CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 09-10-2015

Elendil a écrit :
MarcusHarper a écrit :Moi aussi j'ai parcouru les scoreboards de la présaison et y'a un nom qui m'a sauté au visage comme pouvant justifier une attente si longue. Un gars qui aura lui aussi un mal fou à faire le roster final des Spurs vu l'embouteillage dans leur raquette cette année.

DeShaun Thomas.

C'est un bon joueur mais c'est carrément un 3 et je pense qu'on aura pas les moyens pour lui.
Non c'est bien un 4 même s'il a ce fameux profil "stretch" en attaque (3/4 quoi). Défensivement il peine en 3.


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 09-10-2015

conquistador a écrit :Vos petits cerveaux ont surement oublié que l'année dernière nous avions été tenus à bout de bras par 2 joueurs Moerman et Smith
Mon petit cerveau se souvient aussi que les Bulls étaient tenus à bout de bras par Jordan et Pippen, les Lakers par Magic Johnson, le Heat par LeBron James.
Est-ce pour autant que leur recrutement a été à chier ? Que Phil Jackson est un mauvais coach et Jerry Krause un mauvais président ?
Toutes les équipes du monde entier, dans tous les sports sont quasi systématiquement tenues par un ou deux joueurs, parfois à l'excès. C'est comme ça, c'est la loi du sport.
Cette année, on est sensé être tenu par Culpepper, mais pas de bol, il est blessé, donc forcément faut faire avec.
Et mon petit cerveau pense qu'avec simplement Culpepper dans cette équipe, on aurait battu Nanterre, et que les gros cerveaux n'auraient pas eu grand chose à dire.
Mais les petits cerveaux doivent certainement bien moins s'y connaître que les gros cerveaux en basket.
Parce que les petits cerveaux, ils vont aux matchs parce que ça les amuse de voir courir des mecs en short alors qu'eux sont confortablement assis.
Mais les petits cerveaux ont eux au moins la modestie de penser que comme cette équipe est championne depuis deux ans, peut-être qu'elle ne fait son boulot pas si mal que ça.
Néanmoins, les petits cerveaux te remercient de les illuminer de ta connaissance.


EFFECTIF 2015/2016 - Elendil - 09-10-2015

MarcusHarper a écrit :Non c'est bien un 4 même s'il a ce fameux profil "stretch" en attaque (3/4 quoi). Défensivement il peine en 3.

Il le mettait 4 au Barça?


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 09-10-2015

collins a écrit :Le profil qui aurait bien été, c'est Brockman.... certes lui est pris, mais j'ai du mal à croire qu'il n'y en ai pas d'autres comme lui (trop petit pour intéresser les grosses écuries et pourtant...)
Dans ce profil 4/5 rebondeur/défenseur/energizer il y'a toujours le vétéran NBA Reggie Evans (http://basketball.realgm.com/player/Reg … ummary/681). Pur 4/5, 4pts-6rbs de moyenne en plus de 800 matches dans la grande ligue. Mais venir jouer en Europe pour la 1ère fois à 35 ans ??

Dans le même genre il y'a Greg Smith, 24 ans dont 4 en NBA, qui est libre aussi.


EFFECTIF 2015/2016 - malo livier - 09-10-2015

whitenigga a écrit :
conquistador a écrit :Vos petits cerveaux ont surement oublié que l'année dernière nous avions été tenus à bout de bras par 2 joueurs Moerman et Smith
Mon petit cerveau se souvient aussi que les Bulls étaient tenus à bout de bras par Jordan et Pippen, les Lakers par Magic Johnson, le Heat par LeBron James.
Est-ce pour autant que leur recrutement a été à chier ? Que Phil Jackson est un mauvais coach et Jerry Krause un mauvais président ?
Toutes les équipes du monde entier, dans tous les sports sont quasi systématiquement tenues par un ou deux joueurs, parfois à l'excès. C'est comme ça, c'est la loi du sport.
Cette année, on est sensé être tenu par Culpepper, mais pas de bol, il est blessé, donc forcément faut faire avec.
Et mon petit cerveau pense qu'avec simplement Culpepper dans cette équipe, on aurait battu Nanterre, et que les gros cerveaux n'auraient pas eu grand chose à dire.
Mais les petits cerveaux doivent certainement bien moins s'y connaître que les gros cerveaux en basket.
Parce que les petits cerveaux, ils vont aux matchs parce que ça les amuse de voir courir des mecs en short alors qu'eux sont confortablement assis.
Mais les petits cerveaux ont eux au moins la modestie de penser que comme cette équipe est championne depuis deux ans, peut-être qu'elle ne fait son boulot pas si mal que ça.
Néanmoins, les petits cerveaux te remercient de les illuminer de ta connaissance.
Et maintenant remplacez "cerveau" par "poney" et de suite ça prend une tournure plus sympatoche


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 09-10-2015

collins a écrit :Le profil qui aurait bien été, c'est Brockman.... certes lui est pris, mais j'ai du mal à croire qu'il n'y en ai pas d'autres comme lui (trop petit pour intéresser les grosses écuries et pourtant...)

je l'aimais bien lui..... et j'aurais adoré le voir revenir. Maintenant, ses deux dernières saisons ont été moyennasses....


EFFECTIF 2015/2016 - dionysos - 09-10-2015

Bada a écrit :
collins a écrit :Le profil qui aurait bien été, c'est Brockman.... certes lui est pris, mais j'ai du mal à croire qu'il n'y en ai pas d'autres comme lui (trop petit pour intéresser les grosses écuries et pourtant...)

je l'aimais bien lui..... et j'aurais adoré le voir revenir. Maintenant, ses deux dernières saisons ont été moyennasses....

Il me semble que la saison dernière ,il a été pas mal du tout et moi aussi ,j'étais carrément fan!


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 09-10-2015

Elendil a écrit :
MarcusHarper a écrit :Non c'est bien un 4 même s'il a ce fameux profil "stretch" en attaque (3/4 quoi). Défensivement il peine en 3.

Il le mettait 4 au Barça?
Je ne sais pas.

Je me fie à ce que je vois sur des sites comme draftexpress, nbadraftnet, realgm... mais certains le listent juste comme "forward", ce qui n'est pas précis. Ce que j'ai compris de son profil c'est que pour la nba il est considéré comme un "tweener", terme un peu péjoratif qui désigne un gars coincé entre deux postes. Trop petit pour le poste 4 et trop lent pour le poste 3.


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 09-10-2015

Orléans signerait chris booker donc Ivan Johnson reste disponible.


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 09-10-2015

Ro Blackman a écrit :Orléans signerait chris booker donc Ivan Johnson reste disponible.

C'est une tête brûlée qui en plus ne connaît rien au basket FIBA (NBA, Chine, D-league). Trop risqué.


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 09-10-2015

Sinon Nick Minnerath essaye d'avoir une place chez les Cavs. Ça risque d'être compliqué, on sait jamais, peut-être qu'il pourrait chercher un contrat ailleurs.


EFFECTIF 2015/2016 - Elendil - 09-10-2015

whitenigga a écrit :Sinon Nick Minnerath essaye d'avoir une place chez les Cavs. Ça risque d'être compliqué, on sait jamais, peut-être qu'il pourrait chercher un contrat ailleurs.

lol je suis pas d'accord...

Ah enfin si, c'est peut être ce dont je parlais dans la page précédente :p


EFFECTIF 2015/2016 - Toto 36 - 09-10-2015

Elendil a écrit :
whitenigga a écrit :Sinon Nick Minnerath essaye d'avoir une place chez les Cavs. Ça risque d'être compliqué, on sait jamais, peut-être qu'il pourrait chercher un contrat ailleurs.

lol je suis pas d'accord...

Ah enfin si, c'est peut être ce dont je parlais dans la page précédente :p

Cela faisait partie des noms que je trouvais intéressants et accessibles à l'intersaison en back-up au poste 4. Seulement, comme on a pas de poste 4 "titulaire" (à moins que Daniels!?!? Non!!!), je trouve cela malheureusement léger... J'aurai pris Minnerath ou Daniels, pas les deux.

Après , il faut reconnaître que son profil est complémentaire de Camara et Daniels. Seul souci, si Camara s'est bien fait les croisés il va falloir chercher rapidement un 4 rebondeur solide en défense...


EFFECTIF 2015/2016 - Kif - 09-10-2015

Toto 36 a écrit :
Elendil a écrit :
whitenigga a écrit :Sinon Nick Minnerath essaye d'avoir une place chez les Cavs. Ça risque d'être compliqué, on sait jamais, peut-être qu'il pourrait chercher un contrat ailleurs.

lol je suis pas d'accord...

Ah enfin si, c'est peut être ce dont je parlais dans la page précédente :p

Cela faisait partie des noms que je trouvais intéressants et accessibles à l'intersaison en back-up au poste 4. Seulement, comme on a pas de poste 4 "titulaire" (à moins que Daniels!?!? Non!!!), je trouve cela malheureusement léger... J'aurai pris Minnerath ou Daniels, pas les deux.

Après , il faut reconnaître que son profil est complémentaire de Camara et Daniels. Seul souci, si Camara s'est bien fait les croisés il va falloir chercher rapidement un 4 rebondeur solide en défense...
et ca risque de se corser sérieusement avec les quotas JFL/JNFL .... je sens un grand vide très bientôt sur les opportunités de recrutement digne de ce nom !!! bref en gros c'est la grosse merde !!! même en essayant d'être optimiste au maxi !


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 09-10-2015

Il me semble que pour qualifier un nouveau joueur pour la 1ère phase d'EL, la date butoir est la veille du 1er match.
Donc logiquement, une recrue devrait arriver avant vendredi prochain. On y est presque !


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 09-10-2015

Jefferson87 a écrit :Il me semble que pour qualifier un nouveau joueur pour la 1ère phase d'EL, la date butoir est la veille du 1er match.
Donc logiquement, une recrue devrait arriver avant vendredi prochain. On y est presque !


Remarque judicieuse.


EFFECTIF 2015/2016 - Bwsp87 - 09-10-2015

Bizarre quand même que l'on ai toujours pas ce fameux gros poste 4 dont on parle depuis 3 mois.
Et Forte qui disait dans Le Populaire "J'ai l'impression que certains agents ne voulaient pas travailler avec nous".
Paierait-il le climat instable installé, en grande partie à case de lui, au sein du club ? (Un coach viré, un joueur coupé, un joueur mis en tribune pour le forcer à résilier son contrat, tout ça juste en une saison)


EFFECTIF 2015/2016 - kelly_T - 09-10-2015

Bwsp87 a écrit :Bizarre quand même que l'on ai toujours pas ce fameux gros poste 4 dont on parle depuis 3 mois.
Et Forte qui disait dans Le Populaire "J'ai l'impression que certains agents ne voulaient pas travailler avec nous".
Paierait-il le climat instable installé, en grande partie à case de lui, au sein du club ? (Un coach viré, un joueur coupé, un joueur mis en tribune pour le forcer à résilier son contrat, tout ça juste en une saison)

Un peu dubitatif sur cette histoire.
Honnetement, les agents ils veulent faire du bizness, peu importe avec qui!!!


EFFECTIF 2015/2016 - Poldy - 09-10-2015

kelly_T a écrit :
Bwsp87 a écrit :Bizarre quand même que l'on ai toujours pas ce fameux gros poste 4 dont on parle depuis 3 mois.
Et Forte qui disait dans Le Populaire "J'ai l'impression que certains agents ne voulaient pas travailler avec nous".
Paierait-il le climat instable installé, en grande partie à case de lui, au sein du club ? (Un coach viré, un joueur coupé, un joueur mis en tribune pour le forcer à résilier son contrat, tout ça juste en une saison)

Un peu dubitatif sur cette histoire.
Honnetement, les agents ils veulent faire du bizness, peu importe avec qui!!!
Remarque judicieuse, il est évident que les agents sont des hommes d'affaires.


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 10-10-2015

Bwsp87 a écrit :Bizarre quand même que l'on ai toujours pas ce fameux gros poste 4 dont on parle depuis 3 mois.
On attend toujours le 4 qui joue 3 que E. Girard avait cherché pendant 6 mois après avoir recruté un 3 qui jouait 4!


EFFECTIF 2015/2016 - Swaggerfit - 10-10-2015

Jefferson87 a écrit :Il me semble que pour qualifier un nouveau joueur pour la 1ère phase d'EL, la date butoir est la veille du 1er match.
Donc logiquement, une recrue devrait arriver avant vendredi prochain. On y est presque !

Pourtant Tchicamboud est venus en novembre


EFFECTIF 2015/2016 - Kif - 10-10-2015

Poldy a écrit :
kelly_T a écrit :
Bwsp87 a écrit :Bizarre quand même que l'on ai toujours pas ce fameux gros poste 4 dont on parle depuis 3 mois.
Et Forte qui disait dans Le Populaire "J'ai l'impression que certains agents ne voulaient pas travailler avec nous".
Paierait-il le climat instable installé, en grande partie à case de lui, au sein du club ? (Un coach viré, un joueur coupé, un joueur mis en tribune pour le forcer à résilier son contrat, tout ça juste en une saison)

Un peu dubitatif sur cette histoire.
Honnetement, les agents ils veulent faire du bizness, peu importe avec qui!!!
Remarque judicieuse, il est évident que les agents sont des hommes d'affaires.
Ben oui mais pour les "bons" joueurs ils ont le choix et cela leur permet quand même de faire un ce qu'ils veulent sans compter le desiderata du joueur aussi !!!


EFFECTIF 2015/2016 - Brown63 - 10-10-2015

A force de chercher l'arlesienne capable d'évoluer sur plusieurs postes pourquoi pas déjà chercher un mec capable de tenir notre rebonds au poste 4.


EFFECTIF 2015/2016 - Kif - 10-10-2015

parce qu'a Limoges les choses ne se font que rarement dans le bon sens ... ce serait pourtant plus simple de faire juste comme les autres !


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 10-10-2015

Kif a écrit :parce qu'a Limoges les choses ne se font que rarement dans le bon sens ... ce serait pourtant plus simple de faire juste comme les autres !


Beh non parce qu'en faisant tout différent des autres le CSP s'est forgé un palmarès inégalé. Ne changeons surtout rien.
Ta remarque me fait penser à Michael Johnson le fabuleux coureur de 200 et de 400 qui gagnait tout avec sa toute petite foulée et à qui un journaliste demandait s'il ne pouvait pas allonger sa foulée pour courir "normalement".... Réponse de Johnson : "c'est moi qui gagne et c'est donc ma foulée qui est normale".
Pour revenir au basket, cette saison me plait bien, typique limougeaude en tout cas.