CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 27-05-2015

Emesset a écrit :Concrètement on en est donc la :

-- / --
-- / Amagou
Boungou Colo / --
-- / Wojciechowski
Batista / Camara / Zerbo

Je complèterais comme ça :

Jeter / JR Reynolds
Beaubois / Amagou
Boungou Colo / Toupane
Weems / Wojciechowski
Dove / Camara / Zerbo

Bon je sais pas si on peut payer tout le monde mais c'est assez joli.

Sinon, "à vaincre sans péril on évite les emmerdes", c'est validé, je garde.
Smith à la place de Beaubois...


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 27-05-2015

giorgio87 a écrit :J'arrive toujours pas à comprendre les personnes qui préfèrent Zerbo à Batista!
Expliquez moi...
Batista est censé être le titulaire du poste et Zerbo le remplaçant !


EFFECTIF 2015/2016 - Toto 36 - 27-05-2015

Myrtille a écrit :
manu a écrit :
XAVIER a écrit :O n était pas en contact avec Davon Jefferson quand on a recruter Gelabale?
poste 4 de bon niveau 250000 Euros
Message en minuscule.
Peu de fautes d'orthographe.
Compréhensible.

QUI USURPE LE COMPTE DE XAVIER ????
Encore un haker? :lol:
Alex Acker??? Smile


EFFECTIF 2015/2016 - Toto 36 - 27-05-2015

Alleyoop23 a écrit :
Emesset a écrit :Concrètement on en est donc la :

-- / --
-- / Amagou
Boungou Colo / --
-- / Wojciechowski
Batista / Camara / Zerbo

Je complèterais comme ça :

Jeter / JR Reynolds
Beaubois / Amagou
Boungou Colo / Toupane
Weems / Wojciechowski
Dove / Camara / Zerbo

Bon je sais pas si on peut payer tout le monde mais c'est assez joli.

Sinon, "à vaincre sans péril on évite les emmerdes", c'est validé, je garde.
Smith à la place de Beaubois...
Wojciechowski, plutôt 3 non? Camara, 4 ou 5?

Beaubois ou Reynolds, pas les 2 (Poste 1: Jeter/Beaubois; Poste 2: Smith/Amagou)

Weems, je n'accroche pas. Dove, à confirmer...


EFFECTIF 2015/2016 - Escroc87 - 27-05-2015

Oui Wojcie est un ailier.


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 27-05-2015

Emesset a écrit :Parti prendre un pot chez Sylvain87. ^^
Big Grin
Avec plaisir.


EFFECTIF 2015/2016 - grosminephenixeagles - 27-05-2015

giorgio87 a écrit :J'arrive toujours pas à comprendre les personnes qui préfèrent Zerbo à Batista!
Expliquez moi...
Tu as passé les huit derniers mois sur une ile déserte?

Sylvain t'es là? on en a trouvé un...
Tu peux faire un résumé s'il te plait? merci.


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 27-05-2015

grosminephenixeagles a écrit :
giorgio87 a écrit :J'arrive toujours pas à comprendre les personnes qui préfèrent Zerbo à Batista!
Expliquez moi...
Tu as passé les huit derniers mois sur une ile déserte?

Sylvain t'es là? on en a trouvé un...
Tu peux faire un résumé s'il te plait? merci.
A vos ordres grosminet Big Grin (t'inquiète, je vais être soft)

Tout d'abord JPB est théoriquement notre pivot principal, donc on lui en demande plus qu'à un pivot remplaçant. Normal.
Ensuite JPB a des qualités et des défauts. Mais ses qualités sont peu adaptées à son poste : son tir à 4 - 5 mètres est supérieur à la moyenne des pivots mais on a déjà un poste 4 performant pour cela. En revanche ses défauts sont rédhibitoires pour son poste : très mauvais défenseur près du cercle et piètre rebondeur notamment.
En outre son pourcentage aux tirs étant mauvais,in fine, pour un poste 5.

Ceci dit nous sommes en PO et il faut encourager tous les joueurs.
L'an dernier le CSP a été champion avec Pétro qui était cassé par un mal de dos + FZ au poste 5. Pourquoi ne pas l'être cette année avec JPB + FZ + TP ?

6 matchs à gagner.
Go CSP GO


EFFECTIF 2015/2016 - grosminephenixeagles - 27-05-2015

sylvain87 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
giorgio87 a écrit :J'arrive toujours pas à comprendre les personnes qui préfèrent Zerbo à Batista!
Expliquez moi...
Tu as passé les huit derniers mois sur une ile déserte?

Sylvain t'es là? on en a trouvé un...
Tu peux faire un résumé s'il te plait? merci.
A vos ordres grosminet Big Grin (t'inquiète, je vais être soft)

Tout d'abord JPB est théoriquement notre pivot principal, donc on lui en demande plus qu'à un pivot remplaçant. Normal.
Ensuite JPB a des qualités et des défauts. Mais ses qualités sont peu adaptées à son poste : son tir à 4 - 5 mètres est supérieur à la moyenne des pivots mais on a déjà un poste 4 performant pour cela. En revanche ses défauts sont rédhibitoires pour son poste : très mauvais défenseur près du cercle et piètre rebondeur notamment.
En outre son pourcentage aux tirs étant mauvais,in fine, pour un poste 5.

Ceci dit nous sommes en PO et il faut encourager tous les joueurs.
L'an dernier le CSP a été champion avec Pétro qui était cassé par un mal de dos + FZ au poste 5. Pourquoi ne pas l'être cette année avec JPB + FZ + TP ?

6 matchs à gagner.
Go CSP GO
et rien sur Frejus?


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 27-05-2015

grosminephenixeagles a écrit :
sylvain87 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :Tu as passé les huit derniers mois sur une ile déserte?

Sylvain t'es là? on en a trouvé un...
Tu peux faire un résumé s'il te plait? merci.
A vos ordres grosminet Big Grin (t'inquiète, je vais être soft)

Tout d'abord JPB est théoriquement notre pivot principal, donc on lui en demande plus qu'à un pivot remplaçant. Normal.
Ensuite JPB a des qualités et des défauts. Mais ses qualités sont peu adaptées à son poste : son tir à 4 - 5 mètres est supérieur à la moyenne des pivots mais on a déjà un poste 4 performant pour cela. En revanche ses défauts sont rédhibitoires pour son poste : très mauvais défenseur près du cercle et piètre rebondeur notamment.
En outre son pourcentage aux tirs étant mauvais,in fine, pour un poste 5.

Ceci dit nous sommes en PO et il faut encourager tous les joueurs.
L'an dernier le CSP a été champion avec Pétro qui était cassé par un mal de dos + FZ au poste 5. Pourquoi ne pas l'être cette année avec JPB + FZ + TP ?



6 matchs à gagner.
Go CSP GO
et rien sur Frejus?
Frejus est brave gars je l'adore pour son esprit, mais c'est tout ;malheureusement ses lacunes sont irréversible. C'est ainsi...


EFFECTIF 2015/2016 - pedro87 - 27-05-2015

Alleyoop23 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
sylvain87 a écrit :A vos ordres grosminet Big Grin (t'inquiète, je vais être soft)

Tout d'abord JPB est théoriquement notre pivot principal, donc on lui en demande plus qu'à un pivot remplaçant. Normal.
Ensuite JPB a des qualités et des défauts. Mais ses qualités sont peu adaptées à son poste : son tir à 4 - 5 mètres est supérieur à la moyenne des pivots mais on a déjà un poste 4 performant pour cela. En revanche ses défauts sont rédhibitoires pour son poste : très mauvais défenseur près du cercle et piètre rebondeur notamment.
En outre son pourcentage aux tirs étant mauvais,in fine, pour un poste 5.

Ceci dit nous sommes en PO et il faut encourager tous les joueurs.
L'an dernier le CSP a été champion avec Pétro qui était cassé par un mal de dos + FZ au poste 5. Pourquoi ne pas l'être cette année avec JPB + FZ + TP ?



6 matchs à gagner.
Go CSP GO
et rien sur Frejus?
Frejus est brave gars je l'adore pour son esprit, mais c'est tout ;malheureusement ses lacunes sont irréversible. C'est ainsi...
c'est surtout un joueur qui vient d'avoir 26 ans qui a débuté le basket sur le tard, et qui n'a pas été ridicule en euroleague. Des lacunes certes mais il progresse d'année en année. Sachant qu'un pivot vient tard à maturité.... J'aimerai bien qu'il fasse 6/7 ans de route avec nous


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 27-05-2015

grosminephenixeagles a écrit :
giorgio87 a écrit :J'arrive toujours pas à comprendre les personnes qui préfèrent Zerbo à Batista!
Expliquez moi...
Tu as passé les huit derniers mois sur une ile déserte?

Sylvain t'es là? on en a trouvé un...
Tu peux faire un résumé s'il te plait? merci.
:lol:


EFFECTIF 2015/2016 - giorgio87 - 27-05-2015

Ouais les huit derniers mois...
De toute façon, du moment où l'on apprécie pas un joueur, on est capable d'aller fouiller dans des archives pour justifier le choix de bannir le joueur.

Et si on se concentrait sur les playoffs, parce que c'est cette compétition qui détermine l'orientation de l'équipe, mais où était Fréjus ? Et quel pivot a déjà mit 10pts en un match cette année ?
Pour l'amour du ciel arrêtez de critiquer un joueur sur les forums si c'est pour les encourager sur le parquet et hurler à la mort comme je vous entends lorsqu'il nous fait voir qu'il peut défendre.
Parmi les pivots de cette année, JP est de très loin le meilleur, il faut juste avoir le courage de le dire.
Et c'est vraiment lamantable de parler des huits derniers mois alors qu'on a commencé les playoffs et qu'on regarde ses stats actuelles.


EFFECTIF 2015/2016 - manu - 27-05-2015

pedro87 a écrit :c'est surtout un joueur qui vient d'avoir 26 ans qui a débuté le basket sur le tard, et qui n'a pas été ridicule en euroleague. Des lacunes certes mais il progresse d'année en année. Sachant qu'un pivot vient tard à maturité.... J'aimerai bien qu'il fasse 6/7 ans de route avec nous
Le truc marrant c'est qu'il n'y a qu'en France que les pivots arrivent à maturité sur le tard. Les pays de l'Est, l'Espagne ou les USA dégueulent des grands qui peuvent être performants tous les ans, et en France, on mature, à l?exception de ceux qui s'exilent tôt (Ajinça, Gobert, Lauvergne, Noah...).


EFFECTIF 2015/2016 - sylvain87 - 27-05-2015

pedro87 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :et rien sur Frejus?
Frejus est brave gars je l'adore pour son esprit, mais c'est tout ;malheureusement ses lacunes sont irréversible. C'est ainsi...
c'est surtout un joueur qui vient d'avoir 26 ans qui a débuté le basket sur le tard, et qui n'a pas été ridicule en euroleague. Des lacunes certes mais il progresse d'année en année. Sachant qu'un pivot vient tard à maturité.... J'aimerai bien qu'il fasse 6/7 ans de route avec nous
+1

Stats saison régulière :
* JPB : 33 matchs / 17' de jeu en moyenne / 8.4points à 50.6% / 3.9 rebonds / 8.9 éval
* FZ : 34 matchs / 11' de jeu en moyenne / 3.1points à 54.4% / 2.5 rebonds / 3.9 éval

Si on tient compte de l'impact défensif très peu valorisé dans les stats, il est clair que FZ a bien mieux rempli son rôle de pivot remplaçant que JPB son rôle de pivot n°1.

6 matchs à gagner
Go CSP GO


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 27-05-2015

Si Strasbourg n'est toujours pas champion cette année, je pense que certains joueurs vont avoir envie d'aller voir ailleurs si j'y suis.

Diot, Campbell, Leloup, Duport...il risque d'y avoir quelques bons coup sur le marché.


EFFECTIF 2015/2016 - AZBONWAM - 27-05-2015

pas faux!


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 27-05-2015

whitenigga a écrit :Si Strasbourg n'est toujours pas champion cette année, je pense que certains joueurs vont avoir envie d'aller voir ailleurs si j'y suis.

Diot, Campbell, Leloup, Duport...il risque d'y avoir quelques bons coup sur le marché.
C'est vrai que je récupérerais bien Diot, Toupane, Duport et Traoré. Y'a vraiment du talent chez les JFL de cette équipe.


EFFECTIF 2015/2016 - Emesset - 28-05-2015

Strasbourg sera Champion.

Et s'ils sont malmenés a un moment donné, il y aura le coup de pouce qu'il faut (cf le vol de la semaine des as). Concrètement, Nancy, Le Mans et Limoges en Euroleague, la ligue serait prete a payer pour eviter ca. Et faut bien dire que notre ratage européen n'a pas fait du bien a notre cause.

Les trois marchés visés vu que pas d'équipe a Marseille, Bordeaux (enfin si mais bon...) et Toulouse (Lille pourrait avoir sa chance mais faudrait regrouper les équipes), sont Lyon, Paris et Strasbourg. Au stade des 1/4, il n'en reste qu'un.

Faut pas oublier que Bartomeu attend que la France hâte le pas. Je crains que l'équipe qui affrontera la SIG en finale joue a 5 contre 8.


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 28-05-2015

Emesset a écrit :Strasbourg sera Champion.

Et s'ils sont malmenés a un moment donné, il y aura le coup de pouce qu'il faut (cf le vol de la semaine des as). Concrètement, Nancy, Le Mans et Limoges en Euroleague, la ligue serait prete a payer pour eviter ca. Et faut bien dire que notre ratage européen n'a pas fait du bien a notre cause.

Les trois marchés visés vu que pas d'équipe a Marseille, Bordeaux (enfin si mais bon...) et Toulouse (Lille pourrait avoir sa chance mais faudrait regrouper les équipes), sont Lyon, Paris et Strasbourg. Au stade des 1/4, il n'en reste qu'un.

Faut pas oublier que Bartomeu attend que la France hâte le pas. Je crains que l'équipe qui affrontera la SIG en finale joue a 5 contre 8.
Ouais, t'as raison, on est qualifiés pour l'EC, on va pas s'emmerder à essayer d'aller défendre un titre perdu d'avance. Mais attends... Ca veut dire qu'on était champions l'an dernier ? Et qu'on a sweepé la SIG en finale ? Non pas possible...


EFFECTIF 2015/2016 - NOLAN - 28-05-2015

Emesset a écrit :Strasbourg sera Champion.

Et s'ils sont malmenés a un moment donné, il y aura le coup de pouce qu'il faut (cf le vol de la semaine des as). Concrètement, Nancy, Le Mans et Limoges en Euroleague, la ligue serait prete a payer pour eviter ca. Et faut bien dire que notre ratage européen n'a pas fait du bien a notre cause.

Les trois marchés visés vu que pas d'équipe a Marseille, Bordeaux (enfin si mais bon...) et Toulouse (Lille pourrait avoir sa chance mais faudrait regrouper les équipes), sont Lyon, Paris et Strasbourg. Au stade des 1/4, il n'en reste qu'un.

Faut pas oublier que Bartomeu attend que la France hâte le pas. Je crains que l'équipe qui affrontera la SIG en finale joue a 5 contre 8.
Ah bon c'est déjà fait ? Pas la peine de se casser les c.... a regarder les matchs alors . Ok je vais m'organiser pour faire autre chose ces soirs là. Merci de nous avoir averti


EFFECTIF 2015/2016 - Emesset - 28-05-2015

Seul l'avenir nous le dira. ^^

Par rapport a l'an dernier, le contexte politique a beaucoup changé. Le CSP a été attaqué par le président de la ligue (bon rien de nouveau) et par celui de l'Euroleague. Libre a chacun de penser que c'est neutre, ce n'est pas mon cas.

Je pense qu'on sera en finale, et je pense que ce sera contre la SIG. Si la SIG n'arrive pas a se dépatouiller de nous sportivement, je vous prédis la cour des miracles.

Après comme toujours, ce que j'écris n'engage que moi et je ne prétends pas avoir raison. Ce que je dis juste quand même, c'est que vous devriez revoir la finale de la semaine des as. Pour moi a trois arbitres, l'erreur est impossible.

Mais qui sait... Des fois, le hasard est injuste. Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Toto 36 - 28-05-2015

Emesset a écrit :Seul l'avenir nous le dira. ^^

Par rapport a l'an dernier, le contexte politique a beaucoup changé. Le CSP a été attaqué par le président de la ligue (bon rien de nouveau) et par celui de l'Euroleague. Libre a chacun de penser que c'est neutre, ce n'est pas mon cas.

Je pense qu'on sera en finale, et je pense que ce sera contre la SIG. Si la SIG n'arrive pas a se dépatouiller de nous sportivement, je vous prédis la cour des miracles.

Après comme toujours, ce que j'écris n'engage que moi et je ne prétends pas avoir raison. Ce que je dis juste quand même, c'est que vous devriez revoir la finale de la semaine des as. Pour moi a trois arbitres, l'erreur est impossible.

Mais qui sait... Des fois, le hasard est injuste. Wink
Pour que les arbitres décident du sort d'une finale, il faut retourner la jouer sur un match... mais ce n'est pas le cas!

La SIG est première du championnat et, dans le doute, ils auront une aura auprès des arbitres. Pour les battre, il faudra se montrer bien plus fort comme l'année dernière, sinon...


EFFECTIF 2015/2016 - mugsy - 28-05-2015

Euh,a ce que je sache,pour le moment,ni la SIG,ni le CSP,ne sont en finale!!!alors avant de faire les malins,faudrait deja gagner les demi finale!


EFFECTIF 2015/2016 - pedro87 - 28-05-2015

Emesset a écrit :c'est que vous devriez revoir la finale de la semaine des as. Pour moi a trois arbitres, l'erreur est impossible.

Mais qui sait... Des fois, le hasard est injuste. Wink
ça montre surtout que la SIG a eu du mal à chaque fois contre le mans cette saison: une victoire "heureuse" chez mickey, une défaite à domicile 67-68 en saison régulière. C'est pas de bol pour eux ils sont dans le tableau des équipes qui leur conviennent le moins!
Peut-être qu'au contraire l'injustice de la leader cup sera réparée....