CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Murphy87 - 07-10-2015

Poldy a écrit :
Murphy87 a écrit :Il y a de quoi rire sur cet (enieme) épisode de recrutements ratés...............
Il y a au moins une chose que FF réussi tout les ans!!! le prix des abonnements !!!
Perso tout ce qui se passe est aussi bien qu'une comedie burlesque !!!
Vivement Mars pour voir 2 mois de serieux au CSP!!!
PTDR
FF est mieux entré dans le moule d'un patron de société de spectacles, que dans celui d'un boss de sportifs de haut niveau.
mdr
FF peut etre Président de la foire du trône en ce qui concerne la loterie du recrutement!!!

Au niveau financier , oui FF est operationnel mais par pitié qu'il laisse le recrutement a des gens Compétents !!!! et surtout qu'il prenne (et/ou demande) l'avis de ses coachs !!!


EFFECTIF 2015/2016 - vinino - 07-10-2015

Bada qui s'insurge de l article de ce jour, c est toujours marrant.
Rappelez vous que Gatens a été recruté pour soit disant se garder une enveloppe pour le 4 mais finalement le 4 que 2F signe, c est Will Daniels, ça valait le coup de faire des économies sur le poste 2.
Et puis il signe schaffartzik pour au bout de deux matchs juger qu il ne fera pas l'affaire.
Si 2F voulait se mettre a dos Hervé il ne s y prendrait pas autrement.
On sait comment il fonctionne, le savonnage de planche c est une de ses spécialités.
Mais bon si certains préfèrent penser que Marot a tout inventé libre a eux après tout.


EFFECTIF 2015/2016 - Murphy87 - 07-10-2015

vinino a écrit :Bada qui s'insurge de l article de ce jour, c est toujours marrant.
Rappelez vous que Gatens a été recruté pour soit disant se garder une enveloppe pour le 4 mais finalement le 4 que 2F signe, c est Will Daniels, ça valait le coup de faire des économies sur le poste 2.
Et puis il signe schaffartzik pour au bout de deux matchs juger qu il ne fera pas l'affaire.
Si 2F voulait se mettre a dos Hervé il ne s y prendrait pas autrement.
On sait comment il fonctionne, le savonnage de planche c est une de ses spécialités.
Mais bon si certains préfèrent penser que Marot a tout inventé libre a eux après tout.
FF renommé en FFF (Fred Forté Fumigène) le roi de l'enfumage!! de la langue de bois, de la mauvaise foi!!! c'est pas moi c'est le coach , Marot..... et bientot en exclusivité MG , HS, WD en tribune ???
Vaut mieux en rire!!!


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 07-10-2015

vinino a écrit :Bada qui s'insurge de l article de ce jour, c est toujours marrant.
Rappelez vous que Gatens a été recruté pour soit disant se garder une enveloppe pour le 4 mais finalement le 4 que 2F signe, c est Will Daniels, ça valait le coup de faire des économies sur le poste 2.
Et puis il signe schaffartzik pour au bout de deux matchs juger qu il ne fera pas l'affaire.
Si 2F voulait se mettre a dos Hervé il ne s y prendrait pas autrement.
On sait comment il fonctionne, le savonnage de planche c est une de ses spécialités.
Mais bon si certains préfèrent penser que Marot a tout inventé libre a eux après tout.

tant mieux si je te fais marrer.
Je dis ce que je pense.
Et je dis pas que Marot invente quoi que ce soit, relis moi au lieu de dire des conneries.
Je dis juste qu'il (Marot) descend Forte pour des problèmes qui ne sont pas des soucis de recrutement mais de blessure.
Si toi et quelques autres, grands pourfendeurs de Forte depuis toujours, préférez penser qu'il (Forte) s'est planté dans le recrutement, libre à vous aussi hein, mais c'est pas mon cas.


EFFECTIF 2015/2016 - AZBONWAM - 07-10-2015

je ne comprends Forté qui ne veux pas garder Heiko!!


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 07-10-2015

Murphy87 a écrit :
vinino a écrit :Bada qui s'insurge de l article de ce jour, c est toujours marrant.
Rappelez vous que Gatens a été recruté pour soit disant se garder une enveloppe pour le 4 mais finalement le 4 que 2F signe, c est Will Daniels, ça valait le coup de faire des économies sur le poste 2.
Et puis il signe schaffartzik pour au bout de deux matchs juger qu il ne fera pas l'affaire.
Si 2F voulait se mettre a dos Hervé il ne s y prendrait pas autrement.
On sait comment il fonctionne, le savonnage de planche c est une de ses spécialités.
Mais bon si certains préfèrent penser que Marot a tout inventé libre a eux après tout.
FF renommé en FFF (Fred Forté Fumigène) le roi de l'enfumage!! de la langue de bois, de la mauvaise foi!!! c'est pas moi c'est le coach , Marot..... et bientot en exclusivité MG , HS, WD en tribune ???
Vaut mieux en rire!!!

Enfin toi on te connait depuis le temps...
Tu ne viens sur le forum que lorsque ça paume ou ça dit du mal de Forte...

PTDR aussi....


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 07-10-2015

Bada a écrit :
Murphy87 a écrit :
vinino a écrit :Bada qui s'insurge de l article de ce jour, c est toujours marrant.
Rappelez vous que Gatens a été recruté pour soit disant se garder une enveloppe pour le 4 mais finalement le 4 que 2F signe, c est Will Daniels, ça valait le coup de faire des économies sur le poste 2.
Et puis il signe schaffartzik pour au bout de deux matchs juger qu il ne fera pas l'affaire.
Si 2F voulait se mettre a dos Hervé il ne s y prendrait pas autrement.
On sait comment il fonctionne, le savonnage de planche c est une de ses spécialités.
Mais bon si certains préfèrent penser que Marot a tout inventé libre a eux après tout.
FF renommé en FFF (Fred Forté Fumigène) le roi de l'enfumage!! de la langue de bois, de la mauvaise foi!!! c'est pas moi c'est le coach , Marot..... et bientot en exclusivité MG , HS, WD en tribune ???
Vaut mieux en rire!!!

Enfin toi on te connait depuis le temps...
Tu ne viens sur le forum que lorsque ça paume ou ça dit du mal de Forte...

PTDR aussi....
+1000000


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 07-10-2015

AZBONWAM a écrit :je ne comprends Forté qui ne veux pas garder Heiko!!

Ben ça dépend. Si Culpepper revient la semaine prochaine, à quoi bon garder 2 meneurs et un combo ?
Pourquoi (mais ça c'est moi qui le dis) ne pas prendre un poste 2 à la place de Gatens ?

Je rappelle quand même qu'à l'origine, Heiko a été recruté pour remplacer Culpepper, pas Gatens. C'est nous qui avons tiré des plans sur la comète en disant que le staff pourrait couper Gatens et garder Heiko au retour de Randy, pas le staff Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 07-10-2015

Bada a écrit :
AZBONWAM a écrit :je ne comprends Forté qui ne veux pas garder Heiko!!

Ben ça dépend. Si Culpepper revient la semaine prochaine, à quoi bon garder 2 meneurs et un combo ?
Pourquoi (mais ça c'est moi qui le dis) ne pas prendre un poste 2 à la place de Gatens ?

Je rappelle quand même qu'à l'origine, Heiko a été recruté pour remplacer Culpepper, pas Gatens. C'est nous qui avons tiré des plans sur la comète en disant que le staff pourrait couper Gatens et garder Heiko au retour de Randy, pas le staff Wink

C'est si évident, les films que certains ce sont fait c'est pas 2F qui leurs a dit...si ,,,? Moi je suis de l'avis effectivement d'enchaîner sur le remplacement de Matt. Et d'ouvrir les portes à un gros n°2.


EFFECTIF 2015/2016 - Murphy87 - 07-10-2015

Bada a écrit :
Murphy87 a écrit :
vinino a écrit :Bada qui s'insurge de l article de ce jour, c est toujours marrant.
Rappelez vous que Gatens a été recruté pour soit disant se garder une enveloppe pour le 4 mais finalement le 4 que 2F signe, c est Will Daniels, ça valait le coup de faire des économies sur le poste 2.
Et puis il signe schaffartzik pour au bout de deux matchs juger qu il ne fera pas l'affaire.
Si 2F voulait se mettre a dos Hervé il ne s y prendrait pas autrement.
On sait comment il fonctionne, le savonnage de planche c est une de ses spécialités.
Mais bon si certains préfèrent penser que Marot a tout inventé libre a eux après tout.
FF renommé en FFF (Fred Forté Fumigène) le roi de l'enfumage!! de la langue de bois, de la mauvaise foi!!! c'est pas moi c'est le coach , Marot..... et bientot en exclusivité MG , HS, WD en tribune ???
Vaut mieux en rire!!!

Enfin toi on te connait depuis le temps...
Tu ne viens sur le forum que lorsque ça paume ou ça dit du mal de Forte...

PTDR aussi....
Comme toi je dis ce que je pense!!!! que ca te plaise ou pas!!!
PTDR de te lire!!! moi je post lorsque ca va pas !! toi tu t'insurges lorsque les gens ne vont pas ds ton sens!! tu es extraordinaire pour dire le contraire des autres !!! tu es qui pour te persuader que tu connais tout en basket!!! serais tu infaillible!!! en ce qui te concerne tu es autant intolerant que ceux que tu critiques!!!
Pas la peine de te fatiguer a repondre !!! on connait ton point de vue!!!
Sujet clos pour moi!!!


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 07-10-2015

Quand je lis qu'on aurait dit non à Tasmin Mitchell j'ai les boules. Mais là Forté a raison c'est invérifiable. J'espère que c'est faux en tous cas.


EFFECTIF 2015/2016 - vinino - 07-10-2015

Relis ton post 5258 bada, tu parles d attaques dégueulasses dont forté est victime dans cet article!
Hv a bien tenté de t expliquer que forté prend ses interlocuteurs (en l occurrence ici les journalistes) pour des imbéciles mais,a priori, tu comprends pas.


EFFECTIF 2015/2016 - lo87 - 07-10-2015

Alleyoop23 a écrit :
Bada a écrit :
AZBONWAM a écrit :je ne comprends Forté qui ne veux pas garder Heiko!!

Ben ça dépend. Si Culpepper revient la semaine prochaine, à quoi bon garder 2 meneurs et un combo ?
Pourquoi (mais ça c'est moi qui le dis) ne pas prendre un poste 2 à la place de Gatens ?

Je rappelle quand même qu'à l'origine, Heiko a été recruté pour remplacer Culpepper, pas Gatens. C'est nous qui avons tiré des plans sur la comète en disant que le staff pourrait couper Gatens et garder Heiko au retour de Randy, pas le staff Wink

C'est si évident, les films que certains ce sont fait c'est pas 2F qui leurs a dit...si ,,,? Moi je suis de l'avis effectivement d'enchaîner sur le remplacement de Matt. Et d'ouvrir les portes à un gros n°2.

Gros 2 peut-être m'enfin pour l'instant le principal c'est d'avoir un bon secteur intérieur. Or c'est loin d'être le cas, surtout depuis la blessure de Camara ou il nous manque un voir deux poste(s) 4 (car Daniels n'a pas l'air de convaincre le coach)


EFFECTIF 2015/2016 - Murphy87 - 07-10-2015

vinino a écrit :Relis ton post 5258 bada, tu parles d attaques dégueulasses dont forté est victime dans cet article!
Hv a bien tenté de t expliquer que forté prend ses interlocuteurs (en l occurrence ici les journalistes) pour des imbéciles mais,a priori, tu comprends pas.
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre!!!


EFFECTIF 2015/2016 - Syl87 - 07-10-2015

le gros 2 on l'a en fait avec culpepper, en effet l'urgentissime est d'ENFIN recruter à l'intérieur, on voit bien que les atermoiements, qu'elle qu'en soient les raisons, vont nous coûter cher car on se retrouve à 3 intérieurs : Ali, Fréjus et Will .... ben moi ça me fout les glandes quand même !


EFFECTIF 2015/2016 - lo87 - 07-10-2015

Syl87 a écrit :le gros 2 on l'a en fait avec culpepper, en effet l'urgentissime est d'ENFIN recruter à l'intérieur, on voit bien que les atermoiements, qu'elle qu'en soient les raisons, vont nous coûter cher car on se retrouve à 3 intérieurs : Ali, Fréjus et Will .... ben moi ça me fout les glandes quand même !

Sachant que Daniels n'y est pas dixit Hervé, bin on n'a pas de 4...


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 07-10-2015

Bada a écrit :Si toi et quelques autres, grands pourfendeurs de Forte depuis toujours, préférez penser qu'il (Forte) s'est planté dans le recrutement, libre à vous aussi hein, mais c'est pas mon cas.

Moi non en tous cas, et j'ai expliqué plus tôt dans la matinée comment je comprenais le fait que les derniers recrutements tardent.

En retardant le(s) dernier(s) recrutement(s), le CSP amoindrit énormément sa marge de manœuvre.


Et patatras, Gatens en souffrance, Culpepper se blesse, et Camara sur une jambe.


La marge de manœuvre ? Disparue totalement, et c'est même la cata pour le 1er gros objectif qu'est de f(u)ameux top16. Mais il n'en demeure pas moins que l'idée de départ de trouver 2 gros joueurs pour l'EL se tenait.


Quant à une éventuelle bisbille en PH et FF, elle va surement trouver sa cause dans le fait que le 1er sait très bien que si l'équipe est en difficulté importante en février prochain, on (certains en tous cas) aura vite oublié certaines causes initiales, dont la stratégie de recrutement. Et c'est lui qui risque de sauter.


A mon sens, le recrutement n'est pas raté, mais "ça" s'est mal goupillé.


L'agressivité de FF lundi soir sur FBL, car in fine, c'en était bien, déguisée derrière des pseudos plaisanteries, tient sans doute au fait que FF est sous une pression énorme, dans une urgence extrême compte tenu du bord?l, euh... du chantier du recrutement à finir ; d'où je veux bien admettre le terme de reconstruction de l'effectif, pas optimum à mon sens, à condition d'être respectueux de ceux qui doivent l'entendre.


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 07-10-2015

Murphy87 a écrit :... moi je post lorsque ca va pas ...
C'est bien ce qu'on te reproche ...


EFFECTIF 2015/2016 - Major Fatal - 07-10-2015

Murphy87 a écrit :
vinino a écrit :Relis ton post 5258 bada, tu parles d attaques dégueulasses dont forté est victime dans cet article!
Hv a bien tenté de t expliquer que forté prend ses interlocuteurs (en l occurrence ici les journalistes) pour des imbéciles mais,a priori, tu comprends pas.
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre!!!


Ou alors, c'est juste qu'il est pas d'accord avec vous. Dingue, non ? Cool


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 07-10-2015

Major Fatal a écrit :
Murphy87 a écrit :
vinino a écrit :Relis ton post 5258 bada, tu parles d attaques dégueulasses dont forté est victime dans cet article!
Hv a bien tenté de t expliquer que forté prend ses interlocuteurs (en l occurrence ici les journalistes) pour des imbéciles mais,a priori, tu comprends pas.
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre!!!


Ou alors, c'est juste qu'il est pas d'accord avec vous. Dingue, non ? Cool


Il a le droit, mais les faits, c'est que c'est FF balance cette phrase mal construite, si j'ose dire, et prend en retour celle de L. Marot qui en souligne le côté contradictoire. Mais par delà la phrase mal ficelée, on peut comprendre ce qu'à voulu dire Forte sur les urgences du recrutement. Mais pour ceux qui l'on entendu en direct, c'est surtout LE TON de son propos qui était hallucinant.


Il est le président du club quand même. Et si ça donne des droits, ç a entraine quelques devoirs dans la maitrise de sa com'.


Et A. Souchon d'ajouter : Foule sentimentale, il faut voir comme on nous parle, comme on nous parle..


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 07-10-2015

Petit point stat pour changer de critiquer Forte Wink
On n'a fait que 2 matchs donc peu significatif mais j'ai comparé les 16 équipes (pas Antibes et Orléans qui n'ont joué qu'1 match) sur les 2 points supposés faibles sur lesquels on a insisté ici: le rebond et le tir à 3 points.
Aux rebonds: Limoges est 9ème sur 16 avec 64 prises (max Le Mans 85, min Dijon et Monaco 51).
Ca fait 32/match, l'année dernière sur la saison on était à 37,2.
Sur les tirs à 3 points:
Au niveau des tentatives on est 12ème sur 16 avec 42 tentatives (max Chalon 57, min Le Mans 22). Ca fait 21 tentatives par match (22,2 l'année dernière).
Au niveau de la réussite on est 8ème sur 16 avec 40% (max Rouen 51%, min Chalons-Reims 26%). L'année dernière on était... 1ers avec 39%!
Là où on est bon ce sont les passes décisives: 2ème avec 38pd (max Chalon 42, min Châlons 19).


EFFECTIF 2015/2016 - verone - 07-10-2015

Sebaravis a écrit :Petit point stat pour changer de critiquer Forte Wink
On n'a fait que 2 matchs donc peu significatif mais j'ai comparé les 16 équipes (pas Antibes et Orléans qui n'ont joué qu'1 match) sur les 2 points supposés faibles sur lesquels on a insisté ici: le rebond et le tir à 3 points.
Aux rebonds: Limoges est 9ème sur 16 avec 64 prises (max Le Mans 85, min Dijon et Monaco 51).
Ca fait 32/match, l'année dernière sur la saison on était à 37,2.
Sur les tirs à 3 points:
Au niveau des tentatives on est 12ème sur 16 avec 42 tentatives (max Chalon 57, min Le Mans 22). Ca fait 21 tentatives par match (22,2 l'année dernière).
Au niveau de la réussite on est 8ème sur 16 avec 40% (max Rouen 51%, min Chalons-Reims 26%). L'année dernière on était... 1ers avec 39%!
Là où on est bon ce sont les passes décisives: 2ème avec 38pd (max Chalon 42, min Châlons 19).

et on est 1er dans un domaine : joueurs blesser Wink


EFFECTIF 2015/2016 - tigermatt - 07-10-2015

Sebaravis a écrit :Petit point stat pour changer de critiquer Forte Wink
On n'a fait que 2 matchs donc peu significatif mais j'ai comparé les 16 équipes (pas Antibes et Orléans qui n'ont joué qu'1 match) sur les 2 points supposés faibles sur lesquels on a insisté ici: le rebond et le tir à 3 points.
Aux rebonds: Limoges est 9ème sur 16 avec 64 prises (max Le Mans 85, min Dijon et Monaco 51).
Ca fait 32/match, l'année dernière sur la saison on était à 37,2.
Sur les tirs à 3 points:
Au niveau des tentatives on est 12ème sur 16 avec 42 tentatives (max Chalon 57, min Le Mans 22). Ca fait 21 tentatives par match (22,2 l'année dernière).
Au niveau de la réussite on est 8ème sur 16 avec 40% (max Rouen 51%, min Chalons-Reims 26%). L'année dernière on était... 1ers avec 39%!
Là où on est bon ce sont les passes décisives: 2ème avec 38pd (max Chalon 42, min Châlons 19).

Oui mais ce n'est as tellement la quantité de rebonds ris qui compte mais le différentiel avec l'équipe adverse


EFFECTIF 2015/2016 - tigermatt - 07-10-2015

Or la c -7 et -12 et face à des équipes loin d'être monstrueuses dessous.

Une moyenne de quasiment -10. C'est 10 possession de plus pour l adversaire !

-13 contre Strasbourg en match des champions


EFFECTIF 2015/2016 - jeff53 - 07-10-2015

tigermatt a écrit :Or la c -7 et -12 et face à des équipes loin d'être monstrueuses dessous.

Une moyenne de quasiment -10. C'est 10 possession de plus pour l adversaire !

-13 contre Strasbourg en match des champions
Ce qu'il faut regarder aussi, c'est le ratio rebonds défensifs/rebonds totaux sous chaque cercle. Je m'explique pour le match de Nanterre : http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200009/Resultat-match/10926/Limoges-Nanterre
- Nanterre a manqué 29 tirs (30/59), le CSP a pris 18 rbds défensifs, soit 62% (18/29), et Nanterre a pris 9 rbds offensifs soit 31%
- le CSP a manqué 33 tirs (27/60), Nanterre a pris 26 rbds défensifs, soit 79% (26/33), et le CSP a pris 5 rbds offensifs soit 15%
Sous notre cercle, on s'est donc fait prendre 1 rebond sur 3 pratiquement, alors que nous n'en avons même pas pris 1 sur 6 sous le cercle de Nanterre.