CSPlive.com
EFFECTIF 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EFFECTIF 2015/2016 (/showthread.php?tid=48)



EFFECTIF 2015/2016 - titov1 - 06-10-2015

Je pense qu'il faut se poser la question de la preparation. Avoir autant de blesse c'est pas normal. J'espere que herve nous a pas fait une puel...


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 06-10-2015

FF est quand même un peu à la recherche d'excuses faciles au sujet du recrutement. Déjà il y'a quelques semaines l'information fuite qu'on s'intéresse à DaShaun Wood et Marko Popovic (waou !) mais je cite "on a pas eu de chance". Pas bien grave au final on récupère Schaffartzik qui sera vite indispensable. Et là c'est à cause d'Ofoegbu si on a raté quelques gros 4 : soyons sérieux ! Ok Ofoegbu a un comportement de merde mais c'est un peu facile de lui mettre nos échecs sur le dos.


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 06-10-2015

titov1 a écrit :Je pense qu'il faut se poser la question de la preparation. Avoir autant de blesse c'est pas normal. J'espere que herve nous a pas fait une puel...

Explique nous en quoi la prépa, c'est à dire hors match (officiel ou entrainement), est
responsable des blessures de Culpepper, NBC et Camara ?

Comment veux tu faire un sport sans risque de blessure ?


Cela fait 2 ans que le CSP a été épargné par les blessures graves. Là, c'est pas de bol.

Et le problème est gravement accentué par une équipe incomplète.

Juste rééquilibrée si Saffartzik reste en 1-2 et si ce "4" miraculeux arrive, EN URGENCE !!!


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 06-10-2015

Vu qu'on a besoin d'un 4 pouvant aussi suppléer notre meilleur rebondeur sans doute absent pour bien longtemps hélas j'ai fait un petit tour sur le "free agent tracker" de la nba et y'a quelques gros clients libres :
- un gros babar énorme au rebond et en défense mais pas grand attaquant en la personne de Reggie Evans (http://basketball.realgm.com/player/Reggie-Evans/Summary/681). Pur 4/5. Dans le même profil y'a Greg Smith aussi.
- des mecs plus fins et shooteurs (mais on perd alors au rebond et en défense) comme Shawne Williams (http://basketball.realgm.com/player/Shawne-Williams/Summary/90) ou Jeff "Pendergraph" Ayres (http://basketball.realgm.com/player/Jeff-Ayres/Summary/1636)


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 06-10-2015

Régie Evans serait top mais il doit être très cher.


EFFECTIF 2015/2016 - titov1 - 06-10-2015

hv63 a écrit :
titov1 a écrit :Je pense qu'il faut se poser la question de la preparation. Avoir autant de blesse c'est pas normal. J'espere que herve nous a pas fait une puel...

Explique nous en quoi la prépa, c'est à dire hors match (officiel ou entrainement), est
responsable des blessures de Culpepper, NBC et Camara ?

Comment veux tu faire un sport sans risque de blessure ?


Cela fait 2 ans que le CSP a été épargné par les blessures graves. Là, c'est pas de bol.

Et le problème est gravement accentué par une équipe incomplète.

Juste rééquilibrée si Saffartzik reste en 1-2 et si ce "4" miraculeux arrive, EN URGENCE !!!

Ben justement qu'un des objectif de la prepa c'est d'éviter les blessures en cours de saison...


EFFECTIF 2015/2016 - MarcusHarper - 06-10-2015

BuckRogers a écrit :Régie Evans serait top mais il doit être très cher.
Sans doute mais il a 35 ans et reste sur le carreau alors que les camps ont commencé...
Sinon le plus beau free agent selon moi c'est Henry "Bill" Walker - et là y'a shooteur ! Comme en plus il est pas nul au rebond on fait semblant de croire que c'est un 3/4 ? Défensivement à la fac il défendait hyper bien sur les deux postes mais bon... il fait que 1m98, c'est un pur 3 faut être réaliste. Il s'est fait les croisés 2x avant ses 21 ans ça lui ferait des sujets de conversation avec Léo.


EFFECTIF 2015/2016 - Jalod - 06-10-2015

titov1 a écrit :Ben justement qu'un des objectif de la prepa c'est d'éviter les blessures en cours de saison...
Une des meilleures réponses de l'année !
Pour Culpepper, NBC et camara, il s'agit plus "d'accidents" que de problèmes de préparation.
Pour Payne à la rigueur, quoiqu'il a déjà eu cette blessure en fin de saison dernière, donc c'est peut-être un de ses points faibles.


EFFECTIF 2015/2016 - BuckRogers - 06-10-2015

S'ils pouvaient arrêter avec leur 4/3 et prendre un vrai interieur.


EFFECTIF 2015/2016 - hv63 - 06-10-2015

titov1 a écrit :
hv63 a écrit :
titov1 a écrit :Je pense qu'il faut se poser la question de la preparation. Avoir autant de blesse c'est pas normal. J'espere que herve nous a pas fait une puel...

Explique nous en quoi la prépa, c'est à dire hors match (officiel ou entrainement), est
responsable des blessures de Culpepper, NBC et Camara ?

Comment veux tu faire un sport sans risque de blessure ?


Cela fait 2 ans que le CSP a été épargné par les blessures graves. Là, c'est pas de bol.

Et le problème est gravement accentué par une équipe incomplète.

Juste rééquilibrée si Saffartzik reste en 1-2 et si ce "4" miraculeux arrive, EN URGENCE !!!

Ben justement qu'un des objectif de la prepa c'est d'éviter les blessures en cours de saison...

ça c'est de la démonstration !!!

dans les 3 cas, c'est un contact avec un autre joueur. Qu'est ce que la prépa apporte dans ce là ? savoir éviter les contacts ? ça va être difficile pour un basketteur


Mais bon, si tu veux ABSOLUMENT trouver une responsabilité, va pour la préparation.


Dès fois que la malchance n'existerait pas...^^


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 06-10-2015

sylvain87 a écrit :
Bada a écrit :Malheureusement pour Ousmane, sa blessure va "libérer" un poste à l'intérieur....
C'est le moment de prendre un vrai gros 4-5 rebondeur et défensif. JNFL il va sans dire.

Il nous faut, et même si Culpepper revient assez vite, un gars plus dangereux que Gatens, même si c'est pour jouer les backups sur 15'. Après, si Randy est là dans 10-15 jours, on peut attendre et couper gatens pour garder notre ami allemand.... mais pas plus.
S'il y a encore un mois d'attente, il faut recruter de suite !

Avec Léo et Heiko au poste 1, Randy et Mark au poste 2, Nobel et Wojcie au poste 3, un gros 4/5 JNFL et Daniels en 4 et Zerbo/Traore en 5, l'équipe sera parfaitement équilibrée et assez fournie.


+ 1 encore.
Si je suis toujours d'accord avec Bada mon année va être tristounette sur le forum Big Grin

mouais c'est bien moche...... fais un effort Wink


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 06-10-2015

hv63 a écrit :
titov1 a écrit :Je pense qu'il faut se poser la question de la preparation. Avoir autant de blesse c'est pas normal. J'espere que herve nous a pas fait une puel...

Explique nous en quoi la prépa, c'est à dire hors match (officiel ou entrainement), est
responsable des blessures de Culpepper, NBC et Camara ?

Comment veux tu faire un sport sans risque de blessure ?


Cela fait 2 ans que le CSP a été épargné par les blessures graves. Là, c'est pas de bol.

Et le problème est gravement accentué par une équipe incomplète.

Juste rééquilibrée si Saffartzik reste en 1-2 et si ce "4" miraculeux arrive, EN URGENCE !!!

d'accord avec toi.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 06-10-2015

BuckRogers a écrit :S'ils pouvaient arrêter avec leur 4/3 et prendre un vrai interieur.

Je pense qu'avec la blessure de Camara ça devenir indispensable.

Manquerait plus qu'on prenne un 4 fuyant maintenant....


EFFECTIF 2015/2016 - airL - 06-10-2015

Je veux bien que l'on se retranche derrière les blessures et qu'avec une demi-équipe on a été honnête face à Nanterre, mais on a quand même un gros problème au niveau du recrutement. Le constat est que nous ne sommes pas du tout prêt. L'idée n'est pas de taper sur les joueurs en place qui se sont bien battus et ont donné leur maximum, ou sur le coach qui bricole avec ce qu'il a, mais comment en étant champion de France, jouant l'Euroligue, avec un budget plus que correct on peut sortir des joueurs comme Gatens, Wojcie, Daniels... Une fois de plus ce n'est pas de la faute des joueurs, Gatens on sait depuis le début que même en jouant plus de 30min par match le mec plafonne à 8pts de moyenne, on ne le découvre pas maintenant. Wojcie on sait que c'est 10pts en ProB...
A côté de ça des équipes comme la SIG, Nanterre, Asvel et dans une moindre mesure Gravelines, Le Mans voire Chalon ont des recrutements bien plus cohérents et judicieux.
Moerman ça fait un an que l'on sait qu'il va partir. La saison est commencée nous n'avons toujours pas son remplaçant. Difficile de travailler dans de telles conditions. On nous sort Daniels, qui n'a jamais été un grand rebondeur, et nous n'avons pas l'équipe actuelle un mec capable de prendre plus de 5 rbds/match, ce n'est pas normal.
Alors on va dire que c'est la faute aux agents, à Ofoegbu, trop de matchs amicaux (c'est quand même le staff qui l'a validé ce tournoi à Nantes en sachant ce que cela entrainait derrière !), que le titre ne se joue pas maintenant, il n'en reste que pour l'Euroleague ça sent déjà les fessées et le prochain match au Mans est lui plus que compromis. FF devra s'expliquer.


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 06-10-2015

titov1 a écrit :
hv63 a écrit :
titov1 a écrit :Je pense qu'il faut se poser la question de la preparation. Avoir autant de blesse c'est pas normal. J'espere que herve nous a pas fait une puel...

Explique nous en quoi la prépa, c'est à dire hors match (officiel ou entrainement), est
responsable des blessures de Culpepper, NBC et Camara ?

Comment veux tu faire un sport sans risque de blessure ?


Cela fait 2 ans que le CSP a été épargné par les blessures graves. Là, c'est pas de bol.

Et le problème est gravement accentué par une équipe incomplète.

Juste rééquilibrée si Saffartzik reste en 1-2 et si ce "4" miraculeux arrive, EN URGENCE !!!

Ben justement qu'un des objectif de la prepa c'est d'éviter les blessures en cours de saison...
Carrément absurde ton raisonnement. Une préparation ça sert à être au niveau optimum de tes capacités physiques et mentales a un moment donné. C'est tout. Après le tout s'affine en cour de saison pour rester au maximum. Il est bien évident qu'une préparation renforce la capacité, mais aussi peu affaiblir certains points. Mais la préparation est indispensable et n'est pas responsable de telles ou telles blessures bien d'autres facteurs rentrent en jeu. De plus avec la ribambelle de préparateur ,kinésithérapeute, etc... Les gars sont bien conseillés.


EFFECTIF 2015/2016 - personnes - 06-10-2015

airL a écrit :Je veux bien que l'on se retranche derrière les blessures et qu'avec une demi-équipe on a été honnête face à Nanterre, mais on a quand même un gros problème au niveau du recrutement. Le constat est que nous ne sommes pas du tout prêt. L'idée n'est pas de taper sur les joueurs en place qui se sont bien battus et ont donné leur maximum, ou sur le coach qui bricole avec ce qu'il a, mais comment en étant champion de France, jouant l'Euroligue, avec un budget plus que correct on peut sortir des joueurs comme Gatens, Wojcie, Daniels... Une fois de plus ce n'est pas de la faute des joueurs, Gatens on sait depuis le début que même en jouant plus de 30min par match le mec plafonne à 8pts de moyenne, on ne le découvre pas maintenant. Wojcie on sait que c'est 10pts en ProB...
A côté de ça des équipes comme la SIG, Nanterre, Asvel et dans une moindre mesure Gravelines, Le Mans voire Chalon ont des recrutements bien plus cohérents et judicieux.
Moerman ça fait un an que l'on sait qu'il va partir. La saison est commencée nous n'avons toujours pas son remplaçant. Difficile de travailler dans de telles conditions. On nous sort Daniels, qui n'a jamais été un grand rebondeur, et nous n'avons pas l'équipe actuelle un mec capable de prendre plus de 5 rbds/match, ce n'est pas normal.
Alors on va dire que c'est la faute aux agents, à Ofoegbu, trop de matchs amicaux (c'est quand même le staff qui l'a validé ce tournoi à Nantes en sachant ce que cela entrainait derrière !), que le titre ne se joue pas maintenant, il n'en reste que pour l'Euroleague ça sent déjà les fessées et le prochain match au Mans est lui plus que compromis. FF devra s'expliquer.

Sur les deux titres de champion également ?


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 06-10-2015

Certes, nous ne sommes pas dans le cercle "intime" du CSP, et donc pas aux premières loges du recrutement, ni dans le bureau de Forte, mais il faut bien admettre que l'épisode Ofoegbu n'a pas arrangé les choses.
D'après FF (et ce sont ces propos, sa version des faits), le joueur a donné trois fois son accord, ils ont envoyé trois fois le contrat, qui n'est jamais revenu. Il a même ajouté hier sur FBL que le joueur les aurait recontacté "il y a quatre jours".
D'où je pense l'agacement du Don sur les agents, car je pense que c'est celui d'Ofoegbu dont il s'agit.
Le problème, c'est que le recrutement devait s'articuler autour de lui, et on a bien compris que le recrutement de Daniel a été un peu fait par défaut, car j'ai cru comprendre (mais ce n'est que mon interprétation) que ce n'était pas forcément le profil de Daniels qui était recherché pour son back-up.
Il y a donc eu des erreurs, comme Gatens (et cela arrive, et arrivera à toutes les équipes), mais je ne crois pas que tout soit à mettre sur le dos du recrutement, qui bien évidemment ne pouvais pas prévoir la blessure de trois membres du cinq majeur.


EFFECTIF 2015/2016 - airL - 06-10-2015

Attention cela n'enlève en rien les 2 titres remportés. Je parle bien de ce début de saison chaotique où l'on ne semble pas apprendre de nos erreurs passées (Southerland, Oriakhi, Ty Walker, gestion des cas Curry, Kanté...).
Après si le résultat est le même au final je signe de suite. Ca s'annonce quand même plus compliqué cette année. Nous avions bien plus de certitudes l'année dernière à la même époque.


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 06-10-2015

airL a écrit :Attention cela n'enlève en rien les 2 titres remportés. Je parle bien de ce début de saison chaotique où l'on ne semble pas apprendre de nos erreurs passées (Southerland, Oriakhi, Ty Walker, gestion des cas Curry, Kanté...).
Après si le résultat est le même au final je signe de suite. Ca s'annonce quand même plus compliqué cette année. Nous avions bien plus de certitudes l'année dernière à la même époque.

non, on avait juste moins de blessés !
Enfin cela n'engage que moi Smile


EFFECTIF 2015/2016 - Bada - 06-10-2015

whitenigga a écrit :Certes, nous ne sommes pas dans le cercle "intime" du CSP, et donc pas aux premières loges du recrutement, ni dans le bureau de Forte, mais il faut bien admettre que l'épisode Ofoegbu n'a pas arrangé les choses.
D'après FF (et ce sont ces propos, sa version des faits), le joueur a donné trois fois son accord, ils ont envoyé trois fois le contrat, qui n'est jamais revenu. Il a même ajouté hier sur FBL que le joueur les aurait recontacté "il y a quatre jours".
D'où je pense l'agacement du Don sur les agents, car je pense que c'est celui d'Ofoegbu dont il s'agit.
Le problème, c'est que le recrutement devait s'articuler autour de lui, et on a bien compris que le recrutement de Daniel a été un peu fait par défaut, car j'ai cru comprendre (mais ce n'est que mon interprétation) que ce n'était pas forcément le profil de Daniels qui était recherché pour son back-up.
Il y a donc eu des erreurs, comme Gatens (et cela arrive, et arrivera à toutes les équipes), mais je ne crois pas que tout soit à mettre sur le dos du recrutement, qui bien évidemment ne pouvais pas prévoir la blessure de trois membres du cinq majeur.

+1

On a beau dire qu'on s'est parfois vautré par le passé sur les recrutements, n'empêche qu'au final on a toujours eu de supers joueurs et un titre au bout.
Le reste c'est de la littérature...


EFFECTIF 2015/2016 - whitenigga - 06-10-2015

Par contre je pense qu'il faut arrêter de taper sur le recrutement de Wojcie. Oui, hier il fait des erreurs qui coûtent cher, mais n'oubliez pas que ce joueur est un pari d'avenir (signé pour 5 ans), et qu'à l'origine son rôle n'est pas d'être présent dans ces moments chauds. Sauf qu'à ce moment là, entre Payne à l'infirmerie et un Gatens au fond du trou, PH n'avait pas vraiment le choix.
Et hormis Gatens, il faudra m'expliquer les vraies grosses erreurs de recrutement :
- le gros poste 4 ? FF a négocié pendant deux mois, il n'a jamais signé les contrats
- Daniels ? Il n'est pas sensé être le titulaire
- Wojcie ? Un pari sur l'avenir, il a du talent mais ne sera prêt que dans un ou deux ans
- Payne ? Troisième joueur à l'évaluation de ProA l'an passé, et déjà l'un des plus réguliers en préparation
- Traoré ? On sait pourquoi on l'a pris, et c'est tout à fait ce qu'il propose

Bref, encore une fois, hormis l'erreur de casting Gatens, je ne comprends pas vraiment cette avalanche de reproches.


EFFECTIF 2015/2016 - airL - 06-10-2015

Bada a écrit :
airL a écrit :Attention cela n'enlève en rien les 2 titres remportés. Je parle bien de ce début de saison chaotique où l'on ne semble pas apprendre de nos erreurs passées (Southerland, Oriakhi, Ty Walker, gestion des cas Curry, Kanté...).
Après si le résultat est le même au final je signe de suite. Ca s'annonce quand même plus compliqué cette année. Nous avions bien plus de certitudes l'année dernière à la même époque.

non, on avait juste moins de blessés !
Enfin cela n'engage que moi Smile

Effectivement pour une fois nous ne sommes pas épargnés par des blessures en cascades. Il n'empêche que l'équipe est un peu bancale depuis le début du recrutement, notamment à l'intérieur avec un manque cruel de rebondeur, et avant cela avec un manque de shooteur à 3pts (quelque peu réglé avec Heiko).
Plus que le recrutement c'est l'organisation globale qui me surprend parfois par un côté "amateur" (je sais le mot est fort) ; la gestion des cas Southerland, Curry, Kanté... a quand même dû refroidir certains agents, sans parler de l'image renvoyée. Le choix des matchs amicaux est du ressort du club (on sait dès le début que le Tournoi de Nantes arrive quelques jours avant le Match des Champions contre la SIG, pourquoi ne pas faire un simple scrimmage), on a l'air de découvrir au dernier moment que Beaublanc ne sera pas dispo car Tournoi de Tennis, mais on n'aurait dû l'anticiper et prévoir. (sans parler de l'éternelle boutique en ligne qui a l'air d'être une véritable purge à mettre en place sans que l'on ne sache pourquoi ?).
Bref, essayons quand même de trouver des points positifs ! Retour apparemment plus vite que prévu pour Randy, Heiko qui semble être une bonne pioche, NBC qui a l'air bien motivé et Léo qui part sur de belles bases !


EFFECTIF 2015/2016 - XAVIER - 06-10-2015

Notre super joueur sera MATHIAS TASS 16 ans
qu'elle rigolade
voir eurobasket.com


EFFECTIF 2015/2016 - Alleyoop23 - 06-10-2015

airL a écrit :Attention cela n'enlève en rien les 2 titres remportés. Je parle bien de ce début de saison chaotique où l'on ne semble pas apprendre de nos erreurs passées (Southerland, Oriakhi, Ty Walker, gestion des cas Curry, Kanté...).
Après si le résultat est le même au final je signe de suite. Ca s'annonce quand même plus compliqué cette année. Nous avions bien plus de certitudes l'année dernière à la même époque.
Heureusement tu soulignes à la même époque, car beaucoup moins de certitudes à partir de Janvier... Ou les chiens s'en sont donnés à cœur joie... On va se relever j'en suis sur. Ça sera pas simple mais ça fait aucun doute. 2F veille...


EFFECTIF 2015/2016 - BonaToto - 06-10-2015

XAVIER a écrit :Notre super joueur sera MATHIAS TASS 16 ans
qu'elle rigolade
voir eurobasket.com
En effet, je viens de voir l'annonce du transfert ... Quelqu'un sait ce qu'il vaut ?