CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - tigermatt - 08-10-2015

Bwsp87 a écrit :
tigermatt a écrit :L avenir semble donner raison à 2F !

La vague de licenciement de NBA commence tout juste ! Va y avoir du mouvement dans la semaine !!


momite37 a écrit :Finalement c'est pas mal jouer. On va peut être la trouver notre pépite.

Pourquoi vous dites que c'est bien joué de la part de FF ? Vous avez une info ?


Non ce sera bien joué si la pioche est bonne !

Mais niveau timing ça semble serré mais dans les temps


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 08-10-2015

A u niveau timing, ça fout en l'air le soupçon de chance que le CSP avait de passer au top 16.

Là, entre les retards (qui s'expliquent) et les blessures, c'est mort. Enfin, je ne l'imagine pas autrement.

Après, on verra quelle prestation présentera l'équipe en EL, mais j'ai bien peur que cela aille delà de simples "difficultés".

On va souhaiter que ce soit pas des humiliations et espérer qui puisse en empocher 1 ou 2 à Beaublanc.


EFFECTIF 2015/2016 - Kif - 08-10-2015

hv63 a écrit :A u niveau timing, ça fout en l'air le soupçon de chance que le CSP avait de passer au top 16.

Là, entre les retards (qui s'expliquent) et les blessures, c'est mort. Enfin, je ne l'imagine pas autrement.

Après, on verra quelle prestation présentera l'équipe en EL, mais j'ai bien peur que cela aille delà de simples "difficultés".

On va souhaiter que ce soit pas des humiliations et espérer qui puisse en empocher 1 ou 2 à Beaublanc.
c'est un constat désolant... mais réaliste ! belle purge pour le prix des places ! bravo bien joué FF ! ca ne durera qu'un temps...


EFFECTIF 2015/2016 - collins - 08-10-2015

Quand je vois les dernières déclarations de Forté, je me pose une question: "Comment justifie-t-il auprès des partenaires que le top16 n'est pas un objectif alors que pour aller leur réclamer leur argent, viser le top 16 et ramener le CSP au sommet de l'europe est l'un de ses principaux arguments?"

Quand au recrutement, ça me rappelle un couple de personnes âgées qui ne faisaient pas leur marché ensemble:
La dame disait "je préfère y être en premier pour avoir le choix"
L'homme malicieux et avisé répondait: "je préfère y aller quand tout le monde remballe pour faire les meilleurs affaires"
et la pauvre dame désabusée qui répondait "hé oui, il fait les meilleurs affaires sur ce que personne n'a voulu"


EFFECTIF 2015/2016 - Kif - 08-10-2015

collins a écrit :Quand je vois les dernières déclarations de Forté, je me pose une question: "Comment justifie-t-il auprès des partenaires que le top16 n'est pas un objectif alors que pour aller leur réclamer leur argent, viser le top 16 et ramener le CSP au sommet de l'europe est l'un de ses principaux arguments?"

Quand au recrutement, ça me rappelle un couple de personnes âgées qui ne faisait pas leur marché ensemble:
La dame disait "je préfère y être en premier pour avoir le choix"
L'homme malicieux et avisé répondait: "je préfère y aller quand tout le monde remballe pour faire les meilleurs affaires"
et la pauvre dame désabusée qui répondait "hé oui, il fait les meilleurs affaires sur ce que personne n'a voulu"
excellent et limite réaliste et approprié !!!


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 08-10-2015

Il me semble avoir lu ici même, pendant l'Euro, que FF était sur la piste de Viktor Sanikidze. Pourrait-elle être toujours d'actualité ?


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 08-10-2015

Non il a signé à Ankara en août


EFFECTIF 2015/2016 - Murphy87 - 08-10-2015

Kif a écrit :
collins a écrit :Quand je vois les dernières déclarations de Forté, je me pose une question: "Comment justifie-t-il auprès des partenaires que le top16 n'est pas un objectif alors que pour aller leur réclamer leur argent, viser le top 16 et ramener le CSP au sommet de l'europe est l'un de ses principaux arguments?"

Quand au recrutement, ça me rappelle un couple de personnes âgées qui ne faisait pas leur marché ensemble:
La dame disait "je préfère y être en premier pour avoir le choix"
L'homme malicieux et avisé répondait: "je préfère y aller quand tout le monde remballe pour faire les meilleurs affaires"
et la pauvre dame désabusée qui répondait "hé oui, il fait les meilleurs affaires sur ce que personne n'a voulu"
excellent et limite réaliste et approprié !!!
+11111.....................


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 08-10-2015

+11111
Dire qu'il y en a quelques uns ici qui nous expliquent que le recrutement est excellent. On attends de voir les premiers matchs d'Euroligue ils vont pas etre déçu. Heureusement qu'on a un coach lucide mais il va pas rester à sa place très longtemps si il continue à dire des vérités


Murphy87 a écrit :
Kif a écrit :
collins a écrit :Quand je vois les dernières déclarations de Forté, je me pose une question: "Comment justifie-t-il auprès des partenaires que le top16 n'est pas un objectif alors que pour aller leur réclamer leur argent, viser le top 16 et ramener le CSP au sommet de l'europe est l'un de ses principaux arguments?"

Quand au recrutement, ça me rappelle un couple de personnes âgées qui ne faisait pas leur marché ensemble:
La dame disait "je préfère y être en premier pour avoir le choix"
L'homme malicieux et avisé répondait: "je préfère y aller quand tout le monde remballe pour faire les meilleurs affaires"
et la pauvre dame désabusée qui répondait "hé oui, il fait les meilleurs affaires sur ce que personne n'a voulu"
excellent et limite réaliste et approprié !!!
+11111.....................



EFFECTIF 2015/2016 - olivier stju - 08-10-2015

Idem pour les abonnés. On vend les abonnements en annonçant les objectifs de la saison, une fois les abonnements terminés, les objectifs changent. Pas très cool.


EFFECTIF 2015/2016 - Elendil - 08-10-2015

Je tient à rappeler qu'on va pas toucher une star des cuts US.
Ce sont des gars qui touchent 127$ par jour dans l'espoir (réduit) de décrocher un contrat minimal et pas garanti sur l'année de 500k$ (450k€).

Vous pouvez toucher des gars corrects mais n'importe quel US un peu fort peut toucher plus en europe ou en chine.

Je pense que Forté compte là dessus et effectivement ça révèle un peu le niveau de l'ambition...


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 08-10-2015

Je viens de voir yvan Johnson est annoncé à Orléans et nous rien ou presque depuis des mois, il y a vraiment un problème au CSP, que ces clubs soient plus performants que nous en terme de recrutement paraît incroyable.


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 08-10-2015

Elendil a écrit :Je tient à rappeler qu'on va pas toucher une star des cuts US.
Ce sont des gars qui touchent 127$ par jour dans l'espoir (réduit) de décrocher un contrat minimal et pas garanti sur l'année de 500k$ (450k€).

Vous pouvez toucher des gars corrects mais n'importe quel US un peu fort peut toucher plus en europe ou en chine.

Je pense que Forté compte là dessus et effectivement ça révèle un peu le niveau de l'ambition...
+1 de plus ces training camp ne servent qu'à préparer l'effectif pour la saison, le scénario est déjà écrit au départ donc le joueur coupé a vraiment un niveau moyen, il suffit de regarder les listes des années précédentes, essayer donc d'y dénicher un bon joueur.


EFFECTIF 2015/2016 - mugsy - 08-10-2015

De plus C.J Wallace, devrait renforcer Vitoria.


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 08-10-2015

Le club n'a, à ma connaissance, jamais dit que le Top 16 n'était plus un objectif cette année. Et même si c'était le cas, c'est plus un souci d'infirmerie que de recrutement.


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 08-10-2015

mugsy a écrit :De plus C.J Wallace, devrait renforcer Vitoria.

Déjà dit sur un autre topic.


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 08-10-2015

Yvan Johnson est libre faudrait se bouger et le signer.


EFFECTIF 2015/2016 - Bwsp87 - 08-10-2015

tigermatt a écrit :
Bwsp87 a écrit :
tigermatt a écrit :L avenir semble donner raison à 2F !

La vague de licenciement de NBA commence tout juste ! Va y avoir du mouvement dans la semaine !!


momite37 a écrit :Finalement c'est pas mal jouer. On va peut être la trouver notre pépite.

Pourquoi vous dites que c'est bien joué de la part de FF ? Vous avez une info ?


Non ce sera bien joué si la pioche est bonne !

Mais niveau timing ça semble serré mais dans les temps

Ah oui d'accord c'est que de la supposition...

Moi pour l'instant je vois que ça fait 1 an qu'on sait qu'Adrien Moerman partait cet été, que ça fait 2 mois qu'on cherche le gros poste 4, et qu'on a toujours rien à 1 semaine du début de l'Euroleague, avec la cascade de blessés


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 08-10-2015

Ro Blackman a écrit :Yvan Johnson est libre faudrait se bouger et le signer.
Bof viré de Gipuzkoa pour problèmes de comportements. Autant relancer Ofoegbu si on se fiche de la mentalité du gars.


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 08-10-2015

MarcusHarper a écrit :
Ro Blackman a écrit :Yvan Johnson est libre faudrait se bouger et le signer.
Bof viré de Gipuzkoa pour problèmes de comportements. Autant relancer Ofoegbu si on se fiche de la mentalité du gars.
C clair joueur de caractère mais avec lui, fréjus, ali et ousmane plus personne viendrait nous faire chier dans la raquette.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 08-10-2015

Un truc qu'on peut pas reprocher à Forté c'est de perdre son sang froid en prenant le 1er venu malgré une liste de joueurs à recruter/jokeriser/remplacer longue comme le bottin parisien. Il ne confond pas vitesse et précipitation, ça non ! Sto-ïque !


EFFECTIF 2015/2016 - Kif - 08-10-2015

MarcusHarper a écrit :Un truc qu'on peut pas reprocher à Forté c'est de perdre son sang froid en prenant le 1er venu malgré une liste de joueurs à recruter/jokeriser/remplacer longue comme le bottin parisien. Il ne confond pas vitesse et précipitation, ça non ! Sto-ïque !
il perds pas son sang-froid certes mais sa lucidité peut être bien !!!


EFFECTIF 2015/2016 - mamieland - 08-10-2015

Kif a écrit :
MarcusHarper a écrit :Un truc qu'on peut pas reprocher à Forté c'est de perdre son sang froid en prenant le 1er venu malgré une liste de joueurs à recruter/jokeriser/remplacer longue comme le bottin parisien. Il ne confond pas vitesse et précipitation, ça non ! Sto-ïque !
il perds pas son sang-froid certes mais sa lucidité peut être bien !!!

Je voudrais vous y voir, en plus de chercher un "gros" joueur qui manque, il a maintenant un joueur de la raquette qui est blessé et dont, pour l'instant, il ne connaît pas la durée de l'indisponibilité qui peut aller de un mois à un an, alors on fait quoi: si vous avez des solutions, n'hésitez pas à les lui soumettre, il est très certainement preneur .


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 08-10-2015

mamieland a écrit :
Kif a écrit :
MarcusHarper a écrit :Un truc qu'on peut pas reprocher à Forté c'est de perdre son sang froid en prenant le 1er venu malgré une liste de joueurs à recruter/jokeriser/remplacer longue comme le bottin parisien. Il ne confond pas vitesse et précipitation, ça non ! Sto-ïque !
il perds pas son sang-froid certes mais sa lucidité peut être bien !!!

Je voudrais vous y voir, en plus de chercher un "gros" joueur qui manque, il a maintenant un joueur de la raquette qui est blessé et dont, pour l'instant, il ne connaît pas la durée de l'indisponibilité qui peut aller de un mois à un an, alors on fait quoi: si vous avez des solutions, n'hésitez pas à les lui soumettre, il est très certainement preneur .


+1
Sans compter le manque de compétitivité de Gaines.
Coté Pro A c'est au Mans (10 oct) puis Dijon (17) puis à Chalon (24) puis Cholet (31) puis à Nancy (8 Nov) et à Chalons Reims (14) : 6 matchs en 5 semaines. Même avec un effectif bancal et réduit ou incorporant des nouveaux le CSP peut gagner 4 voire 5 matchs. Jouable.
Dans la même période on aura fini la phase aller de l'EL ..... il faut décrocher 1 match... 2 serait fabuleux.
De toute façon avec un mini budget pour l'EL (sans compter les maxis Impôts et Charges typiquement français) le Club doit soit faire des paris risqués sur ses joueurs US soit attendre, attendre et encore attendre que l'offre du marché grossisse avec le bouclage des rosters NBA.
Pas toujours facile le job de Prési du CSP non ? Dire tout et son contraire sur un forum est assurément plus cool Big Grin


EFFECTIF 2015/2016 - Bagouvic - 08-10-2015

Y'a une nuance que certains oublient, FF c'est son job, rémunéré à temps plein. Alors le "j'aimerais bien vous y voir", c'est hors de propos.