CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - BonaToto - 14-10-2015

Hervé s'explique sur ce recrutement (qui l'enchante, contrairement à ce que certains sous-entendent) et sur le cas Schaffartzik : http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2015/10/14/le-club-limougeaud-a-engage-dashaun-wood_11622669.html


La venue de Wood ne serait pas non plus forcément synonyme de départ pour Schaffartzik. L'entraîneur limougeaud qui l'« adore » souhaite le garder. Problème, un accord moral existe entre le club et son joueur pour se séparer dans le courant de l'année. C'est une des raisons qui a poussé le champion de France à saisir l'opportunité Wood comme l'explique Philippe Hervé : « Aujourd'hui, on ne sait strictement pas s'il va rester ou pas. On ne veut pas se retrouver dos au mur s'il venait à partir. D'autant plus qu'à cette période de l'année, on ne peut pas se permettre de faire jouer nos arrières 30-35 minutes deux fois par semaine. » Avec Wood, l'ancien coach d'Orléans aura des solutions supplémentaires et il s'en réjouit d'avance : « Il a déjà exprimé ses qualités en ProA.


EFFECTIF 2015/2016 - Csp63 - 14-10-2015

On comprend mieux la venu de Wood avec cet article. ..
En gros le csp a peur qu hecko aille voir ailleurs et du coup à saute sur occasion Wood. .. pas bête. ..
Et pour gâtens visiblement c eSt juste une question de temps...
Ce que je comprends aussi c est qu on aura fini l euroleague avant que le fameux 4 soit arrive...


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 14-10-2015

BonaToto a écrit :Problème, un accord moral existe entre le club et son joueur pour se séparer dans le courant de l'année. C'est une des raisons qui a poussé le champion de France à saisir l'opportunité Wood
Donc ce ne serait pas l'égocentrisme du capricieux 2F qui entrainerait le départ d'Heiko.


EFFECTIF 2015/2016 - Johnfish - 14-10-2015

Ouais, en gros on serre les fesses et on bricole au poste 4 en attendant le retour de Camara, et notre 4 on l'aura au printemps, façon Jeter, pour battre Strasbourg en finale !


EFFECTIF 2015/2016 - mamieland - 14-10-2015

Sebaravis a écrit :
BonaToto a écrit :Problème, un accord moral existe entre le club et son joueur pour se séparer dans le courant de l'année. C'est une des raisons qui a poussé le champion de France à saisir l'opportunité Wood
Donc ce ne serait pas l'égocentrisme du capricieux 2F qui entrainerait le départ d'Heiko.

+1


EFFECTIF 2015/2016 - Elendil - 14-10-2015

Quoiqu'il en soit à l'intérieur on a Daniels (coupé après deux mois par Novgorod et a fini la saison dans l'illustre championnat de Porto Rico) Traoré (qui a le niveau Euroleague d'un seul côté du terrain) et Zerbo (qui malgré des progrès impressionnants n'a pas le cardio -et le compteur faute- pour jouer 30mins tous les trois jours).
Pour la pro A je ne trouve pas ça gênant, il suffit d'être dans les huits d'ici mai.
Pour l'euroleague... Cette année le tirage nous donnait une vraie chance que l'on a d'ores et déjà gâchée car on manque ce fameux joueur poste 4.
Rajoutez Moerman (ou son fameux remplaçant Casper) dans l'effectif et ne serait on pas encore plein d'espoir malgré les blessures?


EFFECTIF 2015/2016 - Brown63 - 14-10-2015

Comme quoi quand on communique ça évite d’interpréter !


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 14-10-2015

La vraie bonne nouvelle, c'est que Camara pourrait revenir d'ici fin décembre, voire début janvier (environ 8 semaines d'indisponibilité selon l'article).


EFFECTIF 2015/2016 - c0c0#87 - 14-10-2015

En fait avoir un banc à rallonge qui va jusque dans les tribunes c'est un peu la marque de fabrique de FF ? ...


EFFECTIF 2015/2016 - flacaure - 14-10-2015

Je vois plutot cela
5 : Traoré + Zerbo

en pro A

En Euroleague :
1 : Léo
1/2 : Wood + Heiko
2/3 : Culpepper
3 : Payne + Wojcie
4 : Nobel / Daniels
4/5 : Camara
5 : Traoré + Zerbo


EFFECTIF 2015/2016 - Marcus5 - 14-10-2015

C'est très faible à l intérieur.
Pour Nobel ce serait du gâchis de pas faire jouer l un des meilleurs ailiers du championnat à un autre poste que le sien.


EFFECTIF 2015/2016 - Syl87 - 14-10-2015

flacaure a écrit :Je vois plutot cela
5 : Traoré + Zerbo

en pro A

En Euroleague :
1 : Léo
1/2 : Wood + Heiko
2/3 : Culpepper
3 : Payne + Wojcie
4 : Nobel / Daniels
4/5 : Camara
5 : Traoré + Zerbo
Culpepper n'est pas un 2/3 et cantonner Nobel en 4 est une aberration selon moi alors que c'est un des meilleurs 3 de la proA !

pour jouer aussi ça donnerait plutôt selon moi (à l'heure actuelle) :

1: Léo
1/2 : Wood + Heiko
2/1 : Randy
2 : Gattens (s'il est conservé, pour le moment oui on va dire)
2/3(/4) : Payne
3 : MW
3/4 : NBC
4/3 : Daniels
5/4 : Ousmane
5 : Ali & Frejus

on voit avec ça que Gattens est de trop et bien sûr qu'il manque un 4/5....


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 14-10-2015

Même opinion que Syl87.


L'idéal, serait que Daniels se secoue rapidement les puces en poste 4 (dont les rebonds déf.) et recruter un 4-5, surtout 4 d'ailleurs, et fort rebondeur de surcroit.


Après, qui passera à la "casserole" après l'Euroleague, c'est impossible de la savoir, que ce soit Schaffartzik, Gatens ou Daniels.


En ce sens, ce sera la campagne d'Euroleague qui va le dire. Si on échoue en étant pas loin de la qualif, alors FF/PH seront peut-être tenté de jouer l'Eurocup à fond, Et alors personne ne sera de trop.


Quant à la proA, on s'en fout un peu de qui et combien sera/seront en tribune. L'essentiel sera le résultat en juin.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 14-10-2015

Mouais, faire jouer NBC ou Payne au poste 4..... Autant pour dépanner, ça le fait, on le sait, autant sur du long terme (enfin du moyen, en attendant Ousmane), ce serait d'une part dommage car ces deux-là sont bien meilleurs à l'aile et d'autre part ce serait bien limite, en EL au moins, physiquement.

Non, y a pas à tergiverser, l'absence de Camara nous contraint recruter.
Evidemment, en cas de retour rapide de ce dernier, on peut envisager du bricolage, mais quand même....
De toute façon, je crois que le problème ne se pose pas car 2F a toujours dit qu'il cherchait. Il ne le trouve pas Smile mais il le cherche.

Après y avoir bien réfléchi, je ne vois vraiment pas Shaf' rester et Gatens faire le 6ème en EL. Ce serait le plus logique au niveau des postes, le plus simples par rapport aux contrats et aussi le moins cher....
Et franchement, Gatens en 10-11ème homme, y a rien à dire. Autant en 6ème homme ça se discute, autant là on ne peut rien dire.


EFFECTIF 2015/2016 - Dado - 14-10-2015

Pas mieux...

Je crois qu'Hervé a été clair. Gatens n'a rien montré. Il n'est pas sur la sellette tant que :
- Culpepper et Payne ne sont pas à 100%
ET
- Tant que Heiko n'a pas signé un contrat pour la saison

Gatens n'est pas encore dehors. Heiko n'a pas encore signé. Si ce dernier fait de bons matchs mais qu'on est éliminé prématurément il pourrait avoir l'envie d'aller renforcer certaines équipes du Top16 et on sera bien content d'avoir Gatens à ce moment là en attendant Jeter Pooh Smile

Pour le 4/5 il faut qu'il arrive pour le deuxième match de l'Euroleague. On ne peut pas se permettre de faire 2 matchs dont un qui sera peut-être déjà capital avec juste Daniels au poste 4.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 14-10-2015

Donc pour moi :

1- Westerman
1/2 : Wood
2 : Culpepper + Gatens en EL
2/3 : Payne (voire 4 pour dépanner)
3 : NBC et Wojcie (voire 4 pour NBC)
4 : Daniels et Diallo
4/5 : JNFL et Camara
5 : Traoré et Zerbo

Avec Wood et Culpepper on a potentiellement deux gros marqueurs à l'arrière, idem avec Nobel en 3 et espérons-le pareil dessous avec Traoré et le nouveau.
Si on rajoute Léo, Payne et Daniels, on a 3 autres joueurs à 10pts de moy chacun, voire plus ponctuellement.
Dessous, ça le fera, si tant est que le futur JNFL soit un bon rebondeur et ça ira de toute façon au retour de Camara.
Ça me plait bien Smile
Plus qu'un joueur à trouver et ça va chier !!!!!!!


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 14-10-2015

Dado a écrit :Pour le 4/5 il faut qu'il arrive pour le deuxième match de l'Euroleague. On ne peut pas se permettre de faire 2 matchs dont un qui sera peut-être déjà capital avec juste Daniels au poste 4.

Pareil.
Pour l'Europe, "notre" euroleague commence le 22/10. Il est absolument impératif qu'on soit au complet à partir de ce jour-là pour se donner une chance Wink


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 14-10-2015

SI le 4-5 est un joueur du niveau (ou guère moins) de Moerman, alors l'effectif de cette année est supérieur à celui de l'an passé, dans l'hypothèse ou tout le monde reste jusqu'à la fin de la saison. Car les lignes arrières sont d'une toute autre envergure et très fournies.


Il faut arrêter de se focaliser sur Gatens. C'est Daniels qui doit élever très rapidement son niveau de jeu.


Avec ou sans Schaffartzik ? C'est uniquement les campagnes européennes qui feront qu'il restera ou pas. Par exemple, si le CSP sort de l'EL mais décide de jouer à fond l'Eurocup pour la gagner, ça peut intéresser Schaffartzik. S'il doit aller dans une club pour le top 16, alors, on peut penser que sera au moins dans qui a une chance d'aller en 1/4 foire jusqu'au F4. Sinon quel intérêt sportif sinon pour l'argent ?


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 14-10-2015

Nous, on attend encore un intérieur, Le Mans et Kunter, eux, attendent deux nouveaux joueurs !
http://www.basketactu.com/le-mans-attend-deux-nouveaux-joueurs-84340/


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 14-10-2015

J'comprends pas trop les choix des clubs de pro A, le Csp qui se renforce à la mène pour l'euroligue. Le Mans qui se sépare de son meilleur joueur offensif. Mais ils ont sûrement raison tant nous sommes performants dans les compétitions européennes. sinon il y a Strasbourg j'ai l'impression qu'ils ont tout compris cette saison.


EFFECTIF 2015/2016 - Elendil - 14-10-2015

Ro Blackman a écrit :J'comprends pas trop les choix des clubs de pro A, le Csp qui se renforce à la mène pour l'euroligue. Le Mans qui se sépare de son meilleur joueur offensif. Mais ils ont sûrement raison tant nous sommes performants dans les compétitions européennes. sinon il y a Strasbourg j'ai l'impression qu'ils ont tout compris cette saison.

Avec leur meilleur joueur qui pars en décembre et leur deuxième meilleur joueur qui n'arrive pas à faire une saison complète?


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 14-10-2015

Elendil a écrit :
Ro Blackman a écrit :J'comprends pas trop les choix des clubs de pro A, le Csp qui se renforce à la mène pour l'euroligue. Le Mans qui se sépare de son meilleur joueur offensif. Mais ils ont sûrement raison tant nous sommes performants dans les compétitions européennes. sinon il y a Strasbourg j'ai l'impression qu'ils ont tout compris cette saison.

Avec leur meilleur joueur qui pars en décembre et leur deuxième meilleur joueur qui n'arrive pas à faire une saison complète?

Effectivement ! Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Iadek - 14-10-2015

hv63 a écrit :Il faut arrêter de se focaliser sur Gatens. C'est Daniels qui doit élever très rapidement son niveau de jeu.
Totalement. Gatens est la rotation de la rotation au poste 2, alors que Daniels est la pierre angulaire du poste 4 jusqu'à preuve du contraire. Et pour l'instant ses matchs sont très douteux. Cette focalisation sur Gatens est assez surprenante.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 14-10-2015

Escroc87 a écrit :
Elendil a écrit :
Ro Blackman a écrit :J'comprends pas trop les choix des clubs de pro A, le Csp qui se renforce à la mène pour l'euroligue. Le Mans qui se sépare de son meilleur joueur offensif. Mais ils ont sûrement raison tant nous sommes performants dans les compétitions européennes. sinon il y a Strasbourg j'ai l'impression qu'ils ont tout compris cette saison.

Avec leur meilleur joueur qui pars en décembre et leur deuxième meilleur joueur qui n'arrive pas à faire une saison complète?

Effectivement ! Wink

Tout à fait.
Et on va pas revenir sur Campbell qui, à 65 ans, ne met plus un pied devant l'autre, Fofana et Duport les deux des trois pivots, et les deux seuls dans 2 mois.
Pareil, comme la JSF, on en reparlera.
Evidemment, ils seront bien classés, mais je ne les vois pas gagner à la fin.


EFFECTIF 2015/2016 - Iadek - 14-10-2015

Bada a écrit :
Escroc87 a écrit :
Elendil a écrit :Avec leur meilleur joueur qui pars en décembre et leur deuxième meilleur joueur qui n'arrive pas à faire une saison complète?

Effectivement ! Wink

Tout à fait.
Et on va pas revenir sur Campbell qui, à 65 ans, ne met plus un pied devant l'autre, Fofana et Duport les deux des trois pivots, et les deux seuls dans 2 mois.
Pareil, comme la JSF, on en reparlera.
Evidemment, ils seront bien classés, mais je ne les vois pas gagner à la fin.
Pareil. Depuis le mercato je les vois moins forts que l'an dernier, surtout sur les lignes arrières. A l'intérieur ils ont 2 gars de passage dont il est prévu qu'ils partent d'ici Noël. Et si on considère leur effectif sans les 2 intérieurs en question, c'est nettement en dessous de l'an dernier je trouve. Leur stratégie est d'avoir mis le paquet sur la qualification en top 16 mais quand on voit leur groupe, ça semble quand même loin du compte.