CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 13-10-2015

malo livier a écrit :
BuckRogers a écrit :En tout cas Kevin Laue ne sera pas la prochaine recrue car Forte à donné des conditions.
Comment ça ?
C'est une mauvaise blague.
Kevin Laue est manchot.
Ok je sors.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 13-10-2015

L'intérieur Romeo Travis se serait engagé pour 6 semaines avec Strasbourg. Il évoluait l'an dernier avec Culpepper à Krasny Oktyabr.


EFFECTIF 2015/2016 - Bagouvic - 13-10-2015

Escroc87 a écrit :L'intérieur Romeo Travis se serait engagé pour 6 semaines avec Strasbourg. Il évoluait l'an dernier avec Culpepper à Krasny Oktyabr.

Tiens un bon 4 US trouvé en 24 heures, comme quoi ça se trouve. FF doit avoir encore mieux sous le coude si c'est si long...


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 13-10-2015

En poste 4/5, serait-il possible de dessouder Louis Labeyrie (2m09, 23 ans) du PL qui est en pleine dégringolade ? On peut engager un joueur de Pro A jusqu'à la fin des matchs aller.


EFFECTIF 2015/2016 - tof87 - 13-10-2015

Bon je vais y aller de mes suppositions....
1 Gatens = bye bye
2 Heiko = reste
3 le 4 tant attendu sera JFL, donc pas d'homme en tribune


RESULTATS :
8 départs, dont 5 JNFL
Jamar
POOH
JP.B
Southerland
T.Plaisted
+
PP Amagou
Adrien
M.Gelabale


Pour 8 arrivées, dont 5 JNFL
RANDY
MARK
WILL
DASHAUN
HEIKO
+
MATHIEU
ALI
?
THAT'S ALL ! cherchez pas c'est moi qui ai raison ! =D
Pour les modos, j'ai déplacé mon post car il est plus approprié ici que dans le topic Dashaun Wood je pense...


EFFECTIF 2015/2016 - olive87 - 13-10-2015

Si le 4/5 est français pourquoipas Turiaf ou Michel ou Petro? Je n en vois pas d autre compétitifen EL


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 13-10-2015

Jalod a écrit :FF pleurniche que notre budget ne peut pas rivaliser avec les gros clubs, mais j'ai l'impression que c'est reparti comme l'année dernière (recrutements de Kanté, Sousterland et Plaisted), on jette le "peu" d'argent qu'on a par les fenêtres.

un peu vrai dans la forme, Mais Wood et Schaffartzik , c'est franchement pas la même qualité de joueur que les 3 cités de l'an passé.


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 13-10-2015

hv63 a écrit :
Jalod a écrit :FF pleurniche que notre budget ne peut pas rivaliser avec les gros clubs, mais j'ai l'impression que c'est reparti comme l'année dernière (recrutements de Kanté, Sousterland et Plaisted), on jette le "peu" d'argent qu'on a par les fenêtres.

un peu vrai dans la forme, Mais Wood et Schaffartzik , c'est franchement pas la même qualité de joueur que les 3 cités de l'an passé.
Sauf que Heiko fera peut-être les frais de l'arrivée de Wood !


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 13-10-2015

Quel bordel !!!


Enfin, vu de l'extérieur du club.


La seule clé possible pour comprendre ce choix, c'est que Forte fait le forcing pour passer le cut et accéder au top16. Obligatoirement, l'impasse est faite pour le match d'El de vendredi qui n'est pas de notre niveau, et le CSP fait venir ENFIN ce 4/5 pour le prochain match d'EL.


Le nombre de JFL/JNFL est un faux débat tant le problème actuel n'est pas la proA.


Si le CSP passe, il va toucher un complément de budget pour garder tout son monde au top16
Si le CSP est reversé en Eurocup, un ou 2 JNFL vont "sauter", mais les mouilleurs resteront pour finir et tenter de rafler le championnat.


Tant que Camara est blessé, et le "Désiré 4 " invisible, Gatens et Daniels n'ont rien à craindre. Schaffartzik non plus pour l'EL.


Mais bon, c'est mon interprétation.


EFFECTIF 2015/2016 - coluche - 13-10-2015

Personnellement, l'arrivée de Wood m'interpelle, presque même me choque, mais il est possible que ce soit un calcul finnement orchestré.

Si ma mémoire est bonne, Culpepper à joué en 2 en VTB league. Même si ce n'est pas le cas, il a je pense plus le profil pour jouer sur ce poste là. Or sur ce poste, si on regarde de plus près, on a pas grand monde. Gatens, ça ne marche pas, et Wocjié, c'est encore trop tendre.
Je pense vraiment que Gattens va partir et que Culpepper va prendre sa place de 2. Si tel est le cas, on aura une sacré traction arrière, donc tirons en du positif.

Sur le fond maintenant, je pense, comme beaucoup, que c'est un caprice présidentiel. Mais ce raisonnement, qui pouvait marché sans problème pour Dupraz, je doute franchement que cela marche comme ça avec Hervé. Si Wood vient, c'est qu'il y a accord avec l'entraineur.


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 13-10-2015

Pour la proA, vu la taille de Gatens, Payne, NBC, Wjociechoski, pas trop de problème en 3 et 4, sans oublier Daniels


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 13-10-2015

coluche a écrit :Si Wood vient, c'est qu'il y a accord avec l'entraineur.

C'est bien mon avis.
Je dirais même qu'il y a consensus sur l'intérieur visé, le plus difficile devant être de convaincre le joueur et son agent.


EFFECTIF 2015/2016 - XAVIER - 13-10-2015

Donc dimanche pas de wood ni du poste 4


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 13-10-2015

XAVIER a écrit :Donc dimanche pas de wood ni du poste 4
si, derrière le rideaux...


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 13-10-2015

Dingo Edwards a écrit :Limoges, c'est Dallas?
Non, ça devrait plutôt être Hollywood.


On y a au moins un scénariste hors pair et un peu machiavélique; et vous allez voir le plan incroyable qu'il a mis sur pied.


Actuellement, tout le monde est surpris et déboussolé.


C'est fait pour que l'annonce du poste 4 fasse l'effet d'un coup de tonnerre, vu l'ampleur du coup s'il marche.


Pour y parvenir, et pour attirer son gros poisson, 2F constitue la plus forte équipe possible de JNFL pour jouer l'Euroleague (il devrait donc garder Heiko). Il le fait bien sûr avec l' idée en tête que son poste 4 convoité sera séduit par le fait de jouer dans une équipe pouvant aller loin dans la compétition européenne, et en lui laissant le vedettariat à son poste 4.


En cela, il capitalise de façon astucieuse sur la blessure malheureuse de Camara (qui aurait pu faire de l'ombre au futur poste 4).


Si c'est cela, c'est plutôt malin.
Tu fais quoi dans la vie? Scénariste? Big Grin


EFFECTIF 2015/2016 - flacaure - 13-10-2015

Je croyais qu'il fallait annoncer les joueurs avant le début de la compet???

Autre question
Que se passe t il la saison pro?
Pas d'euroleague pour la proA? Pas compris
Merci


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 13-10-2015

flacaure a écrit :Que se passe t il la saison pro?
Pas d'euroleague pour la proA? Pas compris
Merci
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Plus-de-clubs-francais-en-euroligue-l-an-prochain/589817


EFFECTIF 2015/2016 - Bagouvic - 13-10-2015

flacaure a écrit :Je croyais qu'il fallait annoncer les joueurs avant le début de la compet???

Autre question
Que se passe t il la saison pro?
Pas d'euroleague pour la proA? Pas compris
Merci

On annonce les joueurs quand ils signent, bref à n'importe quel moment de la saison, avec FF tu dois être au jus du truc non ?

Sinon concernant l'euroligue l'an prochain, la FIBA monte sa coupe d'europe en parallèle pour concurrencer l'euroligue et entend "contraindre" les clubs à venir, au risque de sanctions (genre vous voulez rester en euroligue, vous ne jouerez plus dans vos championnats). A voir, sachant que si les dirigeants actuels de l'euroligue me gavent avec le modèle 100% business, la FIBA c'est pas spécialement des flèches non plus.


EFFECTIF 2015/2016 - polo23 - 13-10-2015

et lui on est pas capable de le signer pour etre notre poste 4 ? La SIG l'a signé en 24 heures et nous ca fait 4 mois qu'on cherche un poste 4 " Casper le fantome """ !!!! Forté est vraiment étrange...

http://www.bebasket.fr/a/53475-romeo-travis-accourt-au-chevet-de-la-sig


EFFECTIF 2015/2016 - and 1 - 13-10-2015

Il en est où Ronnie Turiaf Smile


EFFECTIF 2015/2016 - barra brava - 13-10-2015

en retraite cassé de partout.


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 14-10-2015

barra brava a écrit :en retraite cassé de partout.

En ce moment ? Je ne suis pas sûr. D'ailleurs, si Camara est out pour la saison, dans le genre rebondeur déménageur, je le prends direct !


EFFECTIF 2015/2016 - lestat87 - 14-10-2015

Lamasticow a écrit :
barra brava a écrit :en retraite cassé de partout.

En ce moment ? Je ne suis pas sûr. D'ailleurs, si Camara est out pour la saison, dans le genre rebondeur déménageur, je le prends direct !
Oui moi aussi mais trop cher le garçon


EFFECTIF 2015/2016 - jeff53 - 14-10-2015

flacaure a écrit :Je croyais qu'il fallait annoncer les joueurs avant le début de la compet???

Autre question
Que se passe t il la saison pro?
Pas d'euroleague pour la proA? Pas compris
Merci

Pour les anglophones, le lien vers le réglement de l'Euroleague : http://www.euroleague.net/rs/6dobfcmixexrddsv/84bd1f8d-134d-42a0-a8ee-cd688d29aaa2/527/filename/2015-16-el-bylaws.pdf
Les règles concernant les effectifs, c'est dans "Euroleague régulations" - "Chapter III: Registration of Teams".
Si j'ai bien compris, en résumé :
- 13 joueurs au mini, 16 au maxi déclarés une semaine avant le début du 1er tour
- possibilité d'inclure et/ou de changer l'effectif pour un match jusqu'au mercredi 18h00 de chaque journée, dans la limite de 16 joueurs
- maximum de 20 joueurs différents pour la saison.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 14-10-2015

FF ou PH a dit cibler deux intérieurs actuellement en camp nba. Faut juste attendre que l'un ou l'autre soit viré. Des bons commencent à se faire sortir (J.Cooley hier mais pas le profil shooteur, rebondeur en revanche). Minnerath a été évoqué. Moi je mets une pièce sur DeShaun Thomas (Spurs) qui a joué avec Daniels a la JSF.

Mais ni l'un ni l'autre ne sont d'énormes rebondeurs. Ce qui m'amène à ré-évoquer J.Holmes qui ne joue pas avec les Lakers et va sans doute atterrir en NBADL. Moins shooteur que les autres mais gros rebondeur. Pourtant je vois plus un ex d'Europe...

On verra : la pré-saison nba est déjà bien entamée et toutes les équipes sont en sureffectif. Ça va pas tarder a tourner boucherie.