussi je regrette beaucoup l'absence du 4 et je passe la moitié de mes posts à en parler d'ailleurs Wink
Moi aussi je n'aime pas le ton de Forte et son pseudo humour et j'ai à son encontre quelques vieux griefs qui font que ni lui ni moi n'apprécie l'autre Smile