CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 07-10-2015

Ro Blackman a écrit :Hodge surclasse Wood. L'intérieur c'est l'arlésienne, on en parle depuis des mois, trouver un cador en octobre c'est chaud.

peut-être que Hodge est plus fort...
Mais parler de manque d'ambition pour Wood, c'est un peu too much non ?
Surtout si c'est pour le comparer à des mecs dont on ne sait absolument pas si ils sont dans nos cordes financièrement.... Tous les mecs libres du marché ne sont pas forcément "signables" par nous, si ?


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 07-10-2015

Gatens et Daniels c'est ce qui démontre le mauvais recrutement le premier n'a pas le niveau MEME COMME REMPLACANT, regarder ceux des autres équipes de pro A et nous on joue l'euroligue. Le deuxième n'a pas le profil pour cet effectif, ni vraiment rébondeur ni vraiment adroit de loin et pas assez grand.


EFFECTIF 2015/2016 - airL - 07-10-2015

Alleyoop23 a écrit :
conquistador a écrit :+1
Analyse d'une extrême lucidité, on aimerait te lire plus souvent sur ce forum.
L'euroleague commence dans 9 jours et on a une équipe en chantier total, je trouve que c'est plus que léger......
Bien sûr qu'on est pas verni par les blessures mais c'est le quotidien de toute les équipes et on était sensé avoir 12 joueurs pour faire face à ce genre d'évènement.

airL a écrit :Je veux bien que l'on se retranche derrière les blessures et qu'avec une demi-équipe on a été honnête face à Nanterre, mais on a quand même un gros problème au niveau du recrutement. Le constat est que nous ne sommes pas du tout prêt. L'idée n'est pas de taper sur les joueurs en place qui se sont bien battus et ont donné leur maximum, ou sur le coach qui bricole avec ce qu'il a, mais comment en étant champion de France, jouant l'Euroligue, avec un budget plus que correct on peut sortir des joueurs comme Gatens, Wojcie, Daniels... Une fois de plus ce n'est pas de la faute des joueurs, Gatens on sait depuis le début que même en jouant plus de 30min par match le mec plafonne à 8pts de moyenne, on ne le découvre pas maintenant. Wojcie on sait que c'est 10pts en ProB...
A côté de ça des équipes comme la SIG, Nanterre, Asvel et dans une moindre mesure Gravelines, Le Mans voire Chalon ont des recrutements bien plus cohérents et judicieux.
Moerman ça fait un an que l'on sait qu'il va partir. La saison est commencée nous n'avons toujours pas son remplaçant. Difficile de travailler dans de telles conditions. On nous sort Daniels, qui n'a jamais été un grand rebondeur, et nous n'avons pas l'équipe actuelle un mec capable de prendre plus de 5 rbds/match, ce n'est pas normal.
Alors on va dire que c'est la faute aux agents, à Ofoegbu, trop de matchs amicaux (c'est quand même le staff qui l'a validé ce tournoi à Nantes en sachant ce que cela entrainait derrière !), que le titre ne se joue pas maintenant, il n'en reste que pour l'Euroleague ça sent déjà les fessées et le prochain match au Mans est lui plus que compromis. FF devra s'expliquer.
Encore un post rabat-joie qui ne fait aucunement avancer le schmilblic. Franchement c'est usant... Mais si ça vous fait plaisir.


C'est vrai qu'en relisant ça fait un peu sinistrose ! Le but n'était pas de tomber dans une profonde dépression mais juste de comprendre pourquoi chaque année, et encore plus cette saison, on a autant de mal et de dysfonctionnements à l'intersaison. Nous ne sommes simplement pas prêt et surtout pas au complet, avec l'attente de l'éternel 4 (et avec la crainte de voir arriver un joueur par défaut comme les années précédentes, faute de mieux). A côté de ça, nos concurrents directs ont bouclé leur roster et sont bien plus avancés que nous dans la préparation.
Faire avancer le schmilblic comme tu demandes, je n'ai pas de solutions miracles, mais depuis fin juillet - début août, nous savons qu'il faut rééquilibrer nos lignes arrières et surtout densifier notre secteur intérieur où nous manquons cruellement de rebondeurs. et nous sommes en Octobre.
Ce matin FF fustige Mathieu Marot, qui a forcément un ton un peu provocateur, mais qui a le mérite de poser les bonnes questions, pour l'instant sans réponses (à part se cacher derrière les blessures et la malchance, ce qui est vrai d'un côté nous ne pouvons le nier, mais il n'y a pas que ça).
Le problème à mon avis n'est pas uniquement Gatens comme le disent certains. Effectivement il y a eu erreur de casting (même si on savait dès le départ qu'il ne serait pas un gros scoreur, il ne l'a jamais été), c'est aussi Daniels qui semble être un choix par défaut, en plus tardif du coup il est dans le dur complet en ce moment (le choix du dernier joueur manquant en dira plus sur son futur rôle). et le 3ème élément, nous n'avons toujours pas notre joueur 4, censé être un joueur majeur de l'effectif (le sera t-il vraiment ? ça seul le club en interne le sait). Voilà à mon avis les 3 manques, mais comme dit plus haut nous le savons plus ou moins depuis le mois d'Août.


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 07-10-2015

Bada a écrit :
Ro Blackman a écrit :Hodge surclasse Wood. L'intérieur c'est l'arlésienne, on en parle depuis des mois, trouver un cador en octobre c'est chaud.

peut-être que Hodge est plus fort...
Mais parler de manque d'ambition pour Wood, c'est un peu too much non ?
Surtout si c'est pour le comparer à des mecs dont on ne sait absolument pas si ils sont dans nos cordes financièrement.... Tous les mecs libres du marché ne sont pas forcément "signables" par nous, si ?
Certains très bons joueurs sont signés par des équipes avec un budget inférieur au notre.


EFFECTIF 2015/2016 - Sebaravis - 07-10-2015

Bada a écrit :-> un autre un peu plus embêtant, mais qui aurait pu se régler normalement, c'est le manque de rebonds, ou plus exactement l'absence du fameux "4" ou "3/4" ou "4/5", ça dépend des jours Smile
T'es en retard Bada. #5251: on cherche un 3/5 maintenant :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 07-10-2015

Ro Blackman a écrit :
Bada a écrit :
Ro Blackman a écrit :Hodge surclasse Wood. L'intérieur c'est l'arlésienne, on en parle depuis des mois, trouver un cador en octobre c'est chaud.

peut-être que Hodge est plus fort...
Mais parler de manque d'ambition pour Wood, c'est un peu too much non ?
Surtout si c'est pour le comparer à des mecs dont on ne sait absolument pas si ils sont dans nos cordes financièrement.... Tous les mecs libres du marché ne sont pas forcément "signables" par nous, si ?
Certains très bons joueurs sont signés par des équipes avec un budget inférieur au notre.

Oui mais encore une fois, on ne peut pas comparer !!!!!

On a déjà dit maintes fois que le même mec "valait" plus cher à Limoges qu'ailleurs, ça paraît peut-être dégueu mais c'est comme ça !
Et en plus, je l'ai dit pour la JSF, mais recruter 6/7 joueurs permet de mettre pas mal de sous sur les 6/7 en question mais on fait le pari de l'absence de blessures et que les mecs vont tenir jusqu'au bout comme ça alors qu'en recruter 10/11 comme nous coûte forcément beaucoup plus cher et nous oblige sur quelques gars à moins lâcher d'argent...
Et autre problème, il est quand même plus facile d'être performant dans un petit club (je parle pas forcément de la JSF pour le coup) qu'au CSP.... Regardez un mec comme Payne : il n'aura pas les mêmes stats cette année que l'an passé, c'est forcé, et pourtant c'est le même joueur Smile


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 07-10-2015

Bada a écrit :Du coup, c'est facile pour des mecs comme Marot de donner des leçons du genre "on déconstruit avant d'avoir construit".... Que ferait-il à sa place ???
Moi je mettrais bien un gros carton noir à Marot sur l'action.
Autant j'aime pas le côté ironique de Forte (et j'aime pas plus que ça le personnage d'ailleurs), autant je trouve très facile et dégueulasse les attaques dont il est victime.


La formule est de Forte, pas de Marot.


Marot l'a reprise en ironisant, à juste titre selon moi. Il a bien raison tant le ton employé à ce moment par Forte était à tout le moins ironique (pour ne pas dire plus) envers ceux qui l'écoutaient. En ce sens, j'ai eu exactement la même impression que Bouly.


Mais le pire dans cette affaire, c'est que le problème de Forte dans la situation du CSP exige non pas la "reconstruction d'une équipe non finie (dixit)", mais sans doute une réorientation dans sa composition à cause du retard et des blessures. En ce sens, je suis totalement d'accord avec la finalité (voir ci-après), mais pas avec les termes employés (mais passe encore), et surtout pas avec LE TON employé à ce moment là. C'était limite méprisant. Et si d'autres l'ont écouté, qu'ils donnent leur impression.


J'entends bien que la situation est sérieusement emmerdante pour le CSP et ceux qui le dirigent, mais ça n'excuse cette forme de communication. S'il n'est pas d'humeur à communiquer, il s’abstient. Mais ce ton de tout mettre sous la forme de la plaisanterie, ce ton pseudo "badin", c'est de l'enfumage. Ce n'est pas le gardien de Beaublanc, c'est le PRESIDENT. Un peu de hauteur, quoi !!!


J'ajouterais, si tu me le permets, que je crois fermement que Forte a vraiment essayé de faire une équipe qui passe de "cut" pour accéder au top 16 d'EL. D'où ces atermoiements qui en agacent plus d'un ici. Car trouver les 1 ou 2 joueurs qui te font finir 5ème de ta poule au lieu de 6e, et bien quand ta (presque) pas les thunes pour, tu patientes aussi longtemps que tu peux. Si on avait eu Jeter ET Moerman l'an passé, le CSP aurait sans doute gagné 1 ou 2 matchs de plus serait allé au top16. Mais voilà, niveau EL, on avait QUE Moerman. Cette année, on a Culppeper en principe. Et il en faut au moins UN autre de CE niveau-là, avec de (très) bons joueurs à côté (NBC,LW, MP, OC, AT, WD). D'où l'idée de choper au nez et à la barbe d'un "gros" club cette perle qui nous a fait défaut. Il en faut 2 voire 3 très bons, réguliers, et 7 ou 8 bons pour compléter et les rotations pour accéder au top16.


Je comprends cette stratégie, et d'une certaine façon, je l'approuve. Il y a du risque à tarder, surtout à trop tarder désormais pour dénicher les perles rares et pas trop chères. L'EL, c'est dans 10 jours. C'est trop tard j'en ai peur. Avec la blessure de Culpepper, celle de Camara et le"top" joueur qui nous manque, c'est cuit. Même avec l'arrivée de Saffartzik. Au mieux, l'équipe sera opérationnelle dans 5 ou 6 semaines. Ce sera la fin des soldes, avec quasiment plus rien à prendre en magasin.


Forte et Hervé doivent regarder l'APRES Euroleague. Et constituer (reconstruire ?) l'équipe qui jouera la saison jusqu'en juin prochain. Mais c'est quand même pas compliqué de l'expliquer autrement que dans les termes et le ton de lundi dernier.


EFFECTIF 2015/2016 - BonaToto - 07-10-2015

Matthieu Marot fait le point sur le recrutement à venir : http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2015/10/07/basket-le-limoges-csp-en-quete-de-renforts_11613093.html


EFFECTIF 2015/2016 - Johnfish - 07-10-2015

Bon, on a l'impression qu'ils sont fâchés tous les deux, et c'est pénible cette petite "guéguerre", du coup on se demande quel crédit accorder à l'article, qui est aussitôt invalidé par Forte…
Le plus grave étant que Matthieu Marot fait deux fautes à "sibylline".


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 07-10-2015

Les relations ont l'air compliqués entre le président et l'entraîneur... Heiko serait un homme d'Hervé, et FF ne souhaite pas spécialement le garder. Pas étonnant qu'il n'ait même pas eu le temps d'aller le saluer pendant le match à l'astroballe...
En tout cas, 2F préféreait Dashaun Wood.
Quel bordel au CSP !


EFFECTIF 2015/2016 - Johnfish - 07-10-2015

Et Matthieu Marot serait-il aussi un homme d'Hervé ?


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 07-10-2015

Mais qui recrute ? Qui signe les contrats ? Quel bordel !!!


Je sens revenir le fameux " je ne partage la philosophie de jeu de mon entraineur (E. Grirard) dès octobre de la saison avec une éviction dans l'hiver qui suivit. Mais qui avait donc choisi Girard ?

Ici, c'est le CSP.


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 07-10-2015

Bada a écrit :...
Du coup, c'est facile pour des mecs comme Marot de donner des leçons du genre "on déconstruit avant d'avoir construit".... Que ferait-il à sa place ???

Moi je mettrais bien un gros carton noir à Marot sur l'action.
Autant j'aime pas le côté ironique de Forte (et j'aime pas plus que ça le personnage d'ailleurs), autant je trouve très facile et dégueulasse les attaques dont il est victime.
Pas d'accord avec toi, la formule "reconstruire" est de FF, pas de M. Marot !
Que FF, président et principal recruteur du club, vienne dire après un match de championnat et à dix jours de l'EL qu'il faut reconstruire l'équipe, c'est quand même un aveu d'échec.


EFFECTIF 2015/2016 - Csp63 - 07-10-2015

Il lui reproche quoi forte à notre meneur allemand???
Il est vraiment spécial ff parfois..
Il nous signe gâtens et le coupe pas alors que c est un fantôme. ..
Par contre heiko qui a fait un bon match lui il en veux déjà plus...
Faut pas chercher à comprendre


EFFECTIF 2015/2016 - lestat87 - 07-10-2015

Pffff je sens que la saison va être longue.... Ça commence mal cette affaire entre les blessures, le poste 4 qui ne vient pas, et les embrouilles ça commence à faire beaucoup...


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 07-10-2015

Csp63 a écrit :Il lui reproche quoi forte à notre meneur allemand???
Il est vraiment spécial ff parfois..
Il nous signe gâtens et le coupe pas alors que c est un fantôme. ..
Par contre heiko qui a fait un bon match lui il en veux déjà plus...
Faut pas chercher à comprendre

Il lui reproche sans doute d'être moins fort que Wood, qui est toujours libre...


EFFECTIF 2015/2016 - Csp63 - 07-10-2015

Alors ça qu il soit plus fort que Woods je demande à voir!!
Et heiko tu peux l associer à Randy mais par contre Woods et Randy sur le terrain faudra demander 2 ballons pour jouer


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 07-10-2015

Wood a un jeu mieux adapté aux spécificités de la pro A, par contre dernière saison pourrie pour son équipe, reléguée en championnat et sortie en première phase d'eurochallenge.


EFFECTIF 2015/2016 - Ro Blackman - 07-10-2015

Sinon Culpepper et Hodge ça le ferait grave. N'est-ce pas Bada. (o;


EFFECTIF 2015/2016 - Poldy - 07-10-2015

Jefferson87 a écrit :Les relations ont l'air compliqués entre le président et l'entraîneur... Heiko serait un homme d'Hervé, et FF ne souhaite pas spécialement le garder. Pas étonnant qu'il n'ait même pas eu le temps d'aller le saluer pendant le match à l'astroballe...
En tout cas, 2F préféreait Dashaun Wood.
Quel bordel au CSP !
A vouloir trop en faire je crains bien que 2F se casse la gue... Déjà que visiblement il a n'a pa su ou pas voulu attirer de bon joueurs, insuffisants à son gout. A vouloir attendre les "soldes" pour recruter on voit bien le résultat. Mais cette façon de procéder bien des forumeurs s'en étaient inquiétés depuis un petit moment. Le dernier titre lui serait-il monter à la tête ?


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 07-10-2015

Non mais c'est pas la peine de s'agacer les gars avec toute votre liste de combo encore dispos sur le marché Wink
Si Culpepper revient la semaine prochaine, on prendra pas machin ou bidule.

Si il doit y avoir changement, ce sera peut-être Gatens, mais probablement par un poste 2, pas par un combo et encore moins un meneur pur.


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 07-10-2015

Les deux derniers tweets de Forté sont pour bâcher Marot. Sympathique ambiance entre eux.


EFFECTIF 2015/2016 - lo87 - 07-10-2015

Bada a écrit :Non mais c'est pas la peine de s'agacer les gars avec toute votre liste de combo encore dispos sur le marché Wink
Si Culpepper revient la semaine prochaine, on prendra pas machin ou bidule.

Si il doit y avoir changement, ce sera peut-être Gatens, mais probablement par un poste 2, pas par un combo et encore moins un meneur pur.

Pas sûr si culpepper est décalé en 2. Mais effectivement faut attendre car vu le contexte actuel, pas sûr que les dirigeants eux-mêmes savent comment l'équipe sera composée dans les prochaines semaines


EFFECTIF 2015/2016 - Murphy87 - 07-10-2015

Il y a de quoi rire sur cet (enieme) épisode de recrutements ratés...............
Il y a au moins une chose que FF réussi tout les ans!!! le prix des abonnements !!!
Perso tout ce qui se passe est aussi bien qu'une comedie burlesque !!!
Vivement Mars pour voir 2 mois de serieux au CSP!!!
PTDR


EFFECTIF 2015/2016 - Poldy - 07-10-2015

Murphy87 a écrit :Il y a de quoi rire sur cet (enieme) épisode de recrutements ratés...............
Il y a au moins une chose que FF réussi tout les ans!!! le prix des abonnements !!!
Perso tout ce qui se passe est aussi bien qu'une comedie burlesque !!!
Vivement Mars pour voir 2 mois de serieux au CSP!!!
PTDR
FF est mieux entré dans le moule d'un patron de société de spectacles, que dans celui d'un boss de sportifs de haut niveau.