CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - flacaure - 19-10-2015

MarcusHarper a écrit :Petit point sur les postes 4 shooteurs en présaison nba (par ordre de préférence personnelle) :
- J.Harper a mis 10 pts à 4/7 dont 2/3 à 3 pts + 5 rebonds en 16mn (c'est très bon mais les Nets envisagent un roster à 4 meneurs car ils ont des blessures donc paradoxalement les chances de harper, déjà minces, diminuent).
- D.Thomas n'a encore une fois pas joué, je me demande pourquoi il n'est pas encore coupé.
- N.Minnerath a pris 1 rebond en 1mn, même commentaire que pour Thomas.

Maintenant après le match d'hier je me dis - comme je l'ai déjà lu ici - qu'il nous faudrait surtout un très gros rebondeur-défenseur. On laisse trop de rebonds offensifs à nos adversaires.


Suis assez d'accord,
quand tu vois que Leo, Randy, l'allemand, Nobel, Payne et gatens et meme daniels
peuvent shooter à 3 pts, prenons un vrai 4 dur
et solide aux rebonds


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 19-10-2015

flacaure a écrit :quand tu vois que Leo, Randy, l'allemand, Nobel, Payne et gatens et meme daniels
peuvent shooter à 3 pts, prenons un vrai 4 dur
et solide aux rebonds
L'"allemand", il s'appelle HEIKO SCHAFFARTZIK!!!!!!!!!!!!!


EFFECTIF 2015/2016 - flacaure - 19-10-2015

Sebaravis a écrit :
flacaure a écrit :quand tu vois que Leo, Randy, l'allemand, Nobel, Payne et gatens et meme daniels
peuvent shooter à 3 pts, prenons un vrai 4 dur
et solide aux rebonds
L'"allemand", il s'appelle HEIKO SCHAFFARTZIK!!!!!!!!!!!!!

ouais désolé j'ai eu la flemme et comme j'avais un doute...

En tout cas très beau joueur ! Le seul avec un vrai niveau Euroleague cf son match vendredi auquel j'ai pu assister.
et comme on pouvait le craindre, c'est lui qui souhaite disposer d'une clause POUR s'échapper si besoin et faire du pognon...

Quand je lisais le contraire sur le forum, que FF souhaitait le couper, c'est le monde à l'envers quand meme ce forum des fois...


EFFECTIF 2015/2016 - romain8733 - 19-10-2015

flacaure a écrit :
Sebaravis a écrit :
flacaure a écrit :quand tu vois que Leo, Randy, l'allemand, Nobel, Payne et gatens et meme daniels
peuvent shooter à 3 pts, prenons un vrai 4 dur
et solide aux rebonds
L'"allemand", il s'appelle HEIKO SCHAFFARTZIK!!!!!!!!!!!!!

ouais désolé j'ai eu la flemme et comme j'avais un doute...

En tout cas très beau joueur ! Le seul avec un vrai niveau Euroleague cf son match vendredi auquel j'ai pu assister.
et comme on pouvait le craindre, c'est lui qui souhaite disposer d'une clause POUR s'échapper si besoin et faire du pognon...

Quand je lisais le contraire sur le forum, que FF souhaitait le couper, c'est le monde à l'envers quand meme ce forum des fois...
Sauf que c'était la vérité...l'imbroglio Wood a changé la donne !


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 19-10-2015

flacaure a écrit :
Sebaravis a écrit :
flacaure a écrit :quand tu vois que Leo, Randy, l'allemand, Nobel, Payne et gatens et meme daniels
peuvent shooter à 3 pts, prenons un vrai 4 dur
et solide aux rebonds
L'"allemand", il s'appelle HEIKO SCHAFFARTZIK!!!!!!!!!!!!!

ouais désolé j'ai eu la flemme et comme j'avais un doute...
Les fautes d'orthographe sont tolérées :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - BOULY - 19-10-2015

flacaure a écrit :
Sebaravis a écrit :
flacaure a écrit :quand tu vois que Leo, Randy, l'allemand, Nobel, Payne et gatens et meme daniels
peuvent shooter à 3 pts, prenons un vrai 4 dur
et solide aux rebonds
L'"allemand", il s'appelle HEIKO SCHAFFARTZIK!!!!!!!!!!!!!

ouais désolé j'ai eu la flemme et comme j'avais un doute...

En tout cas très beau joueur ! Le seul avec un vrai niveau Euroleague cf son match vendredi auquel j'ai pu assister.
et comme on pouvait le craindre, c'est lui qui souhaite disposer d'une clause POUR s'échapper si besoin et faire du pognon...

Quand je lisais le contraire sur le forum, que FF souhaitait le couper, c'est le monde à l'envers quand meme ce forum des fois...
Ah bon?...et tu peux me dire d'où tu tiens de façon certaine ce que tu avances là?...


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 19-10-2015

flacaure a écrit :et comme on pouvait le craindre, c'est lui qui souhaite disposer d'une clause POUR s'échapper si besoin et faire du pognon...

Quand je lisais le contraire sur le forum, que FF souhaitait le couper, c'est le monde à l'envers quand meme ce forum des fois...

Mais enfin, qu'il veuille disposer d'une clause de sortie n'a rien de scandaleux. Ce qui l'est plus, c'est le procès d'intention que tu lui fais avec ton "faire du pognon".


Et si après sa pige Limoges il a plus envie de jouer des compétitions comme l'EL, ou l'Eurocup dans un club qui a plus de chances d'y jouer un rôle décisif que ne l'aura le CSP , est-ce scandaleux?


Et si de surcroit il gagne plus, est-ce immoral ?


EFFECTIF 2015/2016 - flacaure - 19-10-2015

ce n'est pas immoral...

Je trouve juste dommage que les mecs se protègent de cette façon, le règlement est bizarre (vs le foot)... S'il aime autant le CSP, qu'il reste jusqu'à la fin de saison :-)

il n'y a rien à dire sur sa combativité, son envie.
Mais quand tu vois le nombre de clubs qu'il a pu faire en 9 ans, bah oui c'est un mercenaire et je n'aime pas cela... Je trouve cela dommage aussi qu'un joueur puisque jouer dans plusieurs clubs dans une meme saison, bref c'est mon avis...

qui me parle de faute d'orthographe?


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 19-10-2015

Le problème, c'est surtout comment le CSP peut-il gérer l'éventualité d'un départ du jour au lendemain ?


EFFECTIF 2015/2016 - JACKPOT - 19-10-2015

Jalod a écrit :Le problème, c'est surtout comment le CSP peut-il gérer l'éventualité d'un départ du jour au lendemain ?
c'est pour ça que 2F avait prévu la chose avec l'arrivée programmé de Woods avant ses problèmes familiaux


EFFECTIF 2015/2016 - Myrtille - 19-10-2015

flacaure a écrit :ce n'est pas immoral...

Je trouve juste dommage que les mecs se protègent de cette façon, le règlement est bizarre (vs le foot)... S'il aime autant le CSP, qu'il reste jusqu'à la fin de saison :-)

il n'y a rien à dire sur sa combativité, son envie.
Mais quand tu vois le nombre de clubs qu'il a pu faire en 9 ans, bah oui c'est un mercenaire et je n'aime pas cela... Je trouve cela dommage aussi qu'un joueur puisque jouer dans plusieurs clubs dans une meme saison, bref c'est mon avis...

qui me parle de faute d'orthographe?
C'est à dire que pour "aimer le CSP", il faudrait déjà que les supporters le respectent et le nomment au moins par son prénom !
"Aimer le CSP" alors que tu es là depuis 3 semaines….. n'importe quoi !
En revanche, entendre le public scander son prénom -et non "l'allemand" ! Sad -, oui, je pense qu'il n'y est pas insensible !


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 19-10-2015

Ce groupe 2015/16 semble très solidaire, on voit les gars se lever souvent pour encourager, un peu comme une équipe NCAA. Heiko et Wojcie en tête.


Peut-être que la cascade de blessures a soudé le groupe !


EFFECTIF 2015/2016 - BenNon87 - 19-10-2015

flacaure a écrit :ce n'est pas immoral...

Je trouve juste dommage que les mecs se protègent de cette façon, le règlement est bizarre (vs le foot)... S'il aime autant le CSP, qu'il reste jusqu'à la fin de saison :-)

il n'y a rien à dire sur sa combativité, son envie.
Mais quand tu vois le nombre de clubs qu'il a pu faire en 9 ans, bah oui c'est un mercenaire et je n'aime pas cela... Je trouve cela dommage aussi qu'un joueur puisque jouer dans plusieurs clubs dans une meme saison, bref c'est mon avis...

qui me parle de faute d'orthographe?

Le nombre de clubs qu'il a fait ? 9 club en 14 saisons... Marcus Brown en a fait 10 en 15 saisons... C'était pour autant un mercenaire? Arrêtons un peu avec ce terme de mercenaire... Toi, une boite vient te démarcher pour la rejoindre en te proposant une augmentation de salaire.... Tu les envoie chier parce que tu aimes bien ta boite tes collègues et tout ça même avec 300€ de moins? Sérieux...


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 19-10-2015

Jefferson87 a écrit :Ce groupe 2015/16 semble très solidaire, on voit les gars se lever souvent pour encourager, un peu comme une équipe NCAA. Heiko et Wojcie en tête.


Peut-être que la cascade de blessures a soudé le groupe !


C'est très juste cette remarque. Le groupe semble très bien vivre ensemble... ça peut avoir son importance sur la saison.


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 19-10-2015

JACKPOT a écrit :
Jalod a écrit :Le problème, c'est surtout comment le CSP peut-il gérer l'éventualité d'un départ du jour au lendemain ?
c'est pour ça que 2F avait prévu la chose avec l'arrivée programmé de Woods avant ses problèmes familiaux
Je sais bien. J'ai juste poser la question pour faire réagir :
- ceux qui disent que FF est nul s'il ne garde pas Heiko alors que c'est Heiko qui donne l'impression de n'attendre qu'une chose : une autre proposition
- ou ceux qui ne comprennent pas la signature de Wood


En tous cas, pas facile de construire avec l'épée de Damoclès d'un joueur majeur qui peut partir très rapidement ...


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 19-10-2015

Il ne faut pas inverser les choses. Wood avait été prévu pour compléter l'effectif AVANT la blessure de Culpepper. Et ce n'est que parce que Wood n'est pas arrivé dès cette blessure qu'il a fallu parer au plus pressé et prendre Schaffartzik pigiste pour 6 semaines.


Le "problème", c'est que Schaffartzik est excellent et que Wood fait plus que tarder pour arriver.


Et les échéances EL étant désormais là, et Wood au USA, il faut FORCEMENT garder Schaffartzif pour avoir quelques chances de TOP16, ... si on veut bien aussi recruter un poste 4 performant.


Ce qui est certain, c'est que la NECESSITE de recruter Schaffarzik a contrarié le plan de FF pour la venue de Wood, contrariété accentuée par le fait que seulement 6 semaines lui (HS) ont surement été proposées en attendant Wood.


Et Schaffartzik de se dire : 6 semaines, ok, mais si le meneur du MTA ou du CSKA se blesse, je veux pouvoir postuler et avoir le job s'ils m'appellent.


Mais l'idée initiale de Forte de recruter Wood, fort joueur, est bien aussi. Mais elle n'a pas aboutie a priori


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 19-10-2015

Avoir Wood (à la place de Gatens) ET Schaffartzik ça le ferait bien aussi (comme à Berlin). On aurait un quatuor infernal derrière avec Westermann-Schaffartzik-Culpepper-Wood, tous plus ou moins capables de mener comme de prendre le match à leur compte, de forts shooteurs et de forts slashers. Mais se pose sans doute la question des finances, un Wood est forcément plus cher qu'un Gatens...


EFFECTIF 2015/2016 - hop - 19-10-2015

MarcusHarper a écrit :Avoir Wood (à la place de Gatens) ET Schaffartzik ça le ferait bien aussi (comme à Berlin). On aurait un quatuor infernal derrière avec Westermann-Schaffartzik-Culpepper-Wood, tous plus ou moins capables de mener comme de prendre le match à leur compte, de forts shooteurs et de forts slashers. Mais se pose sans doute la question des finances, un Wood est forcément plus cher qu'un Gatens...
C'est surtout que vu qu'il faut un 4 qu'on a pas encore... tu mets pas un joueur du niveau de wood dans les tribunes...


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 19-10-2015

MarcusHarper a écrit :Avoir Wood (à la place de Gatens) ET Schaffartzik ça le ferait bien aussi (comme à Berlin). On aurait un quatuor infernal derrière avec Westermann-Schaffartzik-Culpepper-Wood, tous plus ou moins capables de mener comme de prendre le match à leur compte, de forts shooteurs et de forts slashers. Mais se pose sans doute la question des finances, un Wood est forcément plus cher qu'un Gatens...


Moi je garde Shaffartzik et Gatens.
Le 1er pour une question d'équilibre général de l'équipe (Wood avec Culpepper .... mais un seul et unique ballon à disposition).
Gatens car beaucoup plus facilement gérable, bon défenseur et bon dans les petits trucs peu visibles et qui plus est semble très bien intégré au groupe.

Gardons les 2, laissons Wood où il est et recrutons un bon poste 4 : phase 1
Au retour de Camara .... quid de Daniels : phase 2.


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 19-10-2015

HV63 : A moins d'avoir loupé un épisode, ce qui est possible, pas d'accord avec toi; je crois que c'est toi qui inverses les choses : Wood n'a été contacté qu'après la blessure de Culpepper !


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 19-10-2015

Ok avec vous Hop et Sylvain c'est juste que ça fait mal de se dire qu'un mec comme Wood pourrait venir au CSP et devoir y renoncer. J'aurais envie de faire de la place à tout ce beau monde.

Sinon : au cas où on changerait radicalement de plan pour notre poste 4 en s'orientant finalement vers un rebondeur-défenseur je viens de voir que Malcolm Thomas semble libre.
http://watch.nba.com/video/games/nuggets/2013/07/16/malcolm-thomas-summer-league-record.nba


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 19-10-2015

sylvain87 a écrit :Moi je garde Shaffartzik et Gatens.
Le 1er pour une question d'équilibre général de l'équipe (Wood avec Culpepper .... mais un seul et unique ballon à disposition).
Gatens car beaucoup plus facilement gérable, bon défenseur et bon dans les petits trucs peu visibles et qui plus est semble très bien intégré au groupe.

Gardons les 2, laissons Wood où il est et recrutons un bon poste 4 : phase 1
Au retour de Camara .... quid de Daniels : phase 2.

Pas mal vu Wink


EFFECTIF 2015/2016 - olivius - 19-10-2015

MarcusHarper a écrit :Ok avec vous Hop et Sylvain c'est juste que ça fait mal de se dire qu'un mec comme Wood pourrait venir au CSP et devoir y renoncer. J'aurais envie de faire de la place à tout ce beau monde.

Sinon : au cas où on changerait radicalement de plan pour notre poste 4 en s'orientant finalement vers un rebondeur-défenseur je viens de voir que Malcolm Thomas semble libre.
http://watch.nba.com/video/games/nuggets/2013/07/16/malcolm-thomas-summer-league-record.nba

et on aurait raison de le faire
deja qu'avec camara on etait mauvais au rebond mais alors sans lui c'est la catastrophe absolue
en plus a l'interieur traore et daniels peuvent alimenter la marque

si on ne prend pas un gros rebondeur on le regrettera
(meme si notre jeu exterieur est impressionant)


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 19-10-2015

Il y a un truc que je ne pige pas avec Wood. Ok, sa venue ne fait pas besoin dans l'immédiat. Mais il a quand même signé un contrat. Alors ça se passe comment ? On le coupe ? On rompt son contrat ?


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 19-10-2015

Lamasticow a écrit :Il y a un truc que je ne pige pas avec Wood. Ok, sa venue ne fait pas besoin dans l'immédiat. Mais il a quand même signé un contrat. Alors ça se passe comment ? On le coupe ? On rompt son contrat ?


Il y a sans doute une période d'essai .... en outre si Wood a signé et ne vient pas il se met juridiquement en faute.
Question : dans ce cas là le contrat Wood est il décompté pour les 16 contrats autorisés dans la saison ??


Hier soir en rentrant du match j'ai entendu sur France Bleu que le nouveau 4 serait signé. Aucune nouvelle aujourd'hui : blagounette ou info top secrète divulguée à la Saint Glin-Glin ???