CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 15-10-2015

sylvain87 a écrit :
BuckRogers a écrit :
flacaure a écrit :meme s'il réussit bien son camp, quand tu vois les 15 joueurs de houston, et notamment leurs pivots,
je ne le vois pas rester la-bas...
attendons donc de voir

s'il est coupé, il faut le prendre !
Vous avez fumé les gars Capela a été drafté en 25 ème position et Houston compte énormément sur lui.


+1
Et accessoirement c'est un contrat à 800.000 $ voire à 7 chiffres pour la saison. Léger détail Big Grin

Plus de 1,2M$ cette saison. Les Rockets ont déjà activé leur option pour la saison 2016-17 et ils ont encore la possibilité de le faire pour 2 saisons de plus jusqu'en 2019.
http://hoopshype.com/salaries/houston_rockets/


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 15-10-2015

MarcusHarper a écrit :
momite37 a écrit :J'entend toujours les rumeurs Passave-Ducteil et Diawara. C'en est ou ?
Diawara est en camp nba donc pas dispo à cette heure. Et Passave est blessé pour plus longtemps que Camara donc d'aucun intérêt en ce qui nous concerne. Il peut continuer à nous régaler de ses commentaires tv.


Pour se régaler on va se régaler Big Grin
Entre le "je ne prononce pas le nom parce qu'il est imprononçable" et le "je ne sais pas comment vous expliquer simplement le spacing" on va avoir de nombreux grands moments de tv à nous mettre dans les oreilles.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 15-10-2015

Oui ça promet Wink

Sinon j'ai parcouru les boxscores de présaison nba et un nom m'a semblé intéressant. Pour moi "intéressant" signifie 4 fort shooteur et aussi bon que possible par ailleurs (défense et rebond surtout), connaissant si possible autre chose que juste la ncaa et/ou la nbadl.

Justin Harper connaît déjà la proA (SIG) et l'Europe (Israël, Italie) et c'est un bien meilleur rebondeur que DeShaun Thomas que j'évoquais hier. Les Nets ont encore 5 joueurs à couper et il joue peu... A surveiller !

Quant à DeShaun Thomas il a plus joué lors des derniers matches des Spurs (ils le testent quoi) mais ses stats n'indiquent pas qu'il a été convaincant. Je le verrais bien coupé rapidement. Ceci-dit il faudra encore qu'aucune autre équipe ne le réclame donc on sera à coup sûr au delà du délai de qualification pour l'EL.


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 15-10-2015

A prendre avec les pincettes d'usage, mais un intervenant sur BI parle d'embrouille avec Culpepper mais également que Wood pourrait finalement ne pas venir.

Que penser de ce "bruit" ?


EFFECTIF 2015/2016 - Major Fatal - 15-10-2015

MarcusHarper a écrit :Oui ça promet Wink

Sinon j'ai parcouru les boxscores de présaison nba et un nom m'a semblé intéressant. Pour moi "intéressant" signifie 4 fort shooteur et aussi bon que possible par ailleurs (défense et rebond surtout), connaissant si possible autre chose que juste la ncaa et/ou la nbadl.

Justin Harper connaît déjà la proA (SIG) et l'Europe (Israël, Italie) et c'est un bien meilleur rebondeur que DeShaun Thomas que j'évoquais hier. Les Nets ont encore 5 joueurs à couper et il joue peu... A surveiller !

Quant à DeShaun Thomas il a plus joué lors des derniers matches des Spurs (ils le testent quoi) mais ses stats n'indiquent pas qu'il a été convaincant. Je le verrais bien coupé rapidement. Ceci-dit il faudra encore qu'aucune autre équipe ne le réclame donc on sera à coup sûr au delà du délai de qualification pour l'EL.


Et en plus Harper a joué à Avellino. C'est lui qu'il nous faut Tongue


EFFECTIF 2015/2016 - Bagouvic - 15-10-2015

hv63 a écrit :A prendre avec les pincettes d'usage, mais un intervenant sur BI parle d'embrouille avec Culpepper mais également que Wood pourrait finalement ne pas venir.

Que penser de ce "bruit" ?

Cet intervenant c'est pas le genre à raconter n'importe quoi. Finalement on va peut être passer de plein d'arrières à pas grand chose :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 15-10-2015

hv63 a écrit :A prendre avec les pincettes d'usage, mais un intervenant sur BI parle d'embrouille avec Culpepper mais également que Wood pourrait finalement ne pas venir.

Que penser de ce "bruit" ?


J'adore.
Le western continue.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 15-10-2015

sylvain87 a écrit :
hv63 a écrit :A prendre avec les pincettes d'usage, mais un intervenant sur BI parle d'embrouille avec Culpepper mais également que Wood pourrait finalement ne pas venir.

Que penser de ce "bruit" ?


J'adore.
Le western continue.

:lol:


EFFECTIF 2015/2016 - nico78 - 15-10-2015

Y'a un gros problème dans l'attrait du club : c'est quand même incroyable que Culpepper est en train d'hésiter avec une autre proposition qu'il a manifestement reçue !! Est-ce qu'on voit ça dans un autre club ? Et Wood qui va peut-être pas venir...


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 15-10-2015

Bagouvic a écrit :
hv63 a écrit :A prendre avec les pincettes d'usage, mais un intervenant sur BI parle d'embrouille avec Culpepper mais également que Wood pourrait finalement ne pas venir.

Que penser de ce "bruit" ?

Cet intervenant c'est pas le genre à raconter n'importe quoi. Finalement on va peut être passer de plein d'arrières à pas grand chose :lol:

Ca ne m'étonne pas trop cette rumeur sur Randy... depuis mardi, il balance des tweets mystérieux... genre : "j'ai eu envie de tout plaquer... puis j'ai pensé à mon fils"; puis le lendemain
"il faut bien que je réflechisse, j'ai une décision importante à prendre..."


Et je doute que Randy et son agent voient d'un bon oeil l'arrivée de Wood. 4 pour 2 postes, en terme de temps de jeu...


EFFECTIF 2015/2016 - BenBer - 15-10-2015

Jefferson87 a écrit :depuis mardi, il balance des tweets mystérieux... genre : "j'ai eu envie de tout plaquer... puis j'ai pensé à mon fils"; puis le lendemain
"il faut bien que je réflechisse, j'ai une décision importante à prendre..."
Oui, enfin, je n'ai pas vu les autres tweets mais ceux qui sont cités ici peuvent aussi n'avoir aucun rapport avec le CSP et le basket en général...
Peut-être qu'il envisage de quitter sa femme ou je ne sais quoi...


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 15-10-2015

Question bête :
quand un joueur est coupé, son club lui doit (sauf accord amiable bien sur) le salaire correspondant à la durée de son contrat, mais quand c'est le joueur qui décide de partir, comment çà se passe ?


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 15-10-2015

Jalod a écrit :Question bête :
quand un joueur est coupé, son club lui doit (sauf accord amiable bien sur) le salaire correspondant à la durée de son contrat, mais quand c'est le joueur qui décide de partir, comment çà se passe ?
Ça dépend sûrement des termes du contrat. Mais ça pue vraiment, sachant qu'un joueur s'engage normalement pour une saison complète . Mis à part un accord pour un départ amiable, le club peu,je pense, demander à son joueur d'honorer son contrat jusqu'à la fin de la saison. Mais faut pas se cacher que ça craint car la motivation du joueur sera en adéquation avec son envie de rester... Pas besoin de faire un dessin.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 15-10-2015

Matthieu Marot : "Mark Payne et Randy Culpepper participent à l'entraînement du CSP. Ousmane Camara fait du vélo avec une attelle."

Limoges avec Culpepper et Payne dès vendredi ? http://www.bebasket.fr/a/53507-limoges-avec-payne-et-culpepper-des-vendredi

Composition possible du Limoges CSP vendredi soir :
1 : Léo Westermann, Heiko Schaffartzik et DaShaun Wood (qualifié ?)
2 : Mark Payne, Randy Culpepper et Matt Gatens
3 : Nobel Boungou-Colo et Mathieu Wojciechowski
4 : Will Daniels
5 : Fréjus Zerbo et Ali Traoré

Faut sûrement rajouter Diallo en 11eme ou 12eme homme.


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 15-10-2015

Donc c'est toujours le club qui est perdant ...
Je suppose que c'est comme pour l'affaire Gianakis :
si le CSP avait perdu, il aurait été obligé de payer
mais c'est l'inverse qui s'est passé, et je ne suis pas sur que Gianakis ait payé ce à quoi il a été condamné ...


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 15-10-2015

Nouveau tweet de Matthieu Marot, présent à l'entraînement : "Mark Payne, Randy Culpepper et Ali Traore devront être capables de donner quelques minutes face à l'Anadolu."


EFFECTIF 2015/2016 - BOULY - 15-10-2015

Escroc87 a écrit :Matthieu Marot : "Mark Payne et Randy Culpepper participent à l'entraînement du CSP. Ousmane Camara fait du vélo avec une attelle."

Limoges avec Culpepper et Payne dès vendredi ? http://www.bebasket.fr/a/53507-limoges-avec-payne-et-culpepper-des-vendredi

Composition possible du Limoges CSP vendredi soir :
1 : Léo Westermann, Heiko Schaffartzik et DaShaun Wood (qualifié ?)
2 : Mark Payne, Randy Culpepper et Matt Gatens
3 : Nobel Boungou-Colo et Mathieu Wojciechowski
4 : Will Daniels
5 : Fréjus Zerbo et Ali Traoré

Faut sûrement rajouter Diallo en 11eme ou 12eme homme.
Wood est censé arriver en fin de semaine...donc ça va être difficile qu'il soit qualifié demain... :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - Bwsp87 - 15-10-2015

Pourquoi Wood met autant de temps pour venir ?


EFFECTIF 2015/2016 - Tim Legler - 15-10-2015

MarcusHarper a écrit :Capela à un contrat garanti aux Rockets jusqu'en 2017 voire 2019 si l'équipe le souhaite.
par contre à houston dans les contrats non garantis il y a Joshua Smith ^^


EFFECTIF 2015/2016 - BOULY - 15-10-2015

Bwsp87 a écrit :Pourquoi Wood met autant de temps pour venir ?
Il n'était pas disponible avant à priori...et je vois qu'il se dit même aujourd'hui qu'il pourrait finalement ne pas venir...la suite du passionnant feuilleton du CSP demain... Big Grin


EFFECTIF 2015/2016 - switch - 15-10-2015

Bwsp87 a écrit :Pourquoi Wood met autant de temps pour venir ?


Il arrive avec Petro...yoooh... Tongue


EFFECTIF 2015/2016 - Swaggerfit - 16-10-2015

J'ai vu que Wood venait Samedi moi ...


EFFECTIF 2015/2016 - Jarden - 16-10-2015

hallucinant cette histoire wood/culpepper!
Jalod a écrit :Donc c'est toujours le club qui est perdant ...
Je suppose que c'est comme pour l'affaire Gianakis :
si le CSP avait perdu, il aurait été obligé de payer
mais c'est l'inverse qui s'est passé, et je ne suis pas sur que Gianakis ait payé ce à quoi il a été condamné ...
Le club n'est ni plus ni moins qu'un "employeur" au regard du droit.
Si tu ne te présentes pas sur ton lieu de travail, tu seras licencié sans indemnité. Il est rare que tu sois condamné à verser de l'argent à ton ancien employeur.


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 16-10-2015

Le cas d un Cdd est particulier.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 16-10-2015

Je continue à guetter Justin Harper du coin de l'oeil et tous les articles le concernant évoquent une très bonne présaison mais qu'il aura quand même du mal à faire le roster des Nets pour la saison régulière. Il est même qualifié de "soon to be ex-Net" dans un papier. Bah vite alors ! Je suis persuadé qu'on attend que ça.

Quant à Deshaun Thomas il aurait accepté de faire la présaison avec les Spurs parce que s'ils l'écartent encore une fois il deviendra free agent (pour la nba) et pourra négocier avec n'importe quelle équipe et non plus avec les seuls Spurs qui possèdent ses droits. Vu le roster des Spurs cette saison il a quasiment aucune chance de faire la saison régulière mais au moins il se sera libéré. Bah vite aussi quoi ! On a pas que ça à faire nous !

Enfin Minnerath n'a pas joué cette nuit alors que les Cavs avaient mis tous leurs joueurs majeurs au repos. Ca sent le sapin pour lui aussi. Mais perso j'aime pas trop son profil comparé à ceux de Thomas et surtout Harper.