CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 10-10-2015

hv63 a écrit :
Bagouvic a écrit :
Bada a écrit :Espérons que Heiko ait convaincu le prési Wink

Maintenant, ne nous emballons pas, ça fait vraiment 3 joueurs au profil assez proche quand même.... N'aurait-on pas intérêt à prendre un "vrai" poste 2 ?
Mais bon, c'est des soucis de riches ça Wink

Le vrai poste 2 on en a déjà deux en stock dans des profils différents et complémentaires : Culpepper et Payne. Culpepper j'ai pas trouvé sur ce que j'ai vu qu'il était un bon meneur, par contre il a un grand talent de scoreur, et pour moi sa petite taille n'est pas tant un obstacle. Dans ses précédents clubs il jouait plus en finisseur qu'en vrai meneur. Et avec un duo Leo/Heiko à la mène, on serait hyper bien pourvu à ce poste, de qui pouvoir exploiter pleinement les qualité d'un Culpepper qui se concentrerait surtout sur ce qu'il sait faire le mieux (c'est d'ailleurs sa faiblesse à être un vrai meneur qui lui était reproché en prépa').

Franchement, hormis pb financier pour le faire signer jusqu'à la fin de saison, je vois mal comment on pourrait se permettre de ne pas saisir la chance de le garder. Enfin on verra bien ce que fera FF, lui seul à les clefs...

Combien ça peut coûter un Schaffartzik sur une saison ?

Je vois les choses comme toi. Je préfère largement Culpepper en 2 que en 1.


L'urgence absolue, c'est le 4. Que dis-je LES 2 joueurs postes 4. Parce Daniels en 4, hum .... c'est léger, même s'il à le physique.

Tout à fait d'accord pour Culpepper.
Reste que Westerman et Heiko sont deux purs meneurs.... un peu dommage de leur faire partager le temps de jeu.
Mais bon, je le redis, c'est un souci de riches Wink
Maintenant, faut voir combien il coûte aussi.

Et d'accord aussi pour le 4... Avec Camara sur le flanc, il nous faut un 4 ou un 4/5, mais pas un 4/3. Un gars qui joue vraiment dessous, prenne des rebonds et ait le physique pour défendre sur un gros.


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 10-10-2015

SI LW est indéniablement un poste et uniquement cela, Schaffartzik peut aussi jouer en 2, car il est plutôt (très) vif et adroit. Il est plus proche de Culpepper en ce sens. je dirais un 1-2 et Culpepper un 2-1.

Mais, combien ça coûte "tout" ceux-là : Westermann,+Schaffartzik+Culpepper ?


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 10-10-2015

hv63 a écrit :SI LW est indéniablement un poste et uniquement cela, Schaffartzik peut aussi jouer en 2, car il est plutôt (très) vif et adroit. Il est plus proche de Culpepper en ce sens. je dirais un 1-2 et Culpepper un 2-1.

Mais, combien ça coûte "tout" ceux-là : Westermann,+Schaffartzik+Culpepper ?

ben Léo+Culpepper, on sait qu'on a les moyens.... Mais Heiko, ça reste un mystère... Ce qui est clair c'est qu'il doit être plus cher que Gatens...


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 10-10-2015

Bonne nouvelle :-)

Matthieu Marot @MatthieuMarot7 12 sil y a 12 secondes
Selon Hervé, Culpepper et Traoré devraient reprendre l'entraînement collectif en début de semaine et Payne mercredi soir.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 10-10-2015

Jefferson87 a écrit :Bonne nouvelle :-)

Matthieu Marot @MatthieuMarot7 12 sil y a 12 secondes
Selon Hervé, Culpepper et Traoré devraient reprendre l'entraînement collectif en début de semaine et Payne mercredi soir.

oulà, du calme !!!
Ça va faire trop d'un coup !!!!!!
Les titulaires de ce soir vont faire la gueule Wink


EFFECTIF 2015/2016 - BOULY - 10-10-2015

Bada a écrit :
hv63 a écrit :SI LW est indéniablement un poste et uniquement cela, Schaffartzik peut aussi jouer en 2, car il est plutôt (très) vif et adroit. Il est plus proche de Culpepper en ce sens. je dirais un 1-2 et Culpepper un 2-1.

Mais, combien ça coûte "tout" ceux-là : Westermann,+Schaffartzik+Culpepper ?

ben Léo+Culpepper, on sait qu'on a les moyens.... Mais Heiko, ça reste un mystère... Ce qui est clair c'est qu'il doit être plus cher que Gatens...
Ben vu que Forte veut prendre Wood à la place, ce n'est pas une question d'argent concernant Schaffartzik, Wood étant bien plus cher...


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 10-10-2015

BOULY a écrit :
Bada a écrit :
hv63 a écrit :SI LW est indéniablement un poste et uniquement cela, Schaffartzik peut aussi jouer en 2, car il est plutôt (très) vif et adroit. Il est plus proche de Culpepper en ce sens. je dirais un 1-2 et Culpepper un 2-1.

Mais, combien ça coûte "tout" ceux-là : Westermann,+Schaffartzik+Culpepper ?

ben Léo+Culpepper, on sait qu'on a les moyens.... Mais Heiko, ça reste un mystère... Ce qui est clair c'est qu'il doit être plus cher que Gatens...
Ben vu que Forte veut prendre Wood à la place, ce n'est pas une question d'argent concernant Schaffartzik, Wood étant bien plus cher...

t'en es absolument certain ?


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 10-10-2015

Si tu le dis...

Comprendre la logique de Forte est parfois irritant.


EFFECTIF 2015/2016 - BOULY - 10-10-2015

Bada a écrit :
BOULY a écrit :
Bada a écrit :ben Léo+Culpepper, on sait qu'on a les moyens.... Mais Heiko, ça reste un mystère... Ce qui est clair c'est qu'il doit être plus cher que Gatens...
Ben vu que Forte veut prendre Wood à la place, ce n'est pas une question d'argent concernant Schaffartzik, Wood étant bien plus cher...

t'en es absolument certain ?
Que Wood est plus cher que Schaffartzik?...c'est certain...pour le fait qu'il le remplace, c'est la volonté du président qui veut imposer "ses" joueurs...mais peut être que le match de ce soir le fera changer d'avis...
Après, Wood, c'est un très bon joueur, mais je trouverai dommage de se priver de Schaffartzik qui montre que c'est un vrai bon joueur de basket et très pro en plus, déjà bien intégré dans l'équipe.


EFFECTIF 2015/2016 - lestat87 - 10-10-2015

Forte a rien dit au sujet du poste 4?


EFFECTIF 2015/2016 - Bagouvic - 10-10-2015

BOULY a écrit :Que Wood est plus cher que Schaffartzik?...c'est certain...pour le fait qu'il le remplace, c'est la volonté du président qui veut imposer "ses" joueurs...mais peut être que le match de ce soir le fera changer d'avis...
Après, Wood, c'est un très bon joueur, mais je trouverai dommage de se priver de Schaffartzik qui montre que c'est un vrai bon joueur de basket et très pro en plus, déjà bien intégré dans l'équipe.

Et en plus je pense qu'en terme de complémentarité, de hiérarchie et d'état d'esprit, un Schaffartzik dans une équipe au complet ça pourrait être mieux qu'un US, sachant que Culpepper a déjà un profil un peu free style. Et en plus comme tu dis il est déjà bien intégré, on dirait qu'il est là depuis le début de la prépa'.

Mais bon, avec FF on ne sait jamais, sachant qu'ici le coach n'a jamais le dernier mot, même un Hervé.


EFFECTIF 2015/2016 - fullflavor - 10-10-2015

Bagouvic a écrit :
BOULY a écrit :Que Wood est plus cher que Schaffartzik?...c'est certain...pour le fait qu'il le remplace, c'est la volonté du président qui veut imposer "ses" joueurs...mais peut être que le match de ce soir le fera changer d'avis...
Après, Wood, c'est un très bon joueur, mais je trouverai dommage de se priver de Schaffartzik qui montre que c'est un vrai bon joueur de basket et très pro en plus, déjà bien intégré dans l'équipe.

Et en plus je pense qu'en terme de complémentarité, de hiérarchie et d'état d'esprit, un Schaffartzik dans une équipe au complet ça pourrait être mieux qu'un US, sachant que Culpepper a déjà un profil un peu free style. Et en plus comme tu dis il est déjà bien intégré, on dirait qu'il est là depuis le début de la prépa'.

Mais bon, avec FF on ne sait jamais, sachant qu'ici le coach n'a jamais le dernier mot, même un Hervé.

°°°Green is the new black°°°

Ce serait complétement crétin de se passer d'Heiko pour le reste de la saison, si le pognon est là : ce joueur est un bon cran au-dessus de pas mal de Ricains que l'on "apprécie" parce que scoreurs spectaculaires.

Heiko structure l'équipe ! Il est surement le leader qu'il manque au cSp pour faire des chose fortement improbables.

That's all folks !!!


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 10-10-2015

pour la stabilité vaut mieux garder Heiko même si on pourrait trouver mieux et qu'il aura peut-être du mal contre des joueurs type PRO A, marre d'une équipe en construction perpétuelle, la saison dernière avec Southerland et Curry t'es pas champion, à un moment faut arrêter les conneries ça marchera pas tous les ans. De plus ça nous avait foiré notre campagne européenne.


EFFECTIF 2015/2016 - csp17 - 10-10-2015

J'ai peur que l'équipe se déséquilibre au retour de culpepper et son jeux porté vers l'individualisme un peut comme le meneur de Nancy en debut de saison dernière un joueur formidable mais incapable de faire jouer son équipe. D'ailleurs après son départ le jeux de Nancy fut bien meilleur et l'équipe "curieusement" bien plus difficile a battre.


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 10-10-2015

lestat87 a écrit :Forte a rien dit au sujet du poste 4?

Si, des conneries sur le ton de la boutade en se foutant de la gueule ou pas loin de son interviewer.


EFFECTIF 2015/2016 - XAVIER - 11-10-2015

FORTE à juste dit que Lundi, l'équipe partira d'une page blanche.
Esque ça veut dire que la dernière recrue sera là?


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 11-10-2015

XAVIER a écrit :FORTE à juste dit que Lundi, l'équipe partira d'une page blanche.
Esque ça veut dire que la dernière recrue sera là?
Non lundi c'est intéro...


EFFECTIF 2015/2016 - Yann87 - 11-10-2015

fullflavor a écrit :
Bagouvic a écrit :
BOULY a écrit :Que Wood est plus cher que Schaffartzik?...c'est certain...pour le fait qu'il le remplace, c'est la volonté du président qui veut imposer "ses" joueurs...mais peut être que le match de ce soir le fera changer d'avis...
Après, Wood, c'est un très bon joueur, mais je trouverai dommage de se priver de Schaffartzik qui montre que c'est un vrai bon joueur de basket et très pro en plus, déjà bien intégré dans l'équipe.

Et en plus je pense qu'en terme de complémentarité, de hiérarchie et d'état d'esprit, un Schaffartzik dans une équipe au complet ça pourrait être mieux qu'un US, sachant que Culpepper a déjà un profil un peu free style. Et en plus comme tu dis il est déjà bien intégré, on dirait qu'il est là depuis le début de la prépa'.

Mais bon, avec FF on ne sait jamais, sachant qu'ici le coach n'a jamais le dernier mot, même un Hervé.

°°°Green is the new black°°°

Ce serait complétement crétin de se passer d'Heiko pour le reste de la saison, si le pognon est là : ce joueur est un bon cran au-dessus de pas mal de Ricains que l'on "apprécie" parce que scoreurs spectaculaires.

Heiko structure l'équipe ! Il est surement le leader qu'il manque au cSp pour faire des chose fortement improbables.

That's all folks !!!

Pas mieux !


EFFECTIF 2015/2016 - Yann87 - 11-10-2015

Bagouvic a écrit :
Bada a écrit :Espérons que Heiko ait convaincu le prési Wink

Maintenant, ne nous emballons pas, ça fait vraiment 3 joueurs au profil assez proche quand même.... N'aurait-on pas intérêt à prendre un "vrai" poste 2 ?
Mais bon, c'est des soucis de riches ça Wink

Le vrai poste 2 on en a déjà deux en stock dans des profils différents et complémentaires : Culpepper et Payne. Culpepper j'ai pas trouvé sur ce que j'ai vu qu'il était un bon meneur, par contre il a un grand talent de scoreur, et pour moi sa petite taille n'est pas tant un obstacle. Dans ses précédents clubs il jouait plus en finisseur qu'en vrai meneur. Et avec un duo Leo/Heiko à la mène, on serait hyper bien pourvu à ce poste, de qui pouvoir exploiter pleinement les qualité d'un Culpepper qui se concentrerait surtout sur ce qu'il sait faire le mieux (c'est d'ailleurs sa faiblesse à être un vrai meneur qui lui était reproché en prépa').

Franchement, hormis pb financier pour le faire signer jusqu'à la fin de saison, je vois mal comment on pourrait se permettre de ne pas saisir la chance de le garder. Enfin on verra bien ce que fera FF, lui seul à les clefs...

+1


EFFECTIF 2015/2016 - X-tasee - 11-10-2015

Jalod a écrit :Ne serait-ce pas le nouveau pseudo de notre cher Franck63 que l'on n'a pas lu depuis longtemps ?
Fait attention c'est très possible que tu ne dises pas de bêtise sur ce coup-là! Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Toto 36 - 11-10-2015

XAVIER a écrit :FORTE à juste dit que Lundi, l'équipe partira d'une page blanche.
Esque ça veut dire que la dernière recrue sera là?

C'est possible...
Le point clé à l'intérieur pour recruter serait de savoir si Camara est out pour la saison ou pas! Selon le cas, le profil du joueur et la masse salariale disponible pour cet intérieur ne seraient peut-être pas les mêmes.
Wait and see jusqu'à vendredi prochain...


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 11-10-2015

Toto 36 a écrit :
XAVIER a écrit :FORTE à juste dit que Lundi, l'équipe partira d'une page blanche.
Esque ça veut dire que la dernière recrue sera là?

C'est possible...
Le point clé à l'intérieur pour recruter serait de savoir si Camara est out pour la saison ou pas! Selon le cas, le profil du joueur et la masse salariale disponible pour cet intérieur ne seraient peut-être pas les mêmes.
Wait and see jusqu'à vendredi prochain...

Je n'ai pas compris ça comme ça. Je pense qu'il voulait dire que lundi on va réintégrer les blessés (notamment Randy et Ali).


Et si FF ne conserve pas Heiko pour imposer Wood, le divorce sera consommé entre lui et Hervé ! Sans parler des supporters...


EFFECTIF 2015/2016 - Toto 36 - 11-10-2015

Jefferson87 a écrit :
Toto 36 a écrit :
XAVIER a écrit :FORTE à juste dit que Lundi, l'équipe partira d'une page blanche.
Esque ça veut dire que la dernière recrue sera là?

C'est possible...
Le point clé à l'intérieur pour recruter serait de savoir si Camara est out pour la saison ou pas! Selon le cas, le profil du joueur et la masse salariale disponible pour cet intérieur ne seraient peut-être pas les mêmes.
Wait and see jusqu'à vendredi prochain...

Je n'ai pas compris ça comme ça. Je pense qu'il voulait dire que lundi on va réintégrer les blessés (notamment Randy et Ali).


Et si FF ne conserve pas Heiko pour imposer Wood, le divorce sera consommé entre lui et Hervé ! Sans parler des supporters...

Je crois qu'on est à des lieues de voir un tel comportement de la part de FF pour imposer un joueur. Après match, ses déclarations étaient très respectueuses sur le match fait par son équipe et les performances surprenantes de ses joueurs. On était loin de l'appel à tous les agents lancé en début de match pour des joueurs de qualité quel que soit le poste. Etait-ce simplement un élément de guerre psychologique?


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 11-10-2015

Toto 36 a écrit :Après match, ses déclarations étaient très respectueuses sur le match fait par son équipe et les performances surprenantes de ses joueurs. On était loin de l'appel à tous les agents lancé en début de match pour des joueurs de qualité quel que soit le poste. Etait-ce simplement un élément de guerre psychologique?


Bon résumé.


Autant AVANT match c'était grotesque avec ses histoires d'agents, autant APRES le match ce qu'il (FF) a dit était intéressant. C'est pénible cette façon d'être, de communiquer. Une fois de temps en temps, ça va, mais c'est quasi systématique.


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 11-10-2015

X-tasee a écrit :
Jalod a écrit :Ne serait-ce pas le nouveau pseudo de notre cher Franck63 que l'on n'a pas lu depuis longtemps ?
Fait attention c'est très possible que tu ne dises pas de bêtise sur ce coup-là! Wink
Je ne dis jamais de bêtises ! Wink