CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 06-10-2015

http://www.eurobasket.com/France/news/423706/Matthias-Tass-(ex-Audentese/N.)-agreed-terms-with-Limoges

Pour les Espoirs, j'espère.


EFFECTIF 2015/2016 - JACKPOT - 06-10-2015

whitenigga a écrit :http://www.eurobasket.com/France/news/423706/Matthias-Tass-(ex-Audentese/N.)-agreed-terms-with-Limoges

Pour les Espoirs, j'espère.
le CSP cherchait une famille d'accueil pour l'hégerger en Aout


EFFECTIF 2015/2016 - JACKPOT - 06-10-2015

XAVIER a écrit :Notre super joueur sera MATHIAS TASS 16 ans
qu'elle rigolade
voir eurobasket.com
c'est pour l'équipe espoir mélange pas tout et retire les rideauxSmile


EFFECTIF 2015/2016 - conquistador - 06-10-2015

+1
Analyse d'une extrême lucidité, on aimerait te lire plus souvent sur ce forum.
L'euroleague commence dans 9 jours et on a une équipe en chantier total, je trouve que c'est plus que léger......
Bien sûr qu'on est pas verni par les blessures mais c'est le quotidien de toute les équipes et on était sensé avoir 12 joueurs pour faire face à ce genre d'évènement.

airL a écrit :Je veux bien que l'on se retranche derrière les blessures et qu'avec une demi-équipe on a été honnête face à Nanterre, mais on a quand même un gros problème au niveau du recrutement. Le constat est que nous ne sommes pas du tout prêt. L'idée n'est pas de taper sur les joueurs en place qui se sont bien battus et ont donné leur maximum, ou sur le coach qui bricole avec ce qu'il a, mais comment en étant champion de France, jouant l'Euroligue, avec un budget plus que correct on peut sortir des joueurs comme Gatens, Wojcie, Daniels... Une fois de plus ce n'est pas de la faute des joueurs, Gatens on sait depuis le début que même en jouant plus de 30min par match le mec plafonne à 8pts de moyenne, on ne le découvre pas maintenant. Wojcie on sait que c'est 10pts en ProB...
A côté de ça des équipes comme la SIG, Nanterre, Asvel et dans une moindre mesure Gravelines, Le Mans voire Chalon ont des recrutements bien plus cohérents et judicieux.
Moerman ça fait un an que l'on sait qu'il va partir. La saison est commencée nous n'avons toujours pas son remplaçant. Difficile de travailler dans de telles conditions. On nous sort Daniels, qui n'a jamais été un grand rebondeur, et nous n'avons pas l'équipe actuelle un mec capable de prendre plus de 5 rbds/match, ce n'est pas normal.
Alors on va dire que c'est la faute aux agents, à Ofoegbu, trop de matchs amicaux (c'est quand même le staff qui l'a validé ce tournoi à Nantes en sachant ce que cela entrainait derrière !), que le titre ne se joue pas maintenant, il n'en reste que pour l'Euroleague ça sent déjà les fessées et le prochain match au Mans est lui plus que compromis. FF devra s'expliquer.



EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 06-10-2015

conquistador a écrit :+1
Analyse d'une extrême lucidité, on aimerait te lire plus souvent sur ce forum.
L'euroleague commence dans 9 jours et on a une équipe en chantier total, je trouve que c'est plus que léger......
Bien sûr qu'on est pas verni par les blessures mais c'est le quotidien de toute les équipes et on était sensé avoir 12 joueurs pour faire face à ce genre d'évènement.

airL a écrit :Je veux bien que l'on se retranche derrière les blessures et qu'avec une demi-équipe on a été honnête face à Nanterre, mais on a quand même un gros problème au niveau du recrutement. Le constat est que nous ne sommes pas du tout prêt. L'idée n'est pas de taper sur les joueurs en place qui se sont bien battus et ont donné leur maximum, ou sur le coach qui bricole avec ce qu'il a, mais comment en étant champion de France, jouant l'Euroligue, avec un budget plus que correct on peut sortir des joueurs comme Gatens, Wojcie, Daniels... Une fois de plus ce n'est pas de la faute des joueurs, Gatens on sait depuis le début que même en jouant plus de 30min par match le mec plafonne à 8pts de moyenne, on ne le découvre pas maintenant. Wojcie on sait que c'est 10pts en ProB...
A côté de ça des équipes comme la SIG, Nanterre, Asvel et dans une moindre mesure Gravelines, Le Mans voire Chalon ont des recrutements bien plus cohérents et judicieux.
Moerman ça fait un an que l'on sait qu'il va partir. La saison est commencée nous n'avons toujours pas son remplaçant. Difficile de travailler dans de telles conditions. On nous sort Daniels, qui n'a jamais été un grand rebondeur, et nous n'avons pas l'équipe actuelle un mec capable de prendre plus de 5 rbds/match, ce n'est pas normal.
Alors on va dire que c'est la faute aux agents, à Ofoegbu, trop de matchs amicaux (c'est quand même le staff qui l'a validé ce tournoi à Nantes en sachant ce que cela entrainait derrière !), que le titre ne se joue pas maintenant, il n'en reste que pour l'Euroleague ça sent déjà les fessées et le prochain match au Mans est lui plus que compromis. FF devra s'expliquer.
Encore un post rabat-joie qui ne fait aucunement avancer le schmilblic. Franchement c'est usant... Mais si ça vous fait plaisir.


EFFECTIF 2015/2016 - flacaure - 06-10-2015

d'ailleurs, le coach ne s'y trompe pas et accuse clairement FORTE

Il manque trop de joueurs à 10 jours de l'Euroleague

c'est UNE BLAGUE


EFFECTIF 2015/2016 - BOULY - 06-10-2015

Quand j'entends Forte dans BBV hier soir avant le match, c'est quand même aberrant...
Premièrement il adopte une attitude pas très correcte en ironisant sans arrêt, se foutant de la gueule des journalistes.
Ensuite, il dit que l'important est la fin de saison et que le fait de ne pas avoir l'équipe au complet maintenant n'a aucune importance, et à la question du journaliste, l'équipe va alors bouger pendant la saison, sa réponse est "ça, on sait faire"...et il s'étonne qu'après certains agents ne veulent plus travailler avec lui... Rolleyes
Il fait aussi compendre qu'il va y avoir du changement dans l'équipe et qu'il y a plusieurs joueurs qui ne lui conviennent pas, que Schaffartzik est là pour 6 semaines et que la question de sa prolongation ne se pose pas à ce jour, et on comprend bien que ce joueur n'est pas vraiment son choix.
Sinon, j'ai adoré le carton noir de Mathieu Marot "au président Forte qui nous dit qu'il va reconstruire une équipe qu'il n'a pas finit de battir, encore une nouveauté au CSP, bravo président"....il n'a pas trop aimé le père Forte... :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 06-10-2015

Et avant cette émission sa victimisation permanente m'agace au plus haut point. C'est toujours la faute à pas de chance (les blessures, les recrutements ratés de D.Wood, M.Popovic) ou alors la faute à Ofoegbu... jamais la sienne a priori.


EFFECTIF 2015/2016 - Emesset - 06-10-2015

Deux défaites et ça y est, le recrutement est pourri, Forte fait que de la merde, il ne faut pas recruter de jeunes joueurs, etc etc etc...

On a des blessures, c'est la merde, et oui, tout le monde oublie mais ça n'arrive pas qu'aux autres. Pourtant on a gagné énormement de matches à cause des blessures des autres ces deux dernières années. Là c'est notre tour.

Si on est au complet hier, on gagne, et c'est le plus important. L'équipe a eu une belle attitude. Qu'il y ait de la frustration, c'est normal : personne n'est rassasié, c'est ce qu'il faut. Par contre, il faut que ça reste productif.

Smile


EFFECTIF 2015/2016 - Emesset - 06-10-2015

Et au passage, ce serait bien qu'à chaque défaite, tout le monde ne se mette pas à chialer et à perdre foi en le club.


On dirait une énorme bande de supporters dépressifs. C'est une mauvaise passe, on la surmontera, et on sera dans la lutte en mai.


Information préalable : on ne sera pas champions tous les ans... Donc il sera inutile de tout remettre en cause si on finit par perdre notre titre cette année.


EFFECTIF 2015/2016 - gege78 - 06-10-2015

bonjour à tous,

mais toutes les équipes quelque soit le sport évolue avec des joueurs bléssés ou qui seront virés et donc remplacés, plus les fatigués etc...
avant tout FF et PH cherchaient des joueurs avec un QI élevé afin de comprendre et d'appliquer les systèmes et certains aux services d'autres et le tout devra faire un collectif.

Mais le recrutement ne sait pas déroulé comme prévu joueurs trop cher ou pas le profil ou pas la complémentarité voulu par PH car s'est lui qui compose l'équipe.

Maintenant 2 voir 3 seront indisponibles donc pigiste éventuel donc vécu du groupe pas facile en ce début de saison mais il a raison de dire que les comptes se feront à la fin

le plus important c'est de ne pas décrocher au classement alors patience.


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 06-10-2015

Bada a écrit :
BuckRogers a écrit :S'ils pouvaient arrêter avec leur 4/3 et prendre un vrai interieur.

Je pense qu'avec la blessure de Camara ça devenir indispensable.

Manquerait plus qu'on prenne un 4 fuyant maintenant....

Dans l'hypothèse ou Camara est out pour un gros bout de temps, il nous faudra deux intérieurs.


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 06-10-2015

Emesset a écrit :Et au passage, ce serait bien qu'à chaque défaite, tout le monde ne se mette pas à chialer et à perdre foi en le club.


On dirait une énorme bande de supporters dépressifs. C'est une mauvaise passe, on la surmontera, et on sera dans la lutte en mai.


Information préalable : on ne sera pas champions tous les ans... Donc il sera inutile de tout remettre en cause si on finit par perdre notre titre cette année.
Voilà un post plein de lucidité pour une fois ça fait du bien. Au lieu d'accuser 2F de bon à rien et le rendre responsable de toutes les misères du Csp,on pourrait pas une fois faire l'union sacrée derrière l'équipe en cette période noire,?? Au lieu de foutre la merde sur pratiquement tout les posts.


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 06-10-2015

conquistador a écrit :+1
Analyse d'une extrême lucidité, on aimerait te lire plus souvent sur ce forum.
L'euroleague commence dans 9 jours et on a une équipe en chantier total, je trouve que c'est plus que léger......
Bien sûr qu'on est pas verni par les blessures mais c'est le quotidien de toute les équipes et on était sensé avoir 12 joueurs pour faire face à ce genre d'évènement.

airL a écrit :Je veux bien que l'on se retranche derrière les blessures et qu'avec une demi-équipe on a été honnête face à Nanterre, mais on a quand même un gros problème au niveau du recrutement. Le constat est que nous ne sommes pas du tout prêt. L'idée n'est pas de taper sur les joueurs en place qui se sont bien battus et ont donné leur maximum, ou sur le coach qui bricole avec ce qu'il a, mais comment en étant champion de France, jouant l'Euroligue, avec un budget plus que correct on peut sortir des joueurs comme Gatens, Wojcie, Daniels... Une fois de plus ce n'est pas de la faute des joueurs, Gatens on sait depuis le début que même en jouant plus de 30min par match le mec plafonne à 8pts de moyenne, on ne le découvre pas maintenant. Wojcie on sait que c'est 10pts en ProB...
A côté de ça des équipes comme la SIG, Nanterre, Asvel et dans une moindre mesure Gravelines, Le Mans voire Chalon ont des recrutements bien plus cohérents et judicieux.
Moerman ça fait un an que l'on sait qu'il va partir. La saison est commencée nous n'avons toujours pas son remplaçant. Difficile de travailler dans de telles conditions. On nous sort Daniels, qui n'a jamais été un grand rebondeur, et nous n'avons pas l'équipe actuelle un mec capable de prendre plus de 5 rbds/match, ce n'est pas normal.
Alors on va dire que c'est la faute aux agents, à Ofoegbu, trop de matchs amicaux (c'est quand même le staff qui l'a validé ce tournoi à Nantes en sachant ce que cela entrainait derrière !), que le titre ne se joue pas maintenant, il n'en reste que pour l'Euroleague ça sent déjà les fessées et le prochain match au Mans est lui plus que compromis. FF devra s'expliquer.

A l'inverse, je pense que ce sont les blessures qui perturbent le recrutement. Avec Culpepper et NBC out, il a fallu dans l'urgence trouver un meneur, et franchement, chopper Schaffartzik dans l'urgence, c'est pas mal comme coup. Du coup, forcément, derrière, premièrement, le temps qu'on a passé à démarcher un meneur, c'est du temps qu'on a pas passé à démarcher un intérieur, et deuxièmement, on attend d'en savoir plus sur les blesssures des uns et des autres pour définir le ou les profils que l'on cherche, c'est logique. Puis avec la blessure de Camara, tu peux être sur que les plans vont changer pour peu qu'elle soit longue.


EFFECTIF 2015/2016 - Lamasticow - 06-10-2015

Alleyoop23 a écrit :
Emesset a écrit :Et au passage, ce serait bien qu'à chaque défaite, tout le monde ne se mette pas à chialer et à perdre foi en le club.


On dirait une énorme bande de supporters dépressifs. C'est une mauvaise passe, on la surmontera, et on sera dans la lutte en mai.


Information préalable : on ne sera pas champions tous les ans... Donc il sera inutile de tout remettre en cause si on finit par perdre notre titre cette année.
Voilà un post plein de lucidité pour une fois ça fait du bien. Au lieu d'accuser 2F de bon à rien et le rendre responsable de toutes les misères du Csp,on pourrait pas une fois faire l'union sacrée derrière l'équipe en cette période noire,?? Au lieu de foutre la merde sur pratiquement tout les posts.

Ici, vous êtes sur le live ! Les optimistes, dehors ! :lol:


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 06-10-2015

Perso je critique l'attitude de Forte ces derniers jours, rien à voir avec la défaite d'hier ni avec la victoire qui l'avait précédée.


EFFECTIF 2015/2016 - Jefferson87 - 06-10-2015

David Pick @IAmDPick 2 minil y a 2 minutes Voir la traduction
David Pick a Retweeté Obrad Fimic
Source: Marko Popovic reached agreement on deal with ACB club Fuenlabrada.


Ca y est, il est sorti des couches !


EFFECTIF 2015/2016 - lestat87 - 06-10-2015

Il va falloir le nouveau 4 sinon bonjour les dégâts en euroligue ça va piquer les yeux !!!! Affaire à suivre. Bref tous derrière notre équipe...


EFFECTIF 2015/2016 - dionysos - 06-10-2015

Rien qu'au Mans dejà ,ce devrait être plus que compliqué!


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 06-10-2015

BOULY a écrit :Quand j'entends Forte dans BBV hier soir avant le match, c'est quand même aberrant...
Premièrement il adopte une attitude pas très correcte en ironisant sans arrêt, se foutant de la gueule des journalistes.
Ensuite, il dit que l'important est la fin de saison et que le fait de ne pas avoir l'équipe au complet maintenant n'a aucune importance, et à la question du journaliste, l'équipe va alors bouger pendant la saison, sa réponse est "ça, on sait faire"...et il s'étonne qu'après certains agents ne veulent plus travailler avec lui... Rolleyes
Il fait aussi compendre qu'il va y avoir du changement dans l'équipe et qu'il y a plusieurs joueurs qui ne lui conviennent pas, que Schaffartzik est là pour 6 semaines et que la question de sa prolongation ne se pose pas à ce jour, et on comprend bien que ce joueur n'est pas vraiment son choix.
Sinon, j'ai adoré le carton noir de Mathieu Marot "au président Forte qui nous dit qu'il va reconstruire une équipe qu'il n'a pas finit de bâtir , encore une nouveauté au CSP, bravo président"....il n'a pas trop aimé le père Forte... :lol:

Merci Bouly d'avoir repris ce point. Je voulais y revenir ce soir tant j'ai été scotché dans ma voiture en l'entendant.

Je n'enlève pas une virgule à ton propos. C'est parfait.

<<RECONSTRUIRE>> une équipe qu'il n'a pas finit de bâtir : ça laisse songeur, non ? C'est pourtant ce qu'à dit Forte.

Pas besoin de me servir les exégèses de la pensée de sa Grandeur.

EDIT : les choix de recrutement FF/PH ne me font pas hurler, pour ce que j'en ai compris. C'est la forme et l'enfumage permanent pour les expliquer qui est délirante.

M. Marrot a prévu de partir en vacances avec Forte.^^


EFFECTIF 2015/2016 - Myrtille - 06-10-2015

airL a écrit :Je veux bien que l'on se retranche derrière les blessures et qu'avec une demi-équipe on a été honnête face à Nanterre, mais on a quand même un gros problème au niveau du recrutement. Le constat est que nous ne sommes pas du tout prêt. L'idée n'est pas de taper sur les joueurs en place qui se sont bien battus et ont donné leur maximum, ou sur le coach qui bricole avec ce qu'il a, mais comment en étant champion de France, jouant l'Euroligue, avec un budget plus que correct on peut sortir des joueurs comme Gatens, Wojcie, Daniels... Une fois de plus ce n'est pas de la faute des joueurs, Gatens on sait depuis le début que même en jouant plus de 30min par match le mec plafonne à 8pts de moyenne, on ne le découvre pas maintenant. Wojcie on sait que c'est 10pts en ProB...
A côté de ça des équipes comme la SIG, Nanterre, Asvel et dans une moindre mesure Gravelines, Le Mans voire Chalon ont des recrutements bien plus cohérents et judicieux.
Moerman ça fait un an que l'on sait qu'il va partir. La saison est commencée nous n'avons toujours pas son remplaçant. Difficile de travailler dans de telles conditions. On nous sort Daniels, qui n'a jamais été un grand rebondeur, et nous n'avons pas l'équipe actuelle un mec capable de prendre plus de 5 rbds/match, ce n'est pas normal.
Alors on va dire que c'est la faute aux agents, à Ofoegbu, trop de matchs amicaux (c'est quand même le staff qui l'a validé ce tournoi à Nantes en sachant ce que cela entrainait derrière !), que le titre ne se joue pas maintenant, il n'en reste que pour l'Euroleague ça sent déjà les fessées et le prochain match au Mans est lui plus que compromis. FF devra s'expliquer.
+1


EFFECTIF 2015/2016 - diego - 06-10-2015

Je n'avais pas écouté...wouhaouuuu!!!
Du costaud le père FF!! Comme d'habitude ou presque...
Et dans 2-3 semaines après roustes en Euroligue il balancera quelques tweets bien sentis sur son équipe. Et il s'étonnera ensuite que les agents ne veulent pas bosser avec lui... Rolleyes
Il a passé son temps hier soir pendant le match accroché à son smartphone à pianoter. J'espère qu'il n'était pas sur Clash on Clan mais en négociations pour le 4!


EFFECTIF 2015/2016 - Myrtille - 06-10-2015

BOULY a écrit :Quand j'entends Forte dans BBV hier soir avant le match, c'est quand même aberrant...
Premièrement il adopte une attitude pas très correcte en ironisant sans arrêt, se foutant de la gueule des journalistes.
Ensuite, il dit que l'important est la fin de saison et que le fait de ne pas avoir l'équipe au complet maintenant n'a aucune importance, et à la question du journaliste, l'équipe va alors bouger pendant la saison, sa réponse est "ça, on sait faire"...et il s'étonne qu'après certains agents ne veulent plus travailler avec lui... Rolleyes
Il fait aussi compendre qu'il va y avoir du changement dans l'équipe et qu'il y a plusieurs joueurs qui ne lui conviennent pas, que Schaffartzik est là pour 6 semaines et que la question de sa prolongation ne se pose pas à ce jour, et on comprend bien que ce joueur n'est pas vraiment son choix.
Sinon, j'ai adoré le carton noir de Mathieu Marot "au président Forte qui nous dit qu'il va reconstruire une équipe qu'il n'a pas finit de battir, encore une nouveauté au CSP, bravo président"....il n'a pas trop aimé le père Forte... :lol:
J'aime bien Marot. J'apprécie sa détermination et son honnêteté intellectuelle.


EFFECTIF 2015/2016 - Duncan #13 - 06-10-2015

hv63 a écrit :
titov1 a écrit :
hv63 a écrit :Explique nous en quoi la prépa, c'est à dire hors match (officiel ou entrainement), est
responsable des blessures de Culpepper, NBC et Camara ?

Comment veux tu faire un sport sans risque de blessure ?


Cela fait 2 ans que le CSP a été épargné par les blessures graves. Là, c'est pas de bol.

Et le problème est gravement accentué par une équipe incomplète.

Juste rééquilibrée si Saffartzik reste en 1-2 et si ce "4" miraculeux arrive, EN URGENCE !!!

Ben justement qu'un des objectif de la prepa c'est d'éviter les blessures en cours de saison...

ça c'est de la démonstration !!!

dans les 3 cas, c'est un contact avec un autre joueur. Qu'est ce que la prépa apporte dans ce là ? savoir éviter les contacts ? ça va être difficile pour un basketteur


Mais bon, si tu veux ABSOLUMENT trouver une responsabilité, va pour la préparation.


Dès fois que la malchance n'existerait pas...^^
bah, à une époque, celle là même ou FF était coach, certains clamaient haut et fort que c'était de sa faute si plusieurs joueurs s'étaient blessés (dont 2 en retombant sur le pied d'un de leur coéquipier à l'entrainement notamment).

Plus rien ne m'étonne depuis lors Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Duncan #13 - 06-10-2015

hv63 a écrit :
BOULY a écrit :Quand j'entends Forte dans BBV hier soir avant le match, c'est quand même aberrant...
Premièrement il adopte une attitude pas très correcte en ironisant sans arrêt, se foutant de la gueule des journalistes.
Ensuite, il dit que l'important est la fin de saison et que le fait de ne pas avoir l'équipe au complet maintenant n'a aucune importance, et à la question du journaliste, l'équipe va alors bouger pendant la saison, sa réponse est "ça, on sait faire"...et il s'étonne qu'après certains agents ne veulent plus travailler avec lui... Rolleyes
Il fait aussi compendre qu'il va y avoir du changement dans l'équipe et qu'il y a plusieurs joueurs qui ne lui conviennent pas, que Schaffartzik est là pour 6 semaines et que la question de sa prolongation ne se pose pas à ce jour, et on comprend bien que ce joueur n'est pas vraiment son choix.
Sinon, j'ai adoré le carton noir de Mathieu Marot "au président Forte qui nous dit qu'il va reconstruire une équipe qu'il n'a pas finit de bâtir , encore une nouveauté au CSP, bravo président"....il n'a pas trop aimé le père Forte... :lol:

Merci Bouly d'avoir repris ce point. Je voulais y revenir ce soir tant j'ai été scotché dans ma voiture en l'entendant.

Je n'enlève pas une virgule à ton propos. C'est parfait.

<<RECONSTRUIRE>> une équipe qu'il n'a pas finit de bâtir : ça laisse songeur, non ? C'est pourtant ce qu'à dit Forte.

Pas besoin de me servir les exégèses de la pensée de sa Grandeur.

EDIT : les choix de recrutement FF/PH ne me font pas hurler, pour ce que j'en ai compris. C'est la forme et l'enfumage permanent pour les expliquer qui est délirante.

M. Marrot a prévu de partir en vacances avec Forte.^^
c'était splendide en effet.

Le carton ne Marot n'a pas été apprécié, on se demande pourquoi Wink