CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 14-10-2015

Ro Blackman a écrit :J'comprends pas trop les choix des clubs de pro A, le Csp qui se renforce à la mène pour l'euroligue. Le Mans qui se sépare de son meilleur joueur offensif. Mais ils ont sûrement raison tant nous sommes performants dans les compétitions européennes. sinon il y a Strasbourg j'ai l'impression qu'ils ont tout compris cette saison.


Strasbourg ça fait des années qu'ils ont tout compris : le coach de l'EDF pour avoir une ristourne sur les salaires des potentiels joueurs de l'EDF, des recrutements rapides, des soutiens dans toute la sphère orange, le meilleur bilan de la SR pour avoir l'avantage du terrain en PO....
Ils ont tout compris. Mais ils ne gagent pas. Et je ne vois pas trop pourquoi cette bonne habitude les abandonnerait cette année.


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 14-10-2015

Iadek a écrit :Totalement. Gatens est la rotation de la rotation au poste 2, alors que Daniels est la pierre angulaire du poste 4 jusqu'à preuve du contraire. Et pour l'instant ses matchs sont très douteux. Cette focalisation sur Gatens est assez surprenante.
Je n'ai rien contre Gatens, mais si c'est la rotation de la rotation, n'aurait-il pas été plus judicieux de prendre un jeune français prometteur, moins cher, et qui permettait de miser sur l'avenir ?
C'est juste une question !
Normalement, on attend quand même un peu plus d'un US ...


EFFECTIF 2015/2016 - BonaToto - 14-10-2015

Jalod a écrit :
Iadek a écrit :Totalement. Gatens est la rotation de la rotation au poste 2, alors que Daniels est la pierre angulaire du poste 4 jusqu'à preuve du contraire. Et pour l'instant ses matchs sont très douteux. Cette focalisation sur Gatens est assez surprenante.
Je n'ai rien contre Gatens, mais si c'est la rotation de la rotation, n'aurait-il pas été plus judicieux de prendre un jeune français prometteur, moins cher, et qui permettait de miser sur l'avenir ?
C'est juste une question !
Normalement, on attend quand même un peu plus d'un US ...
Sauf qu'avec cette histoire de JFL et de JNFL, je suis loin d'être persuadé qu'un jeune français prometteur de son niveau soit moins cher que lui, bien au contraire ...


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 14-10-2015

BonaToto a écrit :
Jalod a écrit :
Iadek a écrit :Totalement. Gatens est la rotation de la rotation au poste 2, alors que Daniels est la pierre angulaire du poste 4 jusqu'à preuve du contraire. Et pour l'instant ses matchs sont très douteux. Cette focalisation sur Gatens est assez surprenante.
Je n'ai rien contre Gatens, mais si c'est la rotation de la rotation, n'aurait-il pas été plus judicieux de prendre un jeune français prometteur, moins cher, et qui permettait de miser sur l'avenir ?
C'est juste une question !
Normalement, on attend quand même un peu plus d'un US ...
Sauf qu'avec cette histoire de JFL et de JNFL, je suis loin d'être persuadé qu'un jeune français prometteur de son niveau soit moins cher que lui, bien au contraire ...
+1
Et accessoirement, un jeune prometteur, c'est par exemple Wojcie.... et on voit que c'est chaud pour être au niveau !
Oui on voudrait qu'il soit + fort, mais après tout, il sera 10ème homme, pas plus.


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 14-10-2015

Bada a écrit :Et accessoirement, un jeune prometteur, c'est par exemple Wojcie.... et on voit que c'est chaud pour être au niveau !
Oui on voudrait qu'il soit + fort, mais après tout, il sera 10ème homme, pas plus.
Et pourquoi, c'est pas chaud pour Gatens d'être au niveau ?
Personnellement, je préfère avoir miser sur un Wojcié, qui me parait prometteur (j'espère que l'avenir me donnera raison), plutôt que sur un US qui serait la rotation de la rotation !


EFFECTIF 2015/2016 - flacaure - 14-10-2015

et pourquoi pas Clint Capela?


EFFECTIF 2015/2016 - Toto 36 - 14-10-2015

On va donc attaquer l'Euroligue avec 3 joueurs pro seulement à l'intérieur!

Je leur souhaite bon courage!


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 14-10-2015

flacaure a écrit :et pourquoi pas Clint Capela?

La suggestion est bonne, mais je crois bien qu'il figure dans le roster des Rockets pour 2015/16.
Quoiqu'il arrive, il est urgent que la staff du CSP règle cette grosse lacune dans la peinture (et le cas Gatens avec), après quoi nous aurions une belle équipe.


EFFECTIF 2015/2016 - flacaure - 14-10-2015

Escroc87 a écrit :
flacaure a écrit :et pourquoi pas Clint Capela?

La suggestion est bonne, mais je crois bien qu'il figure dans le roster des Rockets pour 2015/16.
Quoiqu'il arrive, il est urgent que la staff du CSP règle cette grosse lacune dans la peinture (et le cas Gatens avec), après quoi nous aurions une belle équipe.

meme s'il réussit bien son camp, quand tu vois les 15 joueurs de houston, et notamment leurs pivots,
je ne le vois pas rester la-bas...
attendons donc de voir

s'il est coupé, il faut le prendre !


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 14-10-2015

flacaure a écrit :
Escroc87 a écrit :
flacaure a écrit :et pourquoi pas Clint Capela?

La suggestion est bonne, mais je crois bien qu'il figure dans le roster des Rockets pour 2015/16.
Quoiqu'il arrive, il est urgent que la staff du CSP règle cette grosse lacune dans la peinture (et le cas Gatens avec), après quoi nous aurions une belle équipe.

meme s'il réussit bien son camp, quand tu vois les 15 joueurs de houston, et notamment leurs pivots,
je ne le vois pas rester la-bas...
attendons donc de voir

s'il est coupé, il faut le prendre !

Je te rejoins ! Wink


EFFECTIF 2015/2016 - verone - 14-10-2015

moi je prendrais un autre meneur , pour être a l'abris des blessures :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - Alcindor - 14-10-2015

Le refrain on trouve personne, y a pas d'intérieur, j'y crois pas. Strasbourg en a trouvé un en 24h.
A mon avis on doit avoir qq en vu dans un des rosters de pré-saison en NBA et il faut attendre que l'ecremage se fasse.


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 14-10-2015

flacaure a écrit :
Escroc87 a écrit :
flacaure a écrit :et pourquoi pas Clint Capela?

La suggestion est bonne, mais je crois bien qu'il figure dans le roster des Rockets pour 2015/16.
Quoiqu'il arrive, il est urgent que la staff du CSP règle cette grosse lacune dans la peinture (et le cas Gatens avec), après quoi nous aurions une belle équipe.

meme s'il réussit bien son camp, quand tu vois les 15 joueurs de houston, et notamment leurs pivots,
je ne le vois pas rester la-bas...
attendons donc de voir

s'il est coupé, il faut le prendre !
Vous avez fumé les gars Capela a été drafté en 25 ème position et Houston compte énormément sur lui.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 14-10-2015

Capela à un contrat garanti aux Rockets jusqu'en 2017 voire 2019 si l'équipe le souhaite.


EFFECTIF 2015/2016 - BOULY - 14-10-2015

Bada a écrit :
BonaToto a écrit :
Jalod a écrit :Je n'ai rien contre Gatens, mais si c'est la rotation de la rotation, n'aurait-il pas été plus judicieux de prendre un jeune français prometteur, moins cher, et qui permettait de miser sur l'avenir ?
C'est juste une question !
Normalement, on attend quand même un peu plus d'un US ...
Sauf qu'avec cette histoire de JFL et de JNFL, je suis loin d'être persuadé qu'un jeune français prometteur de son niveau soit moins cher que lui, bien au contraire ...
+1
Et accessoirement, un jeune prometteur, c'est par exemple Wojcie.... et on voit que c'est chaud pour être au niveau !
Oui on voudrait qu'il soit + fort, mais après tout, il sera 10ème homme, pas plus.
Dans le rôle du 10ème homme, back up "shooteur" poste 2, il y avait Invernizzi en JFL, et pas sûr qu'il soit plus cher que Gatens...mais je pense que le club espérait plus de ce dernier.


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 14-10-2015

BOULY a écrit :Dans le rôle du 10ème homme, back up "shooteur" poste 2, il y avait Invernizzi en JFL, et pas sûr qu'il soit plus cher que Gatens...mais je pense que le club espérait plus de ce dernier.
Invernizzi est plutôt un 3 non?


EFFECTIF 2015/2016 - momite37 - 14-10-2015

J'entend toujours les rumeurs Passave-Ducteil et Diawara. C'en est ou ?


EFFECTIF 2015/2016 - BOULY - 14-10-2015

Sebaravis a écrit :
BOULY a écrit :Dans le rôle du 10ème homme, back up "shooteur" poste 2, il y avait Invernizzi en JFL, et pas sûr qu'il soit plus cher que Gatens...mais je pense que le club espérait plus de ce dernier.
Invernizzi est plutôt un 3 non?
Non pas vraiment, il a plutôt le profil du shooteur unidimentionnel, le mec qui va te planter quelques 3 points en sortie de banc.


EFFECTIF 2015/2016 - BOULY - 14-10-2015

mamieland a écrit :
Sebaravis a écrit :
BonaToto a écrit :Problème, un accord moral existe entre le club et son joueur pour se séparer dans le courant de l'année. C'est une des raisons qui a poussé le champion de France à saisir l'opportunité Wood
Donc ce ne serait pas l'égocentrisme du capricieux 2F qui entrainerait le départ d'Heiko.

+1
"l'opportunité" Wood... :lol: ..."l'oppotunité" a été étudiée bien avant la piste Schaffartzik...mais "l'opportunité" n'était pas disposée à venir tout de suite, donc le club a pris Schaffartzik en attendant que "l'opportunité" soit disponible...problème, Schaffartzik, que le prési ne voulait pas, donne satisfaction...mais pas question de laisser passer "l'opportunité" pour autant, celle ci plaisant beaucoup au président... Big Grin


EFFECTIF 2015/2016 - Bagouvic - 14-10-2015

BOULY a écrit :Dans le rôle du 10ème homme, back up "shooteur" poste 2, il y avait Invernizzi en JFL, et pas sûr qu'il soit plus cher que Gatens...mais je pense que le club espérait plus de ce dernier.

Peut être plus intéressant pour lui d'aller dans un club comme la JSF, déjà bien solide (haut de tableau Pro A + eurocup), avec davantage de possibilité d'avoir du temps de jeu qu'à Limoges. Je doute qu'il cherchait un rôle de 10ème homme.


EFFECTIF 2015/2016 - BOULY - 14-10-2015

Bagouvic a écrit :
BOULY a écrit :Dans le rôle du 10ème homme, back up "shooteur" poste 2, il y avait Invernizzi en JFL, et pas sûr qu'il soit plus cher que Gatens...mais je pense que le club espérait plus de ce dernier.

Peut être plus intéressant pour lui d'aller dans un club comme la JSF, déjà bien solide (haut de tableau Pro A + eurocup), avec davantage de possibilité d'avoir du temps de jeu qu'à Limoges. Je doute qu'il cherchait un rôle de 10ème homme.
Sans doute, car plus de temps de jeu, ce qui me semble nécessaire pour sa progression...mais pas sûr qu'il ait refusé si le CSP lui avait proposé de venir joueur le Titre et l'Euroleague... Wink
Après, je citais ce joueur juste pour dire qu'un JFL dans ce rôle là, ça se trouve...donc je ne pense pas que Gatens ait été pris pour tenir ce rôle mais bien pour apporter beaucoup plus, sans forcément parler de joueur "cadre".


EFFECTIF 2015/2016 - romain8733 - 14-10-2015

BOULY a écrit :
Sebaravis a écrit :
BOULY a écrit :Dans le rôle du 10ème homme, back up "shooteur" poste 2, il y avait Invernizzi en JFL, et pas sûr qu'il soit plus cher que Gatens...mais je pense que le club espérait plus de ce dernier.
Invernizzi est plutôt un 3 non?
Non pas vraiment, il a plutôt le profil du shooteur unidimentionnel, le mec qui va te planter quelques 3 points en sortie de banc.
Il a joué poste 4 contre nous lors du premier match à Beaublanc... ! Et il semblait bien perdu !


EFFECTIF 2015/2016 - XAVIER - 15-10-2015

Reste quelques jours pour savoir l'intention du csp.


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 15-10-2015

BuckRogers a écrit :
flacaure a écrit :
Escroc87 a écrit :La suggestion est bonne, mais je crois bien qu'il figure dans le roster des Rockets pour 2015/16.
Quoiqu'il arrive, il est urgent que la staff du CSP règle cette grosse lacune dans la peinture (et le cas Gatens avec), après quoi nous aurions une belle équipe.

meme s'il réussit bien son camp, quand tu vois les 15 joueurs de houston, et notamment leurs pivots,
je ne le vois pas rester la-bas...
attendons donc de voir

s'il est coupé, il faut le prendre !
Vous avez fumé les gars Capela a été drafté en 25 ème position et Houston compte énormément sur lui.


+1
Et accessoirement c'est un contrat à 800.000 $ voire à 7 chiffres pour la saison. Léger détail Big Grin


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 15-10-2015

momite37 a écrit :J'entend toujours les rumeurs Passave-Ducteil et Diawara. C'en est ou ?
Diawara est en camp nba donc pas dispo à cette heure. Et Passave est blessé pour plus longtemps que Camara donc d'aucun intérêt en ce qui nous concerne. Il peut continuer à nous régaler de ses commentaires tv.