CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 20-10-2015

Sachant que nous sommes mardi (oui, j'ai découvert ça ce matin Smile ), il semble impossible d'avoir du renfort "qualifié" poste 4 pour le match contre Zagreb. Dommage.

@Marcus Harper : et même s'il n'était pas pris par les Nets, serait-il dans les tarifs du CSP ? J'en doute.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 20-10-2015

Jusqu'ici Harper c'est un journeyman nba passé par Strasbourg, Idaho Stampede, Hapoel Tel Aviv et Avellino... il aurait sans doute été dans nos cordes financièrement.


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 20-10-2015

Me voilà rassuré depuis le match d'hier Pau-SIG, je me dis que le CSP cherche plus fort que Romeo Travis, comme on ne l'a pas pris, donc la prochaine recrue au poste 4 devrait être énorme. Sinon dommage qu'on ait pu avoir Beaubois à l'intersaison, car en forme aucun joueur en pro A ni en Europe ne peut l'arrêter.


EFFECTIF 2015/2016 - BOULY - 20-10-2015

Sebaravis a écrit :
sylvain87 a écrit :Hier soir en rentrant du match j'ai entendu sur France Bleu que le nouveau 4 serait signé. Aucune nouvelle aujourd'hui : blagounette ou info top secrète divulguée à la Saint Glin-Glin ???
Il était même censé être dans la salle hier soir!
Le fait qu'on n'ait aucune nouvelle va dans le sens d'une "blague" de notre président.
Il s'est encore une fois foutu de la gueule de la presse en balançant çà à Ostermann qui était en direct...


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 20-10-2015

Ro Blackman a écrit :Me voilà rassuré depuis le match d'hier Pau-SIG, je me dis que le CSP cherche plus fort que Romeo Travis, comme on ne l'a pas pris, donc la prochaine recrue au poste 4 devrait être énorme. Sinon dommage qu'on ait pu avoir Beaubois à l'intersaison, car en forme aucun joueur en pro A ni en Europe ne peut l'arrêter.

Pour Travis, c'est ce que je me suis dit aussi. Si c'est pour prendre un mec comme lui, autant attendre le retour d'Ousmane et garder nos sous.

Pour Beaubois, fabuleuse 1ère MT.... mais où était la défense ??? Quand j'entends dire Bergeaud que Bokolo était agressif en défense, ça me fait doucement rire !!! Dépassé sur tous les départs en dribble, pas présent sur les shoots de loin.... c'est ça un bon défenseur ?!
J'aimerai revoir Beaubois avec Schaffarzik et Culpepper sur le râble, on en reparlera.


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 20-10-2015

Avec Beaubois, il ne faut pas 11 ou 12 joueurs, 8 ou 9 suffisent pou rune équipe, et encore ! Vu le nombre de tirs qu'il prend, ça doit être méga frustrant de jouer avec lui.


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 20-10-2015

En même temps quand il est en état de grâce et que c est dedant à tous les coups comme hier; ce serait con de vouloir faire autrement que passer par lui!

@bada quand on est capable de scorer 40pts dans un match NBA on est sans doute capable de les mettre avec culpepper ou schaffarkzik sur le dos, et pas seulement bokolo.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 20-10-2015

Marcus5 a écrit :En même temps quand il est en état de grâce et que c est dedant à tous les coups comme hier; ce serait con de vouloir faire autrement que passer par lui!

@bada quand on est capable de scorer 40pts dans un match NBA on est sans doute capable de les mettre avec culpepper ou schaffarkzik sur le dos, et pas seulement bokolo.

oui, les 40pts en NBA, on va les ressortir combien de fois ? Si c'était un cador NBA, il y serait encore hein Wink Il l'a fait une fois ce truc-là. C'est énormissime, j'en conviens, mais c'est aussi la caractéristique du bonhomme : talentueux mais assez inconstant.
Et je maintiens qu'avec une meilleure défense, il ne se serait pas autant baladé....


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 20-10-2015

Le côté soliste extrémiste, dans un sport co', j'ai toujours du mal.


Il faut du talent individuel, certes, mais on verra la suite en EL, s'il met ne serait ce que 25 points avec victoire de la SIG.


EFFECTIF 2015/2016 - lestat87 - 20-10-2015

Beaubois ne mettra pas 37 points à chaque fois.


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 20-10-2015

Pourtant il est beaucoup moins soliste que Culpepper, hier il n'a pas forcé grand chose, il était clairement au dessus, j'ai bien aimé la tête de Lance Harris qui a fait un gros match, quand Beaubois marquait des paniers, genre c'est qui ce mec incroyable. Enfin certains soirs il était inarrêtable en NBA alors Heiko et Randy ne pourrait pas grand chose. Il n'est pas dans la bonne équipe, Collet ne sait pas quoi faire de ce genre de joueur, Mardy Collins ne joue quasiment plus, Golubovic pareil 14 minutes hier! Quel gâchis.


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 20-10-2015

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :En même temps quand il est en état de grâce et que c est dedant à tous les coups comme hier; ce serait con de vouloir faire autrement que passer par lui!

@bada quand on est capable de scorer 40pts dans un match NBA on est sans doute capable de les mettre avec culpepper ou schaffarkzik sur le dos, et pas seulement bokolo.

oui, les 40pts en NBA, on va les ressortir combien de fois ? Si c'était un cador NBA, il y serait encore hein Wink Il l'a fait une fois ce truc-là. C'est énormissime, j'en conviens, mais c'est aussi la caractéristique du bonhomme : talentueux mais assez inconstant.
Et je maintiens qu'avec une meilleure défense, il ne se serait pas autant baladé....
Évidemment qu il est inconstant. Après les blessures ont beaucoup joué sur sa constance au plus haut niveau. Et son carton NBA, certes sans suite, est quand même révélateur des qualités du garçon.
Après pour la défense.. Je les compare pas mais on est Ben placés pour savoir que même avec les meilleurs défenseur sur le dos un formidable attaquant comme gallis, était inaretable.
Toute proportion gardée il y a de ça chez beaubois.

JFl de surcroît.


EFFECTIF 2015/2016 - flacaure - 20-10-2015

Culpeper est très solide, ne vous en faites pas...

avec un bon 4, on sera nous aussi très costauds


EFFECTIF 2015/2016 - Bibiche37 - 20-10-2015

Je préfère de loin une équipe qui attaque et qui défend collectivement (CSP de dimanche ) à une équipe qui donne les clés à un mec en attaque. De plus, quand je vois le score à l évaluation et l écart final je me dis qu ils ont mec à 37 points mais qu' ils ne sont pas "tueurs".


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 20-10-2015

Après son panier au buzzer contre l'ASVEL en quart, tout le monde nous expliquait que ça y es, on a enfin retrouvé le "grand" Beaubois, faites gaffe, il arrive, il va être injouable. Et puis pouf, plus rien.
Comme le dit Bada, si c'était un tel cador, il serait depuis longtemps en NBA. Je sais bien que FF l'adore, mais je préfère bien plus la vision du jeu, l'expérience, le contrôle et la régularité d'un Schaffartzik que son inconstance et surtout son incapacité à faire autre chose que scorer, surtout quand ça ne rentre pas.


EFFECTIF 2015/2016 - Bibiche37 - 20-10-2015

whitenigga a écrit :Après son panier au buzzer contre l'ASVEL en quart, tout le monde nous expliquait que ça y es, on a enfin retrouvé le "grand" Beaubois, faites gaffe, il arrive, il va être injouable. Et puis pouf, plus rien.
Comme le dit Bada, si c'était un tel cador, il serait depuis longtemps en NBA. Je sais bien que FF l'adore, mais je préfère bien plus la vision du jeu, l'expérience, le contrôle et la régularité d'un Schaffartzik que son inconstance et surtout son incapacité à faire autre chose que scorer, surtout quand ça ne rentre pas.
+1 (37pts,1rbd,1pas...)


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 20-10-2015

Et il avait mal partout en fin de match.


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 20-10-2015

http://basketball.realgm.com/nba/current_free_agents

http://www.nba.com/freeagents/2015/

Sinon, j'ai trouvé ces listes des free agents actuels en NBA. C'est peut-être dans ce lot que l'on va chercher notre (nos ?) fameux postes 4, car je ne vois pas vraiment d'autres raisons pour attendre aussi longtemps.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 20-10-2015

Attention ce sont des listes de free agents pour la NBA, mais certains (beaucoup) sont sous contrat ailleurs comme par exemple Michael Beasley, Jerrelle Benimon (que j'aurais tant voulu chez nous) ou Dwight Buycks en Chine.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 20-10-2015

Pas d'équivoque dans le tweet de Forte ce matin. Beaubois était bien dans son viseur à l'intersaison : "Ça fait bcp Rodrigue(lol): tu préfères @sigstrasbourg cet été et tu m'effaces hier soir des tablettes de la SIG pour la meilleure perf / 1 match."


EFFECTIF 2015/2016 - momonolo87 - 20-10-2015

Ben dis donc, ça parle beaucoup de Beaubois ici pour des gens qui "l'aiment pas" Big Grin
Pas besoin de chercher la petite bête ou de minimiser le truc, personne n'a dit qu'il ferait ça à chaque match mais faut au moins reconnaître la prestation du bonhomme. L'année dernière quand Moerman était en feu et jouait tous les ballons ça choquait personne au contraire.

Le mec sors un match à 37 à 15/19 au tir, il était clairement dans la zone, alors dites moi dans quellle équipe vous avez vu qu'on lui passe pas le ballon? Et en plus il doit faire 10 passes pour être crédible?

Vous le dites croqueur, mais à titre de comparaison hier il prends 19 tirs en 31 min (à 79%), NBC en prends 11 en 23 min (à 45%)....


EFFECTIF 2015/2016 - Johnfish - 20-10-2015

Malgré ses défauts (innombrables !), je pense que ce joueur aurait bien plu à Beaublanc, et on est quand même un peu jaloux qu'il ait signé chez l'ennemi ! Comme disait quelqu'un sur ce forum, le basket c'est aussi du spectacle !


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 20-10-2015

Johnfish a écrit :Malgré ses défauts (innombrables !), je pense que ce joueur aurait bien plu à Beaublanc, et on est quand même un peu jaloux qu'il ait signé chez l'ennemi ! Comme disait quelqu'un sur ce forum, le basket c'est aussi du spectacle !

Beaubois a 2 gros avantages : c'est un vrai bon joueur, très doué ET c'est un JFL.
Il a aussi 2 gros inconvénients : il est très irrégulier, il n'a jamais su se canaliser sur toute une saison ET il est très fragile, très souvent blessé.

La saison dernière au Mans il avait fait quelques matchs remarquables, et remarqués. Mais "quelques matchs" seulement, et d'autres bien piteux.
En fin de semaine Strasbourg joue le Fener il me semble. A suivre car nul doute que leur défense sera moins permissive que le gruyère palois, nouvelle spécialité fromagère des Pyrénées.


EFFECTIF 2015/2016 - Bibiche37 - 20-10-2015

Johnfish a écrit :Malgré ses défauts (innombrables !), je pense que ce joueur aurait bien plu à Beaublanc, et on est quand même un peu jaloux qu'il ait signé chez l'ennemi ! Comme disait quelqu'un sur ce forum, le basket c'est aussi du spectacle !
C est sur que j aurais aimé le voir au CSP . Cependant son côté "bi-polaire" semble redondant et le joueur d hier peut être complètement différent 3 jours plus tard.
En tout cas hier soir c était showtime et pour le basket, le diffuseur, c est tout bénéfice .


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 20-10-2015

Il ne tiendra jamais sur la saison entière et va remplacer un JFL comme lui.